489 fans | Vote

Matthew Casey

Nom : Casey
Prénom : Matthew
Surnom : Matt
Profession : Pompier (Capitaine)
Affectation : Camion 81
Famille : Nancy Casey (mère), Christie Casey (soeur)
Statut :  Divorcé
Saison : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10
Acteur : Jesse Spencer
Première apparition : 1x01 : Les Soldats du feu

Ecrit par serieserie 

Evolution de Matthew Casey

Saison 1

Le Lieutenant Casey est très apprécié et respecté de ses confrères, il mène ses hommes dans chaque intervention comme un chef d’orchestre, relativement insouciant du danger pour sauver des vies, il ne dépasse toutefois jamais les limites.

il va traverser une période difficile côté vie privée en rompant se fiançailles avec le Docteur Hallie Thomas qui ne voudra pas avoir d’enfant. il va subir le harcèlement de l’inspecteur Voight à cause d’un rapport dont il a toujours refusé de modifier pour couvrir son fils qui a causé un accident ivre au volant.

En fin de saison, il va intervenir sur un incendie où il découvre le corps d’Hallie. Désemparé, abbatu et déprimé, il va avoir beaucoup de mal à s’en remettre, le soutien de ses collègues et de Gabriela Dawson l’aidera à remonter à la surface.

 

Saison 2

Casey revient à la caserne après avoir pris du temps loin de Chicago pour se remettre de la mort d’Hallie.

A la fin du premier épisode, son ami Heather Darden est arrêté pour conduite en état d’ivresse et homicide involontaire. Il va alors avoir la garde de ses deux enfants, Ben et Griffin. Il va avoir beaucoup de mal à se faire respecter, les enfants étant perturbés par l’incarcération de leur mère. Dawson va venir à sa rescousse et va l’aider à plusieurs reprises. Il va prendre goût à être père et va faire des plans avec les enfants. Finalement, Heather va être libérée et elle va décider de s’éloigner de Chicago. Cela va être un véritable déchirement pour Casey. Grâce à Dawson, il va s’en remettre. Il va se rendre compte qu’il l’aime et il va aller chez elle et l’embrasser. Ils vont commencer une relation tous les deux.

Lors d’un incendie violent, Casey va mettre sa vie en danger pour sauver un bébé. Il va être dans un état critique. Il va finalement s’en sortir mais son comportement va changer. Il va devenir agressif et va avoir des trous de mémoire important. Ses collègues et Dawson vont s’inquiéter pour lui. Quand il va saigner de l’oreille, son médecin lui annoncera que le moindre coup à la tête pourrait le tuer. Il ne dira rien à Boden et à son équipe.

Casey est sur place lors de l’explosion à l’hôpital, il va donc être le premier à porter secours. Il va ensuite se rendre compte que Dawson a disparu, il va donc partir à sa recherche avec Kelly.

A la fin de la saison, il va décider à se lancer et il va vouloir demander la main de Dawson. Il va donc demander de l’aide à Shay. Lors du dernier épisode, il va faire sa demande en mariage mais l’alarme va retentir avant qu’il ne puisse avoir sa réponse..

 

Saison 3

Casey accuse également le coup de la mort de Shay et il est toujours en l’attente d’une réponse à sa demande en mariage faite avant l’explosion. Dawson refuse au début car ce jour sera pour toujours relier à la mort de sa meilleure amie mais il arrive finalement à la faire changer d’avis en lui disant qu’il avait choisi la bague avec Leslie.

Dawson a finalement été transféré pour travailler sous ses ordres et ils sont donc obligés de mettre leur mariage en stand bye car il ne peut pas être le chef de sa femme. Tout se passe bien jusqu’au jour où Gabby commet une erreur et qu’il l’a réprimande pour avoir ignoré ses instructions. En rentrant chez eux, Casey refuse d’adresser la parole à Dawson et ils vont se rendre compte que tout ne se passe pas aussi bien et qu’ils sont incapables de séparer leur vie privée de leur vie professionnelle.

Casey va avoir une brève relation avec l’ex-femme de Pridgen, le chef en intérim de la caserne. Il met fin à la relation quand il le découvre mais c’est trop tard, Pridgen est au courant et il est bien décidé à mettre Casey en difficulté. Il va le poursuivre pour négligence mais grâce au soutien de Severide et Welch, il va réussir à s’en sortir et Boden va revenir à la caserne.

En fin de saison, Casey décide de trouver des travaux de construction en plus de son travail de pompier. Il trouve un club appelé Stilettos où le propriétaire, Jack Nesbitt, cherche à se développer. Casey révèle à Nesbitt qu'il est pompier et Nesbitt lui dit qu’il est également un ancien pompier. Casey va vite se rendre compte que le business de Nesbitt n’est pas clair et qu’il faire rentrer illégalement des filles européennes dans le pays.

L’équipe des renseignements (Chicago PD) va alors lui demander de s’infiltrer dans l’organisation mais les choses tournent mal et Katya, une serveuse du club, est retrouvée morte chez Casey et ce dernier a disparu.

Saison 4

Au début de la saison, Gabby lui apprend qu'elle est enceinte. Leur bonheur est de courte durée puisque Gabby est conduite en urgence à l’hôpital suite à des douleurs au ventre et il s’avère qu’elle faisait une grossesse extra-utérine. Ils perdent donc leur bébé mais cela va les rapprocher.

Après une tornade, Casey est approché par le conseiller municipal pour faire un discours afin de récolter des fonds pour toutes les victimes se trouvant dans des refuges. Grâce à son discours, des milliers de dollars son récolté mais Casey va se rendre compte que l’argent n’a pas été utilisé pour les victimes et que celle-ci sont toujours dans une situation précaire après avoir tout perdu. Sous les encouragements de Gabby, il va se porter candidat pour devenir conseiller municipal.

Cependant, lors de sa campagne, il se rend compte qu’il doit faire plus que faire des promesses. Il est constament en conflit avec soit des habitants, soit d’autres conseillers. Il va également être personnellement attaqué lorsque des affiche clamant qu’il est le fils d’un meurtrier sont placardés un peu partout. Casey va donc se poser la question de savoir si il doit continuer ou pas mais Gabby va être là pour l’encourager et lui dire de ne pas abandonner car ce n’est pas l’homme qu’elle connait.
Casey va devoir faire des choses qu’il s’était promis de ne pas faire mais il va découvrir qu’il faut faire des concessions en politique. Il va parler à un groupe de dealer pour leur demander de ne plus traîner près des écoles en échange du retrait de certaines caméras. Malgré ses actions, il va perdre le premier débat face à son adversaire et il va manquer le deuxième car il n’était pas au courant. Il se fait au même moment réprimander par le chef Boden qui lui dit que sa campagne affecte son travail et que soit il est ici soit il prend des congés. Il va finalement continuer à travailler et des journalistes vont le filmer en train de sauver une vie au lieu d’être au débat, ce qui va lui faire gagner l’élection et le mandat de 4 ans.

Plus tard, Truck 81 répond à un appel d'une personne en détresse. À leur arrivée, ils constatent que la victime est un garçon du lycée. Ils l'aident et il survit quatre fois. La grand-mère du garçon se présente alors au poste de pompiers et lui dit Casey pour faire plus comme Alderman. Il trouve d'Antonio que le garçon a été attaqué par un gang qui voulait se venger de Victor, le garçon, parce que son frère aîné était précédemment affilé avec le même groupe mais a aidé à enlever certains d'entre eux alors qu'il acceptait d'aider la police. Casey va voir à nouveau le chef de gang et lui dit d'arrêter de terroriser Victor mais ils ne veulent pas. 3 jours plus tard, Casey va voir Victor, qui veut aller à l'obtention du diplôme. Il lui dit de ne pas le faire comme il pourrait être attaqué à nouveau, mais Victor reste sans peur. En voyant aucune autre option, Il se retrouve avec le poste de pompiers et s'allonge sur la route prêt à le protéger. Le chef Boden et Casey se promènent personnellement avec Victor jusqu'à ce qu'il soit à l'école.

Casey va vivre des moments difficiles avec Gabby lorsque celle-ci va s’attacher à un petit garçon de 2 ans, secouru par eux. Elle ne va pas réussir à le laisser partir et elle va tout faire pour devenir, dans un premier temps, sa famille d’accueil sans attendre l’avis de Casey. Ce dernier est contre et il lui rappelle qu’elle le voulait plus se marier et que maintenant elle veut adopter un enfant. Ils vont donc se séparer. Gabby s’occupant de Louie et Casey de sa carrière politique.

Lors d’un voyage politique, Susan va faire des avances à Casey et l’embrasser et il va avoir un déclic et retrouver Dawson et Louie.

Saison 5

La première moitié de la saison traite principalement de sa carrière politique et de Louie. Gale McLeod - un conseiller politique - essaie l’embaucher pour travailler sur sa campagne, mais il refuse. Quelques jours plus tard, un autre politicien accuse Casey d’avoir utilisé son poste de conseiller pour que sa compagne obtienne plus rapidement la garde de Louie. Il va se retrouver dans une situation délicate et lui et Gabby vont avoir peur de perdre Louie. Il décide donc d’appeler Susan McLeod et elle l’aide à résoudre le problème mais il découvre que c’est elle qui est la responsable.

Dans l’épisode 508, il va avoir une période difficile lorsqu’un jeune qu’il a sauvé et finalement décédé à l’hôpital. Il va se remettre en question pour savoir s’il en a fait assez ou pas.

Plus tard, Gabby et Casey sont informés qu'ils peuvent maintenant adopter Louie s'ils le souhaitentveulent, mais Gabby sera considéré comme une mère célibataire car ils ne sont pas mariés. Casey essaie de demander une autre option mais, puisqu'ils ne sont pas engagés ou mariés, il n'y en a pas. Cependant, plus tard, au Molly, ils ont tous deux l'idée de s'enfuir et de se marier. Ils font cela et l'ensemble de la caserne 51 est là pour le célébrer. En rentrant chez eux, Casey revoit un  homme qui les traque ces derniers jours mais il s’enfuit avant qu’il ne puisse l’attraper. L'homme sort finalement et dit qu'il est le père de Louie.

Lui et Gabby vont donc se retrouver dans une situation délicate et ils vont devoir prendre une décision très importante. Ils vont finalement accepter que le père de Louie ait sa garde mais la perte de Louie va les anéantir.

Dans le dernier épisode de la saison, Casey se retrouve pris au piège dans un incendie, il va faire ses adieux à Gabby via la radio.

Ecrit par Minamous 

Photos de Matthew Casey

Activité récente

Med ou 51 [Jeu]
Hier à 21:40

S11E20 Episode 20
Hier à 10:07

S11E19 Episode 20
Hier à 10:07

S11E18 Episode 18
Hier à 10:07

S11E17 Episode 17
Hier à 10:07

S11E16 Episode 16
Hier à 10:07

S11E15 Episode 15
Hier à 10:06

S11E14 Episode 14
Hier à 10:06

S11E13 Episode 13
Hier à 10:06

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S08E01 (inédit)
Mercredi 21 septembre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S11E01 (inédit)
Mercredi 21 septembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S10E22 (inédit)
Mercredi 25 mai à 21:00
7.03m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S07E22 (inédit)
Mercredi 25 mai à 20:00
6.43m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S10E21 (inédit)
Mercredi 18 mai à 21:00
6.79m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S07E21 (inédit)
Mercredi 18 mai à 20:00
6.24m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S10E20 (inédit)
Mercredi 11 mai à 21:00
6.78m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S07E20 (inédit)
Mercredi 11 mai à 20:00
6.37m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Calendriers du mois

Calendriers du mois
Vous pouvez dès maintenant découvrir les deux nouveaux calendriers du quartier! >>Le calendrier...

Chicago Fire | Triste nouvelle pour le casting de la série

Chicago Fire | Triste nouvelle pour le casting de la série
L'entraîneur de Tuesday, le chien de Ritter et de la caserne 51 dans la série depuis 4 ans a annoncé...

Chicago Fire | Diffusion NBC - 10.21 : Last Chance

Chicago Fire | Diffusion NBC - 10.21 : Last Chance
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour continuer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Chicago Med | Diffusion NBC - 7.21 : Lying Doesn't Protect You From The Truth

Chicago Med | Diffusion NBC - 7.21 : Lying Doesn't Protect You From The Truth
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour démarrer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Pas de changement sur la programmation des Chicago sur NBC!

Pas de changement sur la programmation des Chicago sur NBC!
NBC vient d'annoncer son programme pour l'automne! Pas de changement en vue du côté des Chicago! En...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, Avant-hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Avant-hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

mamynicky, Hier à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Hier à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Viens chatter !