324 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
CPD | Saison 2 [Diffusion Fr]man0n49  (30.12.2015 à 22:42)

C'est ici que vous pourrez parler de la saison 2 de Chicago Police Department diffusée actuellement sur TF1 !

Merci bien sur de préciser de quel épisode vous parlez dans le titre de votre message afin d'éviter les spoilers pour les membres n'ayant pas vu l'épisode en question.

Ce soirMinamous  (05.01.2016 à 13:59)

On y est ! La saison 2 débarque ce soir sur TF1, venez commenter les épisodes avec nous :)

épisodes 1 et 2Xanaphia  (10.01.2016 à 11:12)

Ca y est j'ai pu voir les deux premiers épisodes.... Contente de retrouver l'équipe.

Il y a quelques bons points avec des pistes de lancées : surtout celle concernant Halstead et le contrat sur sa tête, le nouveau coéquipier de Kim et le retour de la mère d'Erin.....

Par contre je suis un peu déçue par la résolution si rapide du meurtre de Jin... ça aurait mérité de durer plus longtemps... Heureusement Erin fait la "tête" à Voigth, peut être que ca dura plus longtemps....

Antonio est vraiment généreux et est un bon flic, avec son indic qu'il a aidé et Platt s'adoucit sérieusement avec Kim....

Par contre en ce début de saison, j'ai un peu de mal avec le jeu d'actrice de Sophia Bush, par moment le personnage m'est insupportable :(

En tout cas la fin de l'épisode 2 est vraiment prometteur....

Épisodes 1 et 2fairgirl  (10.01.2016 à 18:10)

Un bon début de saison où on n'a pas trop le temps de s'endormir !

Les deux enquêtes étaient vraiment haletantes et la résolution de la 2e étaient vraiment surprenantes.

Voight révèle enfin son grand secret à son équipe et Erin joue la grande blessée, je le comprends un peu mais il ne faut pas trop en faire non plus. Par contre, elle a raison de déverser toute sa rancoeur envers sa mère qui, à mon avis, n'a pas si changé que cela.

Ruzek / Burgess: mignons, mignons, mignons ! A mon avis, ils vont être très vite découverts mais bon.

Antonio, bon flic, bel homme sensible et avec une âme. J'adore.

Halstead commence très mal le pauvre. Et il va s'en vouloir à mort si la jeune femme du bar ne s'en sort pas. Une co-location avec Erin, pourquoi pas ? Ça peut donner lieu à des choses très...intéressantes.

Atwater a encore une présence un peu trop discrète et c'est bien dommage. Le nouveau co-équipier de Burgess a l'air de cacher bien des choses à propos de cett rupture. Il n'a pas l'ai bien méchant mais je pense que ça va prendre du temps pour qu'ils s'entendent.

Olinsky: je l'aime, point lol.

Réponsesman0n49  (12.01.2016 à 18:04)

@Xanaphia, comme toi j'avais été très déçu que la mort de Jin soit si rapidement résolu et que l'équipe soit si peu touché (même si c'est 6 semaines après). Concernant le jeu d'actrice de Sophia Bush moi j'aime bien, par contre y a certaines répliques (que ça soit en français ou en anglais) qui ne correspond pas trop au caractère du personnage. Je n'ai pas du tout aimé la réaction d'Erin quand elle apprends ce que Voight a fait. 

@fairgirl, j'avoue les épisodes sont très intenses ! c'est vraiment super rarement le temps de s'ennuyer avec les enquêtes qu'ils ont. Oui d'accord avec toi on ne voit pas assez Atwater, il était plus présent quand il était avec Burgess, dommage mais en même temps j'adore tellement Roman le nouveau coéquipier de Burgess !

Olinski on n'a jamais de mots pour le décrire, le personnage suffit à lui même ! Rien que par sa présence !

Ce soir la suite de la saison 2 sur TF1 !

 

Épisodes 3 et 4fairgirl  (17.01.2016 à 19:34)

Encore deux très bons épisodes ! Vraiment, c'est cruel de la part de TF1 de nous mettre cela si tard.

Épisode 1:

Je suis ravie que Halstead soit enfin débarrassé de la menace qui pèse sur lui...et sur toute l'équipe également. J'ai vraiment eu peur que la barmaid décède mais heureusement que non parce qu'on aurait eu un Halstead complètement déchaîné. Il était déjà assez difficile à canaliser comme cela. Et c'est là qu'on voit que Voight prend soin de ses troupes et qu'il en est fier. La scène de fin avec l'équipe était sympa. Quant à la scène à l'hôpital où Halstead s'effrondre, vraiment très touchante.

Burgess et Ruzek sont vraiment très mignons, j'adore leurs petites entrevues.

La mère d'Erin ne m'inspire vraiment pas. Elle a insisté pour que sa fille vienne à son mariage et puis elle lui dit à peine bonjour. Elle a sûrement peur de ce qu'elle pourrait dire mais je crois aussi qu'elle en a rien à faire. Sa fille est venue donc elle peut passer à autre chose.  Je n'aime pas ça du tout.

Un peu plus d'Atwater mais ce n'est pas encore ça. On y arrive.

Il fallait bien que Platt embête Nadia, je me demandais d'ailleurs pourquoi ça n'était toujours pas fait. Elle adore ennuyer les nouveaux.

En parlant de Roman, ça m'agace de ne pas savoir ce qu'il a contre Olinsky. Il n'a qu'à le dire !

Onlinsky toujours aussi génial, bien fait pour cette ordure de mafieux !

Épisode 4:

Un enquête assez intéressante. Après que la première fille se soit enfuie, j'ai eu peur qu'on tombe dans le cliché de "la victime est une coupable". C'était mieux que ce soit le père, c'était plus surprenant. La gamine a eu un sacré courage de sauter comme ça, tout de même !

L'intrigue de Roman et Burgess était intéressante. Je ne sais pas si cette idée d'échanger des bons contre des armes existent, mais c'est plutôt sympa. Ils ont fait du bon boulot mais comme d'habitude, Platt leur coupe un peu l'élan. Dommage, j'aurais voulu que ça aille plus loin.

La petite Olive et son bébé....j'espère que c'est vrai. Sinon, Voight ne va pas être content.

Quant à Antonio, je n'aime pas cette histoire de garde rapprochée. Je sens les ennuis pointer le bout de leur nez.

Épisodes 5 et 6fairgirl  (24.01.2016 à 13:35)

Épisode 5:

Bon, quelque chose n'était effectivement pas clair avec Olive mais elle n'est pas non plus trop impliquée dans l'affaire. Heureusement, elle était vraiment enceinte. On a revu le fils de Voight qui a bien changé....et ça semble positif. Espérons que cela continue.

On nous a donc offert un Voight déterminé et plus sombre que jamais. Honnêtemnt, j'ai bien cru qu'il allait tous les buter mais on va dire qu'il les a bien puni tout de même. Et même si ça fait un peu peur, je me dis qu'il faudrait un peu plus de flics comme cela pour qu'on avance.

Olinsky tout fragile, blessé que sa femme couche avec quelqu'un d'autre. C'est un grand sentimental ce bonhomme. Je l'adore !

La proposition pour Lindsay. Quelque chose me dit qu'elle va accepter....mais qu'elle va bientôt évidemment faire demi-tour et revenir d'où elle vient. Est-ce que ça va veut dire qu'on va avoir Burgess dans l'équipe pendant un moment ?

Ça promet avec Ruzek....surtout que je pense que Platt les a grillé.

Quant à la gamine qui voulait se faire flic pour effrayer le bourreau de son frère...c'était mignon. Mais Burgess passe tout de même encore pour une grosse naïve.

Épisode 6:

Enfin....Atwater sert à quelque chose dans l'unité des renseignements. Il était temps, j'ai envie de dire. C'est un gros nounours discret mais il est très efficace et déterminé. Et il l'a prouvé lors de cette mission d'infiltration. Le sujet était très difficile et prouve bien que certains sont prêts à tout et n'importe quoi pour ne pas payer leurs crimes...même à tuer une gamine de dix ans !

J'avoue avoir eu peur pour eux, surtout quand Ruzek s'est retrouvé au trou et que la situation était dans une impasse. Et là je me suis dit, si un des gardiens est véreux, on est super mal barré. Heureusement encore une fois, on ne tombe pas trop dans les clichés dans cette série.

J'aurai par contre espéré que l'on montre une Burgess quelque peu inquiète de la soudaine disparition de Ruzek vu qu'elle n'était pas au courant. Ce n'était pas très logique.

J'ai vraiment du mal avec Roman pour l'instant. Il est un peu pédant je trouve et le fait qu'il perde ses mêmes en est une preuve. Et comme d'habitude, Burgess se fait engueuler aussi pour ses erreurs. Il ne semble pas mauvais mais très tête de mule. Le coup avec Olinsky l'a prouvé. Mon pauvre Olinsky qui a culpabilisé pendant tout un épisode. C'est un bon flic, il n'a pas à douter de ses décisions. Je crois que c'est pour ça que je n'aime pas Roman en fait.

épisode 3 à 6Xanaphia  (24.01.2016 à 18:27)

Bon finalement la mèe d'Erin a assez vite disparu et on n'a pas vu non plus la colocation Erin / Jay :( (zut ^^)

Jay son enuête a été finalement assez vite résolu, je n'aurais pas cru.....

Sympa l'enquête qui met en valeur Attwater, il est enfant mis en avant et est utile à l'unité.

Voight est un futur grand père : et bien ça c'est une sacrée surprise et il est sacrément protecteur envers sa famille (sympa d'avoir revu Justin).

Erin est apparemment interessée pour le poste du FBI (bon je me suis déjà fait spoiler (volontairement^^) donc je ne dis rien)  mais bon je me demande pourquoi, elle à ce moment là...

Antonio : c'est triste pour son couple avec sa femme .... je les trouvés mignons... je sens qu'il va avoir une aventure avec la femme du type qu'il doit protéger ou que cette histoire va mal se terminer

Roman : il a l'air sympa et a sa propre histoire.... intéressant

Sinon, concernant les histoires, j'ai bien aimé....

Épisode 7fairgirl  (31.01.2016 à 12:24)

Tout d'abord un coup de gueule contre TF1 que je ne remercie pas d'avoir seulement mis la seconde partie du crossover disponible en replay. Quelle bande de crétins ! Toujours très logique....

 

Bref, de ce que j'ai compris l'épisode était bien et très actif. Honnêtement, comme l'action a commencé tout de suite, je n'ai rien vu passer et j'ai cru que l'épisode n'avait duré qu'une vingtaine de minutes. C'est donc positif : )

Une enquête au sujet poignant et difficile pour les gamins et pour le policier tombé en service. Platt était très touchante et digne à la fois, j'ai adoré ! Et j'ai trouvé cela génial de montrer un Ruzek tout en sensibilité. La scène du salut final était évidemment géniale et prenait aux tripes.

J'avoue avoir eu peur pendant quelques instants que le frère d'Erin soit impliqué et heureusement, il n'en était rien. N'empêche, quelle horrible mère ils ont eu. Ils auront bien souffert à cause d'elle.

L'équipe de "New York Unité Spéciale" s'intégrait bien mais je trouve dommage qu'on ne les ait pas vraiment utilisé à bon escient. Leur spécialité ce sont les crimes sexuels et ils ont malheureusement l'habitude de parler aux enfants victimes d'abus sexuels. Mais les scénaristes ont choisi Lindsay et je ne trouve honnêtement pas cela cohérent du tout. A bien y réfléchir, j'ai l'impression que les scénaristes ont un peu tendance à mettre ce personnage trop en avant par rapport aux autres et ça peut le rendre très vite antipathique. D'ailleurs, ça m'agace déjà.

Je trouve également dommage que Finn Tutuola soit le seul membre manquant.... Il faudra améliorer tout cela lors d'un prochain crossover !

@fairgirlman0n49  (01.02.2016 à 20:59)

Je ne savais pas que TF1 n'avait mis qu'une partie, ils ont peutêtre mis la première partie dans New-York Unité Spé ? 

C'était un très bon crossover je suis d'accord avec toi, il est passé super vite ! J'ai aussi beaucoup adoré Platt, tout ce qu'elle a fait pour le policier décédé, et ce que Ruzek fait à la fin, j'ai eu les larmes aux yeux quand tout le monde c'est réuni.

"L'équipe de "New York Unité Spéciale" s'intégrait bien mais je trouve dommage qu'on ne les ait pas vraiment utilisé à bon escient. Leur spécialité ce sont les crimes sexuels et ils ont malheureusement l'habitude de parler aux enfants victimes d'abus sexuels. " --> Je trouve que l'équipe de SVU a été très utiles durant l'enquête à New-York, ils ont réussi à faire parler la jeune fille et le frère d'Erin. le problème des crossovers c'est que dans la série où ils tournent ils sont "obligés" de mettre leurs personnages en avant, mais quand l'équipe de SVU se retrouvent à Chicago on ne peut pas trop les utiliser, ce n'est pas Leur série.

Complètement d'accord avec toi, j'adore le personnage d'Erin, mais il est souvent "trop" utilisé, et mise en avant car c'est le seule femme de l'équipe. Voight l'utilise toujours pour qu'elle parle aux victimes, aux familles des victimes, alors que j'en suis sur qu'Antonio et même Ruzek arriveraient à soutenir ou à faire parler les victimes.

"Je trouve également dommage que Finn Tutuola soit le seul membre manquant.... Il faudra améliorer tout cela lors d'un prochain crossover !" --> le problème du crossover c'est que les producteurs ne peuvent pas faire tourner tous les acteurs, de mon point de vue c'est que c'est beaucoup trop chers !! C'est pareil quand il y a des crossovers avec CF et CPD on n'a jamais tous les acteurs ensemble ...

Merci de partager tes avis, j'adore les lire ! je n'ai malheureusement pas le temps de regarder de nouveaux les épisodes donc merci à toi ;)

@man0n49fairgirl  (02.02.2016 à 18:46)
Message édité : 02.02.2016 à 23:33

Malheureusement non, il n'y avait aucun replay disponible pour la série "New York Unité Spéciale", ce que je n'ai pas compris d'ailleurs car certains inédits sont diffusés le lundi soir. Ça a du bugger je pense mais bon, du coup nous sommes encore lésés.

Je comprends tout à fait pour les cross-over mais il faut bien que le croisement serve à quelque chose. Par exemple, l'intervention de Olivia n'était pas forcément obligatoire mais c'est encore ce principe de ne mettre que son personnage en avant ces derniers temps dans la série et tu vois, j'aimais beaucoup ce personnage qui m'est devenu totalement insupportable depuis les deux dernières saisons de la série "New York Unité Spéciale". Bref, je pense que Rollins aurait pu faire l'intervention en partenariat avec Erin avec la petite fille. Ça aurait été plus utile.

Quant à Finn.... bah pour moi c'est un mauvais choix vu que c'est mon personnage préféré lol. Donc je râle....

Épisodes 8 et 9fairgirl  (07.02.2016 à 21:49)

Épisode 8:

Pauvre Antonio....il fallait bien que ça lui retombe dessus en même temps car ce mec avait l'air louche et sa femme encore plus. Encore une fois, l'équipe fait bloc et se soutient à fond, ça fait plaisir.

Roman travaillant aux renseignements....mouais. Heureusement que ça ne l'intéresse pas car je ne le vois pas avec eux sur le terrain pour le moment même si c'est un bon flic. Mais je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'il cache beaucoup de trucs.

L'événement aura tout de même été la mission de Jay et Erin dans un club échangiste. Dommage qu'on en ait pas vu plus, ça aurait pu être intéressant. On est tombé tout de suite dans l'enquête et c'est bien dommage. J'aurais aimé les voir dans une situation très cocasse avec proposition indécente lol.

Quant à l'issue....on ne peut malheureusement pas toujours coincer les méchants et même cette équipe en fait les frais. Mais elle se fera bien pincer un jour ou l'autre.

Épisode 9:

En voilà un épisode avec de l'action comme je les aime dans cette série. Cette histoire de trafic de drogue était très prenante et a pris un tournant assez dramatique lorsque la femme d'Olinsky a été prise en otage. Il était évident que les ravisseurs s'étaient attaqués à la mauvaise personne. Al n'allait pas se laisser faire. Et en même temps, il ne pouvait pas tuer cet homme devant son épouse, ça aurait été trop choquant pour elle.

Erin accepte la proposition, c'était évident mais ce qui est certain également, c'est qu'elle va finir par revenir.

Roman et son ex: au secours ! Burgess a vraiment eu du sang-froid de les supporter. Je dois dire que pour une fois, je suis de côté de Roman car la fille l'a largué comme un malpropre pour se fiancer à un autre 15 jours de plus tard. Super classe ! On peut comprendre sa colère. Mais celle de la fille....pas vraiment.

Et maintenant je suis énervée car l'épisode s'est terminé sur un cliffhanger plus qu'inquiétant ! Quelque chose me dit que Ruzek va être à fleur de peau ! Les scénaristes ont trouvé le bon filon pour sortir ce couple du placard. Enfin, j'ai envie de dire. J'attends la réaction de Voight avec impatience. Et j'espère que Kim va s'en sortir !


2.01 & 2.02stephe  (11.02.2016 à 22:45)

J'arrive avec un peu de retard hihi ^^ mais mieux vaut tard que jamais !

2 épisodes assez intense en effet ! je ne pensais pas non plus que la mort de Jin allait se faire un un seul épisode mais je suis contente que le mec des affaires internes soit emprisonnés et que Voight ait révélé la chose à son équipe, au moins c'est clair! 

Antonio est trop chou avec son indic ! ça a fait plaisir à voir!

Sympa de voir la mère d'Erin on en apprend donc plus sur elle ; moi elle ne m'a pas dérangé Erin ^^ 

Jay a des sérieux pb et en effet si la fille du bar meurt, il va bien s'en vouloir, hâte de voir la suite le concernant !! 

Comme tu dis manon, olinsky se suffit à lui même, ses regards parlent pur lui, c'est fou !

J'ai du mal avec Atwater depuis qu'il a rejoint l'équipe, je le préférais avec Burgess ! Pour l'instant, pas trop d'avis sur son coéquipier, il a l'air marrant!

Pour Burgess et Adam, je pensais pas ça irait si vite entre eux, j'aurais aimé un peu plus de difficultés lol, donc c'est vraiment fini avec sa fiancée? ça a coupé un peu court! 

 

ps : ils ont qd même des noms de famille à coucher dehors! dur à écrire mdr

Épisodes 10 et 11fairgirl  (14.02.2016 à 12:56)

Épisode 10: Et voilà, je le savais. Cet épisode n'aura servi quelque part qu'à dévoiler le couple formé par Kim et Adam. Mais c'était tellement mignon de les voir se dire "Je t'aime" et de voir Adam si fragile.

J'ai adoré l'attitude de Platt, toujours si sensible et mon Olinsky préféré....il est génial à essayer de protéger Adam lorsque Voight veut savoir où il est. J'adore ce mec décidément.

Roman a essayé de se rattraper tant qu'il a pu et ça se voit qu'il s'en voulait. Même si je ne le porte pas dans mon coeur, j'admets que de toute façon, il n'aurait rien pu faire. Ils auraient été blessés tous les trois c'est tout. Mais c'est tout de même un manque de professionalisme. J'aurais aimé tout de même qu'Adam lui mette un pain.

Et pour le taré, bah c'est un taré lol. Il est enfermé et on se sent tous mieux.

Épisode 11: Erin commence au FBI. Et quel début....alors, bien évidemment elle a besoin de son ancienne équipe pour mener son enquête et bien évidemment, elle va les soutenir plus que les autres.

Bon, son chef est un con. Et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles elle ne va pas rester. Il ne fait pas de sentiment et même Voight qui est très dur n'aurait pas réagi comme son chef l'a fait.

L'enquête était pas mal et j'avoue avoir douté de la fille pendant un moment et je suis ravie de m'être trompée. J'ai adoré la scène dans l'épicerie. La bonne femme était géniale, elle aurait du le tuer lol.

Platt sur le terrain est intéressante et efficace, c'est dommage qu'on ne la voit pas plus souvent comme ça. Bon, j'ai hâte de retrouver Kim tout de même. Je suis un peu déçue qu'elle ait choisie de rester à la patrouille mais quelque part, ça vaut mieux pour elle car il est évident qu'Erin va revenir et la pauvre Kim aurait été lourdée.

Erin/Jay: ça ne fera malheureusement pas long feu non plus car ça m'étonnerait que Voight le permette et on sait très bien qu'Erin ne peut désobéir à Voight. Dommage....


2.03 & 204stephe  (18.02.2016 à 22:37)

J'ai ralenti un petit peu mon visionnage parce que j'ai peur d'aller trop vite, de pas savourer et pi je regarde avec quelqu'un qui n'aime pas regarder trop d'épisodes à la suite hihi bref racontage de life fini, je vais fangirler un peu sur Jesse Lee Soffer qui est juste trooooop beau quoi mais omg mdr ses yeux, et ce visage parfait lol

bref fangirling fini, on peut passer à l'épisode

le 3 avec la suite de la fusillade et du contrat sur la tête Jay, assez flippant mais je pensais pas que ça finirait en un épisode mais bon fallait pas que ce soit trop long non plus !

J'ai bien aimé la scène de fin entre Erin et Voight, sont trop émouvants et puis la mère d'Erin est une vraie g***** quand même, on voit bien qu'elle s'en fout!

Des petites tensions entre Adam et Kim...

Dans le 4, on reconnecte un peu plus avec Antonio et sa fille, son couple qui bat de l'aile... et puis l'intrigue de sécurité rapproché avec la fille, un peu trop prévisible, enfin je verrais par la suite! 

L'intrigue était sympa avec les 2 filles enlevées! 

A la semaine pro surement ;)

@Stephe @elyxirman0n49  (19.02.2016 à 18:07)

@stephe "je vais fangirler un peu sur Jesse Lee Soffer qui est juste trooooop beau quoi mais omg mdr ses yeux, et ce visage parfait lol"

AHHHH y a déjà un fan club spécial Jesse sur le quartier ^^ on est toutes tombée sous son charme !!

comme nous tous tu apprécies beaucoup la relation Voight/Erin et c'est sur que tu n'as pas fini de voir leur relation évoluer ! Elle est horrible la mère d'Erin !! GRRRR heureusement qu'Erin ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'elle a un sacré caractère car vu sa mère !

@stephe @elyxir : Merci de partager avec nous vos impressions j'adore lire les avis je revois la saison 2 avec vous deux !

@elyxir :

tu as totalement raison sur le chef d'Erin au FBI, comment rester avec eux quand tu vois comment ils l'a traite ! Elle est beaucoup mieux dans l'unité de Voight ! Il l'a respecte totalement et elle n'a pas besoin d'être devant les caméras !

J'adore aussi voir Platt sur le terrain ! ça se voit qu'elle aime son métier ! Bon je préfère quand même Burgess et Roman comme duo. Moi j'étais contente qu'elle refuse le poste, je ne l'a voyais pas encore travailler l'unité, elle a beaucoup de qualité mais je ne pense pas qu'elle sera prête à "enfreindre" les règles de la polices avec Voight. Et c'est mieux pour son couple je pense.

Merci les filles ! A très vite pour vos autres épisodes !

Épisodes 12 et 13fairgirl  (21.02.2016 à 23:43)

Épisode 12:

Une bonne enquête avec un dénouement assez surprenant. Je me demande vraiment d'où peuvent venir certaines idées lorsqu'elles traversent l'esprit des gens. Le jeune homme qui veut impressionner sa copine en jouant les héros, d'accord; mais leur envoyer un repris de justice pour le faire, très mauvaise idée.
Moi qui croyais que ce serait bêtement le père....j'ai été bien eue.

Burgess reprend du service avec un Roman plus protecteur que jamais. C'est mignon mais je comprends que ça puisse l'agacer. Elle essaie d'outrepasser ses peurs (petit pincement au coeur lorsqu'elle a eu peur de sonner) alors ça ne sert à rien de la freiner. Par contre, ce qu'il a fait avec son  gilet par balle était très sympa.

Ça rattrape un peu la bêtise de Pratt que j'ai détesté dans cet épisode. Elle a vraiment des côtés très agaçants.

C'était intéressant de voir le père de Ruzek, c'est tellement rare de voir un peu les familles de nos policiers (en même temps, ce n'est pas le but) et d'en savoir plus sur leur passé. Il n'est pas un grand inspecteur et alors ? Au moins, il a vu grandir son fils. Chacun fait ses choix.

Lindsay revient, bien évidemment et c'est franchement arrivé ridiculeusement vite. Quid de sa relation avec Halstead maintenant ?

Épisode 13:

Crossover avec "Chicago Fire", dont on a évidemment pas vu le début. Merci à TF1 et D17 de n'avoir aucune cohérence et de ne pas travailler ensemble. Comme ça, on est spoilé sur la mort d'un personnage. Merci....

Bref, bonne enquête avec un acteur connu pour avoir joué des pyschopathes et cela semble lui coller à la peau. Un vrai taré qui pense se venger en quelque sorte....ou qui se prend pour je ne sais qui...

J'ai pensé qu'il allait s'en sortir mais heureusement que Antonio lui a fait sa fête. J'étais d'ailleurs ravi qu'il soit mis en avant dans cet épisode par le biais de sa soeur, c'est un personnage que j'aime bien et qui était assez en retrait (hormis l'histoire sordide de garde du corps). Bon, je n'aime pas Gaby mais il fallait bien faire le lien entre les deux séries. Néanmoins, j'aurais souhaité la présence de Severide. Je pense que c'était important.

Antonio nous a donc offert une belle prestation tout en stress et sensibilité à la fois. J'ai adoré !

Lindsay et Halstead semblent vouloir continuer leur relation. Bien. Par contre, ils ont intérêt à garder tout ça secret.

La révélation de la mère de Lindsay.....il y a un truc louche. C'est peut-être vrai mais je ne sais pourquoi ça vient de sa mère, je ne le sens pas cette bonne femme.

Épisodes 14 à 16fairgirl  (29.02.2016 à 19:20)

J'ai adoré ces trois épisodes, c'était vraiment du "CHicago PD" comme je l'aime.

Épisode 14:

J'avais raison de ne pas sentir la mère de cette chère Erin car elle n'est effectivement pas tout à fait honnête. Elle est vraiment louche, cette femme et elle me dérange beaucoup. Ce n'est vraiment pas étonnant que Voight l'ait empêchée d'approcher Erin pendant des années. J'ai d'ailleurs adoré la scène de fin entre eux. Pour une fois, je suis ravie qu'Erin ne soit pas assez naïve pour ignorer les agissements de Voight et se douter qu'il allait intervenir pour "aider" sa mère....et s'en débarrasser plus ou moins, mais quelque chose me dit qu'elle va revenir et faire de nouveau des dégâts.

En tous les cas, l'histoire était écoeurant et j'ai vraiment eu de la peine pour cette pauvre dame qui a perdu mari et fils. Je la comprends. J'ai aimé également le soutien qu'elle a reçu de la part de Ruzek et Olisnky.

Petite parenthèse: Ruzek était trop mignon à vouloir protéger Kim. Il a eu peur de la perdre.

Petit moment entre Platt et Nadia: très sympa.

Atwater qui n'est pas là: ça m'agace...

En plus, la fille n'aura servi à rien à part coucher avec Antonio.

Épisode 15:

Nom de Dieu, qu'est-ce que j'ai pu me ronger les ongles en regardant cet épisode. Burgess voulait changer sa routine, la voilà satisfaite !

Même s'il est vrai que j'aime beaucoup ce personnage et qu'elle a été exceptionnelle, inutile de dire qu'elle aurait pu prendre la peine de courir à sa voiture pour prévenir et retourner au secours de Roman après....

Mais bon, elle a fait ce choix et a du l'assumer. Et elle en a vécu des trucs la pauvre. Ses nerfs n'ont cessé d'être mis à rude épreuve mais elle s'est accroché. Du coup, le craquage à la fin de l'épisode était obligatoire. Ruzek était là, ses bras aussi....j'adore.

Le coup de la formation au taser était sympa comme distraction mais honnêtement, ça stressait encore plus de voir qu'ils en ramaient pas une pendant que les deux autres se faisaient taper dessus.

Épisode 16:

Antonio mis à l'honneur....j'aime. C'est toujours bien de le voir à l'action et d'en savoir un peu plus sur lui, son histoire. En plus, ça abordait un sujet délicat chez les policiers: à savoir les infiltrations qui durent assez longtemps et qui finissent malheureusement parfois à les faire basculer de l'autre côté. C'est toujours très déroutant...comme les pompiers pyromanes d'ailleurs. Bref...

L'enquête était intéressante et assez haletante. J'ai eu peur pour Antonio jusqu'au bout. Et quand je pense qu'il a fait tout ça pour un flic qui est devenu ripoux.

J'ai vraiment eu de la peine pour le gars qui était pote avec Antonio, Cooper je crois. Il l'appréciait sincièrement. En même temps, heureusement pour lui, il aura certainement une peine moins lourde.

Érin et Jay signent le clap de fin....forcément. C'est dommage, j'aurais aimé qu'ils aillent à l'encontre de Voight. On verra ce que ça va donner pour la suite.

Mouse m'intrigue. Il est doué, certes mais a l'air bizarre. Et j'aimerais vraiment savoir son histoire commune avec Jay. Ça doit cacher de sacrés "cadavres"....

Le squatteur: quel débile. Je suis ravie qu'il ait commis ce meutre, ils vont enfin pouvoir se débarrasser de lui et de ses procès.

Joli scène de fin entre Voight et Antonio, avec ses petits loups.

Épisodes 17 à 19fairgirl  (06.03.2016 à 16:34)

Épisode 17

Un Ruzek assez secoue, ça me prend aux tripes. Il s'est attaché à cette jeune fille sans tromper Burgess (merci, car cela aurait été trop facile) et il s'investit à fond.

Je suis d'accord avec Roman pour une fois et j'ai bien aimé le conseil qu'il a donné à Kim, ça a fonctionné sans souci et ça les a rapproché.

Nous faisons donc connaissance avec le frère de Will qui semble avoir des choses à cacher (forcément). Bon, il est évidemment là pour introduire le nouveau spin-off, "Chicago Med". Will l'air intéressant mais honnêtement, je ne sais pas si je regarderais la série. Les séries médicales commencent à me prendre le chou donc on verra. J'y jetterais peut-être un oeil.

Jay/Erin: la séparation semble difficile mais je trouve qu'ils font cela intelligemment, Jay pourra avoir bien plus de ressentiments que cela.

Épisode 18:

J'ai adoré le début de cette enquête. Les dealers qui essaient de faire comprendre aux flics qu'ils ne faut pas rentrer lol. Mis à part ça, l'enquête était intéressante et pleine de rebondissements et j'avoue même demandé jusqu'au bout si ce fameux Charles était vraiment devenu sérieux.

Et on se retrouve une fois de plus face à Voight et ses secrets. Le souci est que là, le fait de garder certains trucs (comme l'histoire du permis poids lourd) ralentit l'enquête et c'est dans ce genre de cas que Voight m'agace. C'est bien d'aider des gens, c'est bien de vouloir les protéger mais il faut arrêter de saboter l'enquête pour le faire. C'est assez agaçant.

Will trouve son utilité dans tout ce mic-mac et nous offre une intervention bien spéciale. Bon un peu "too much" mais passons lol.

Platt était touchante avec cette pauvre petite gamine. J'espère qu'elle trouvera une famille d'accueil gentille et responsable.

Épisode 19

Mon Olinsky est bien mis à mal mais c'est toujours agréable de le voir mis en avant. Il est tellement à fleur de peau et impliqué dans ces enquête cet homme. Du coup, c'est clair que je suis ravie qu'ils aient coincé la pourriture qui a laissé ces jeunes filles crever. Maintenant, désolée de dire qu'il a un peu de raison: les parents se doutent de ce qu'il se passe...après ce n'est pas forcément une raison pour le faire non plus !

Bref, Olinsky était touchant et le geste qu'il a fait pour sa fille était très mignon !

Nadia a réussi les premières épreuves, on peut penser qu'elle fera bientôt partie de l'équipe d'agent de patrouille. Pourquoi pas.....

L'agent qui a porté plainte est bien évidemment très très très c... ! Bien sûr qu'il y a des règles mais Roman n'allait pas laisser mourir cette pauvre gamine sans rien faire. Du coup, la suspension est un peu débile. Mais bien évidemment Shérif Voight est là pour sauver la situation. Attention aux retombées cependant... je ne sais pas si Roman va vraiment apprécier le geste.


2.05 à 2.08stephe  (09.03.2016 à 23:07)

J'ai un peu effacé et j'aime toujours autant cette série !! 

Dans le 2.05, on retrouve la copine de Justin enceinte qui entraine sans le vouloir Voight à être kidnappé. J'ai bien aimé voir l'équipe se battre pour le retrouver et après lui dérape un peu, je le comprends mais il me fait quand même peur parfois à être aussi violent !! 

2.06 : on met Atwater en avant, c'est pas plus mal car j'ai du mal à m'attacher à ce perso depuis qu'il a intégré l'équipe, je le trouve trop sur de lui, c'est bizarre ; l'intrigue avec la filette était bien triste

et roman & kim sont un duo qui fonctionne bien, ils sont marrants!

2.07 : cross over dont je regarde que CPD donc j'ai eu peur d'être perdu ou de pas avoir la fin mais ça va, on a rencontré le frère d'Erin, c'était sympathique, le pauvre, c'est horrible ce qu'il a vécu !! et c'est toujours marrant de voir les persos d'autres séries !

2.08 : j'ai pas trop aimé le fait qu'Antonio ait ce poste alors je suis bien contente que ce soit fini et j'ai finalement bien aimé cet épisode vu qu'Antonio est mis enavant et que je l'aime vraiment beaucoup ! Layla n'est qu'une ordure, j'espère qu'on la reverra et qu'il finira par la mettre en prison !! et trop sympa ce qu'ont fait Voight et Olinsky pour Antonio !

A très vite ;)

 

@stephe et @fairgirlman0n49  (13.03.2016 à 12:07)

Désolé les filles je n'ai pas eu le temps de venir commenter avec vous ! En tout cas merci à vous de venir commenter chaque épisode c'est très sympa de redécouvrir la saison 2 avec vous !

@fairgirl, j'adore cette partie de saison 2 chaque personnage est mise en avant et c'est vraiment sympa ! Je suis d'accord avec toi sur Voight, certains de ses comportements sont contre les enquêtes, mais c'est Voight il respecte rarement les règles ^^ et il souhaite préserver son passé, je ne pense pas qu'il souhaite que son unité connaisse tous de lui et des ses anciens comportements. Mais c'est vrai que des fois il en fait qu'à sa tête mais c'est le charme de Voight :)

Pour Mouse tu as pas fini de savoir l'histoire avec Jay et c'est ça qui est génial ! C'est un bon personnage ! et tu viens de découvrir Will, il ressemble beaucoup à Jay par rapport à ses comportements, même s'ils sont différents et ça c'est cool ! Si jamais tu souhaites regarder CMed après tu vas adorer Will je pense ;)

 

@Stephe, l'arrivé de la copine de Justin, pour ma part je n'avais pas vraiment aimé cette intrigue, un peu arrivé de nul part, mais par contre on a pu voir le comportement de Voight changer quand on s'en prend à sa famille et sa j'ai adoré ! On avait encore jamais vu comme ça ! et ça c'était cool ;) 

Comme toi j'aimerai bien revoir Layla quelques années plus tard et qu'elle soit enfin en prison !! Antonio a été super sur cette enquête !

Épisode 20fairgirl  (13.03.2016 à 15:42)

Attention, voilà un nouveau coup de gueule contre la télévision française. L'illogisme déjà de diffuser ce cross-over sans avoir la première partie de "Chicago Fire" sur D17 est consternant mais qu'en plus, la troisième partie de "New York Unité Spéciale" ne soit une fois de plus pas disponible en replay est tout simplement débile et très, très agaçante. Désolée, on bosse on ne peut pas rester tous debout jusqu'à 2h du mat'. Bref, je n'aurais pas la fin sauf si je m'y prends par d'autre moyens....

Heureusement que l'enquête était intéressante même si du coup, c'était plutôt frustrant de ne pas avoir la fin. Il y avait vraiment l'équipe de New York. J'ai pu voir Finn qui en plus, était plus ou moins avec Olinsky....le rêve.

Olivia et ses soupçons sur Will....ridicules. Elle n'a pas de piste alors qui elle va pouvoir accuser pour satisfaire ses besoins de trouver un coupable. Il faut croiser un peu ma grande pour avoir quelque chose.

Et alors ce "quelque chose", on l'a parfaitement en la personnage de Yates. Un drôle de pervers psychopathe celui-là ! Parfois, je me demande même s'ils n'auraient pas dû faire un cross-over avec "Esprits Criminels"; ça aurait été plus judicieux. Ils se sont faits avoir comme des bleus !

Pauvre Nadia....je sens que ça va très mal finir tout ça. Et je suis certaine que Erin va nous jouer la grande déprime, se sentir coupable et tout le bazar. C'est gros comme une maison !

 

@fairgirl - épisode 20 !man0n49  (13.03.2016 à 18:47)

Quoi ils n'ont pas mis en replay l'épisode de SVU ! ridicule ! pour une fois qu'ils avaient été assez intelligent de diffuser les deux épisodes à la suite mais à 2h du mat .... je suis très déçu pour toi, c'est beaucoup plus intéressant de voir les deux épisodes à la suite, on sait la vérité et on a la conclusion de l'enquête !

Comme toi j'ai trouvé sa ridicule le comportement d'Olivia face à Will et Voight qui plonge j'étais tellement déçu ! heureusement que Jay ne se laisse pas berner et réussi à sauver son frère ! Bonne entrée en matière pour Will ^^

J'espère que tu vas réussir à voir la fin de l'épisode car ça vaut le coup vraiment ! Après pour Erin tu n'as pas vraiment tord c'est sur, mais je pense que c'est légitime vu tout ce qui c'est passée pour elle dans l'année (un novueau job, elle abandonne, elle retrouve son frère et apprend ce qu'il a vécu, sa rupture avec Jay qui la touche plus qu'on ne pense, puis Yates ...) assez difficile pour un personnage fragile quand même.


2.09 à 2.12stephe  (20.03.2016 à 22:40)

manon : ouais Voight est toujours intéressant à regarder !!

Encore 4 super épisodes!! 

le 9 avec l'ex partenaire de Roman, c'était assez intéressant même si ça se finit horriblement ! et du côté d'Olinski, ça a fait peur mais c'était sympathique de le voir mis en avant, c'est un perso que j'apprécie vraiment !

le 10, la peur avec Kim même si je me doutais qu'elle s'en sortirait ; au début j'ai pas trouvé Adam très inquiet et puis finalement si, ils sont vraiment trop mignons et j'aime leur couple ! et Erin qui veut partir aux unités spéciales... je pensais pas qu'elle dirait oui mais bon je me doute qu'elle va revenir lol

le 11, Kim reprend le travail en douceur, c'était sympa ! Erin commence le sien et c'était intéressant aussi, je me suis demandée combien de temps elle alalit tenir, son boss (très beaux yeux btw) était vraiment chiant lol et Erin & Jay, enfin !!! trop chou !! et Kim qui a refusé.... je sais pas trop quoi en penser! 

le 12, rapide pour Erin lol mais je m'en doutais et d'un côté, contente, ça va être difficile avec Jay maintenant lol ! on a rencontré le père d'Adam, c'était bien et j'aime vraiment Olinski qui fait aucune différence entre les flics, chacun a le droit à sa place ! 

Vivement la suite!!


2.13 & 2.14stephe  (24.03.2016 à 22:36)

Deux très bons épisodes encore une fois !! 

Le 13 devait être un cross over avec chicago fire avec la mort d'une ambulancière ou pompier et la traque de son meurtrier, du pyromane, assez intense et horrible, le mec t'as envie de le baffer voir pia vec son petit sourire, j'ai bien aimé comment ils remontent sa piste !! et je savais pas Antonio avait une soeur, ils étaient choux, enfin elle a été dur un moment quand elle lui dit que ce sera sa faute, le pauvre!! 

Erin & Jay continuent de se voir sans le dire à Voight, j'aurais préféré qu'ils disent la vérité, comme Jay l'avait suggéré. 

Oh et Platt était génial avec sa fausse gentillesse, on voit que ça lui coutait hihi

Le 14 et le retour de la mère d'Erin justement qui foire un peu tout encore une fois ! c'était horrible de retrouver le mari & le fils mort dans la rivière gelée et on peut comprendre le geste de la mère même si bien sur, il ne faut pas faire justice soi même ; j'ai bien aimé voir Olinski un peu plus mis en avant.

Et Voight qui sauve encore sa Erin, ils ont vraiment une belle relation ts les deux, c'est pour ça que c'est dommage ^^ il sera vexé quand il va le savoir (enfin il le sait surement!!)

Épisodes 21 à 23fairgirl  (25.03.2016 à 23:09)

Bon je suis très en retard mais mieux vaux tard que jamais, non ? ; )

Les enquêtes: Très prenantes comme d'habitude avec leur lot de rebondissements et des retournements de situation en tout genre. Le plus choquant restera pour moi le mari qui ne se gêne pas pour faire sauter sa femme dans son propre commerce, et ce n'était pas la première en plus. Bon....cette histoire de vengeance avec le jeune homme n'était pas mal non plus et au moins, la détresse de Lindsay aura servi à quelque chose. L'enquête avec le commandant Perry était la plus dure, je trouve. C'est toujours dérangeant de voir ces flics qui tournent pourris par appât du gain et qui sont prêts à tuer leurs collègues.

Lindsay: Je suis effondrée pour elle et je comprends sa douleur. Et je crois qu'elle est allée consciemment vers sa mère car elle savait qu'elle allait la laisser faire tout ce qu'elle voulait juste pour l'avoi près d'elle et faire la nique à Voight. Maintenant ce qui me dérange un peu plus, c'est que la mère est consciente de cela et voit sa fille s'enfoncer sans rien faire. Elle lui sert les verres, quand même ! Cette femme est encore plus méprisable que je ne pensais, son petit numéro au poste de police était ridicule. Je l'aurais bien traînée par les cheveux pour la faire sortir.

L'hommage à Nadia était simple mais tellement touchant. Comme à son habitude, Platt était très affectée et a déversé toute sa peine et sa couleur dans cette bataille contre son chef pour obtenir cette plaque commémorative.

Onlinsky et sa "fille": je ne sais trop quoi penser de cette histoire à part que ça va encore foutre le bordel dans son mariage. De plus, je ne suis pas certaine que ce soit vraiment sa fille. Il est bien possible que cette femme ait fait cela pour qu'il aide sa fille....

Atwater est écarté quelques temps des renseignements et ce n'est pas plus mal. Je trouve qu'il a retrouvé un peu de son dynamisme et de son utilité en patrouille, lui et Roman font une bonne équipe je trouve. Après, ce qui me déçoit dans cette démarche, c'est que Kim a été un peu ridiculisée alors qu'elle est très compétente. En plus, elle a carrément servi de bouche-trou. Je pense qu'il faut qu'elle laisse tomber, elle est très bien où elle est.

La demande en mariage: fan de "Burzek", mon coeur a fait boum. J'espère simplement que ça ne va pas leur nuire.

Cette saison 2 était très bien et a renforcé mon intérêt pour cette série. J'espère néanmoins en apprendre un peu plus sur les autres personnages car on ne voit que Lindsay ces temps-ci et ça me fait la détester. Que va-t-il advenir d'Antonio maintenant qu'il est sans femme et enfant ? Qu'en est-il du passé de Mouse et de Jay ? Roman cache-t-il des choses sous cette image trop lisse et trop parfaite ? Atwater a-t-il des secrets ?

J'ai hâte de découvrir la saison 3. A très vite, j'espère !


Bilan Saison 2cobrate  (27.03.2016 à 18:29)
Message édité : 27.03.2016 à 21:43

En relisant vos messages, je me suis dit : houla, c'est vrai qu'il s'est passé ça ! Et bé... quand on voit où ça nous a mené... (je pense surtout à Erin...)

Jay Halstead : celui qui voudrait être avec Erin. J'ai trouvé bizarre qu'il lui donne enfin une relation avec Erin. Il mérite d'être bien avec quelqu'un. Mais Erin .... argh. Fait tout capoter. Pour d'obscures raisons psychologiques... A mon avis, elle aurait mieux fait de faire passer son couple avant l'avis de son chef. Elle aurait peut-être mieux finit la saison car il aurait été là. Elle se tape un mec obscur sans avoir les idées claires... Du coup Halstead, qui semble ne pas voir sa descente aux enfers (bizarre d'ailleurs), la croit vraiment passer à autre chose et ça lui fait mal. Dans la scène uniquement. Parce qu'après... il ne voit rien pour faire style lui aussi il passe à autre chose ou il est vraiment aveugle ? Pour quelqu'un qui n'a pas lâché l'affaire pendant plus d'1 saison... il laisse vite tomber.

Son histoire de coloc avec Erin, ça aurait été une bonne idée. Erin prend sa proposition par dessus la jambe. D'ailleurs, elle flippe pas tant que ça de la fusillade puis du contrat sur sa tête. Vraiment profonds les sentiments.

Will, son frère : son opération clandestine^^ ... le clan de Voight s'agrandit lol. C'est quoi cette histoire de "Chicago Med" que j'ai lu dans vos com' ?

Kim Burgess : un rayon de soleil dans la série^^ avec son couple. Le seul qui tient la route, ouf. Elle a eu de sacrées aventures dans cette saison. J'ai eu peur un moment mais non, il lui fallait juste un moment pour digérer. Son passage dans l'équipe, heu ... pas beaucoup de souvenirs. Elle va vraiment revenir aux patrouilles rues ?

Ruzek : joli couple avec Burgess. La scène où il l'a console sur le banc après sa journée Panic Immeuble est intense. Mais il y a peu de scènes de leur quotidien. Voir comment ils se soutiennent en privé, parlent boulot ou autres.

Le retour de la mère d'Erin : pour le pire et le pire...

Erin : j'ai trouvé ubuesque sa promo... Quels résultats de plus a-t-elle sur ses équipiers pour le mériter en particulier ? ... J'ai toujours pas la réponse. Seul avantage : ne faisant plus partie de l'équipe Voight, elle peut dire oui à Halstead. Mouais... on sent les sentiments profonds lol. Elle le fait un peu tourner en bourrique. Pas cool. Ca rejoint ce que lui avait dit Voight : elle n'est pas 'fiable' avec ses mecs. Et dès qu'elle réintègre l'équipe, paf, elle préfère ralentir. Ce qui veut dire, apparement pour elle, voir ailleurs. Je veux bien croire qu'elle se sente plus concernée que les autres car c'était sa coloc et qu'elle l'avait sorti du fond, mais au point de retomber elle aussi au fond heu... c'est rendre hommage à Nadia ??? Bref, je suis sure que c'est parfait pour une intrigue, mais ça ne colle pas avec la soit-disante évolution du personnage depuis l'adolescence... Sa fin de saison est une tragédie. Et elle ne voit même pas que sa mère est la seule heureuse de la situation. Rien que pour ça, elle devrait se reprendre en main... Et elle va faire quoi pour gagner sa vie ? Derrière le bar avec sa mère adorée ? ... n'importe quoi. Bizarre aussi qu'aucun de ses coéquipiers ne voient sa chute... et se battent pour la remettre sur le droit chemin...

En parlant de Voight, c'est vrai qu'elle s'est sentie trahie lorsque Voight annonce son "secret". C'est parce qu'elle a vu que Voight ne lui disait pas tout qu'elle ne dit rien à Voight ? Elle préfère parler à sa mère. La blague.

Jin : c'est vrai que son meurtre n'a servi que d'intrigue pour clore la saison 1 vu la façon dont c'est réglé en saison 2. Dommage. Et c'est vrai que les autres personnages ne montrent pas leur deuil. Où plutôt, il n'est visible que dans le fait qu'il n'est pas remplacé tout de suite à son poste. Mais à part ça ...

Antonio : j'ai pas compris la fin de son mariage... J'ai loupé des épisodes ? Je me souviens du sauvetage de ses enfants, de sa relation complice avec sa femme avec l'indic. Et puis... divorce ? J'avais oublié cette histoire de garde rapprochée. Il a tenu bon, class'. Quand il couche avec sa collègue... j'ai ri. Oh les scénaristes ! Vous pourriez varier au moins. J'ai cru voir Halstead/Erin mais avec les têtes d'Antonio et X. Mêmes scènes.

Voight : avant que j'oublie, je le redis. Il aurait peut-être mieux faire d'autoriser entre guillements la relation d'Erin avec son coéquipier. Il lui aurait peut-être servit de bouée dans le naufrage... J'avais oublié l'histoire du grand secret en début de saison. Bon, grand secret... apparement, ils n'en ont pas fait un fromage. Voight grand-père... Sa belle-fille aurait dû lui dire la vérité, ça lui aurait éviter de courir après son coffre... Au passage, ça veut dire que sa réputation n'est plus ce qu'elle était, si on pense pouvoir s'en prendre à lui de cette façon...

Atwater : c'est vrai qu'il ne croûle pas sous les dialogues. Dommage. Le coup de la canette : aïe. Lui, il ne se sent pas très coupable. J'ai bien aimé sa phrase qui vient de la rue revient à la rue. Il a essayé de faire style lol. Il a le mérite d'essayer^^ et de ne pas s'en prendre à sais pas qui, comme Burgess par exemple. C'est vrai que, comme vous l'avez dit, on échappe ici à des préjugés qui pullulent ailleurs dans les séries.

Roman : au début, il m'a fait penser à un acteur anglais que j'apprécie dans le film Hot Fuzz (à voir si ce n'est déjà fait !) : Simon Pegg. D'ailleurs, il semble aussi nerveux que lui^^. Du coup, j'avais un a priori positif totalement subjectif^^. Ses scènes avec l'actrice de Greek : pffff. Voilà. Pareil, il n'a pas beaucoup ruminé sa faute avec le coup de feu sur Burgess pendant qu'il se mangeait le nez avec son ex. A côté de la réaction d'Erin, il passe pour un insensible.

Olinsky : comme Voight, c'est un personnage à gueule. Les personnages qui portent aussi bien la moustache se font rares dans les scéries actuelles^^. Et depuis qu'il a réintégré la maison, il va beaucoup mieux. A dû refiler sa poisse à Erin... D'ailleurs, ne semble pas touché par ce qui arrive à Erin. Comme Burgess, Atwater, Antonio, Ruzek...

J'avais oublié... lui aussi, il reçoit une info énorme à la fin de la saison. 1 fille. Qui est en prison. Ca va encore mettre son couple à l'eau ? Après tout ce qu'ils ont traversé. Au moins, sa nouvelle fille ne pourra pas dire qu'il l'a abandonnée.... car il a la bonne idée de dire qu'il ne savait pas X enceinte... avant que sa fille lui dise qu'il est le père.

Platt : la seule qui sent que ça ne tourne pas rond avec Erin... Mais avec peu d'efficacité. C'est vrai qu'elle semble s'adoucir au fil de la saison^^.

Nadia : holala holala. J'ai vraiment espéré que Voight et son équipe la retrouve de justesse. Quelle horreur. Si elle voyait ce qu'Erin fait de son drame...

Mouse : personnage introduit en douceur à la place de Jin. Prometteur si les scénaristes s'en donnent la peine. Ami de combat de Jay, qui le présente à Voight. Bon, sa démonstration de ses capacités était facile, surtout avec le tel de Voight, dans ce domaine pseudo-Gibbs (NCIS) ? Il apprivoise petit à petit les règles de l'équipe, et l'équipe son originalité. Pas encore beaucoup vu à l'écran. Pense que Jay a réussi à sa vie, contrairement à lui. La réponse de Jay est triste...

"New York Unité Spéciale" : les différentes incursions étaient finalement une bonne idée. Surtout de faire travailler ensemble les deux têtes de série. Voight ne semble pas insensible à son charme, et elle semble savoir le prendre, ce qui est miraculeux^^. Avec ce qui se passe avec Nadia, c'est l'énorme grosse douche froide...

@fairgirl : "Crossover avec "Chicago Fire", dont on a évidemment pas vu le début. Merci à TF1 et D17 de n'avoir aucune cohérence et de ne pas travailler ensemble." Je ne regarde pas Chicago Fire mais ton message... comme l'incursion de NYUS ou la programation à 23h30 de Chicago PD après la rediff d'1 épisode de POI après 2 inédit... TF1, tu ne nous liras pas, mais tu devrais. Tous les spectateurs de la chaîne devraient être actionnaires...

Au passage, bien aimé ton avis de l'épisode 15. Tout à fait ça ! ^^

C'était un plaisir de retrouver cette série. Un peu dommage la 2ème partie de soirée (voir la 3ème...) vive le replay. C'est vrai que ça bouge pas mal. Et on n'a jamais l'impression de voir 2 fois la même enquête. Ce qui est une gageure dans ce style de série.

Photos des coulisses : ils ont vraiment l'air de s'amuser sur le tournage^^.


2.15 & 2.16stephe  (30.03.2016 à 13:54)

Deux bons épisodes, assez intense !! 

Le premier avec Kim & Roman qui "tombent" au milieu d'un gang asiatique ; Kim est enceinte ?? c'est quoi qu'elle a pris dans la pharmacie avant de demander. L'inquiétude d'Adam est sympa mais quand il la retrouve, pas grand chose! dommage! j'ai eu peur pour eux et la fin était touchante!

dans le 2, c'est Antonio qui est au devant de la scène en étant un infiltrant, il fait peur des fois hihi

je suis triste / déçue pour Erin & Jay, je la comprends pas trop, ok elle est proche de Voight et tout, mais si elle ne veut rien dire, c'est peut être qu'elle ne l'aime pas vraiment... 

Cobrateman0n49  (30.03.2016 à 18:07)

Merci beaucoup pour ton message c'est un vrai plaisir de lire ton avis très très complet !

Je vais commencer directement par Will, le frère de Jay : Il va être un des personnages principales de la série Chicago Med, une nouvelle série dérivée, la troisième "Chicago". Dans la saison 3 de Chicago PD il y aura un crossover avec Chicago Med.

Donc je vois que tu as un peu de mal avec le personnage d'Erin ;) Je suis par contre d'accord avec toi par rapport à la promotion qu'elle a eu. Mais je pense qu'il faut voir cette promotion par rapport à son travail sur le long terme, sur le "avant" la saison 1. Je pense qu'elle méritait quand même cette promotion autant qu'Antonio par exemple. Elle est quand même dans le métier depuis longtemps, plus longtemps que Jay, Ruzek et Atwater. 
Après sa descente aux enfers étaient pour moi assez justifié, et j'ai été déçu tout comme toi que personnes ne la soutienne, et l'abandonne un peu. C'est un peu ça qui me dérange dans cette unité c'est que chacun s'occupe de ses propres affaires, dommage je pense qu'ils seraient encore plus proches s'ils s'entraident ! Bref pour en revenir à Erin je pense que c'est dans son caractère, la mort de Nadia l'a vraiment traumatisé, et je pense que tous ses enchaîné, elle a abandonné son nouveau travail, retrouvé son frère et appris ce qu'il avait vécu, retrouvé Nadio puis l'a perdu dans d'atroces conditions ... C'est un trop pleins d'évènements je pense, elle n'a pas sauvé son frère, ni Nadia elle s'en veut. Dommage que personne à part Platt ne voit sa détresse. J'aurais même pensé que Voight se déménerait pour qu'elle redevienne elle. Bref dans la saison 3 tu en apprendra encore sur le passé d'Erin et je pense que tu comprendras pourquoi elle est tombée en "dépression".

JAY ! J'aime beaucoup ce personnage et j'adore ce qu'ils ont fait de lui dans cette saison 2, la découverte de son fère est un vrai plus, l'arrivée de Mouse aussi. Il est très attaché à Erin et il ne veut pas l'abandonner que ça soit en tant que Partenaire ou en tant que possible petite amie.  Je suis d'accord avec toi j'aurai bien aimé voir Jay et Erin cohabiter ensemble ;)

Jin : conclusion très rapide, personne est vraiment touché, même si la saison 2 commence 6 semaines après son meurtre. Mais un peu déçu que personne ne parle de lui dans cette saison. Mais bon l'arrivé de Mouse est très sympa !

Antonio : tout comme toi je n'ai pas compris comment le divorce soit arrivé si vite ... d'accord elle avait du mal avec son métier mais de là à divorcer, pour moi il manquait quelques scènes

Voight : Ce personnage est tellement important à la série, je l'adore ... j'avoue j'avais aussi oublié son secret du début de série ^^ J'ai pas du tout aimé l'arrivé de sa belle fille enceinte, et j'avais vraiment cru qu'elle était dans le coup du cambriolage. D'accord avec toi il aurait mieux fait d'être d'accord avec la relation d'Erin et Jay, mais il l'a surprotège trop ... dommage

Olinsky : c'est un super personnage, j'adore ton avis "c'est un personnage à gueule. Les personnages qui portent aussi bien la moustache se font rares dans les scéries actuelles^^". Tu veras son avenir dans la saison 3 concernant sa fille ;) 

Roman : Je vais défendre Roman, j'adore ce personnage !! Il fait un super duo avec Burgess, biensur l'histoire avec son ex ... pauvre Burgess c'est elle qui a trinqué !

Burgess : Super personnage, j'ai beaucoup aimé aussi comme toi les intrigues qu'elle a eu dans cette saison, son histoire avec Roman quand ils sont enlevés ! Super ! Et son couple avec Ruzek j'adore, ils sont mignons dommage qu'on ne les voit pas beaucoup ensemble. Et oui son tour dans l'unité n'a pas durée, mais pour ma pars je préfère, j'ai eu du mal avec le personnage quand elle est arrivé dans l'unité, un peu trop la "grosse tête". Je pense qu'elle a encore besoin d'experiences.

Ruzek : Il n'est pas été si présent que ça dans la saison, mais j'aime beaucoup la fraicheur qu'il apporte dans la série !

Platt : Elle est incroyable, toi qui ne regarde pas Chicago Fire faut que tu saches qu'elle apparaît pas mal dans cette série car elle est en couple avec Mouch un pompier ;)

Et Atwater : un personnage assez attachant, comme tu le dis pas beaucoup de dialogues mais un bon élément pour l'unité.

Les crossovers avec New-York Unité Spé ont été très intenses dans cette saison, entre le frère d'Erin et Nadia c'était du haut niveau !

Comme toi, dommage que la série sur TF1 passe très très tard ...

Et moi qui suit pas mal les acteurs sur les réseaux sociaux, ils s'éclatent et sont tous très proches sur le tournage et en dehors ! 

En tout cas merci à toi pour tes commentaires :)

Stepheman0n49  (30.03.2016 à 18:11)

Je n'ai plus du tout de souvenir de Kim allant à la pharmacie .. désolé. Cet épisode était super centré sur Burgess et Roman, se sont des vrais dure à cuire ^^ J'avais bien aimé la scène de retrouvaille entre Burgess et Ruzek

Antonio dans le deuxième épisode, on retrouve le personnage qu'on aime à fond dans son métier, il n'abandonnera jamais !

Pour Erin et Jay c'était courru d'avance, Voight n'allait jamais accepter leur relation, c'est dommage mais je pense qu'elle a pris la bonne décision même si ça va surement être difficile pour eux.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E09 (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00
4.75m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E08 (inédit)
Mercredi 27 mars à 22:00
5.17m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E07 (inédit)
Mercredi 20 mars à 22:00
5.06m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E06 (inédit)
Mercredi 28 février à 22:00
5.16m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E05 (inédit)
Mercredi 21 février à 22:00
5.26m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E04 (inédit)
Mercredi 7 février à 22:00
5.07m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Du clair au sombre sur le quartier ! Ce nouveau design a été réalisé par serieserie avec le poster...

OneChicago | Début des nouvelles saisons ce soir sur NBC !

OneChicago | Début des nouvelles saisons ce soir sur NBC !
Après des mois d'attentes et une rentrée des séries décallées en janvier liée à la grève des...

Une actrice sur le départ à l'issue de la saison 11 !

Une actrice sur le départ à l'issue de la saison 11 !
Si pour l'heure la grève des acteurs bloque encore tous les tournages aux USA et donc qu'aucune date...

Une saison de plus pour les Chicago !

Une saison de plus pour les Chicago !
La chaîne NBC a annoncé aujourd'hui le renouvellement pour la saison 2023/2024 des trois séries de...

Chicago PD | Diffusion NBC - 10.12 : I Can Let You Go

Chicago PD | Diffusion NBC - 10.12 : I Can Let You Go
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui ! Pour terminer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !