Tout sur le personnage d'Antonio Dawson dans Chicago PD - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : Dawson
Prénom : Antonio
Profession : Détective
Affectation : Renseignement - District 21
Famille:
• Frère de Gabriela Dawson
• Mari de Laura Dawson
• Père d'Eva Dawson
• Père de Diego Dawson
>>Toute la famille d'Antonio Dawson
Acteur : Jon Seda
Première apparition : Chicago Fire - 1x03 : Un honneur sans faille
Dernière apparition : 6x22 : Le jour du jugement
Le Détective Antonio Dawson est un détective de l'unité de renseignement qui a arrêté Voight pour harcèlement. Malgré ça, ils travaillent aujourd'hui ensemble.
Contrairement à Voight, il a des limites pour attraper un criminel, comme en témoigne le fait qu'il ait demandé à Halstead d'arrêter Voight lorque ce dernier voulait tuer Pulpo pour ne pas avoir ça sur la conscience.
Avant de travailler au Renseignement, Antonio a travaillé dans la brigade des Moeurs. Il était très proche de son ancienne partenaire le détective Julie Willhite, tuée par "Pulpo" Diaz dans l'épisode pilote.
Antonio est affecté par le mort de sa partenaire Jules, tué par un bras droit de Pulpo, mais il n’a pas le temps de se remettre, son fils Diego se fait enlever par Pulpo. Toute l’équipe sera derrière lui pour l’aider à le retrouver.
Après l’enlèvement de Diego, Laura souhaite rencontrer Jasmine, une escorte girl et l'informatrice d’Antonio, qui a aidé à retrouver Diego. Très croyante, elle souhaite la remercier et lui offrir un collier pour lui porter chance et sécurité.
Antonio qui a quelques soucis de confiance avec Voight se fait rapidement approcher par Gradishar (affaires internes) pour faire tomber Voight et pour qu’il prenne sa place dans l’unité.
Pendant ses premières années en tant que flic, Antonio avait un partenaire, Sean Patterson. Sean avait à tort déposé des heures supplémentaires, une infraction mineure. Cependant, Gradishar des affaires intérieures (IA) avait réussi à détruire la carrière de Sean et supprimer sa pension. La honte l'a poussé à se suicider un an plus tard, laissant derrière lui une femme et des enfants. Antonio n'a jamais pardonné à Gradishar qui a utilisé Sean pour gravir les échelons c’est pourquoi il ne va pas l’aider à détruire Voight.
Pulpo refait surface dans la vie d’Antonio, il vient au District 21 pour aider sur une enquête, malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et lorsque Pulpo doit retourner en prison il réussit à s’échapper et à tirer sur les policiers, en en tuant deux et en blessant Antonio.
Antonio se retrouve à l’hôpital et l’équipe fait tout pour retrouver Pulpo. Jay sera présent pour lui et ira le voir à l’hôpital. Il va continuer de l’informer sur l’avancement de l’enquête et c’est lui qui dira qu’ils ont retrouvé Pulpo et qu’ils n’ont pas l’intention de le remettre à la police. Antonio demande à Jay d’empêcher Voight de tuer Pulpo.
Laura ne souhaite plus qu’Antonio fasse partie des renseignements, son métier est trop dangereux. Elle lui propose de déménager près de chez sa sœur, et qu’il devienne le Shérif de la ville. Mais Antonio ne souhaite pas partir, il essaye de convaincre au mieux sa femme. Lorsqu’il reprend son travail, seulement au bureau, il y a beaucoup de tension dans le couple.
Après sa journée de travail, il rentre chez lui .... la maison est vide. Laura est partie avec les enfants.
Antonio vit désormais tout seul, et la procédure de divorce a commencé . Il ne voit que très peu ses enfants. Eva c’est même enfuie pour rendre visite à son père et lui dire qu’elle ne souhaite pas qu’il divorce, mais il la rassure au mieux et lui dit qu’il sera toujours là pour elle.
Sachant qu’Antonio a quelques soucis d’argents, Sean Roman lui parle de son entreprise de sécurité, et lui propose un travail. Il est affecté à la protection d'Asher Roslyn et sa femme. Antonio ne savait pas qu’Asher était un criminel, jusqu'à ce qu'il soit retrouvé mort dans sa voiture alors qu’Antonio était parti lui acheter des cigarettes. Il a confronté Roman à ce sujet et il a semblé que ce dernier ne connaissait pas ses antécédents criminels. Antonio se faisait draguer par Layla, la femme d’Asher. Il comprend que s’est Layla qui a organisé le meurtre mais il n’a pas assez de preuve pour la coincer.
Sachant que sa famille ne va pas revenir, Antonio décide de se reprendre en main, il souhaite investir dans une salle de boxe, sa grande passion. Il cherche des soutiens financiers et demande à Jay et Roman. malheureusement ils n’ont pas les moyens. Il va l’ouvrir tout seul et plutôt bien s’en sortir.
Antonio est toujours présent pour sa sœur et se rapproche de Casey, le petit ami de Gabby, un pompier également. Il demande d’ailleurs à Antonio la main de Gabby car ses parents son absents. Bien sur Antonio accepte et est très heureux pour sa sœur.
L’équipe de Voight et Antonio aide la caserne 51 à coincer le meurtrier de Leslie Shay ! Gabby est prise en otage dans un ascenseur et Antonio arrivera à temps pour la sauver et tuera le meurtrier de Shay. Cela rapprochera encore plus le frère et la sœur.
Antonio va aider Alvin avec sa fille, il va lui donner des cours de boxe dans sa salle.
La caserne 51 décide de mettre en place des combats de boxe face au district 21, les combats se dérouleront dans sa salle de sport et il participera et gagnera le premier combat face à Jimmy Borelli qui n’avait aucune chance car Antonio est un ancien boxeur.