489 fans | Vote

Chef Wallace Boden

Nom : Boden
Prénom : Wallace
Profession : Chef des Pompiers
Affectation : Bataillon 25
Famille : Donna Robbins (femme), Terrance Boden (fils)
Statut : Marié à Donna Robbins
Saison : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10
Acteur : Eamonn Walker
Première apparition : 1x01 : Les Soldats du feu

 

Ecrit par Aelis 

Evolution du Chef Boden

Saison 1

Wallace Boden est le capitaine de la caserne 51 de Chicago, affecté au bataillon 25. C’est un ancien pompier, il a donc beaucoup d’expérience. Il est très dévoué à son métier et à ses collègues, qui lui font confiance. Il est très respecté au sein de la caserne.

Wallace est homme réfléchi, qui n’hésite pas à convoquer ses hommes lors de conflits ou de problèmes. Il semble fort et déterminé, et il souhaite le meilleur pour sa caserne. Souvent, ce capitaine fait preuve de patience, il regarde toujours la personne avec qui il discute dans les yeux, et n’hésite pas à garder le silence pour faire parler son interlocuteur.

Boden a été marié, mais il a divorcé depuis. Il a élevé l’enfant de son ex-femme comme son fils. C’est un déchirement aujourd’hui car son ex-femme refuse qu’il voit son enfant. Au cours de la saison 1, il a tenté d’aider un jeune garçon qu’il pensait au départ responsable de plusieurs incendies ; malheureusement ce garçon est décédé, et l’on a pu voir que Wallace est quelqu’un de sensible.

Plus jeune, il a travaillé avec le père de Kelly, Benny Severide, et le père de Peter, Henry Mills. Ce dernier est d’ailleurs mort au cours d’une intervention, sous les yeux de Wallace. Depuis, Benny et Wallace ne sont pas en bons termes : pour Wallace, Henry Mills est mort en héros ; mais pour Benny, Henry a commis une erreur et il a paniqué. Wallace et Benny se disputent également car Wallace a couché avec la femme d’Henry, alors qu’ils étaient mariés.

 

Saison 2

Le chef Boden va tout faire pour garder sa caserne ouverte qui est en concurrence avec d’autres casernes de Chicago pour fermeture définitive, cause de réduction budgétaire. Il sera prêt à quitter son poste de Chef et prendre sa retraite anticipé pour que la caserne reste en service.

Le Chef Boden qui a passé des examens de santé apprend qu’il a été fortement exposé à l’amiante, il va devoir faire des tests supplémentaires pour savoir si cela n’a pas touché ses poumons, il comprend d’ailleurs qu’il a déjà perdu des anciens collègues à cause de l’amiante.

Boden sera très touché par les habitants du quartier qui vont tous faire pour que la caserne reste ouverte, et ils auront gain de cause ! Boden garde son poste de chef et la caserne reste ouverte !

La caserne 51 va intervenir dans un immeuble où un feu s’est propagé du a l’allumage d’un barbecue électrique en plein hiver pour se réchauffer. Voyant la détresse des résidants qui n’ont plus de chauffage depuis plusieurs jours, Wallace décide de rendre visite au propriétaire.

Une jeune femme qui habite cet immeuble vient à la caserne remercier Wallace pour son intervention, elle le drague mais Wallace ne comprend pas les signes. Avec les conseils de Peter Mills, il va se rendre chez cette dame pour réparer son robinet. S’en suis une nouvelle relation entre Wallace et Dona. Mais malheureusement Wallace n’est pas très doué dans les relations, durant un diné avec les amies de Dona, ils commencent à parler de mariage et d’enfant, Boden avoue qu’il a été marié deux fois et qu’il a un beau fils.

Wallace décide d’arrêter leur relation, ayant peur de tous gâcher.

Il décidera par la suite d’aller voir Dona, qui lui manque beaucoup, il apprend qu’elle est enceinte, il est très surpris mais heureux. Il souhaite faire partie de la vie de ce bébé et de celle de Dona. Mais son manque de délicatesse lui jouera encore de mauvais tours, il proposera à Dona de se marier en évoquant le faite que cela sera plus facile pour le bébé et elle pour l’aider financièrement. Mills sera encore là pour lui donner des conseils et lui expliquer qu’il doit dire en premier qu’il l’aime !

Wallace se rendra donc à l’école où Dona enseigne et lui fera une demande en mariage et une déclaration d’amour.

Dona souhaite se marier très vite, Wallace demande donc de l’aide à Hermann pour l’organisation et pour être son témoin. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, Hermann n’y arrive pas. Le jour.J Boden et Hermann se disputent, en voiture Boden reçoit un coup de fil de Dona, elle est à la caserne ... Avec l’aide de sa femme Hermann a préparé la cérémonie du mariage dans la caserne 51 ! Les tourtereaux se maris et font la fête, mais la sirène retentie, Dona accepte que Wallace parte en intervention elle comprend son métier difficile et prenant.

Sur les lieux, Wallace reste en retrait, tous les pompiers se retrouvent dans l’immeuble et à ce moment là, l’immeuble explose...

 

Saison 3

Chef Boden fait fasse à un terrible perte dans sa caserne, Shay est décédée durant l'intervention. Boden reste fort pour soutenir son équipe et tenir la caserne. Il va devoir gérer tous les pomiers qui réagisent de manières bien différentes à cette perte. Il pourra compter sur le soutien d'Hermann et de Mouch.

En plus de diriger la caserne, Boden doit faire fasse à la grossesse assez difficile de sa femme. Durant un rendez-vous chez le médecin ils apprendront que c’est un garçon. Boden est très tradition et souhaite que son fils porte son nom de famille alors que Donna voulait qu’il porte leurs deux noms. Il y aura quelques tensions entre eux, mais ils arriveront à se mettre d’accord.

Boden va soutenir Dawson dans son rêve de devenir pompier, il souhaite qu'elle reste dans la caserne 51, pour cela elle va devoir rester professionnel avec Casey, ils acceptent tous les deux et Boden soutien leur choix.

Un jour, Donna vient faire un tour à la caserne tournant en rond chez elle, mais les premières contractions arrivent. L’ambulance de la caserne est déjà en intervention et Gaby n’est pas là n’on plus. L’équipe de Severide va les emmener à l’hôpital. Malheureusement il y a un bouchon en plein centre ville. Boden va donc mettre au monde son propre fils dans le camion de la caserne avec l’aide du Squad. A l’arrivée à l’hôpital ils seront tous les deux pris en charge.

Mais le petit Terrence est très faible ses jours sont en dangers. Quelques jours plus tard, le bébé va mieux.

Le père de Boden fait une surprise au couple et débarque à l’hôpital très heureux de rencontrer son premier petit fils.

Ils habiteront tous ensemble, le père de Boden souhaite rester quelques temps avec eux pour apprendre à connaître son petit fils. 

Donna ne supporte plus Boden qui tourne en rond à la maison, elle demande de l’aide à Hermann pour qu’il retourne travailler.

Boden organisera une cérémonie en l'honneur de Shay, et renommera l'ambulance 61 "Leslie Shay".

Boden apprendra que son père est malade. Il trouve un institut médical pour que son père ait les meilleurs soins, mais celui-ci refuse. Ils passeront une dernière soirée ensemble et son père meurt chez eux en regardant une photo de lui et Wallace.

Le couple partira quelques temps pour oublier la perte de Wallace. Pendant son absence Wallace sera remplacé par un Chef moins patient et diplomatique que Boden.

Il reviendra la caserne et retrouver sa place, il fera fasse à l'arriver d'un nouveau pompier dans l'équipe de Severide qui crée des tensions inédites entre les deux équipes. Boden va se séparer de Rice qui n'est pas prêt à redevenir pompier et qui n'arrive pas à s'intégrer et mets son équipe en danger.

Boden doit gérer une intervention importante : l'hôpital est en quarantaine avec une partie de son équipe car un jeune terroriste se fait exploser et crie qu'il est porteur du virus Ebola.

Boden sera toujours fidèle au poste pour protéger et diriger la caserne 51.

 

Saison 4

Dans la saison 4, Boden a invité le capitaine Dallas Patterson à commander les secours 3 après que Kelly Severide ait été rétrogradée du grade de lieutenant à celui de pompier. Boden et Patterson sont amis et ils jouent ensemble au poker.

Boden a fait face à des problèmes juridiques après qu'une voisine, Serena Holmes, l'ait accusé d'intrusion et d'agression à son domicile. Boden est choqué car il a seulement voulu aider sa voisine qui s’était enfermé dehors. Il a donc, à sa demande, forcé la porte d’entrée et celle-ci l’a aguiché. Boden a refusé ses avances.

Boden demande l’aide à la caserne pour prouver son innocence et Kelly fait appelle à une ex petite amie, l’avocate Jamie Killian. Il est révélé que l'incendiaire Roger Maddox - qui devait être jugé pour ses crimes et qui était représenté par Killian - avait embauché Holmes pour accuser Boden. Il est également révélé que Maddox avait l'intention de discréditer les membres du Bureau d’investigations des incendies.

Ecrit par Aelis 

Photos du Chef Boden

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTL TVI

Chicago Med, S07E01 (inédit)
Vendredi 19 août à 20:30

S07E02 (inédit) à 21:25

Logo de la chaîne RTL TVI

S07E03 (inédit)
Vendredi 26 août à 20:30

S07E04 (inédit) à 21:25

Logo de la chaîne TF1

Chicago Med, S07E01 (inédit)
Mercredi 31 août à 22:50

S07E02 (inédit) à 23:35

Logo de la chaîne RTL TVI

Chicago Med, S07E05 (inédit)
Vendredi 2 septembre à 20:30

S07E06 (inédit) à 21:20

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S08E01 (inédit)
Mercredi 21 septembre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S11E01 (inédit)
Mercredi 21 septembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S10E22 (inédit)
Mercredi 25 mai à 21:00
7.03m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S07E22 (inédit)
Mercredi 25 mai à 20:00
6.43m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S10E21 (inédit)
Mercredi 18 mai à 21:00
6.79m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S07E21 (inédit)
Mercredi 18 mai à 20:00
6.24m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Calendriers du mois

Calendriers du mois
Vous pouvez dès maintenant découvrir les deux nouveaux calendriers du quartier! >>Le calendrier...

Calendriers du mois

Calendriers du mois
Vous pouvez dès maintenant découvrir les deux nouveaux calendriers du quartier! >>Le calendrier...

Chicago Fire | Triste nouvelle pour le casting de la série

Chicago Fire | Triste nouvelle pour le casting de la série
L'entraîneur de Tuesday, le chien de Ritter et de la caserne 51 dans la série depuis 4 ans a annoncé...

Chicago Fire | Diffusion NBC - 10.21 : Last Chance

Chicago Fire | Diffusion NBC - 10.21 : Last Chance
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour continuer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Chicago Med | Diffusion NBC - 7.21 : Lying Doesn't Protect You From The Truth

Chicago Med | Diffusion NBC - 7.21 : Lying Doesn't Protect You From The Truth
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour démarrer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !