489 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Chicago Fire | Episodes Virtuels [Commentaires]Maluzo  (14.01.2014 à 08:25)

Ce forum vous est ouvert pour discuter sur la possibilité  d'envisager la création d'une partie Episodes Virtuels sur le quartier.

Ce forum pourra également servir à poster les premiers one shots ou fictions courtes et à les commenter.

Alors pour ceux qui ont la passion de l'écriture, n'hésitez pas à vous lancer, la création de la partie "épisodes virtuels" en dépendra.

NB : si vous n'êtes pas sûr de votre orthographe, veuillez demander sur ce forum une correction préalable. 

message déplacéMaluzo  (14.01.2014 à 19:03)

ledJen  (Aujourd'hui à 12:56)

Merci pour tous ces messages, cela prouve qu'il y a bien un espoir pour que les épisodes virtuels existent dans ce quartier. 

@Maluzo, j'ai aussi eu quelques expériences dans le domaine et tu as raison, c'est très compliqué de co-écrire. J'aurai juste aimé que quelqu'un m'aide à trouver des idées et les mettre en ordre ; c'est mon seul GROS problème ! J'ai trop d'idées mais desfois je peux m'embrouiller et les personnes qui me suivent ne comprennent plus rien... 

 

ledjenMaluzo  (14.01.2014 à 19:05)

On va continuer cette conversation sur le bon forum maintenant qu'il est crée ^^

tu peux toujours te lancer, je pourrai toujours te guider et te conseiller sur les directions à prendre, ça me rappellera de bons souvenirs, lorsque j'écrivai des EV:D

LedjenMinamous  (14.01.2014 à 22:13)

Pour répondre à ton dernier message, tu peux toujours parler de tes idées et on peut en parler ici, à plusieurs on peut peut être t'aider à ordonner toutes tes idées ^^ C'est comme tu le sens 

idéesnatas  (14.01.2014 à 22:38)

Tout à fait, si c'est pour les idées et les choix dans l'intigue, je suis là aussi pour t'aider à imaginer ton épisode ! !

Premier one shotledJen  (17.01.2014 à 13:48)

Bonjour tout le monde,

Comme "promis", je publie un one shot de l'épisode virtuel que j'essai tant bien que mal d'écrire. Je voulais ajouter que la suite n'est pas encore écrite. De ce fait, j'aurai aimé que vous me proposiez vos idées, histoire que je sache ce que vous auriez fais comme suite ;)

Pour ma défense, j'ai essayé de suivre un maximum les "vrais" personnages de la série. Quelques petits changements notamment entre la relation Casey/Severide, enfin vous le verrez bien assez tôt !

Pour parler du contexte de ce début d'épisode virtuel, en gros, je voulais faire la suite de l'épisode 10 de la saison 2 (celui que nous avons eu juste avant la pause de Noël). Je comprendrais que certaines personnes n'aime pas cette idée de vouloir à tout prix faire une "suite directe" à cet épisode. Cependant, ça a été mon choix pour ce premier one shot de mon premier épisode virtuel. 

Après avoir fais quelques précisions sur le contexte de ce one shot, je vous souhaite uncce bonne lecture et j'attends toutes crtitiques, bonne ou mauvaise. Je ne me braquerais pas à la première critique négative :)

 

Toute l’équipe de la caserne 51 était là. Le chef Boden ; le regard dans le vide, ruminait de son autorité sur ces lieutenants. Otis, Cruz, Mouch et Shay ne supportaient pas l’attente que leur faisait subir les médecins. Ils essayaient par tous les moyens de poser leur regard sur quelque chose qui ne leur faisaient pas penser à ce qu’ils avaient vécu une heure avant. Hermann, ne se sentait pas bien ; il pouvait encore voir le sang coagulé de son lieutenant sur ses mains. Il se leva et partit en direction des toilettes se les laver encore et encore afin d’oublier et de patienter. Bien qu’entre Severide et lui, tout n’avait pas été rose depuis ces derniers temps, Kelly avait un mauvais pressentiment concernant son ami, son meilleur ami. Il a du mal à l’admettre parfois, mais le deuxième lieutenant de la caserne 51 occupe une place importante dans son cœur. Depuis le décès de Darden, l’amitié des deux hommes a pris un tournant auquel Severide ne s’attendait pas. Les deux lieutenants se considèrent à leur actuel comme des frères, bien que certains sujets fassent encore débat entre eux. Mills ne savait pas quoi ressentir ; il se sentait mal vis à vis de son lieutenant bien évidemment, mais son regard ne cessait de croiser celui de celle qui avait été, autrefois, sa petite-amie. Dawson n’était pas assise ; elle était adossée au mur le regard dans le vide ; les yeux remplis de larmes qu’elle essayait tant bien que mal de retenir. C’est elle qui n’a pas voulu mettre la caserne au courant de sa relation ; seule Leslie était au courant. En réalité, c’était pour ne pas avoir à confronter Mills. Bien que son regard soit porté dans un vide total, il lui arrivait de croiser celui de ce dernier. Quelque chose en elle voulait crier afin d’annoncer cette nouvelle, mais la force lui manquait. Tout tournait à présent autour d’elle.

-       « Gaby tu vas bien ? » lança Shay d’un ton inquiétant, sortant dans la même seconde son regard du vide.

-       « Je ne me sens pas bien du tout », répondit-elle derechef, avec sa main droite se dirigeant à vitesse grand v en direction de sa bouche.

Shay eu juste le temps de mettre une corbeille au dessous de son amie, cette dernière régurgita son dîner. « Tu veux que je fasse quelque chose ? », questionna Leslie inquiète pour sa meilleure amie. « Je veux juste savoir, j’en peux plus ». Durant le trajet de la zone d’incendie à l’hôpital, Dawson n’avait pas arrêté d’essayer de réanimer son petit ami. Shay la sentait à bout de force. Elle lui posa une main sur son épaule et l’aida à s’asseoir sur le sol. Dawson, la tête dans les mains, se sentait mal. Elle devait la vérité à ses collègues et amis. Elle lui devait bien çà, surtout que c’était elle qui était catégoriquement opposé à annoncer la nouvelle ce matin là encore. Elle essaya tant bien que mal d’essuyer ses larmes et de ne rien laisser paraître. Toujours assise par terre avec le soutien de Shay, elle se lança :

« Je n’ai pas été très honnête avec vous, surtout avec toi Mills », son regard était à présent humide aux yeux de tous. Mills, au fond de lui, savait. Et contrairement à ce que Dawson s’attendait, cela ne lui faisait rien. Pete ne voulait qu’une chose ; voir Dawson heureuse. Ce qui, certes, n’était pas du tout le cas en ce moment. « Casey et moi… Nous sortons ensemble. Je voulais que tout le monde le sache parce que je ne peux plus me retenir je suis désolée », ces derniers mots fut prononcer en sanglot par la jeune femme. Shay prenait à présent son amie dans les bras. Cruz, Mouch, Otis, Severide et Herman, qui venait d’arriver afin d’entendre ce que Dawson avait à leur dire, regardèrent le chef Boden. Ce dernier compris qu’il devait prendre la parole pour tous. « Dawson écoutes moi, il n’y a aucun problème à cela et tu le sais. Nous sommes tous contents pour vous ne t’en fais pas. Tu peux te lâché, personne ne te jugera ici je te le promets ». Sur ces mots, Dawson partit en sanglots. L’attente était interminable. Cela faisait maintenant deux heures que tout le monde attendait des nouvelles. Dawson se releva avec difficulté, avec l’aide de sa confidente Leslie. Dans la même seconde, une infirmière entra dans la salle d’attente. Tous les regards se figèrent sur elles. Dawson, quand à elle se rapprocha et attendit que ses lèvres bougent pour annoncer la nouvelle qu’elle attendait depuis plus de deux heures maintenant. Pendant ce lapse de temps, elle se rappela de sa grand-mère Maria, qui l’a forçait à prier tous les soirs pour sa mère malade. Gabriella ne voulait pas revivre ça ; toutes ces années de souffrance passées au chevet de sa mère, malade, s’occupant d’elle jour et nuit, jusqu’au jour où le verdict était tombé annonçant une terrible nouvelle pour la jeune femme. La prière, que lui faisait réciter tous les soirs Maria au chevet de sa mère, lui revînt comme les paroles de sa chanson préférée. Pendant ce lapse de temps, elle eut le temps de s’en souvenir jusqu’à ce que l’infirmière décide tant bien que mal d’annoncer la (terrible) nouvelle. 

 

A vous de me dire ce que vous en pensez maintenant, et de me donner des idées pour la suite (pas encore écrite pour le moment)... 

ledJennatas  (17.01.2014 à 14:01)

Personnellement, je suis très contente d'avoir une suite direct à l'épisode 10. ça m'avait frustrée. Mais j'ai peur que mon imagination se bloque sachant ce qui se passe "réelement" quelque mois plus tard.

Jaime l'idée d'une relation forte entre Kelly et Cassey !

C'est très bien écrit en tous cas !

Pour la suite, pour l'instant pas d'idée de ce qui pourrait lui arrivé ! j'y pense encore, ok?

NatasledJen  (17.01.2014 à 14:12)

Je suis super contente que tu me dise que ça soit bien écrit. Je dois admettre que ça n'a jamais été mon fort mais je fais des efforts et des progrès en lisant d'autres épisodes virtuels d'autres séries dont je suis aussi fan. 

Je sais que c'est difficile de s'imaginer quelque chose comme cela, sachant que nous connaissons déjà tous la suite. C'est sûrement parce que c'est le premier EV de cette série. Quand, le topic épisodes virtuels sera créer (ce qui j'espère arrivera pour cette série), tout le monde se fera à cette idée.

J'ai quand même cette même appréhension que toi. J'espère que d'autres personnes répondront comme tu l'a fais. 

Et pour ce qui est de la suite, j'essai d'écrire quelques trucs mais j'attends des idées de vous tous :D

Merci encore pour ce commentaire ! :) 

one shotMinamous  (17.01.2014 à 19:20)

Coucou, comme Natas, le fait que ce soit une suite directe ne me dérange pas du tout. J'aime bien qu'on m'emmène où la série ne nous a pas emmené.

J'ai bien aimé ce que tu as écris, j'étais embarqué dans l'histoire.

Bon moi je vais partir super loin, mais il pourrait y avoir uen suite du genre : Casey est dans le coma dans un état grave. Dawson découvre qu'elle est enceinte (après tout elle a vomi, alors peut être que c'était une de tes idées).

Severide va démissionner parce que 1 meilleur ami mort et un dans le coma c'est trop pour lui (noooon reste Kelly)

Faut que je réfléchisse mais merci en tout cas pour ce premier one shot :) 

One shotMaluzo  (18.01.2014 à 06:50)
Message édité : 18.01.2014 à 14:20

Agréable lecture de bon matin ^^  tu m'as bien embarquée, tu as un très bon style, en plus tu traite le passage qui selon moi a été un peu baclé par les vrais scénaristes donc c'est cool

Pour la suite, je vois bien un réveil de Casey réclamant Hallie, ayant totalement oublié les derniers mois et ne se rappellant pas sa relation avec Gaby...

bonne chance pour la suite et hâte de te lire

maluzoMinamous  (18.01.2014 à 13:26)

Rooooh la torture pour Gabby mais très bonne idée :)

MerciledJen  (18.01.2014 à 17:09)

Merci pour ces messages ! Avec les quelques idées que vous m'avez donner, je crois que je vais me lancer dans une suite.

@Maluzo, je te remercie de me dire que tu aime mon style :D

ledJenSherwood  (20.01.2014 à 20:54)

Bien que je ne regarde pas la série, j'ai bien été emballée par ce premier écrit et j'attends de voir ce que tu vas faire par la suite ! Tu as tout mon soutient ;-)

Ouverture de la section Episodes virtuelsMaluzo  (10.05.2014 à 10:11)

bonjour à tous, j'envisage sérieusement de faire ouvrir la partie épisodes virtuels, afin de permettre aux auteurs bouillonnants de nous offrir de belles fictions concernant la caserne 51 et de permettre au quartier de s'épanouir un peu plus.

je commencerai par ouvrir une section "one shot" pour de courts essais, que j'inaugurerai par un petit écrit de ma plume, afin de vous inviter à prendre part.

puis pour les premières fictions nous mettrons en place un petit règlement et recruterons un responsable des épisodes virtuels.

qu'en pensez-vous ?

en attendant de mettre tout ça en place vous pouvez toujours commencer à écrire une petite histoire au coeur des flammes :D

ledjenJunk03  (28.10.2014 à 23:49)

J'aimerais bien connaître la suite de ta fic ! Tu as eu le temps de savoir ce qui allait se passer après depuis tous ces mois ! 

Je trouve aussi que cette partie avait été bâclée dans la série. Casey s'en est trop vite remis selon moi!

Courte FlammeMaluzo  (31.10.2014 à 10:36)

voilà j'ai lancé la première flamme, un petit poème d'inspiration matinale, 

je cogite sur une fiction classique avec nos pompiers préférés, qui viendra bientôt :D

les commentaires pour les fictions postées se fertont ici.

One Week to ChicagoMaluzo  (01.11.2014 à 10:55)

voici le premier paragraphe de la toute première fiction du quartier, j'espère qu'elle vous plaira, et attirera d'autres fictions.

bonne lecture à tous et n'hésitez pas à donner votre avis ;D

on week to chicagoMinamous  (01.11.2014 à 21:55)

Eh voilà je viens de me faire emporter par ce premier EV et j'ai hâte de lire la suite ! J'aime bien l'idée d'avoir un point de vue externe avec un personnage qu'on ne connait pas. Je suis sur que l'équipe saura bien accueillir Cathy :)

Merci Maluzo d'avoir ouvert le bal avec ta fic, j'ai hâte de lire la suite !

One Week to ChicagoMaluzo  (02.11.2014 à 17:39)

2ème paragraphe en ligne.

merci Minamous pour ton commentaire ;D

One week to Chicagoman0n49  (02.11.2014 à 20:50)

Très bonne idée Maluzo pour cette histoire, et le faite d'accueillir un personnage extérieur est vraiment bien. 

J'aime beaucoup ton style d'écriture, j'ai très envie de lire la suite !

One Week to ChicagoMaluzo  (05.11.2014 à 08:42)

Voici un nouveau paragraphe.

et merci à Minamous et man0n49 de me lire et commenter ^^

One week to chicagoMinamous  (05.11.2014 à 08:51)

Merci à toi de nous faire cet EV.

J'adore comment tu écris, je trouve ça prenant et on dirait que tu es pompier toi aussi. J'ai vraiment hâte de lire la suite :)

One Week to ChicagoMaluzo  (16.11.2014 à 17:46)

voilà un nouveau paragraphe, bonne lecture :D

One week to chicagoMinamous  (17.11.2014 à 13:43)

Merci Maluzo pour ce nouveau paragraphe :) Alala Kelly et les femmes c'est une grande histoire d'amour lol j'espère qu'elle va leur avouer son "secret" !!! Hâte de découvrir la suite 

One Week to ChicagoMaluzo  (01.12.2014 à 07:57)

Voici un nouveau paragraphe, bonne lecture :d

One week to Chicago - partie 2man0n49  (04.12.2014 à 11:47)

Je n'avais pas encore lu la deuxième partie ^^ 

Kelly met vraiment les pieds où il ne faut pas ! je sais pas si elle va tenir de ne rien dire sur la mort de son mari. Je pense qu'elle pourrait avoir du soutien avec la caserne, ils sont tellement tous gentils !

Question concernant EV. Dawsey  (09.12.2014 à 13:58)

Coucou,

Peut être que la réponse se trouvait sous mon nez veuillez m'en excuser par avance :(

A qui puis je envoyer mes paragraphes avant de les poster pour la correction mais aussi pour savoir si ça va (cohérence,...)?

Y a t il un médecin ou quelqu'un qui s'y connait en secours pour un passage où j'aurais besoin de connaissances médicales.

 Merci. Bisous.

@DawseyMinamous  (09.12.2014 à 15:53)

Coucou Dawsey, il n'y a pas vraiment de réponses à ta question mais si tu souhaites faire relire tes paragraphes avant de les poster, tu peux me les envoyer par MP, ça ne me dérange pas :)

 

Nouvel EVMinamous  (23.07.2015 à 12:27)
Message édité : 23.07.2015 à 12:27

Un nouvel EV "Amour et Fraternité" est disponible sur le quartier grâce à MissFlodou.

Venez donner votre avis, ça fait toujours plaisir pour l'auteur :)

Amour et fraternitéMinamous  (23.07.2015 à 12:29)

J'aime beaucoup ce premier paragraphe ! Je trouve l'histoire bien écrite et j'ai hâte d'avoir la suite. Pour l'instant, j'aimerais bien que ça se passe réellement comme ça :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S08E01 (inédit)
Mercredi 21 septembre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S11E01 (inédit)
Mercredi 21 septembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S10E22 (inédit)
Mercredi 25 mai à 21:00
7.03m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S07E22 (inédit)
Mercredi 25 mai à 20:00
6.43m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S10E21 (inédit)
Mercredi 18 mai à 21:00
6.79m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S07E21 (inédit)
Mercredi 18 mai à 20:00
6.24m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S10E20 (inédit)
Mercredi 11 mai à 21:00
6.78m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S07E20 (inédit)
Mercredi 11 mai à 20:00
6.37m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Calendriers du mois

Calendriers du mois
Vous pouvez dès maintenant découvrir les deux nouveaux calendriers du quartier! >>Le calendrier...

Calendriers du mois

Calendriers du mois
Vous pouvez dès maintenant découvrir les deux nouveaux calendriers du quartier! >>Le calendrier...

Chicago Fire | Triste nouvelle pour le casting de la série

Chicago Fire | Triste nouvelle pour le casting de la série
L'entraîneur de Tuesday, le chien de Ritter et de la caserne 51 dans la série depuis 4 ans a annoncé...

Chicago Fire | Diffusion NBC - 10.21 : Last Chance

Chicago Fire | Diffusion NBC - 10.21 : Last Chance
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour continuer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Chicago Med | Diffusion NBC - 7.21 : Lying Doesn't Protect You From The Truth

Chicago Med | Diffusion NBC - 7.21 : Lying Doesn't Protect You From The Truth
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour démarrer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Avant-hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Viens chatter !