475 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
CF | Les PersonnagesMinamous  (03.01.2014 à 21:55)

La série Chicago Fire est composée de nombreux personnages aux caractères bien différents.

Nous avons des chouchous et d'autres que nous apprécions moins, mais au final chacun contribue à la vie de l'équipe.

Vous souhaitez discuter et faire part de votre opinion sur les personnages ? Alors vous êtes au bon endroit !

A vous de mettre le feu sur ce forum :)

 

Gabbyman0n49  (04.02.2014 à 21:47)

Bonsoir à tous :)

Alors voilà j'ai regardé les deux saisons très rapidement et je voulais savoir votre avis sur la décision de Gabrielle de devenir pompier.

Pour ma part je trouve sa très courageux de sa part, pendant que je visionnais les deux saisons je me disais qu'on avait pas vu une seule pompier, je me doutais qu'il y allait avoir une intrigue sur ça, mais je ne pensais pas à Gabrielle. 

Ce qui est difficile c'est que j'adore son duo avec Shay et leurs interventions , mais la nouvelle (je ne me souvient plus de son nom) est plutôt pas mal, le genre de personnage qu'on deteste au début et qu'on adore à la fin. 

Donc voilà je voulais juste votre avis ;)

Gabbynatas  (04.02.2014 à 22:09)

Personnellement, je n'avais même pas tillter au fait que les pompiers étaient exlusivement masculins, mais je trouve ça assez choquant et je suis bien content de comment le sujet est traité. Je trouve aussi intéressant de voir comment se passe la formation des 2 points de vue d'ailleurs (formateur avec Kelly et apprenant avec Gabby).

Après, j'ai trouvé que le sujet avait été amené un peu trop rapidement, est ce que pompier ce n'est pas sensé être une vocation? Disons que j'aurais trouvé un peu plus crédible qu'elle en parle avant.

J'aimais bien aussi son duo avec shay et son métier d'ambulancière, curieuse de voir qu'elle sera son métier final !

GabbyMaluzo  (05.02.2014 à 06:59)

Le fait qu'elle puisse devenir pompier ne me dérange pas plus que ça au contraire, mais le duo de l'ambulance 61 ne sera plus jamais le même sans elle et j'adorais ce duo, même si Rafferty me plait bien, j'ai du mal a dissocier Leslie/Gabby...

Donc un peu partagée sur le devenir de Gabby.

Gabbylilyjak  (05.02.2014 à 18:39)

Personnellement, comme je l'ai déjà dit en commentaire d'épisode, j'aime bien la storyline autour de Gabby à l'académie et le côté débat métiers d'hommes/métiers de femmes (ça tombe bien on est en plein dedans en France^^).

Par contre, je sais pas si elle va aller au bout, j'ai l'impression qu'elle regrette un peu son job d'ambulancière.

Et c'est vrai que l'intrigue fait un peu "déposée comme un cheveu sur la soupe" alors qu'au début on nous présentait un personnage qui faisait des efforts pour aller en médecine.

Gabbyman0n49  (06.02.2014 à 14:36)

Tout à fait d'accord avec toi natas sur le faite que de voir les deux points de vue (formateur et candidat) et une très bonne idée et cela montre la difficulter d'être pompier.

Et comme tu le dis lilyjak j'ai aussi l'impression qu'elle regrête son choix ! je pensais qu'elle avait postulé il y a 6 ans (je ne me souviens plus exactement) et du coup la réponse lui est retombé dessus comme ça et poussé par Leslie elle a accepté, mais je me demande si elle ne va pas le regreter après. Surtout que c'est vrai qu'elle aime le contact avec les gens, la medecine aussi. Assez compliquer son cas je trouve.

Et sur le débat homme et femme pompier j'ai pas vraiment de point de vue, je sais qu'en france il y a très peu de femmes pompiers c'est quand même un métier très très physique je trouve. En tout cas je suis pressée de voir l'évolution de cette histoire. Et merci à vous d'avoir participé à ce mini débat, j'aime beaucoup avoir les avis des autres sur une série :)

Gabbylilyjak  (06.02.2014 à 18:22)

man0n49 ah oui maintenant que tu le dis Dawson a peut-être était "poussée" par Shay vers cette voie, et aussi peut-être par les réactions de Casey et Herrmann face à sa décision (d'ailleurs je regrette un peu que la série ne revienne pas là-dessus, je trouvais ça intéressant).

Comme à l'origine c'est une idée de l'actrice qui interprête Dawson et non pas des créateurs/scénaristes, ils vont peut-être pas pousser jusqu'au bout et faire revenir Dawson à la caserne qui sait.

GabbyMinamous  (07.02.2014 à 19:52)

J'avoue que moi j'ai aussi un peu de mal de ne plus voir le duo "Sahwson". L'ambulance 61 ne sera plus jamais pareil.

Après je trouve que c'est une décision qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe car elle voulait être médecin dans la saison 1 donc bon.

Mais comme vous le dites si bien, c'est interessant de voir les deux points de vue et j'ime bien voir la relation entre Kelly et Gabby évoluer. 

J'ai aussi l'impression qu'elle regrette un peu mais je suis pressée de voir la suite et je suis sur que les réactions des autres seront plus poussées au cours de la saison

Clarkeman0n49  (21.04.2014 à 11:26)

VOilà j'ai envie de rendre un hommage à Clarke, personnage de la saison 2.

Non mais je suis tombé raide-dingue de ce personnage :) Il a vraiment une super présence, je pense que c'est grâce à l'acteur, il joue super bien.  Sans parler on le comprends, et dès qu'il parle je sais pas si vous avez remarqué mais tout le monde l'écoute ! je pense que comme son personnage est un ancien soldat, il est devenu plus calme, plus posé, un peu comment Alvin dans Chicago PD.

Voilà ce personnage va me manquer !

ClarckeMinamous  (21.04.2014 à 17:30)

Moi aussi il va trop me manquer :( ça fait un vide quand même, il avait pris une place importante de part son caractère posé comme tu dis Manon49.

Alors moi aussi je lui rends hommage avec toi, j'epsère qu'il reviendra nous rendre visite :)

Clarke (encore !)man0n49  (24.06.2014 à 22:11)

Voilà, je viens encore sur cette page qui concerne les personnages. Et encore une fois pour parler de Clarke

Je revisionne la saison 2 de CF (elle me manque déjà ! encore 3 mois ! dur) et Clarke, mon petit Clarke, c'était le pompier tellement génial, vraiment dommage qu'il soit parti, mais qui sait il va peut être revenir (l'espoir fait vivre!)

Et en plus d'être un personnage mystérieux, il avait réussi à trouver sa place dans la caserne 51, pas facile.

autrement sur les personnages en générales, on s'y attache vraiment rapidement je trouve, car c'est des "stéréotypes" (pas dans le mauvais sens du terme!) des pompiers des Etats-Unis.

Donc, pour conclure, Clarke me manque, et va me manquer dans la saison 3. Et la série en générale me manque toujours pleins de rebondissements. 

Gabrielananienoc  (11.04.2015 à 14:59)

Elle se classe quand même deuxième belle-fille idéale juste derrière Kate Beckett =) c'est peu dire. Et c'est vrai qu'elle doit être sacrément bien. ^^

Comme gendre c'est dommage qu'il n'y ait eu que Kelly, j'aurai plus vu Casey, parce que bon Severide c'est quand même plus un coureur de jupon... =P

Gabriellaman0n49  (12.04.2015 à 11:49)

Pareil que toi nanienoc, elle doit être vraiment cool comme belle fille Gabby ;)

Bon par contre, mettre Kelly en beau fils idéal .... je pense que soit Casey ou Mills aurait été plus judicieux ^^

@manonnanienoc  (12.04.2015 à 11:56)

Je vois qu'au niveau du gendre on est tout à fait sur la même longueur d'onde =P

personnagesTLALeyton  (28.04.2016 à 21:58)

J'aime bien le personnage de Gaby, son évolution ne m'a pas dérangé: le fait qu'elle devienne pompier alors que l'on a découvert en tant qu'ambulancière. Elle montre aussi que les femmes se débrouillent surper bien en tant que pompier.

J'aime aussi le personage de Casey mais certaines storylines ne me plaisent pas forcément (comme son engagement en politique, l'histoire dans le club).

Ce que je trouve agréable dans cette série, c'est que tous les personnages sont exploités, même les personnages secondaires comme Cruz ou Otis

Les personnageslegolas  (22.05.2016 à 18:11)

J'adore tous les personnages de Chicago Fire mais j'avoue que j'ai une petite préférence pour Gabby. j'adore ce personnage qui est forte et impressionnante je trouve. J'aime beaucoup Jimmy qui s'est vite imposé dans la dernière saison. Et j'aimais bien Clark. Je suis très contente de le retrouver dans Chicago Med.

Shaycordelia  (21.07.2016 à 11:54)

Je suis en pleine depression depuis que je l'ai vu mourir à la saison 3.J'adore ce personnage c'est l'un de mes personnages favoris et maintenant que je sais qu'elle est morte j'ai limite pris un gros coup de massus.Je suis trop triste ;(((((

Severideman0n49  (19.03.2017 à 22:42)

Je suis en train de regarder la saison sur Cstar et je me dis que Severide a un vrai problème, il n'arrive pas à rester célibataire !

Dès qu'il rencontre une fille mignonne il sort directement avec elle ! c'est dingue en faite, dès qu'il y a une nouvelle femme qui traine dans la caserne, sur une intervention... bref c'est un peu lassant quand même qu'au bout de 4 saisons (je ne vais pas parler de la 5 pour ne pas spoiler) le personnage n'a pas vraiment évolué.

Même si j'aime beaucoup Severide, qu'il a quand même des intrigues personnelles assez intéressante je suis toujours déçue de ses relations amoureuses 

Les personnageshelene14  (20.03.2017 à 16:52)

Mon personnage féminine préférée c'est: Gabby Dawson j'adore son personnage depuis que je regarde la série son personnage évolue bien durant chaque saison. C'est une fille super cool et qui aime son métier.

Mon personnage masculin préférée c'est: Casey un pompier super cool qui est à l'écoute de son équipe et je suis contente qui c'est remis avec Gabby il forme un beau couple et j'espère que ce couple va bien évoluer.....

Minamous  (21.03.2017 à 13:51)

Bienvenue au club hélène haha, je suis une fan du dawsey de toute façon donc tout s'explique haha

Pour Dawson, je l'adore, j'aime son côté badass, elle prend des décisions et elle fonce sans se poser de question. Bon desfois elle est trop dur avec certaines personnes mais je trouve qu'elle a bien évolué depuis la saison 1, elle a appris à se calmer et se gérer.

Casey, je l'aime trop dans son rôle de lieutenant, il gère vraiment.

Après j'aime vraiment tous les personnages, ils ont tous un petit truc qui fait qu'on les aime, donc c'est vraiment un grand bonheur de regarder cette série


Personnageselyxir  (21.03.2017 à 14:09)

J'aime beaucoup les personnages dans la franchise Chicago, ils sont bien développés, c'est ce qui fait la force de la série d'ailleurs.

Mon préféré reste Severide, j'aime beaucoup le voir en intervention (et pas seulement pour son physique hein^^ mais aussi parce qu'il a un côté "je fonce tête baissée peu importe les risques" qui me fait monter la pression à chaque fois !). C'est sûr que par contre niveau relation, il n'arrive pas à se poser... Je regrette tellement que sa meilleure amie ne soit plus là pour le remettre en place, ou ne serait-ce que pour passer des moments avec lui. Elle me manque <3

Alors que tout le monde les aime, je ne suis pas forcément très fan de Dawson et Casey^^

J'aime bien par contre les personnages plus "secondaires" comme Hermann, Otis...

Minamous  (21.03.2017 à 14:13)

Je partage ton opinion sur le fait que Leslie aurait du rester dans la série. Leur relation à Severide et Leslie était vraiment parfaite, ils étaient là l'un pour l'autre et ils s'aidaient mutuellement. Bon j'espère que Kelly va murir au fils des saisons et qu'il arrivera à se poser humainement parlant.

Pour les personnages secondaires, évidement, on ne peut pas ne pas les aimer. Herrmann en tête <3 (sauf dans la saison 3 ou il était insupportable !)


PersonnagesSevnol  (21.03.2017 à 22:58)

Les personnages de Chicago Fire sont vraiment géniaux, en fait, ils sont tellement bien que je n'arrive même pas à dire qui je préfère. Ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on ne peut que les aimer. J'ai peut-être juste un seul petit regret, c'est par rapport à Leslie Shay. J'aimais vraiment beaucoup son personnage et son amitié avec Gabby ou Severide était parfaite. Par contre, je pensais que j'allais avoir du mal avec sa remplaçante, mais Sylvie est tout aussi attachante que Leslie au final.

Ce que je trouve bien également avec la série, c'est qu'il n'y a pas vraiment de personnages mis à l'écart, pourtant il y en a quand même pas mal, mais les producteurs réussissent bien à donner une petite intrigue à chaque personnage et au moins, personne n'est laissé pour compte.

PersonnagesObikeFixx  (23.03.2017 à 20:23)
Message édité : 23.03.2017 à 20:24

La plupart des personnages sont vraiment intéressants et bien développés. Cela constitue une vraie force du show. C'est assez facile de se retrouver en l'un d'entre eux et de s'y attacher. On sent aussi que ça marche bien en tant que groupe, ça donne de la crédibilité et un petit truc en plus.

A titre personnel si je devais choisir un personnage préféré je crois que ça serait Boden mais il faut dire que  j'aimerai bien voir des personnages comme Cruz ou Otis (voir Capp) un peu plus mis en avant.


Personnageserieserie  (25.03.2017 à 22:31)

Clairement mon personnage préférée varie en fonction des saisons!

J'étais une méga fan de Shay, elle était vraiment vraiment géniale!

Apres je dirais que Gaby c'est celle que je préfère actuellement avec Brett!

Gaby elle est forte elle est intelligente et elle sait ce qu'elle veut et elle a un vrai caractère de m**de qu'on aime tous!

Brett parce qu'on a envie de lui faire un câlin tellement elle semble fragile!


PersonnagesXanaphia  (26.03.2017 à 18:04)

Regardant Chicago Pd, j'ai vu quelques uns des personnages même s'ils viennent en coup de vent ^^ donc dur de voir un développement ou même une personnalité. je connais donc surtout Gaby et Severide. Car la 1ère est la soeur d'Antonio et l'autre l'ex d'Erin, donc on les a plus vu et un peu plus pu appréhendé leur caractère (la déterminée et le joli coeur) mais on va dire que ça en reste là ^^ Ah oui il y a aussi le fiance de Platt dans la série....

severiderachel35  (22.05.2020 à 21:39)

Bonsoir ,

existe-t-il un topic sur les blessures de Séverine et celle de kelly durant toutes les saisons??


rachel35Emilie1905  (24.05.2020 à 22:42)

Bonsoir,

Non, il n'y a pas de topic réservé à ce sujet. Tu trouveras peut être des réponses à tes questions sur la page de Kelly

Tony FerrarisHaley07  (28.05.2020 à 19:23)

Je viens de voir, Tony c'est un vrai pompier !


Haleyserieserie  (29.05.2020 à 14:34)

Oui Tony est un vrai pompier :) 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S06E14 (inédit)
Mercredi 12 mai à 20:00

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S09E14 (inédit)
Mercredi 12 mai à 21:00

Logo de la chaîne TF1

Chicago Med, S05E19 (inédit)
Mercredi 12 mai à 22:50

S05E20 (inédit) à 23:35

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S06E15 (inédit)
Mercredi 19 mai à 20:00

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S09E15 (inédit)
Mercredi 19 mai à 21:00

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S06E16 (inédit)
Mercredi 26 mai à 20:00

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S09E16 (inédit)
Mercredi 26 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S09E13 (inédit)
Mercredi 5 mai à 21:00
7.22m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S06E13 (inédit)
Mercredi 5 mai à 20:00
7.09m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S09E12 (inédit)
Mercredi 21 avril à 21:00
6.92m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S06E12 (inédit)
Mercredi 21 avril à 20:00
7.15m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S09E11 (inédit)
Mercredi 7 avril à 21:00
6.65m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S06E11 (inédit)
Mercredi 7 avril à 20:00
6.88m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Chicago Fire | Synopsis 8.17 : Protect A Child

Chicago Fire | Synopsis 8.17 : Protect A Child
NBC vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 9.15 : A White-Knuckle Panic de Chicago...

Chicago Med | Synopsis 6.15 : Stories, Secrets, Half Truths and Lies

Chicago Med | Synopsis 6.15 : Stories, Secrets, Half Truths and Lies
NBC vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 6.15 : Stories, Secrets, Half Truths and Lies de...

Cmed | Diffusion TF1 - 5.17 5.18

Cmed | Diffusion TF1 - 5.17 5.18
Vous avez besoin d'un check-up? Installez vous devant TF1! Ce soir sur TF1 , vous pourrez retrouver...

CF | Diffusion NBC - 9.13 : Don't Hang Up

CF | Diffusion NBC - 9.13 : Don't Hang Up
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour continuer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Cmed | Diffusion NBC - 6.13 : What A Tangled Web We Weave

Cmed | Diffusion NBC - 6.13 : What A Tangled Web We Weave
 OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour démarrer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !