313 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

CPD | Saison 3 [Diffusion Fr]serieserie  (14.12.2016 à 20:37)

Vous l'attendiez, la voilà!! La saison 3 de Chicago PD, aussi nommé Chicago Police Department arrive le 3 janvier 2017 à 23h25!

Parlez des épisodes ici et sur les fiches séries!


Petite questionXanaphia  (03.01.2017 à 14:21)

Bonjour à tous, 

J'ai une petite question concernant le crossover de la saison 3 de Chicago PD, quelqu'un saurait quel épiosde de chicago med il faut regarder pour profiter du crossover.

Merci d'avance :)


Alors...serieserie  (03.01.2017 à 14:27)
Message édité : 03.01.2017 à 14:27

Pour le grand crossover CF CPD Cmed on a besoin dans l'ordre de: CF 4x10 - Cmed 1x05 et CPD 3x10

Crossoverman0n49  (03.01.2017 à 14:59)

peut-être qu'on aura une surprise de TF1 et qu'ils vont diffuser l'épisode 5 de CMed et l'épisode 10 de CPD à la suite, ils avaient fait ça pour le crossover de NYUS et CPD !

Bon par contre ça ne va pas être évident, car cela ne va pas correspondre à la diffusion de CPD le mercredi soir.

j'essaye de voir si on a le programme TV pour la semaine prochaine !


@manon49serieserie  (03.01.2017 à 15:01)

Tu rêves un peu x) et puis dans tous les cas il manquerait la première partie c'est limite les deux premières le co, cpd vient juste se greffer dessus quoi


RéponsesXanaphia  (03.01.2017 à 15:06)

Merci pour la rapidité des réponses :) 

Du coup j'ai regardé sur TF1pro et a priori pas d'enchainement Med/PD pour le crossover... zut .... bon je regarderais quand même l'épisode 5 de Med et le reste plus tard...

Par contre vous avez vu 4 épisodes de chicago pd le 18 janvier ... c'est trop d'un coup...


Xanaserieserie  (03.01.2017 à 15:07)

Oui j'ai vu... Ils vont nous tuer les audiences la!


serie²Xanaphia  (03.01.2017 à 15:10)

Au moins ils sont dans l'ordre, c'est déjà pas mal (je me contente du minimum maintenant ^^)

18 janvierman0n49  (03.01.2017 à 15:41)
Message édité : 03.01.2017 à 15:44

Dommage pour le crossover....

j'avais pas vu...... TF1 a du acheter les droits de diffusions de CPD une petite fortune et ils détruisent la série avec des diffusions à des heures impossibles. J'espère que le replay sera bon niveaux audiences

edit : je viens de voir pour le 18 janvier ! y a 4 épisodes de CPD car y a un crossover avec NYUS ! donc c'est plutôt intelligent de la part de TF1 pour une fois !

Dommage qu'ils ne fassent pas pareil avec le crossover de Med

man0n49  (03.01.2017 à 15:44)
Message édité : 03.01.2017 à 15:45
Ce message a été supprimé le 03.01.2017
man0n49  (03.01.2017 à 15:45)
Ce message a été supprimé le 03.01.2017
Épisodes 1 à 3fairgirl  (08.01.2017 à 13:51)

Épisode 1: Un bon début de saison sous tension....en même temps, vu la fin de la saison dernière c'est logique. Erin se met enfin un coup de pied aux fesses et arrête de suivre l'influence néfaste de sa mère. Quel boulet celle-là !

Le pauvre Jay en prend pour son grade et j'ai vraiment eu peur pour lui jusqu'au dernier moment.

Roman m'énerve car il fait douter Burgess sur sa relation avec Ruzek. Et Burgess m'énerve encore plus car elle se laisse posséder par ses idées négatives. Je le sens vraiment mal ce mariage.

La fille de Olinsky ne m'inspire rien de bon, je me demande même si c'est vraiment sa fille.

Épisode 2: Une bonne enquête avec un coupable bien trop évident...j'étais certaine qu'il n'était pas responsable malgré son passé plus qu'hasardeux.

Le mec était sacrément dérangé quand même. Je peux tout à fait comprendre son envie de vengeance mais tuer des gamins innocents, c'est grave. Il aurait mieux fait de buter les pères tout de suite.

Antonio qui perd son sang-froid...normal. En plus le pauvre a du mal à supporter l'éloignement d'avec ses enfants, ce que je comprends d'autant plus.

La fille d'Olinsky continue à être désagréable et continue à m'agacer. Bonnie continue à être une garce et accumule les âneries pour se venger.

Épisode 3:

Une très bonne enquête très prenante. Ce papa a bien fait finalement de pousser ses réactions à l'extrême car la justice à souvent tendance à se mettre en route trop tard. Et il aurait été trop tard....la gamine, si forte soit-elle, aurait fini par mettre fin à ses jours.

Mouse a été d'un calme olympien et a réussi à comprendre le désarroi de cet homme, je suis impressionnée.

Après sa révélation, Olinsky va retourner vivre dans le garage....ou pire. Il gagne une fille mais alors, qu'est-ce qu'il perd derrière ! Il serait peut-être temps de faire un test de paternité, je pense.

Bonnie fait donc libérer un criminel soit disant repenti qui met une bombe dans la voiture de Voight. Voilà, voilà....


épisodes 1 à 3Xanaphia  (08.01.2017 à 18:30)

Ca y est j'ai eu le temps de voir les 3ers épisodes ^^ 

On se retrouve vite plongés dans les aventures de l'équipe de Voight, et les méthodes peu "orthodoxes"... 

les histoires sont très tristes mais bien menées ! 

Et les histoires personnels se rajoutent à toutes ces enquêtes : Olinsky et sa fille (pas facile), Lindsay/ Voight/ Buny (je me demande bien comment ils vont résoudre tout ça), 

Et bien la fin de l'épisode 3 est sacrément explosive ! J'espère que tout le monde va bien !

Épisodes 4 à 6fairgirl  (15.01.2017 à 13:13)

Épisode 4: Un très bon épisode avec un Voight à fleur de peau et on peut aisément le comprendre. C'est un vrai jeu du chat et de la souris où l'équipe court après le coupable et se demande qui est reponsable pour l'argent.

Bonnie est vraiment une plaie, elle a joué avec la vie de plusieurs personnes en faisant cela. J'aurais aimé qu'on la revoit, histoire de la moucher un peu. Il faudrait qu'en fait elle se fasse coincer pour ses histoires un peu louches et finisse en prison, ça lui ferait du bien.

Je n'ai pas compris le rejet des idées de technologie de Mouse car cela les a bien aidé. Je comprends qu'ils veuillent garder leur tableau mais l'initiative du jeune homme partait d'un bon sentiment et a prouvé qu'elle était très utile.

Olinsky se décide enfin à faire un test de paternité. C'est ce qu'il aurait fallu faire depuis le départ car foutre en l'air sa famille pour quelqu'un qui n'est peut-être pas sa fille serait dommage.

Burgess et sa naïveté m'agacent. Elle ne voit pas que Roman, qui est intéressé par elle depuis le départ, sème des idées négatives dans sa tête. Elle va tout faire rater avec Ruzek.

Épisode 5: Ruzek est bien dans la panade. En même temps, il fallait marquer le coup vu qu'il est plutôt en retrait depuis le début de la saison. Et dans ce cas, le coup est bien marqué puisqe sa carrière est menacée.

Il était plus qu'évident que le fils cachait des choses vu son agressivité envers les forces de l'ordre mais de là à le penser responsable de la mort de sa mère.... Il était évident que le pauvre indic allait mourir, c'est toujours une position délicate.

Atwater m'a quelque peu surprise dans ses interrogatoires. Il commence à prendre la méthode Voight et a trouvé sa place dans l'équipe. Il était temps car je trouve qu'il n'était pas assez intégré.

Le petit garçon dont s'occupe Roman semble malheureusement en mauvaise posture et quelque chose me dit que ça va avoir des effets négatifs.

LIndsay se laisse aller avec Halstead mais cela va-t-il durer ?

Épisode 6: Une enquête un peu plus compliquée à laquelle j'ai eu du mal à accrocher. C'était assez alambiqué...et surprenant.

Le petit protégé de Roman s'est éteint et je pense fortement qu'il va avoir une liaison avec sa mère...ou quelque chose dans le genre mais ça ne va rien apporter de bon. Enfin, pendant ce temps-là, il foutra la paix à Kim.

Une Kim qui tente de faire ce qu'elle peut pour son bien-aimé et je soupçonne Platt d'avoir plus agi envers elle que pour Ruzek. En tous les cas, il est réintégré.

Halstead et Lindsay sont donc un couple mais ils vont avoir intérêt à ne rien laisser paraître ou Voight leur tombera dessus. Et on sait combien Lindsay prend compte de ce que Voight peut lui dire.

Olinsky qui déchire les résultats du test ADN...quel crétin ! Rien que pour ça, je crois encore plus que ce n'est pas sa fille.

Épisodes 7 à 9 + crossoverfairgirl  (22.01.2017 à 13:52)

Crossover (épisode 14): Un bon crossover avec "New York Unité Spéciale" où nous nous replongeons dans les horreurs perpétrés par Yates. Lindsay était bien évidemment mise en avant mais c'était fait sans "too much" et chaque membre de l'équipe a pu trouver sa place dans l'enquête. L'issue était inévitable et je pense que cela va quelque peu libérer Erin.

J'ai apprécié que Finn soit de la partie car c'est un personnage que j'adore "New York Unité Spéciale".

Dommage que l'épisode n'ait pas été diffusé en respectant la chronologie de la saison car on a bien compris qu'en Ruzek et Burgess, il y a quelque chose qui ne va pas. Ça m'énerve d'ailleurs !

Épisode 7:

J'avais peur que cet épisode parte dans la prise d'otage un peu simpliste mais en fait le preneur d'otage est mort avant que ça se fasse donc du coup, c'était original !

J'ai eu de la peine pour ces deux pauvres ados victimes d'un coach profitant de sa position, et de la situation familiale des gamins, pour abuser d'eux sexuellement. C'est vraiment écoeurant !

Atwater se sent pousser des ailes mais je sens qu'on va bientôt les lui couper.

Olinsky continue ses bêtises et perd sa femme. Au moins, il lui a dit qu'il avait jeté le test mais bon... Pauvres Ruzek et Brugess, ils ne vont pas rigoler tous les jours avec leurs nouveaux colocataires !

Épisode 8:

Une enquête qui mêle le gouvernement et les services, donc forcément très compliquée et avec plein de bâtons dans les roues ! Mais Voight ne se laisse pas impressionner et c'est utile dans ce genre de situation.

C'était sympa aussi de voir Mouse aux côtés de l'équipe et de mettre en avant son utilité.

Burgess et Ruzek envisagent donc de se trouver un appartement....si seulement ça pouvait se faire.

Mouch qui demande de l'aide à Burgess pour avoir la taille de doigts de Platt, trop mignon ! Burgess est vraiment maligne, je l'adore dans ces moments-là.

Atwater récolte ce qu'il a semé et quelque chose me dit qu'il n'en a pas fini avec le capitaine. Ça sent mauvais tout ça....

Tout comme Roman et sa relation plus qu'ambigüe avec la mère du petit gamin malade. Je le sens pas du tout.

Épisode 9: On a eu droit à ce côté de Voight que je n'aime pas trop. Il entretient des liens un peu spéciaux avec des gens peu recommandables et ça peut s'avérer très dangereux. J'ai bien aimé la réaction d'Éric qui a du mal à comprendre les choix de son mentor et qui je crois, ne les acceptera jamais même si elle finit par lâcher l'affaire.

L'issue de l'enquête était surprenante et je dois dire que je suis un peu soulagée car j'avais peur d'un affrontement entre Voight et la mafia.

Roman s'enfonce dans ses mauvais choix et ça pourrait maintenant bien lui côuter sa carrière. Bravo.... Burgess a pourtant tout essayé pour le prévenir.

Chicago Police Departement Saison 3laeti5  (07.03.2017 à 02:11)
Chicago Police Departement Saison 3 est une très bonne saison il y avait beaucoup de crossover et e ce qui me concerne les intrigue était géniale la plus part des Episode on appris plus sur les personnage principaux et on a rencontre des personnage secondaire très intéressent comme la fille de Olinsky. On a découvert un nouveau couple et perdu le couple Burgess Rutzek et en prime on a découvert une nouvelle série c'est une super saison dommage que TF1 n'est pas diffuser le dernier épisode de la saison

Hypnotic  (07.03.2017 à 02:34)
Ce message a été supprimé le 07.03.2017

finalcobrate  (19.03.2017 à 12:00)
Message édité : 19.03.2017 à 12:07

le final a été diffusé ? J'ai un gros doute à ce sujet... Le dernier épisode du guide épisode saison 3 ne me dit vraiment rien...

Erin : j'avais craqué en fin de saison 2^^ avais chercher des infos sur le devenir de son personnage, avait eu mes réponses, soulagée... et du coup me suis fait spoil sur Burgess, comme une envie de me filer des baffes ! Donc Erin reprend le bon chemin. Mais peu d'images de son couple cette saison.

Jay : à peine effleuré. Toujours pas développé. Erin a tiqué mais sans plus... Jay ne parle jamais de son retour du front... alors qu'apparemment il revient d'hyper loin. Un peu comme Erin... mais si Jay 'aide' Erin, en quoi Erin 'aide' Jay ? En saison 1, il y avait aussi cette histoire d'enfant décédé et de pédophile. On en reparle plus... 


cobrateserieserie  (19.03.2017 à 12:04)

Non le final de la saison 3 n'a pas été diffusé sur TF1. 

La justification officielle étant "on a juger que le passer avant la saison 4 serait mieux"...

 


faux final suite^^cobrate  (19.03.2017 à 12:20)
Message édité : 19.03.2017 à 14:44

ah ! ... gros mdr. TF1 TF1 .... ils pourraient au moins mettre l'info dans le replay tsss... merci serieserie ^^.

Bonnie : ça était chaud. On voit avec ses décisions le mal qu'elle peut vouloir faire pour avoir le dernier mot. Jay peut ainsi voir le faitout que se trimballe Erin... A fuir. Voight reste assez calme... pas de procès pour mise en danger après les faits... Indifférence complète.

Voight : y'a un truc avec son fils, qui ne lui dit pas tout... Il flaire un truc... Abus paternel ou vrai danger ? Appréciable ce qu'il finit par dire à Jay. Ne semble pas jouer de rôle privé dans les vies privées de ses co-équipiers.

Roman : comme je me sui fait spoil comme une imbécile, c'est sans suspense que j'ai regardé les intrigues le concernant. Donc rien ne m'a énervé^^. Au contraire, tout coulait de source vu là où ça devait arriver... Et il avait un peu raison concernant Ruzek ... quand même^^. Il était très présent parce qu'ils patrouillent ensemble, mais a tenu ses distances. S'est même inscrit sur une sorte de Tinder pour se la sortir de la tête. Mais l'immaturité de Ruzek dans son couple avec Burgess a eu raison de cet écart poli qu'il conservait entre eux.

Burgess : écartelée dans sa relation avec Ruzek, comme une impression de solitude dans l'organisation du mariage et de la recherche d'appart commun. Ils veulent s'engager mais ils ne vivent pas encore ensemble... Très peu de scènes de vie commune... Après son passage à l'hôpital, Burgess revient pourtant de loin. Elle trouve finalement que Roman est plus présent 'sentimentalement', laisse parler ses émotions quand il le faut, agit pour des causes qui lui tient à coeur. Sa décision est presque prise quand elle apprend l'engagement de Roman pour le petit. Le yin et le yang, elle l'éprouve davantage avec Roman qu'avec Ruzek, donc... Dommage qu'elle s'en soit rendue compte après la demande en mariage... sachant que c'est pour elle que Ruzek a rompu avec son ex-fiancée.^^

Ruzek : il est tellement bien dans ses habitudes qu'il ne voit rien arriver... Fait preuve de jalousie alors que Burgess n'a encore rien fait, et finalement c'est son caprice informatique et infantile qui fera tomber Burgess dans les bras de Roman^^. Bien joué Ruzek... La seule fois où il fait preuve de clairvoyance, c'est quand il avoue à son coéquipier ne pas avoir assez pris soin d'elle... Mais quand est-ce qu'il le lui dit à elle !? 
Sympa l'aide qu'il fournit à Olinsky et sa fille, sauf que ce passage est vite plié. Dommage, il y avait de quoi dire et approfondir.

Olinsky : toujours pas compris... il est toujours en dehors de son foyer familial ? Sa fille légitime lui parle ? Sa femme a demandé le divorce ? Si elle avait accepté de rencontrer sa belle-fille, elle aurait pu faire elle-même le test... Une intrigue vite balayé également...

la fille de Olinsky : on se demande au début d'où elle débarque, et puis elle se laisse amadouer par Olinsky et Antonio. Je pensais que l'histoire du test allait provoquer les rebondissements attendus, et puis en fait elle ne le saura pas... Que son père soit mis à la porte à cause de sa présence ne semble pas la concerner... Bizarre... Encore un peu léger dans le scénario.

Antonio : toujours pas compris (encore ? lol) ce qui l'avait séparé d'avec sa femme... Ca a dû se passer dans d'autres Chicago car rien n'a été montré... J'en suis restée à la saison 1, où tout se passait bien entre eux, à part l'enlèvement de leur fils (qui ne montre aucun traumatisme dans la saison 3^^). Sa réaction avec le pédophile est sans originalité (visible dans toutes les séries policières par l'un des flics de l'équipe, comme une constante scénaristique). Jay ne réagit pas plus alors que la saison 1 axait sur ce type d'intrigues le concernant.

Mouse : je voudrais lui donner à manger^^... A part l'épisode où il est pris en otage, peu de développement sur ce personnage. C'était sympa le progrès technique qu'il voulait apporter^^ ça m'a fait penser à The Closer lol. Dommage qu'il capitule si vite, il aurait au moins pu garder ça dans un coin, pour lui, quand le chef n'est pas là^^... car c'est quand même grace à ça qu'il fait avancer l'enquête dans cet épisode...

Atwater : si je ne me trompe pas de personnage... Pareil, quand est-ce que ce personnage est développé ?^^ Sa scène en saison précédente avec sa petite soeur avant de partir travailler était sympa. Depuis, plus rien, à part porte-flingue. Comme Mouse, en porte-souris^^.

Platt : toujours un sacré caractère^^. Fine mouche, elle voit et devine ce que les autres ne captent pas par manque d'empathie et d'écoute du non-verbal. Elle sauve la mise à Ruzek plus pour faire plaisir à Burgess que pour l'admiration des compétences de Ruzek... Elle a gardé son savoir-faire en évitant les tirs dans la camping-car. Elle remue le couteau dans la plaie avec la compétition du mariage... Elle a raison : un immeuble entier compte sur elle. En fait, elle est très positive dans sa vie professionnelle, un exemple de résilience. La faillite familiale la secoue mais ma foi, continue d'avancer sans se retourner. L'habitude de n'avoir jamais eu à compter dessus a du bon^^.

@laeti' : ha bé oui, c'était écrit à la fin de ton message ! 


3.23 final cobrate  (18.03.2018 à 16:48)
Message édité : 18.03.2018 à 17:24

ok, je comprends mieux pourquoi ils ont voulu le diffuser avec le 1er épisode de la saison 4^^. Mais en 1 an lol j'avais déjà oublié l'intrigue ! Je commente aussi en prenant en compte vos avis dans Saison 3 [Diffusion US].

Bonnie : disparue du radar. L'intrigue la concernant est close ?

Voight : il a eu beau renifler... il ne l'a pas vu venir. Ou plutôt a préféré croire que ce n'était pas aussi glauque que d'habitude. Le fils s'est pris pour le père... Mais le fils a oublié que la force du père vient aussi de son réseau... Avec le fait que j'avais complètement oublié de quoi parlait les derniers épisodes de cette série^^, je ne m'attendais pas à ce rebondissement, qui m'a fortement rappelé les premiers épisodes de la saison 1, avec le décès de leur coéquipière... dont on ne parle plus dans la série...

N'empèche, comme vous dites, le sort s'acharne. il était déjà veuf.... Il lui reste le petit fils mais bon... Aie aie aie.

Erin : elle aussi ne l'a pas vu venir et elle trinque. Comme elle dit, juste au moment où ça allait mieux... Dans sa douleur, Voight ignore la sienne. Aucun de ses collègues ne prend le temps de se demander comment elle va, à part Burgess. Même Jay. Heu les scénaristes, vous avez des consignes ? ^^

@serieserie : mdr pour ta remarque avec Nadia. C'est vrai en plus^^.

Jay : ma foi, assez spectacteur des évènements. Pas particulièrent en empathie avec Voight. A peine avec Erin... suppositions.

Roman : ça, je m'en souvenais. Il s'en va donc, sans que Burgess ne le retienne outre mesure. Vu d'où vient et où est passé leur couple, c'est un peu surprenant mais bon... Il s'est montré plus que correct avec Ruzek, qui ne donne pas l'impression de profiter de la situation, bien au contraire.

Burgess : vient en aide à Erin (d'ailleurs, c'est la seule non ?) et laisse partir Roman car sa vie est ici... Elle a son métier chevillé au corps. Les scénaristes ont déjà expliqué pourquoi ?

Olinsky : n'intervient que pour se demander de quel côté est le fils de Voight, ce qui peut se comprendre. A part ça ? Il lui dit qu'il est avec lui quoi qu'il arrive, quelles que que soient les conséquences. Deux vieux potes comme avant. Mais alors le fait qu'il se soit découvert une fille en cours de route n'a aucun impact sur sa propre trajectoire ? En tout cas, il n'a pas vu la ruse de Voight pour le mettre sur la touche, avec les autres...

la fille d'Olinsky : comme Bonnie, rdv aux prochains épisodes^^. Peut-être.

Antonio : craint les réactions de Voight, semble se détacher de ses méthodes... assez soudain non ? Voight lui demande même de rester au bureau... Pour quelqu'un qui est passé de l'autre côté pour sauver son fils... avec l'aide de Voight en soutien... Bizarre qu'il change d'avis... ou c'est simplement que ce n'est pas aussi personnel...Mouais.Il reste quand même sur sa ligne mais se Erin'ise^^.

En  vous lisant, c'est vrai que je n'ai pas pensé que la mise à l'écart d'Antonio par Voight, après ses récréminations concernant l'interrogatoire sur la plaque chauffante... puisse être une stratégie pour le préserver professionnellement... Pourquoi pas....

Mouse : est présent dans le décors.

Atwater : idem

Platt : très spectatrice des intrigues. Annonce son soutien à Voight. Sans plus.

C'est vrai que cette fin de saison est plutôt triste...

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Chicago Police Department, S10E01 (inédit)
Mercredi 21 septembre à 22:00

Logo de la chaîne 13ème rue

Chicago Police Department, S09E01 (inédit)
Samedi 11 mars à 00:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S09E22 (inédit)
Mercredi 25 mai à 22:00
5.98m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Calendrier du mois

Calendrier du mois
C'est un calendrier Jay Halstead qui vous attend ce mois-ci! >>Le calendrier Passez un bon mois!...

Sophia Bush s'est mariée !

Sophia Bush s'est mariée !
Après deux ans d'amour, Sophia Bush a épousé son compagnon Grant Hughes ! L'événement a eu lieu le...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
C'est un calendrier Hailey Upton qui vous attend ce mois-ci! >>Le calendrier Passez un bon mois!...

Chicago PD | Diffusion NBC - 9.21 : House Of Cards

Chicago PD | Diffusion NBC - 9.21 : House Of Cards
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour terminer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Pas de changement sur la programmation des Chicago sur NBC!

Pas de changement sur la programmation des Chicago sur NBC!
NBC vient d'annoncer son programme pour l'automne! Pas de changement en vue du côté des Chicago! En...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !