504 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Chicago Fire | Saison 3Minamous  (21.09.2014 à 23:33)

La saison 3 commence aux USA le 23 septembre 2014. On ne connait pas encore la date de diffusion en France.

Pour tous les fans de la série qui ne peuvent pas attendre et qui suivent la diffusion américaine, ce topic est fait pour vous. C'est le lieu parfait pour donner votre avis et partager votre opinion sur chaque épisode.

Attention, pas de spoilers ici !

Pour les spoilers, ça se passe ICI

A vous de mettre le feu sur ce forum :)

Minamous,
pompier modérateur du quartier Chicago Fire

Saison 3Minamous  (21.09.2014 à 23:34)

Depuis le temps que j'attends d'ouvrir ce forum ! Notre attente touche à sa fin, rendez-vous ici mercredi pour les moins patients :)

Todaynatas  (24.09.2014 à 06:28)

OMG !

C'est aujourd'hui enfin que je vais pouvoir regarder l'épisode !!

A tout' à l'heure

always.....Maluzo  (24.09.2014 à 07:03)

dur dur de bon matin de verser autant de larmes, pfiouuuu...... 

dès les premières minutes on vit des moments dramatiques, quelle scène éprouvante de voir gaby et kelly réanimer Leslie, en vain....

les flash backs sont émouvants..

Gaby qui se rend responsable pour avoir demander à changer de place dur dur et Kelly qui s'enfuit dans les bois pour s'en remettre... mais s 'en remettront t'ils un jour ?

très belle la dernière scène avec la vidéo de leur "contrat", les larmes de Kelly sont vraiment touchantes..

pas facile de commenter ce retour de CF, c 'est tellement triste..

Good bye Leslie................... snif

3x01SamMcCoy  (24.09.2014 à 09:02)

Le pire est arrivé. J'ai espéré jusqu'au bout mais la vérité est la Shay est morte.

Je m'en suis douté dès les premières minutes, lorsqu'on voit tout le monde se relever et qu'on ne voit pas les filles.

L'épisode est super triste. 

Ceci dit, j'aurais aimé voir plus de chose : l'annonce officielle de la mort de Shay, ses funérailles. Ca aurait été dramatique et j'aurais pleuré a coup sur mais ça permet de bien situer et de pouvoir faire un croix définitive sur le perso. 

Jusqu'a ce que qu'on voit la photo des officiers tombés pendant le service on peut avoir quelques doutes. 

J'aime beaucoup que Mouch essaye de remonter le moral a Boden, ça amène un peu d'humour dans l'épisode. 

Gabby qui se sent coupable et qui craque à la fin. 

Ca ne doit pas être évident d'être à la place de la nouvelle paramédic (dont j'ai pas retenu le nom). 

Et la fin avec Severide est juste parfaite. 

Dur dur cet épisode, je vais essayer de regarder la suite même si je suis dégouté car Shay était mon perso préféré et une des raisons pour laquelle je regardais la série. 

3x01Othvampire  (24.09.2014 à 14:22)

Que l'attente fut longue, tellement heureuse de retrouver nos pompiers favoris et pourtant dès les premières minutes de l'épisode j'ai regretté de le visionner tellement je ne voulais pas faire face à la mort de Shay!!!

Comme SamMcCoy la bien dit, on se rend vite compte que le mort est soit Gaby ou Leslie car ce sont les deux seuls qu'on ne voient pas.

J'aurai aimé également voir les funérailles de Leslie Shay. Mon gros regret de l'épisode !!! En effet, on enchaine directement avec un bont dans le temps de 6 semaines (si mes souvenirs sont bons, j'avais la vue très embuée). On se rend compte que Shay est bien morte.

J'ai beaucoup aimé les scènes de flashback, on se rend compte que Shay était un réel atout à la série et va terriblement manqué. Ca fait plaisir de revoir Harden, Vargas aussi à travers les flashbacks. 

Le deuil de Gaby et Severide vont être difficile.

Gaby culpabilise car elle se sent responsable de sa mort, à mon avis ça va remettre en cause sa volonté d'être pompier ...

J'ai adoré les scènes de Severide que j'ai trouvé particulièrement touchante. Leur amitié était super belle et c'est un gros coup pour lui de perdre Shay. Contente que Casey soit la pour lui.

La dernière scène avec le contrat et la larme de Severide m'a officielement achevé, c'était hyper triste et touchant.

Adieu Leslie Shay, tu nous manqueras beaucoup dans la série !!!

301natas  (24.09.2014 à 16:46)

Je suis tellement choqué de la mort de Shay que du coup je n'ai pas aimé l'épisode...

Je comprend pas ce choix, il y a déjà tellement peu de fille. et en plus il y avait tellement à raconter entre elle et Kelly.

Bref dégouté.

C'est un choix sénaristique ou l'actrice à de nouveau projet?

Minamous, tu avait deviné comment?

Franchement, ça ne me donne pas du tout envie de voir la suite.

3x01SamMcCoy  (24.09.2014 à 16:54)

Moi y'a une question qui m'est venu à l'esprit, c'est concernant le choix de l'actrice qui remplace Shay.

Pourquoi avoir choisi une actrice qui pourrait être la soeur de Shay physiquement ? Pourquoi ne pas avoir tranché et auditionner des actrices brunes ? 

J'ai l'impression qu'ils ont pris une pale copie de Lauren German

Alwaysman0n49  (24.09.2014 à 20:45)

J'ai aimé cet épisode, la façon qui l'a été coupé entre flash back et retour au présent. Même si j'ai trouvé chaque petites scènes trop courtes à mon goût. raconter la rencontre entre shay et severide ! GENIAL, on comprendre beaucoup mieux leur amitié, le faite qu'ils ne disaient pas grand chose au travail sur leur vie privée. Ils ont vraiment respecté leur contrat.

Dès que j'ai vu le flash-back sur la mort de Leslie et que Gabby et elle avaient changé de place ! J'ai tout de suite compris pourquoi Gabby n'était pas bien du tout et que le deuil va être difficile.

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils ont tué son personnage : choix de l'actrice, des sénaristes ? je pense qu'on va le savoir dans quelques jours.

Je sais pas trop quoi en dire, je suis heureuse du retour de la série, mais ça va être plus difficile sans Shay ! et sur le faite de la nouvelle recrue paramédicale, je ne sais pas si elle va rester dans le futur, mais je pense que sa ressemblance ave Shay est fait exprès pour la suite de l'histoire. 

Par contre : Gabby va surement être transféré, mais Hermann ? toujours pas de nouvelle, bizzare.

En tout cas j'ai réussi à évité les spoilers avant l'épisode toute la journée ! Je suis contente !

départnatas  (24.09.2014 à 20:52)
Message édité : 24.09.2014 à 20:52

est ce qu'un fan souhaiterais traduire cet article? (aucune idée si il contient ou non des spoilers...)

(ou nous dire l'essentiel?)

appremment il explique que c'est bien leur choix et non celui de l'actrice et le pourquoi du comment?

 

 

301Minamous  (24.09.2014 à 21:30)

Bon ba voila j'ai eu raison d'avoi préparé mes mouchoirs. Episode de début de saison très triste et très différent de tout ce qu'on a eu. J'avou que je n'avais presque pas l'impression de regarder la série. Mais rassurez-vous j'ai quand même beaucoup aimé l'épisode.

Mais quelle trsitesse !!!! Comme vous je ne comprends PAS DU TOUT le choix de la faire mourir, j'ai peur que ça casse la dynamique de la série et je dois avouer que je ne suis plus trop le raisonnement des scénaristes, l'histoire entre elle et kelly était tellement singulière !!! Pour une fois qu'on avait une vrai amitié homme femme, je suis un peu dégoutée.

Toujours comme vous, je ne comprends pas le choix d'une actrice qui ressemble à Shay.

Pour finir, je trouve que toute les scènes étaient trop rapides, on avait pas bien le temps de tout assimilé qu'on était déjà ailleurs.

Passer le négatif, maintenant le positifi, c'est tous les autres personnages, chacun réagit différement, voir certain non pas l'air de réagir.

Dawson m'a littéralement fait craquer, ça va être très dur pour elle, j'ai tellement pleuré, elle a super bien joué son rôle. Au début je ne savais pas si elle était encore avec Casey ou pas.

Boden aussi a beaucoup de mal à s'en remettre et ça me fait de la peine pour lui.

Pour finir Kelly, pauvre Kelly, la scène final m'a déchiré le coeur :'(

C'est vraiment trop triste, j'ai hâte de voir ce que la suite de la saison nous réserve mais je dois bien avouer que rien ne sera plus pareil, je suis bien dégoutée du départ de shay

natasMinamous  (24.09.2014 à 21:31)

J'avais deviné qu'elle allait mourir car on avait vu la blonde sur le tournage et ce n'était pas leslie et on avait revu tous les autres personnages sur des photos de tournage, donc il restait une seule solution et c'était elle, un des personnages central de la séri, c'est bien dommage !

article natasMinamous  (24.09.2014 à 21:49)
Message édité : 24.09.2014 à 22:13

Bon je ne suis pas super douée en anglais mais je pense avoir compris les grandes lignes. J'ai interprété du mieux que je pouvais ce que j'ai lu. N'hésitez pas à rajouter des informations ou modifier des informations que j'ai donné.

Ce n'est effectivement pas un choix de l'actrice mais des scénaristes. Ils disent qu'elle est restée très pro en apprenant la nouvelle, elle a même rigolé en disant que les hivers à Chicago n'allaient pas lui manquer (il y fait très froid !).

Ils ont commencé à avoir l'idée de tuer un personnage et pour qu'il y ait un grand impact il fallait que ce soit un personnage principal. Ils ont pensé à elle car c'est un des personnages dont la mort impact le plus de monde, à commencer par Severide qui est son meilleur ami et Dawson qui travaillait avec elle et qui était sa meilleure amie.

Sur le plan réel, ça va impacter tous les acteurs car pour tourner la série, ils habitent tous à Chicago, ils sont une grande famille. Ils vont donc perdre un membre de leur famille dans la série mais aussi dans la vrai vie (car l'actrice ne va plus vivre à Chicago). (On est sur qu'ils vont quand meme se retrouver de temps en temps, on a d'ailleurs récemment vu des photos de Monica et Taylor sur l'instagram de Lauren)

Sa mort va avoir des impacts sur Severide, il ne va plus vouloir s'attacher aux gens car il sait maintenant que tout le monde peut mourir du jour au lendemain. Il va beaucoup boire (je crois) et travailler. Sa relation avec Lindsay (Chicago PD) risque d'être impactée.

Pour Dawson, ça va être compliqué car elle se sent responsable. Elle va avoir plusieurs sentiments difficiles à gérer : elle est en pleine construction de son avenir avec Casey et de sa demande en mariage le jour de la mort de sa meilleure amie mais aussi de son avenir en tant que pompier. Elle sait que pour cela elle va devoir quitter la caserne 51 mais elle ne veut pas abandonner sa famille. Mais elle doit aussi avancer dans sa vie privée et professionnelle

Casey, Severide et Dawson vont cohabiter. C'est la première fois qu'on va voir vraiment l'amitié entre Casey et Severide. Le premier va veiller sur le second. Si Kelly a accepté, c'est qu'il sait qu'il en a besoin. On va aussi voir Dawson devenir très protectrice avec Severide et il va avoir du mal à l'accepter.

Ils nous promettent encore pleins de belles choses pour cette saison. Les fans vont peut être être tristes et en colère, mais une fois qu'ils auront dépassé ce stade, ils seront heureux de la suite.

 

encore moi....Minamous  (24.09.2014 à 21:53)
Message édité : 24.09.2014 à 22:25

Bon il s'est passé quelques minutes depuis la fin de l'épisode et je commence à reprendre mes esprits et je dois dire que c'est un choix osé de faire mourir un personnage principal mais c'est aussu un choix qui rend + réel la série.

Eh oui le métier de pompiers est très dangereux et beaucoup d'hommes et de femmes ont perdu la vie pour sauver celles des autres.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé une des phrases de Casey : "Les badges sur le mur ne représentent pas la mort mais les vies qu'on a sauvé..."

Elle nous manquera mais j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Voici un article très bien écrit et qui je dois dire représente ce que je ressens après avoir laissé passer du temps après la diffusion

Leslie a d'ailleurs adressé un message sur twitter (encore une traduction de ma part)

"Bonjour à tous mes beautés, je veux dire merci à NBC, Dick Wolf et toute l'équipe pour m'avoir donné l'opportunité de prendre part à cette magnifique expérience. Je dois dire que je n'ai jamais travaillé avec un casting aussi spécial, sincère, doué, drôle et affectueux qu celui de Chicago Fire. Cette série m'a donné tellement de précieux cadeaux. Je serais reconnaissante pour toujours. Je veux surtout remercier les fans pour leur support et leur amour durant cette journée. Vous êtes tous tellement beaux. Ca a été un grand honneur d'interpréter Shay. Je l'aime et j'aime son esprit, ses défauts et son hônneteté. Mais par dessus tout, elle m'a apporté les relations les plus authentiques et sincères avec vous mes fans et mon coeur déborde de gratitude. Merci, merci beaucoup. Tellement d'amour pour vous tous."

3x01Junk03  (24.09.2014 à 23:00)

Whahou.... c'est rarement avec une aussi grande tristesse que je débute une saison. C'est souvent à la fin qu'on voit ce genre de storyline mais c'est osé ! J'aimais shay je suis triste mais il semble que ça amené quelque chose à la série. Hâte de voir l'amitié casey et severide avancer. J'espère que les couples se ridé/lindsay et casey/dawson ne vont pas trop en pâtir.... Les scènes de severide sont justes magnifique et gaby chez le psy....

J'espère revoir des flashback de shay parce que son personnage et l'actrice étaient très bons ! Pr l'arrivée de la nouvelle : copie conforme de shay, je pense que c'est pour faire souffrir encore plus ses meilleurs amis... méchants scénaristes ! En même temps c'est pas sur quelle reste longtemps parce que les derniers nouveaux (nouvelles) dans la série n'ont pas tenue très longtemps...

 

Enfin juste super contente que ça ait repris hâte d'être à demain pour revoir lindsay et Jay et hâte d'être à la semaine prochaine pour voir severide rentrer à la caserne ! 

301man0n49  (25.09.2014 à 10:18)

Encore moi !

Bon après une nuit à penser à cet épisode, et avoir su que c'était un choix des producteurs et non de l'actrice, je suis un peu déçu du coup. C'était difficile de trouver un personnage a tuer qui impact beaucoup les autres personnages et qui fasse aussi de la peine au public.

Mais je suis déçu que se soit Shay, un de mes personnage préféré. elle avait un réel potentiel de storyline, dommage que l'histoire d'adoption, de bébé n'aille pas plus loin. Mais comme une de vous l'a dit, cela montre vraiment la réalité de la série, du métier de pompier et de paramédicale. Bon même si elle va beaucoup nous manquer, j'en suis sur que les producteurs et scénaristes vont nous faire une super saison 3. Mais j'ai bien peur que ça va être difficile d'accepter les petits nouveaux dans cette saison ! (la nouvelle paramédicale)

301jef68  (25.09.2014 à 11:22)

Excellent ce SeasonPremière, malgré les spoilers sur Shay, je n'y crois toujours pas qu'ils ont osé faire disparaître un des personnages principaux, car même si dans la série tout les personnages sont important, 4 sortes du lot, Casey, Severyde, Dawson et Shay, dans une moindre mesure Mills aussi, n'empêche cet épisode était très bien équilibré entre flashback et réalité, et sa dose d'émotion, ce que j'ai apprécié aussi c'est qu'on sait dès le début que Shay est décédée et que ça ne tire pas en longueur de savoir qui va mourir tout le long de l'épisode, alors malgré la déception de la mort de Shay, cet épisode est une totale réussite,

8,5/10

301JenMerizi  (25.09.2014 à 12:55)

Wow, juste wow. J'étais sûre que c'était Shay qui n'allait pas survivre donc je m'étais un peu faite à l'idée, mais le voir réelement c'était horrible!!

Au début de l'épisode quand on voit Dawson qui essaie de la réanimer puis Kelly arrive après, c'était déjà horrible et trop triste.

Bon après pour l'épisode en général je sais pas trop quoi dire... Il était bien mais on voit trop de choses. On voit Shay mourir dès les premières minutes et puis on fait un bond de 6 mois et là tout le monde va bien! Sauf Dawson qui est la seule toujours affectée par la mort de Shay. Ils vont 2 fois en intervention et on retrouve l'intrigue avec la famille de Mills et le Molly's. Et là j'ai envie de dire STOP!! On nous sert des petits flashbacks pour quand même voir Shay un peu dans l'épisode mais c'est tout. Pas d'enterrement ou de réaction juste après l'explosion...

Ils doivent reprendre le travail et la série est quand même basée sur les interventions mais bon, je m'attendais à plus de ce côté là...

Je pensais que toute la caserne allait être en deuil, bon pas à se rouler par terre en pleurant non-stop mais  montrer qu'ils sont tristes au moins un peu. Et là on ne voit que la peine de Dawson et Severide à la fin. Et Boden qui le prend mal aussi mais les autres pas du tout!

Une nouvelle paramedic débarque et moi aussi ça me dérange cette ressemblance avec Shay. C'est bizarre. Ca va être utilisé plus tard ou c'est juste pour accroitre notre tristesse?

Par contre cette scène où Gabby est chez le psy est géniale, vraiment j'ai adoré. Et quand Severide regarde la vidéo, j'ai fondu en larmes. C'était tellment triste!

PS: Et Devon alors? Elle est revenue pour rien?

301lululouise  (25.09.2014 à 18:30)

Episode triste, comme on le savait un personnage meurt, j'suis dégoutée que ce soit Shay, j'aimais bien son personnage. 

Alors on commence l'épisode avec une Dawson qui essaie de réanimer son amie puis Séveride qui arrive et qui en fait tout autant mais en vain .. Malheureusement ! 

 Je trouve le saut dans le temps trop rapide, j'aurai aimé voir les réactions des autres immédiatement quand ils la sortent de là, juste après l'explosion pr ressentir encore plus d'émotion parce que même si durant tout l'épisode on en triste, je n'ai pas réussi à être émue comme j'aurai dû. J'ai bien aimé ces petits moments de Flashback avec Shay, mais trop court à mon goût ... j'aurai préféré qu'on nous en donne plus et pourquoi pas avec chaque membre de l'équipe. 

Dawson semble la plus touchée ce qui est compréhensible, 10 secondes avant le drame, elle était exactement à la place de Shay... d'ailleurs au début je me demandais si elle et Casey étaient encore ensemble ... j'avais peur que ce drame ait pu renfermer Gaby sur elle-même et que cela aurait pu causer une rupture entre les deux, mais non heureusement. 

J'ai hâte de voir ce que la suite de la saison va nous offrir malgré ma déception sur la mort de Leslie..

3x01Nounou2a  (26.09.2014 à 18:11)

Comme vous tous je suis hyper contente du retour de CF, l'attente fut insupportable. Maintenant concernant ce 1er épisode j'avoue être un peu déçue et à part la scène finale, je m'attendais à plus de larmes.

En tout cas, je ne suis pas trop surprise que se soit Shay qui disparaisse (vu tout ce qui était écrit, il y avait de fortes chances pour que se soit elle) donc sur ce point pas de surprise. Maintenant concernant la réaction des autres personnages sur ce drame je suis un peu déçue : la seule qui a vraiment du mal à s'en remettre c'est Dawson, ce qui se comprend mais je pensais qu'on verrait un peu plus la réaction de Severide et pour avoir cela il faut attendre la dernière scène de l'épisode.

Par contre je trouve Casey super protecteur envers Severide et l'évolution de leur amitié est franchement super géniale. Finalement ils redeviennent vraiment très proches (comme ils l'étaient avant la mort de Darden dans la saison 1 même siles choses s'étaient dèjà arranger). Je pense que Casey sera le meilleur soutient pour lui et que grâce à lui (et peut être à Lindsay) il arriva à remonter la pente.

Maintenant comme vous tous, le saut dans le temps me gêne un peu et j'aurais aimé aussi voir les funerailles de Shay et les réactions des autres pendant ces funérailles. Mais en même temps quand on y repense, il n'y a jamais eu de funerailles dans la série (ni pour Darden, ni pour Jones) donc cela peut se comprendre. Au lieu de ça on a l'impression que tout le monde est retourné à sa petite vie et a oublié Shay, c'est dommage. Je suis tout de même impatiente de voir la suite et ayant découvert cette série un peu sur le tard, j'avoue être complètement accro. Alors je suis impatiente.

3.01sambe01  (27.09.2014 à 18:52)

episode bien triste, je m'attendais à ce personnage pour la mort.

J'ai assez aimer, on voit que dawson culpabilise surtout à la fin chez le psy , severide le vit mal et s'enfuit de la caserne mais finit par revenir grace à casey.

La nouvelle amitié mouch/boden promet, c est bien ce que fait mouch je trouve.

Mills et sa famille à voir cette histoire du grand pére.

3.02man0n49  (01.10.2014 à 20:30)
Message édité : 01.10.2014 à 20:34

J'ai adoré cet épisode ! j'ai retrouvé le chicago fire du début.

Gabby, quand elle est arrivée dans l'autre caserne avec des bières, et que par la suite on la voit dans le bureau du grand chef ! Je me suis dit que le lieutenant l'avait dénoncé pour avoir emméner de l'alcool sur leur lieu de travail ! Mais non il refuse l'arrivé de Gabby ! La pauvre

La demande de Casey est parfaite ! avec toujours la même musique vraiment super.

Severide, dit donc pas sympa d'utiliser Lindsay comme escuse ! Je trouve qu'elle a bien réagit à la fin, il vaut mieux qu'ils restent amis pour l'instant. Au Molly's quand il a appelé Brett, Hermann ne savait vraiment pas quoi dire, il parle de la ressemblance avec Shay, j'avoue c'est pas facile pour lui.

D'ailleurs cette brett est bien bizarre, quand on a vu son appart ! Je me demande s'il est ne fait pas un petit trafic de médicaments dans son quartier.

Mills ! pas cool la révélation de sa mère. Mills a l'air malade ! je me demande ce qu'il a quand même, un excès d'exercices physiques peut être du à sa blessure? je trouve ça bien cette nouvelle intrigue

Hermann et le Molly's II, j'adore cette histoire, voilà le retour de l'humour de cette série, vraiment vraiment sympa ! Et l'idée de Cruz est vraiment super !

Le Chef désolé mais j'aime pas son histoire avec Dona, inintéréssant pour moi.

En tout cas super heureuse de cette épisode ! il est passé super vite

(désolé pour ce long message mais j'avais pleins de chose à dire ^^)

Edit : au faite pendant cet épisode Shay ne m'a pas manqué (ça me surprend de la dire quand même !)

302JenMerizi  (01.10.2014 à 21:52)

Bon épisode. C'est vrai qu'on retrouve un épisode plus "normal" comparé à la semaine dernière.

Concernant l'affectation de Dawson dans la caserne de Welch, je dois dire que ca ne me déplait pas qu'elle n'ai pas eu la place finalement. Ce mec est un A-hole donc c'est plutôt bien qu'elle n'y aille pas, même si je suis sûre qu'elle ne se serait pas laissée faire. Mais je sais pas, je le sentais pas trop...
Belle scène sur le toit à l'Académie, c'était trop mignon!!

Severide revient mais il a du mal a se remettre de la mort de Shay (c'est pas étonnant) et la nouvelle n'arrange rien.

D'ailleurs, il y a un truc qui cloche avec elle, c'est sûr. Hâte de découvrir son/ses secrets.

Moi aussi j'ai l'impression que Mills est malade, en tout cas quelque chose ne va pas...

On voit que Dawson a encore du mal à se faire à l'absence de Shay tout comme Kelly. Ils ont une façon différente de le montrer, mais ils sont tous les deux très affectés. Contrairement aux autres, enfin bon je ne vais pas lancer un débat...

episode 2fan28  (02.10.2014 à 20:39)

j'ai vu l'épisode cet aprem, et franchement, j'ai bien aimer. Je trouve qu'il est fidèle à la série, et que l'on voit que shay est encore"presente". Pour dawson et matt, je suis trop contente, je trouve qu'ils vont bien ensemble, lui sait la consoler et elle sait lui tenir tête quand il faut. Quand à kelly et lindsay, ils sont amis pour l'instants, mais je pense que c'est le temps que kelly se remette . Lindsay pense surement mieux l'aider comme sa.

Minamous  (02.10.2014 à 21:32)

eh bien voilà j'ai encore eu les larmes aux yeux à cause de Dawson et de Casey.

J'ai beaucoup aimé l'épisode, de l'action et des sentiments. La vie reprends petit à petit le dessus mais on voit que la caserne est encore marquée mais la mort de Shay est très bien exploitée je trouve.

Il y a pleins d'intrigue qui s'ouvre, notament avec Mills, la nouvelle paramédic, l'avenir de Molly's, Gabby et Matt, les secrets de Newhouse...la série a encore beaucoup à nous offrir.

Comme vous, je pense que Mills est malade et à mon avis c'est lié à l'explosion j'espère que ça n'aura pas d'incident sur son travail.

Casey et Dawson, j'aodre, ils sont vraiment trop mignions, je suis contente de la tournure que ça prend.

Juste le chef, je suis comme Manon, je n'accroche pas du tout, je dois dire qu'il m'énerve un peu dans les deux premiers épisodes.

Mais pour le reste, je suis et resterai fan absolue de cette série !!! 

3.01 & 3.02Evangeline  (05.10.2014 à 19:20)

3.01: Un épisode marquant tout simplement car on assiste à la disparition de l'un des personnages phare de la série! Shay meure de façon brutale et inattendue! Je ne l'avais pas vu venir et je trouve ça super triste! Le perso était génial! Sa mort laisse un goût d'inachevé, le perso n'avait pas eu le temps de délivrer tout son potentiel!

J'ai mal au coeur pour Kelly et Gabriella qui ont perdu leur meilleure amie!

A part ça, Casey et Gabby sont toujours aussi cute et une nouvelle intrigue se profile pour Mills....

3.02: un épisode un peu moins dramatique que le précédent mais toujours aussi intéréssant pour l'évolution des persos: Kelly qui n'arrive pas à se remettre de la mort de Shay, tout comme Gabby dans un sens (c'est bien que Shay ne soit pas "oubliée"), la demande officielle en mariage de Casey à Gabriella (trop mignons tous les deux) et surtout l'évincement de la jeune femme de son futur poste de pompier... Pas cool pour elle...

Et du côté de Mills, il nous fait un malaise... serait- il malade ce petit ?...

302jef68  (06.10.2014 à 11:38)

Toujours aussi haletant et prenant, de Severide en passant par Mills, le capitaine, et le couple Casey-Dawson ,petit bémol l'histoire restaurant-fastfood ou je n'ai pas adhéré, sinon dans l'ensemble très bon !

8/10

303natas  (08.10.2014 à 20:02)
Message édité : 08.10.2014 à 20:03

Alors là, j'ai adoré.

contente de retrouvé la série que j'aime...

J'ai été tellement choqué de l'accident, ça me paraissait impossible si peu de temps après l'effondrement de l'immeuble.

J'ai eu peur tout le long pour Cruz, c'est tellement affreux. pas mal de pompier ou ambulancier IRL peuvent avoir de problème lié aux feux justement...

J'avais dû mal à croire l'intrigue de Mills, ça semblait sorti de nulle part. Mais finalement un switch avec Gaby, pourquoi pas.

J'ai bien ris pour la scène entre mouch et sa chéri de chicago PD (je sais plus son nom^^) edit : Platt !!

J'adore le "newhouse", contente de son amitié avec Mills et si il devient associé !

Bon à voir comment vont se poursuivre les relation entre les deux caserne... je sens que c'est pas 100% fini...

303man0n49  (08.10.2014 à 20:06)

J'ai aimé cet épisode pas autant que les deux premiers mais ça va.

Je me suis dit en voyant la réaction de Walsh (un lache ! il n'a rien avoué c'est Milona !) que heureusement que Gabby n'est pas dans cette caserne !

Bon par contre, je ne pense pas que la cohabitation gabby/casey va vraiment fonctionner malheureusement. Tous les copains/maris ne souhaiteraient pas mettre sa femme en dangers, même si c'est son métier, si un jour il donne un mauvais ordre qui met la vie de Gabby en dangers, il s'en voudra encore plus ! Je ne pense pas que c'est très sein, même si je suis heureuse que Gabby reste dans la caserne 51.

D'ailleurs une de vous avez donné une bonne théorie par rapport à Mills qui ne pouvait plus être pompier, mais Gabby ne peut pas aller avec Severide car c'est les Squad il faut passer d'autres examens pour y rentrer.

Pour en revenir à Mills ! j'espère qu'il va pouvoir revenir pompier quand son problème sera passé, même si il est bon en paramédical, je ne pense pas qu'il sera complètement satisfait et nous non plus ! D'ailleurs, cool l'histoire avec son grand-père, même si c'est allé assez vite, j'espère qu'on en sera plus sur la famille se son père, s'il va rencontrer ses oncles-cousins, ça pourrait être pas mal.

Contente pour Cruz, et deçu de Boden qui ne le soutenait pas du tout ! Alors que dans le passé il a soutenu d'autres pompiers, là il n'avait pas du tout confiance en Cruz !

Toujours tracassé pour Hermann, quand est-ce qu'il va devenir Lieutenant ? J'adore hermann, je veux qui reste mais du coup comment ça va se passer? je suis pressée de savoir quand même

Platt, je l'adore dans CPD, je l'adore aussi ici ^^ elle est tellement drôle, elle et Mouch vont super bien ensemble !

Et Severide, toujours aussi difficile pour lui, on se rends compte qu'il n'avait que Shay dans sa vie (car niveau famille c'est bof bof) ! Et comme il est fort pour cacher ces sentiments les autres ne voient pas sa détresse.

Et aussi j'aime bien Newhouse, il arrive bien a s'intégrer, bonne idée de faire partie du camion resto !

Bon désolé pour ce long message, mais en même temps y a tellement de personnages (tous important).

note : 7/10

épisode 3Minamous  (08.10.2014 à 22:03)

j'adore vraiment ce début de saison !!! Il n'y a pas de répis pour tous nos personnages princiapux et il y a telement d'histoires sur les personnages qui sont lancés qu'on a qu'une envie, c'est de voir la suite de la saison !

Par rapport à l'accident, j'ai retenu mon souffle tous l'épisode pour Cruz, je suis bien contente que ça se finisse comme ça, j'avais de la peine pour lui. J'ai bien aimé la réaction de Casey qui l'a soutenu mais pour le chef Boden, c'est une autre histoire. Depuis le début de cette saison, j'ai vraiment du mal avec son personnage. On ne dirait plus la meme personnage, peut etre un lien direct avec la mort de Shay ?

Pour Mills, je suis contente qu'il reste en tant que paramedic meme si j'espere aussi qu'il sera de nouveau pompier car c'est comme ça qu'on l'aime.

Severide me fait beaucoup de peine, il est perdu sans Leslie et malheureusement il se ferme toujours autant aux autres, il n'y avait que shay qui pouvait voir ce qu'il y avait sous sa carapace. 

Newhouse fait son chemin tranquillement mais je l'aime beaucoup ce nouveau personnage, il s'intègre au squad et au truck donc c'est cool.

Bon maintenant l'intégration de Dawson sous les ordres de Casey.... ou la mauvaise idée !!! Je sens que Casey ne va pas réussir à être impartial et va avoir trop peur pour elle, même si c'est lui qui lui en a parlé, on voit bien à la fin qu'il n'est pas vraiment sur de son choix. Mais pour nous, ça peut devenir interessant.

J'adore Platt, elle est géniale comme actrice et elle apporte vraiment beaucoup d'humour.

Pour finir, WELSH c'est vraiment une mauviette pour rester gentille car même pas il s'est dénoncé à ses chefs alors qu'il savait pertinament qu'il était responsable, pffff

PS : n'empeche j'aime bien l'idée de voir une autre aserne et les tensions entre les deux. Ca apporte de la nouveauté et c'est bien exploité.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CStar

Chicago Fire, S11E01 (inédit)
Dimanche 21 avril à 23:30

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E10 (inédit)
Mercredi 1 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E09 (inédit)
Mercredi 3 avril à 21:00
6.07m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E09 (inédit)
Mercredi 3 avril à 20:00
6.36m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E08 (inédit)
Mercredi 27 mars à 21:00
6.26m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E08 (inédit)
Mercredi 27 mars à 20:00
6.03m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E07 (inédit)
Mercredi 20 mars à 21:00
6.33m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E07 (inédit)
Mercredi 20 mars à 20:00
6.32m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Changement de couleur sur le quartier !  Ce nouveau design a été réalisé par serieserie avec les...

OneChicago | Début des nouvelles saisons ce soir sur NBC !

OneChicago | Début des nouvelles saisons ce soir sur NBC !
Après des mois d'attentes et une rentrée des séries décallée en janvier liée à la grève des...

Chicago Fire | Un nouveau départ dans la prochaine saison !

Chicago Fire | Un nouveau départ dans la prochaine saison !
Un nouvel acteur a annoncé quitté la série dés le première épisode de la douzième saison.  Alberto...

Chicago Fire | Un départ pour la prochaine saison !

Chicago Fire | Un départ pour la prochaine saison !
Alors que la grève est terminée, les nouvelles concernant les séries arrivent peu à peu. Comme...

Chicago Fire - Severide de retour pour la saison 12

Chicago Fire - Severide de retour pour la saison 12
Taylor Kinney, qui a quitté Chicago Fire au milieu de la saison 11 pour raison personnelle, sera de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !