489 fans | Vote

Leslie Shay

 

Nom : Shay
Prénom :
Leslie
Profession :
ambulancière
Affectation :
Ambulance 61
Statut :
célibataire
Famille :
Megan Shay (soeur)
Saison :
1,2
Actrice : 
Lauren German
Première apparition :
 1x01 : Les Soldats du feu
Dernière apparition :
2x22 Pas de répit pour les braves

Ecrit par Aelis 

Evolution

Saison 1

Leslie Shay est une infirmière affectée à l’ambulance 61 de la caserne 51 des pompiers de Chicago. Elle a une collègue et amie, Gabriela Dawson. Elles sont ensemble sur le terrain, elles vivent donc des moments très forts toutes les deux. Elles s’apprécient beaucoup, se rassurent et s’entraident dans toutes les situations, que ce soit professionnel ou privé.

Leslie est en colocation avec Kelly Severide, son meilleur ami. Elle l’aidera suite à son problème d’épaule : elle le fournira secrètement en antalgique. Cela affectera leur amitié, Leslie souhaitera même déménager. Mais leurs liens sont très forts et suite à un grave accident qui a failli couter la vie à Leslie lors d’une intervention, elle pardonnera à Kelly.

Homosexuelle, elle a été pendant plusieurs années en couple avec Clarice, qui l’a quittée sans ménagement. Cela a été très dur pour elle, mais lorsqu’elle la retrouve, (Clarisse est alors mariée à un homme et enceinte de 7 mois), elle retombe sous le charme immédiatement. Clarice se rend compte qu’elle aussi l’aime toujours… Mais peu de temps après l’arrivée du bébé, Clarisse rompt une nouvelle fois, laissant Leslie le cœur brisé, totalement désemparée. C’est d’ailleurs à la suite de cette rupture qu’elle voudra un enfant et procèdera à une FIV, le père étant Kelly.

Saison 2

Shay se remet doucement de sa rupture avec Clarice et de l'échec de la FIV. Elle essaye en même temps de faire ouvrir les yeux à Severide sur Renee et le bébé. Cela va créer des tensions dans leur amitié. Shay est sur que le bébé de Renée n’est pas celui de Severide.

Severide va tomber de haut en apprenant que ce n’est pas son bébé, Shay sera la pour le soutenir, ils vont décider de trouver un nouvel appart. Ils vont même chercher un colocataire, Otis sera le grand gagnant face à Cruz. Ils vont habiter tous les trois.

Leslie et Gabriela vont assister au suicide de leur patient diabétique préféré. Leslie va être terriblement choquée et se fâcher avec Gaby qui va lui reprocher d'avoir mal agi sur ce drame... Cela entraîne une mauvaise entente entre les deux pendant le travail et cela a un impact sur les patients.

Shay est dans une mauvaise passe, et continue de trainer dans les bars, dans des soirées, elle fait la rencontre de Devon. Une jeune femme qui sort beaucoup et qui a une grande influence sur Shay. Elle va même rapidement habiter chez Shay, Severide et Otis.

Shay a même décidé de quitter la caserne et d’être affecté autre part, toute la caserne et sous le choc et Gaby est très déçu du comportement de Say et en colère qu’elle ne lui ait rien dit. Severide va lui demander de raisonner Leslie. Gaby va chercher Shay partout dans Chicago, elle va la retrouver sur le pont favori de Shay, elles vont se réconcilier et Shay va revenir travailler à la caserne 51.

 Shay va soutenir Gaby quand elle va apprendre qu’elle est retenue pour une formation de pompier ! Elle va essayer de tâter le terrain dans la caserne pour savoir s’ils sont pour une femme pompier.

Shay, Severide et Otis se sont fait voler beaucoup d’affaires par Devon, Shay lui avait laissé une clé, Shay est dévasté et très déçu.

Gaby est partie à sa formation, Shay découvre sa nouvelle partenaire, Allison Rafferty qui se lie d'amitié facilement avec toute la caserne, sauf avec Leslie. Elle apprend que Rafferty a du mal à se lier d’amitité avec les lesbiennes : elle ne souhaite pas qu’elle lui raconte sa vie de A à Z. Shay remet les choses au clair, et s’en suis une nouvelle amitié entre les deux femmes.

Un avocat souhaite voir Shay, mais elle le fuit de peur d’avoir une mauvaise nouvelle. Il lui annonce qu’elle a hérité de l’homme qui c’est suicidé devant ses yeux, il avait changé son testament au dernier moment pour que Shay hérite. Elle est déconcerté par cette nouvelle, le frère du jeune homme vient la voir et souhaite récupérer l’argents. Shay est d’accord pour lui rendre. Mais elle découvre dans les affaires du jeune homme mort que c’est un ancien militaire, elle demande plus de renseignement à Clarke. Plus tard l’homme revient et réclame son argents, il devient violent. Clarke l’éloigne de Shay, il explique à Shay qu’il a mené son enquête et que le frère volait tout l’argent et la pension.

Shay décide de garder l’argents, et va finir par le donner au Molly’s qui était sur le point de fermer ! Elle devient associé et va travailler quelques fois au bar.

Casey se prépare à faire sa demande en mariage et va demander l'aide de Shay pour choisir une bague de fiançailles... Shay sera très heureux pour Casey mais elle n’aime pas garder les secrets !

Durant l’explosion au Chicago Med, Shay sera blessé mais ne dira rien à ses collègues car elle souhaite aider avant tout. Elle finira pas tomber dans les pommes et se fera soigner.

Devon refait son apparition et souhaite rembourser Shay, Shay l’a croit et lui donne une chance pour qu’elle rembourse ses colocataires et elle. Cela va entrainer une nouvelle tension entre Shay et Severide qui n’a pas du tout confiance en Devon.

Après le mariage de Boden, Severide souhaite se faire pardonner au près de Shay, il s’excuse, il lui dit qu’il sera toujours là pour elle, elle fini par dire « Always ».

 

Saison 3

SPOILERS

Gaby et Shay rentrent dans l’immeuble pour sauver une personne, mais l’immeuble explose ! Shay décède dans l’immeuble du a une chute d’une poutre.

 

Ecrit par Aelis 

Photos

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTL TVI

Chicago Med, S07E01 (inédit)
Vendredi 19 août à 20:30

S07E02 (inédit) à 21:25

Logo de la chaîne RTL TVI

S07E03 (inédit)
Vendredi 26 août à 20:30

S07E04 (inédit) à 21:25

Logo de la chaîne TF1

Chicago Med, S07E01 (inédit)
Mercredi 31 août à 22:50

S07E02 (inédit) à 23:35

Logo de la chaîne RTL TVI

Chicago Med, S07E05 (inédit)
Vendredi 2 septembre à 20:30

S07E06 (inédit) à 21:20

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S08E01 (inédit)
Mercredi 21 septembre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S11E01 (inédit)
Mercredi 21 septembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S10E22 (inédit)
Mercredi 25 mai à 21:00
7.03m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S07E22 (inédit)
Mercredi 25 mai à 20:00
6.43m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S10E21 (inédit)
Mercredi 18 mai à 21:00
6.79m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S07E21 (inédit)
Mercredi 18 mai à 20:00
6.24m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Calendriers du mois

Calendriers du mois
Vous pouvez dès maintenant découvrir les deux nouveaux calendriers du quartier! >>Le calendrier...

Calendriers du mois

Calendriers du mois
Vous pouvez dès maintenant découvrir les deux nouveaux calendriers du quartier! >>Le calendrier...

Chicago Fire | Triste nouvelle pour le casting de la série

Chicago Fire | Triste nouvelle pour le casting de la série
L'entraîneur de Tuesday, le chien de Ritter et de la caserne 51 dans la série depuis 4 ans a annoncé...

Chicago Fire | Diffusion NBC - 10.21 : Last Chance

Chicago Fire | Diffusion NBC - 10.21 : Last Chance
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour continuer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Chicago Med | Diffusion NBC - 7.21 : Lying Doesn't Protect You From The Truth

Chicago Med | Diffusion NBC - 7.21 : Lying Doesn't Protect You From The Truth
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour démarrer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !