313 fans | Vote

Hank Voight

Nom : Voight
Prénom : Henry "Hank"
Profession : Sergent dans la police
Affectation : Renseignement - District 21
Famille:
    • Veuf de Camille Voight
    • Père de Justin et d'une petite fille morte-née
    • Grand-père de Daniel Voight
    • Beau-père de Olive Morgan
    • Figure paternel d'Erin Lindsay
>>Toute la famille de Hank Voight
Acteur : Jason Beghe
Première apparition : Chicago Fire - 1x03 : Un honneur sans faille

 

Henry 'Hank' Voight  est le responsable de l’équipe des renseignements. Il a sous ses ordres plusieurs lieutenants. C’est un flic dur qui n’hésite pas à enfreindre les règles pour faire son travail et protéger sa ville. Son équipe le respecte et connait ses méthodes.

Voight a été détective de 1995 à 2012, il a été en prison pour tentative de meurtre de novembre 2012 au 1 mai 2013. A sa sortie de prison il se retrouve à la tête de l'unité des renseignements en tant que Sergent.

Voight est connu dans le milieu et il a même été suspecté d’être un flic ripoux. Il a d’ailleurs fait de la prison suite à l’affaire dans Chicago Fire. Il a pu sortir après un accord avec les services internes.

Voight a une relation tendue avec son fils, Justin Voight. Son travail étant très prenant, il n’est pas beaucoup à la maison, il n’a donc pas pu beaucoup s’occuper de son fils. Sa femme est décédée, il était père célibataire. Justin a donc pris le mauvais chemin : drogue, alcool, bagarres, mauvaises fréquentations…

Pourtant, Hank est quelqu’un de fiable qui fait tout pour protéger sa famille et ceux qui lui sont chers. Il a aussi tendance à vouloir aider les jeunes vulnérables. Il a d’ailleurs pris le détective Lindsay sous son aile quand elle avait 14 ans et il l’a sorti de la rue et des mauvaises fréquentations.

Ecrit par serieserie 

Evolution de Voight

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4 | Saison 5 | Saison 6 | Saison 7 | Saison 8 | Saison 9

Avant la série, dans Chicago Fire

Voight était beaucoup plus dur dans la série Chicago Fire, ce qui a causé des frictions avec le lieutenant Casey.

En effet, lors d’une intervention, Casey va découvrir qui la voiture qui a causé l’accident était conduite par Justin Voight et que celui-ci était sous l’emprise de l’alcool. Cependant, les flics présents sur la scène vont tout faire pour maquiller ça en simple accident sous la pression de Voight. Malheureusement, un des passagers de l’autre voiture impliqué dans l’accident se retrouve paralysé.

Voight va essayer diverses méthodes pour empêcher Casey de déposer le rapport contre Justin. Il va d’abord essayer de le corrompre puis va menacer physiquement Casey et sa fiancée Hallie.

Hank va même tenter de faire tuer Casey mais grâce à un guet-apens, le détective Antonio Dawson va l’arrêter.

Plus tard dans la saison, Gabriela Dawson va aller le voir en prison pour aider son frère Antonio qui a des ennuis. Voight va lui donner des informations en échange d’une faveur. Dawson va accepter à contre-cœur, ce qui causera des tensions entre elle et Casey.

Voight va de nouveau apparaître dans la série après avoir été libéré de prison. Il va cette-fois ci aider Casey a retrouver le meurtrier d’Hallie, qui a été tué après avoir accidentellement découvert le vol de médicaments dans la clinique où elle travaillait. Hank va tuer le trafiquant, Thomas Cobb pour protéger Casey.

Il va ensuite faire équipe avec Antonio Dawson et Erin Lindsay pour retrouver le meurtrier d’une petite-fille dans une fusillade. Pour cela, il va utiliser le frère de Cruz.

Hank continue d'apparaîtres dans des épisodes de Chicago Fire de temps en temps.

 

Saison 1

Son fils est sorti de prison dans la saison 1 et Voight a eu du mal à être présent pour lui. Il a donc de nouveau fréquenté de mauvaises personnes, ce qui lui a valu d’être suspecté dans le meurtre un membre d’un gang rival. Hank a donc pris la décision d’envoyer son fils à l’armée pour lui éviter des ennuis. Il a pour la première fois agit comme un bon père avec lui.

Hank est très protecteur envers Lindsay, il agit comme un père avec elle.

Dans la saison 1, Voight va aider une fois de plus un jeune, D’Anthony. Celui-ci fait partie d’un gang qui l’utilise sous la menace. Hank va donc tout faire pour le sortir de là. Il va retrouver sa tante et lui donner de l’argent pour l’aider à s’occuper de lui et à l’éloigner de Chicago.

Suite à son accord avec les services internes, Voight va être suivi de près par Erica Gradishar. Le deal consiste à faire tomber les membres les plus importants des gangs pour faire baisser la criminalité. Ce n’est pas si facile pour Hank car celui-ci magouille avec certains d’entre eux. Cependant, après la pression des services internes, ils vont mettre en place une fausse arrestation pour faire tomber un des membres.

 

Saison 2

Hank fait la connaissance d’une ex copine de son fils et celle-ci est enceinte. Il découvre donc qu’il va être grand-père. Malheureusement, sa belle-fille est en danger, il va tout faire pour la protéger et protéger son petit-fils. Justin va quant à lui revenir chercher sa petite-amie pour qu’elle vienne vivre sur la base militaire avec lui.

 

Saison 3

Dans l'épisode 10 de la saison 3, on va découvrir que la femme de Hank est morte d'un cancer du sein. En effet lors d'une enquête, il retombera nez à nez avec l'ancien oncologue de sa femme, qui est suspecté de surdosé des chimiothérapies. Hank cherchera à savoir s'il est responsable de la mort de sa femme et ira jusqu'à témoigner devant un tribunal.

Hank va révéler à Erin, lorsque l'équipe va retrouver le corps d'un nourrisson, qu'à l'époque où sa femme est tombée enceinte, il n'était pas près pour avoir un enfant. Mais sa femme lui a dit: "J'espère que tu es près pour deux bébés". Justin est né en bonne santé et l'autre bébé: une fille est morte née.

L'agent Crowley propose à Voight une promotion, Lieutenant en gérant une équipe de 50 personnes, ca il y a une nouvelle réorganisation où on demande à sortir les flics comme Voight de « la rue ». Crowley lui laisse 48h pour prendre sa décision. Mais malheureusement Voight retrouve son fils Justin agressé, les mains et chevilles liés avec des barbelés et une balle dans la tête, Justin est malheureusement dans un été très grave et à l’hôpital on lui conseil de le débrancher. Voight va tout faire pour retrouver le tueur de son fils quitte à ne pas respecter les règles.

Crowley lui annonce que lui et son unité sont retirés de l’enquête, mais Voight refuse il veut retrouver le coupable. Elle lui explique que cela peut avoir un impacte sur toute son équipe et pas seulement sur lui. Lorsque l’équipe et Voight partent retrouver le coupable il ordonne à Antonio de rester au district. Hank fait ça pour qu’Antonio ne soit pas impliquer.

Voight va piéger son équipe en leur fournissant une fausse adresse, et lui va se rendre au sillo en retrouvant son ami du club qui l’a aidé à retrouver le tueur de Justin. On retrouve ce James, liés aux mains et aux chevilles avec des barbelés comme Justin. Voight va lui demander de creuser. Mais Erin va arrive et va demander à Voight d’arrêter, il souhaite qu’elle parte. Voyant qu’elle ne peut rien faire elle s’en va, et on entend à ce moment là un coup de feu, puis on voit Voight entrain de tasser la terre et partir. Il a surement tué James.

Saison 4

Dans le premier épisode de la saison 4 intitulé The Silos, une enquête approfondie est menée sur ce qui est arrivé au meurtrier de du fils de Voight. La surveillance de Voight et Erin les mènent sur le lieu où Voight a tué le meurtrier de Justin mais ils ne retrouvent aucun corps. Erin arrive le soir et fait comprendre qu’elle s’en est occupée. Le manque de preuve oblige le commandant Crowley à réintégrer Voight.

Hank va également rentrer chez lui pour trouver Olive en train de faire ses valises. Voight lui demande ou elle va et elle lui dit qu’elle ne peut pas reset à Chicago à cause de ce qui est arrivé à Justin. Elle laisse donc Voight seul, bouleversé sans son petit-fils.

Dans l’épisode 418, Erin et Jay sont en froid et Voight les convoque en leur disant qu’ils les avaient avertis, ils ne peuvent donc plus être ensemble.

Dans le dernier épisode de la saison, Voight va faire face à un choix très difficile puisqu’il va devoir choisir entre perdre son équipe ou seulement Erin. Il va finalement tout faire pour qu’Erin trouve un nouveau job à New-York et ainsi garder son équipe.

La saison aura donc été difficile pour Voight niveau familiale.

Ecrit par Minamous 

Photos

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTS Un

Chicago Police Department, S09E01 (inédit)
Vendredi 1 juillet à 22:55

S09E02 (inédit) à 23:40

Logo de la chaîne RTS Un

S09E03 (inédit)
Vendredi 8 juillet à 22:55

S09E04 (inédit) à 23:40

Logo de la chaîne NBC

Chicago Police Department, S10E01 (inédit)
Mercredi 21 septembre à 22:00

Logo de la chaîne 13ème rue

Chicago Police Department, S09E01 (inédit)
Samedi 11 mars à 00:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S09E22 (inédit)
Mercredi 25 mai à 22:00
5.98m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S09E21 (inédit)
Mercredi 18 mai à 22:00
5.47m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S09E20 (inédit)
Mercredi 11 mai à 22:00
5.56m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S09E19 (inédit)
Mercredi 20 avril à 22:00
6.08m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S09E18 (inédit)
Mercredi 13 avril à 22:00
5.92m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S09E17 (inédit)
Mercredi 6 avril à 22:00
5.71m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Sophia Bush s'est mariée !

Sophia Bush s'est mariée !
Après deux ans d'amour, Sophia Bush a épousé son compagnon Grant Hughes ! L'événement a eu lieu le...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
C'est un calendrier Hailey Upton qui vous attend ce mois-ci! >>Le calendrier Passez un bon mois!...

Chicago PD | Diffusion NBC - 9.21 : House Of Cards

Chicago PD | Diffusion NBC - 9.21 : House Of Cards
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour terminer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Pas de changement sur la programmation des Chicago sur NBC!

Pas de changement sur la programmation des Chicago sur NBC!
NBC vient d'annoncer son programme pour l'automne! Pas de changement en vue du côté des Chicago! En...

Chicago PD | Synopsis 9.22 : You And Me

Chicago PD | Synopsis 9.22 : You And Me
NBC vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 9.22 : You And Me de Chicago PD. L'épisode 9.22 : You...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, Avant-hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Avant-hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

mamynicky, Hier à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Hier à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Viens chatter !