VOTE | 304 fans

Never Forget

Créateur : serieserie 
Date de création : 24.03.2018 à 18h13

Message du créateur :
Secondes histoires écrites à six mains par serieserie, Emilie1905 et soaddict

COMMENTER CETTE FANFIC

Cet épisode compte 105 paragraphes

Afficher l'épisode

Au bout d’un moment, les larmes de Jay se calmèrent et il se détacha un peu d’Hailey et la regarda. Son regard fendit le cœur de la femme, elle y voyait tant de douleur qu’elle en eu l’estomac retourné. Elle se demandait comment il allait pouvoir surmonter cette épreuve, elle savait très bien la relation qu’unissait les deux.

- Qu’est ce que je peux faire pour toi, Jay ?

- Me ramener la femme de ma vie ?

Hailey pris un temps pour répondre, elle ne voulait pas le blesser mais il n’existait pas de réelle bonne réponse à cette question.

- Je suis désolée, mais ça je ne peux pas…

- Alors il n’y a rien que tu puisses faire. Je ne veux pas vivre sans elle, je ne le peux pas.

- Tu y arriveras, il le faut. Je ne l’ai pas connue mais de ce que j’ai vu, elle n’aimerait pas te voir comme ça, personne n’aime d’ailleurs. Tu vas devoir te relever, un jour, quand tu seras prêt.

- Ce ne sera plus jamais comme avant…

- Ce n’est pas ce que j’ai dit. C’est sur que ce ne sera jamais plus pareil, elle manquera toujours à ta vie et personne ne pourra la remplacer. Mais c’est pas pour ça que tu dois t’arrêter de vivre.

- Ma vie n’a plus de sens. Je ne suis plus rien sans Erin.

C’était la première fois qu’il prononçait son prénom dans les dernières heures et ça lui fit extrêmement mal. Il avait déjà vécu des épreuves difficiles, mais cette fois, il ne savait pas comment il s’en sortirait. Il se taira dans son silence et sa douleur, souhaitant qu’une seule chose : ne plus rien ressentir de tout ça. Hailey continua a veiller sur lui et tenter un dialogue, ce qui était compliqué.

Arrivée au poste de police, l’équipe fut accueillie et accompagnée où l’enquête avait lieue. Personne ne parlait, suivant le détective qui les accompagna à la salle où il allaient devoir trouver ce qui était arrivé à leur partenaire.


Emilie1905  (30.03.2018 à 09:27)
Message édité : 30.03.2018 à 09:45

La salle était déjà pleine d'officiers, attendant silencieusement qu'on établisse une ligne à suivre pour le déroulement de l'enquête. Un homme entra dans la pièce, un Sergent de l'unité anti-criminalité d'après son insigne, il était accompagné du chef de la caserne de pompiers du secteur. Les deux hommes s'installèrent devant un écran géant et firent face aux hommes assis dans la pièce. Dans le fond de la salle, Voight et son équipe attendaient debout, impatients, eux aussi, d'entendre les premiers éléments.

Le Sergent s'avança pour se présenter.

- Bonjour à tous, je suis le Sergent Josh Shepard, commença-t-il, je suis en charge de cette enquête, je sais que nous traversons tous un moment difficile et douloureux, certains d'entre vous ont perdu un partenaire, un ami ou un proche, et je sais aussi que vous êtes tous impatients de trouver les responsables de ce drame, alors on va se mettre au boulot et je vous promets que nous trouverons, ensemble !

Il laissa la place au Chef des pompiers juste derrière lui. Ce dernier s'avança, se présenta à son tour et donna immédiatement les éléments qu'il possédait concernant l'explosion.

- Il s'agit d'une bombe artisanale, d'après la déflagration, c'est un engin assez puissant et imposant qui a du être déposé sous le comptoir et qui était relié à un système électronique déclenché par un téléphone portable depuis l'extérieur du bar,

- Vous voulez dire que la bombe était à la vue de tous ? Et personne n'a rien vu de suspect à l'ouverture du bar ? Lança un jeune agent

- D'après les morceaux que l'on a pu récupérer de l'engin explosif, nous pensons qu'il était camouflé dans un fût à bière, de l'extérieur il devait ressembler à n'importe quel autre fût, indétectable...

Il continua son explication, détaillant l'explosion, le souffle qui avait fait tomber une partie du bâtiment et enseveli les clients présents ce soir-là. L'enquête se dirigerait dans un premier temps sur la société de livraison qui s'occupait d'alimenter en alcool l'établissement. Une équipe se chargeait des vérifications pendant qu'une autre commencerait à regrouper les informations sur les clients, les employés et le patron qui lui n'était pas présent le jour de l'attaque et qui se trouvait déjà dans les locaux de la police.

Hank attendit la fin de la réunion pour proposer au Sergent de prendre en charge une partie des vérifications nombreuses des clients et des employés. Le nombre de dossier à établir étant très importants, le Sergent accepta immédiatement et leur indiqua une salle dans laquelle lui et son équipe pourraient s'installer. Ils avaient à disposition des ordinateurs, un accès aux fichiers de la police de New-York et l'autorisation d'enquêter sans restriction en dehors de leur juridiction.

- Kim et Atwater vous prenez la liste des clients, Antonio et Ruzek celle des salariés, et de mon côté je vais retourner voir Jay avec Al pour le convaincre de nous rejoindre, lança Hank

- Compris boss, répondirent les hommes en s'installant à leurs nouveaux postes de travail

Dans la chambre d'hôtel, Hailey peinait à trouver les mots qui réconforteraient Jay. Il n'y avait réellement rien à dire, seul le temps permettrait d'atténuer la douleur. Le temps et peut être aussi la colère. Alors elle insista pour qu'il se reprenne et qu'il l'accompagne, tentant de lui faire entendre que trouver les coupables ne ramènerait pas Erin mais qu'au moins ils auraient la satisfaction d'avoir rendu justice. Pour elle et pour tous les autres qui méritaient aussi que quelqu'un punisse le responsable. Une lueur étrange s'était mise à briller dans le regard de Jay. Hailey allait reprendre son discours quand on frappa doucement à la porte.


soaddict  (30.03.2018 à 11:21)

Hailey se leva mais Jay la retint par le bras.

- Jay?

- Reste. Je ne veux voir personne.

- Jay... souffla-t-elle. Je croyais que tu voulais venir.

- Non. Je veux justice pour Erin mais je ne veux pas voir les autres.

- Pourquoi? demanda Hailey intriguée

- J'ai pas envie qu'il me regarde tous avec cet air...

- Quel air?

- Celui que tu avais en arrivant ici. La pitié.

- Mais moi, à la différence d'eux, je sais qu'Erin et toi, c'était pas du passé.

- On voulait avoir des enfants.

- Je sais Jay... Je fais quoi pour la porte?

- Dis leur que je veux pas. Que je veux rester ici, avec toi pour le moment.

Hailey regarda Jay qui la lâcha. Elle alla ouvrir la porte.


serieserie  (31.03.2018 à 22:43)

Elle se trouva devant Voight accompagné d’Al et laissa la porte que très peu ouverte.

- Jay est là ? Demanda le Sergent qui connaissait déjà la réponse.

Hailey jugea inutile de le nier mais la demande de Jay résonnait dans sa tête.

- Oui il n’a pas bougé. Il a à peine décrocher un mot et de ce que j’ai compris, il aimarait un peu de temps seul pour digerer.

- Il ne devrait pas s’isoler, intervint Al. On sait tous ce que c’est et il peut s’appuyer sur toute l’équipe.

- C’est son choix et je le comprend. Mais là il s’est endormi de toute manière. Je vais rester ici pour veiller sur lui s’il y a un soucis.

Voight acquiesça machinalemment même s’il avait du mal à y croire.

- Je peux entrer ? Demanda-t-il sur un ton autoritaire.

- Je ne suis pas sure que ce soit une bonne…

Hailey ne finit pas sa phrase que leur Sergent rentrait dans la chambre de Jay.

- Lève toi, intimida-t-il.

Jay, allongé sur son lit, ne bougea pas et ne dit pas un mot.

- Jay s’il te plaît.

Après un nouveau silence, Voight fit le tour du lit de sorte à pouvoir regarder son détective qui regardait dans le vide. Il s’accroupit face à lui.

- Je sais que c’est compliqué pour toi, ça l’est tout autant pour moi et toute l’équipe. Mais je sais aussi qu’elle n’aimerait pas te voir comme ça. Tu te rappelles, la dernière fois qu’on a perdu un membre de l’équipe ? Erin s’est renfermée sur elle même, replongeant dans ses anciens démons et je peux te dire qu’elle l’a longtemps regretté.

- Je le sais très bien ça, fit Jay doucement.

- Ne fais pas la même erreur ou tu le regretteras aussi. Alors lève toi de ce lit, relève la tête et bats toi pour la justice, pour Erin. Je t’assure que ça t’enlèvera un poids énorme.

Jay sembla réfléchir un instant. Même s’il savait que le père de coeur d’Erin avait raison, il ne se sentait pas encore prêt à encaisser le regard des autres.

- On est tous dans le même bateau, intervint Al. On l’a tous perdu mais on veut aussi tous justice pour elle. Ce sera aussi une façon de lui rendre hommage en quelque sorte car elle n’abandonnait que très rarement.

- On est tous dans le même bateau, souffla Jay.

Il regarda tout le monde tour à tour et tous acquiescèrent. Au prix d’un grand effort, il décida de se lever et pris sa veste. Il prendrait énormément sur lui mais il avait besoin de savoir ce qu’il s’était passé.

- Allons attraper cet enfoiré.


Emilie1905  (01.04.2018 à 23:55)
Message édité : 01.04.2018 à 23:58

Dans la voiture qui les conduisait jusqu'au bureau de la police de New York, Jay n'ouvrait pas la bouche. Il se contentait de regarder défiler les rues qu'ils traversaient, imaginant la vie qu'Erin avait eu ici pendant ces quelques mois. Il voyait un restaurant et il pensait qu'elle y avait peut-être déjà déjeuné avec son équipe. Une boutique de vêtements où elle avait peut-être déjà fait des achats, elle avait sûrement marché sur ces trottoirs, souri à ces passants, visiter ces monuments et laisser une pièce à cette dame assise au sol et qui faisait la manche. 

Tout autour de lui, lui rappelait la jeune femme. Plus il essayait de sortir ces images de la tête et plus il s'y enfonçait. C'est Hailey, assise près de lui qui le sortit de sa torpeur en le bousculant légèrement pour le faire sortir de la voiture. 

- Jay... on est arrivé, souffla-t-elle
- Je te suis, répondit-il 

Quand ils arrivèrent dans la salle qui leur était réservée, il fut accueilli par un silence de quelques secondes, faisant encore peser un peu plus lourd l'ambiance morne de cette journée. Puis Antonio se leva sans un mot, il serra le jeune homme dans ses bras et les paroles des uns et des autres suivirent. 

- Je suis désolé pour toi mon pote... souffla Kevin
- On est avec toi, ajouta Kim à son tour

Puis Hank posa sa main sur l'épaule de Jay et l'encouragea à avancer. Il demanda à ce qu'on lui fasse un résumé des premières recherches et c'est Antonio qui s'en chargea. 

- On a passé en revue la liste des salariés, rien de particulier à signaler, pas de changement de dernier moment au niveau du planning, pas de querelles entre eux... le patron est interrogé par l'unité du Sergent en charge de l'affaire, on attend son retour
- Et du côté des clients ? Demanda Hank 
- Des habitués pour la plupart, répondit Kim, on a appris qu'une bagarre avait éclaté quelques jours plus tôt et la sécurité à dû faire sortir deux jeunes hommes, mais rien qui puisse laisser penser que ce serait une vengeance de leur part...
- On vérifie quand même ! Lança Hank

Il s'était tourné pour faire face à son équipe et s'étonna de l'absence de Jay. Il tenta un regard vers Hailey qui lui répondit d'un signe de tête en désignant la porte. Le Sergent se dirigea vers la pièce voisine de la leur, suivit par Hailey. 

Une équipe discutait autour d'une table, des agents debout autour d'eux se partageaient les différentes missions de la journée et derrière ce petit groupe, un tableau affichait les premiers éléments de l'enquête. Jay était là, il regardait fixement le tableau, ne parvenant pas à détacher son regard des nombreuses photos des victimes. 

Parmi les photos, l'une d'elles attira son attention. Il pointa son doigt sur l'image et se tourna vers l'équipe derrière lui. 

- Ce gars ! C'est qui ? Je suis sûr d'avoir déjà vu son visage quelque part ! Lança-t-il

Content de le voir reprendre le dessus et s'impliquer dans l'enquête, Hailey et Hank s'approchèrent à leur tour pour observer la photo que Jay tenait maintenant dans la main. 


soaddict  (03.04.2018 à 15:02)

- Tu le connais?

- J'en sais rien...

- Tu l'as déjà vu quelque part? insista Hank

- J'en sais rien! cria Jay en partant avec la photo

Hailey regarda Voight.

- Il faut y aller doucement avec lui, Voight.

- C'est bon! Il doit se secouer!

Hailey secoua la tête, dégoûtée. Elle sortie rattraper Jay.

- Jay! cria-t-elle

- Laisse moi.

Elle accélera le pas et l'attrapa par le bras.

- Attend!

- Je n'arrive pas à me souvenir Hailey!

- Je sais! Je ne suis pas là pour ça!

- Ah non? demanda Jay, surpris.

- Non. Je suis là pour toi, moi. Qu'est-ce que tu veux faire?

- Ce type, je sais que je l'ai déjà vu.

- D'accord. Est-ce que tu sais si c'était un homme de Chicago ou New-York?

- Je... Non... J'en sais rien!

- Calme toi!

Hailey prit Jay dans ses bras pour qu'il se calme.


serieserie  (03.04.2018 à 20:37)

Au bout d’un moment, la jeune femme reprit la parole.

- Qu’est ce que tu veux faire Jay ?

- Je ne suis pas du tout sûr de moi Hailey…

- Oui mais tu en dis quoi de ce mec ? Je sais que tu n’arrives pas à te rappeler où tu l’as vu, ajouta-t-elle rapidement. Mais tu penses que c’est un danger non ?

- J’en ai l’impression oui… Mais j’ai rien d’autre qu’une impression…

- C’est déjà un début.

D’un commun accord, les deux coéquipiers décidèrent de retourner à l’intérieur. Quand Voight les vit arriver, il se dirigea vers eux. Hailey prit la parole avant que leur boss ne s’en prenne de nouveau à Jay.

- Cet homme, dit-elle en redonnant la photo à Voight, on doit chercher tout ce qu’on a sur lui. Il y a des chances qu’il fasse partie du coup.

Elle ne donna aucun détail supplémentaire, défiant simplement Voight du regard. Elle voulait lui assurer qu’elle était sure d’elle, qu’ils devaient faire confiance à Jay. Il finit par acquisçer après avoir regardé ses deux détectives tour à tour.

- D’accord.

Ils se mirent tous au travail, cherchant tout ce qu’ils pouvaient trouver sur cet homme. Ils complétaient ainsi le tableau au fur et à mesure que les informations arrivaient. Au bout de quelques heures de recherches, Jay, qui avait le nez dans le même dossier depuis un moment, interpella Voight.

- Je crois que j’ai trouvé quelque chose, un gros truc...


Emilie1905  (05.04.2018 à 20:39)

Voight leva les yeux vers Jay. Son regard s'était assombri et il semblait réellement inquiet. Les recherches autour de lui s'étaient arrêtées spontanément quand il avait pris la parole. L'ensemble de l'équipe le regardait maintenant avec des yeux ronds attendant qu'il s'explique. D'un geste de la main, il demanda à Hailey de fermer la porte de la salle dans laquelle ils se trouvaient. La jeune femme s'exécuta sans poser de question et se tourna vers lui en levant les mains pour l'encourager à parler. 

- Je crois que je sais où j'ai déjà vu ce gars, souffla-t-il
- Explique nous, lança Antonio qui ne supportait plus d'attendre 
- Je l'ai vu au Molly's... à Chicago, il y a quelques mois, 
- Quoi ? Comment c'est possible ? S'étonna Kim 
- Attends, laisse le finir, intervint Voight en levant la main 

Jay reprit alors le dossier devant lui et le tourna vers son équipe pour appuyer ses propos. 

- D'après ses papiers d'identité, il s'appelle Doug Hallister, sauf que dans la liste des blessés encore en soins à l'hôpital, il n'y a aucun Doug Hallister... et je me suis souvenu d'une chose..., le jour où je suis arrivé ici, pendant que j'attendais à l'entrée de l'hôpital, j'ai vu passer ce gars sur un brancard encadré par deux hommes en costard, j'ai vu l'un d'eux avec un badge à la ceinture, un badge du FBI...
- Donc tu penses que ce mec serait un agent du FBI lui aussi ? Questionna Hank 
- Possible, peut-être un agent sous couverture... ça expliquerait sa fausse identité, répondit Jay 
- Et tu dis l'avoir vu au Molly's il y a quelques mois ? Reprit Al derrière lui 
- Oui... un soir où Erin et moi on s'était un peu disputé au sujet de sa mère, je l'avais remarqué parce qu'il n'avait pas arrêté de nous observer, enfin... il regardait surtout Erin et il est sorti juste après elle quand elle est partie

Hank semblait réfléchir. Le contact qui lui avait permis de laisser Erin quitter Chicago avait sous-entendu qu'ils l'observaient depuis quelque temps. Il se frotta le visage à deux mains et interrogea Jay. 

- Tu es sûr de toi ? C'est le même gars ? Insista-t-il auprès du jeune homme
- J'en suis certain Sergent, c'est le même gars...
- Alors on reprend à partir de là, lança Hank à son équipe, on trouve la véritable identité de ce mec, pourquoi il était à Chicago, pourquoi il était dans ce bar ce soir là et pourquoi personne ne s'inquiète de savoir où il se trouve aujourd'hui !

Pendant que son équipe se remettait au travail, Hank s'isola dans un couloir du poste de police et composa un numéro de téléphone en vérifiant qu'on ne l'entendrait pas. C'est une voix féminine qui décrocha. 

- Sergent Voight ? Dit-elle visiblement étonnée
- Je crois qu'on a des choses à se dire vous et moi... souffla le Sergent 
- On parle de quoi exactement ? Interrogea-t-elle
- A vous de me le dire, vous savez où je suis... je vous attend 

Il ne lui laissa pas le temps de répondre et raccrocha rapidement avant de rejoindre ses hommes qui avaient commencé les recherches sur l'agent du FBI blessé et qui semblait avoir disparu. 


soaddict  (05.04.2018 à 22:01)

- Jay? chuchota Hailey

- Quoi?

Elle lui fit un signe de tête et ils sortirent tous les deux de la pièce.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Ce type.

- Quoi?

- Je ne sais pas si je l'ai déjà vu, mais j'ai vu quelqu'un qui lui ressemblait...

- Quoi? Quand?

- Quand je suis venue voir Erin?

- PARDON?!

- Calme toi! On te préparait une fête pour ton anniversaire avec Erin, à force de se téléphoner, on a convenu que se voir ça serait plus simple. Elle t'a dit qu'elle bossait tout le week-end pour que ne nous dérange pas et on a tout préparer.

- Mais...

- Bon anniversaire Jay?

Jay regarda Hailey.

- Oui on est le 5 mai...

- Super...

- Désolée... je ne savais pas comment t'en parler...

- C'est rien. Tu l'as vu donc?

- On a prit un verre dans un bar, et ce type, je ne peux pas te dire que c'était lui mais je trouve qu'il lui ressemblait...

- Quand?

- Il y a trois semaines!

Jay retourna dans la salle et voulu annoncer ce qu'Hailey venait de lui dire mais ne trouvant pas Voight du regard il se contenta d'un simple.

- Il est où Hank?


serieserie  (05.04.2018 à 22:15)

Personne ne répondit à la question de Jay. Il réitéra sa demande une deuxième fois mais il n’eut pas plus de

réponse.

- Mais il est où Hank bordel ?! Hurla-t-il.

Hailey se rapprocha de lui pour le calmer.

- Hey t’énerve pas. Il ne doit pas être loin, ajouta-t-elle.

Elle sortit de la pièce à la recherche de leur boss qu’elle ne vit pas. Elle encouragea silencieusement Jay à la suivre. Elle observa le couloir pour tenter d’apercevoir Hank, elle allait abandonner quand elle aperçu un homme entrer dans l’ascenseur et qui avait la même démarche significative qu’Hank. Elle donna un coup dans l’épaule de Jay discrètement et fit n signe de tête dans sa direction.

- Ce ne serait pas…

- Hank ? Finit-il à sa place. Si c’est lui, mais qu’est ce qu’il fait ?

Hailey regarda son partenaire pour lui faire comprendre qu’elle n’en savait rien. Sans se parler, ils décidèrent de le suivre à distance raisonnable. En bas des locaux de la police les deux partenaires n’eurent pas à chercher longtemps avant de remarquer celui qu’ils cherchaient. Hank marchait tranquillement dans les rues de New York et au bout d’un moment, il finit par entrer dans Central Park qui était bien rempli à ce moment de la journée. Se dissimulant entre les couples qui se promenaient main dans la main, les familles avec les enfants qui s’amusaient et les joggeurs, Hailey et Jay se posèrent sur un banc pour surveiller Hank qui venait de s’arrêter parler à une femme que Jay semblait avoir déjà vu.


Emilie1905  (08.04.2018 à 22:27)

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Chicago Police Department, S08E01 (inédit)
Mercredi 11 novembre à 22:00

Actualités
OneChicago | Un poster de groupe!

OneChicago | Un poster de groupe!
TVLine vient de dévoiler un poster promo en exclusivité sur les séries du OneChicago. On y retrouve...

CPD | La série est disponible sur Amazon Prime Video!

CPD | La série est disponible sur Amazon Prime Video!
Bonne nouvelle pour les fans français!   Les 4 premières saisons de Chicago PD sont disponibles sur...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
Après un mois de vote sur le thème: photo promo des épisodes 6.13 à 6.17 vous avez choisi la photo 1...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
C'est un calendrier Chicago PD et Chicago Justice qui vous est proposé pour ce mois-ci! >>Le...

CPD | Une actrice castée en tant que récurrente

CPD | Une actrice castée en tant que récurrente
L'actrice Nicole Ari Parker (Empire) vient d'être castée pour la saison 8 de Chicago PD en tant que...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 20:58

La PDM vient d'être relancée. Et également un nouveau duel dans Un nouveau aux crimes majeurs. N'hésitez pas à venir

chouchou70, Hier à 11:00

Salut à tous, les Friday night lights Awards continue avec une nouvelle catégorie dévoilée. Vous avez une semaine pour voter

sabby, Hier à 11:10

Hello à tous !! Les Empire HW Awards sont désormais terminés. Vous pouvez d'ors et déjà découvrir tous les résultats sur le quartier

pretty31, Hier à 14:52

Une nouvelle partie de Ciné-Emojis vous attend sur HypnoClap ! Venez deviner le film ou le personnage représenté

mnoandco, Aujourd'hui à 10:58

Dernier jour pour voter au concours wallpapers d'A Discovery of Witches, 1er round Vite, vite, un p'tit clic

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site