504 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat Hypnomarathon 2016 [Fermé]Minamous  (21.04.2014 à 01:13)

Bonjour à tous chers marathoniens, en ce jour spécial sur le quartier, voici un petit débat pour partager nos avis et opinions tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur :)

Notre série Chicago Fire va avoir un cross-over avec son spin off Chicago PD.

Que pensez-vous donc de l'idée des cross-overs entre ces 2 séries et plus largement entre 2 séries différentes ?

Au plaisir de vous lire.

Minamous, votre modératrice des forums :)


DébatCresus87  (21.04.2014 à 01:58)

Que pensez-vous donc de l'idée des cross-overs entre ces 2 séries et plus largement entre 2 séries différentes ?

Bon malheureusement je ne regarde pas encore Chicago Fire et Chicago PD mais ça ne serait tarder c'est  une certitude ! Donc je vais répondre plus largement^^. J'aime beaucoup quand il y a des cross-overs entre les séries, j'aime bien retrouver des personnages que j'aime dans une série que je regarde. Un cross-over similaire a eu lieu entre NY911 et Urgences. J'avais beaucoup aimé cet épisode. Donc pour ma part, je suis pour d'autant plus qu'ici il s'agit de son spin-off. C'est entièrement justifié :)

Débatnanienoc  (21.04.2014 à 03:25)

Que pensez-vous donc de l'idée des cross-overs entre ces 2 séries et plus largement entre 2 séries différentes ?

Je rejoins l'avis de Cresus, je suis pour également. J'aime pouvoir voir des personnages de différentes séries que j'apprécie dans une même série ! =P Il y en a eu beaucoup pour les différents CSI et je trouvais ça toujours sympa. Après, depuis quelques temps ce n'est plus trop des cross-overs mais plus des spinn-off comme dans Arrow et Flash ou encore Vampires Diaries et Originals... Moi je préfère les cross overs quand les séries existent déjà. =)

Débat Hypnomarathon 2014fairgirl  (21.04.2014 à 12:14)

Que pensez-vous donc de l'idée des cross-overs entre ces 2 séries et plus largement entre 2 séries différentes ?

L'idée des cross-overs est toujours bien quand les scénaristes arrivent bien sûr à la rendre intéressante. Je ne regarde pas encore "Chicago PD" mais je pense que le cross-over avec "Chicago Fire" doit fonctionner sans souci.

Je trouve que c'est toujours sympa de faire se croiser des séries. J'avais bien aimé le cross-over "Hawaii Five-0" et "NCIS: LA" qui m'avait fait découvrir la seconde série que je regarde de temps en temps et qui est la seule qui m'intéresse dans la franchise "NCIS". C'est donc un bon moyen de faire découvrir une série et puis c'est toujours sympa quand on est fan de deux séries de les voir s'entrelacer, je prends pour exemple "Private Practice" et "Grey's Anatomy" qui nous ont toujours offert des cross-overs très sympa et c'était un plaisir de revoir Addison au Seattle Grace.

Débatman0n49  (21.04.2014 à 12:22)

Que pensez-vous donc de l'idée des cross-overs entre ces 2 séries et plus largement entre 2 séries différentes ?

C'est une très très bonne idée, quand elle est bien réalisé. Pour CF et CPD je trouvais ça logique car dès les premiers épisodes les policiers étaient déjà présents, donc ce n'est pas sortie de n'importe où.  Alors le spin off avait ça place pour moi. Et donc en toute logique les cross-overs étaient les bien venus. Les "minis cross-overs" qu'on a eu pour l'instant sont super, avec des bonnes idées. Et je suis vraiment pressée de voir celui des deux épisodes, car j'ai pas le souvenir que deux séries l'ont fait au paravant. 

Donc vivement la semaine prochaine, ça va être parfait pour nous, les fans de ces deux séries.

 

Merane  (21.04.2014 à 13:32)
Message édité : 21.04.2014 à 13:33

Que pensez-vous donc de l'idée des cross-overs entre ces 2 séries et plus largement entre 2 séries différentes ?


Je viens tout juste de débuter le visionnage Chicago Fire et je ne connais pas Chicago PD mais j’aime l’idée d’un cross-over entre elle car elles font parties du même univers. C’est quelque chose d’intéressant à exploiter et il ne risque pas d’avoir d’incohérences du fait de cette appartenance à un monde commun. Cela permet justement d’en exploiter le potentiel et d'approfondir des personnages (voir le frère de Gabriella). Le seul souci, c’est que cela oblige à regarder les deux séries et si on en aime moins une, cela peut être problématique.

 

Pour les spin-off entre des séries quin’ont à la base rien en commun, je suis moins partante. Ce n’est pas toujours facile déjà de lier le tout et puis je trouve que certes c’est sympathique mais cela n’apporte pas grand-chose. C’est juste le temps de quelques épisodes et c’est tout. L’avantage c’est que cela permet de découvrir une autre série.

Débatcleliagi  (21.04.2014 à 13:44)

Que pensez-vous donc de l'idée des cross-overs entre ces 2 séries et plus largement entre 2 séries différentes ?

J'aime bien quand des séries ont plusieurs versions, c'est plus originales que CSI qui change seulement de ville. Avec Fire et PD, on peut avoir des histoires qui se rapprochent et des histoires très différentes, pour ma part, j'aime beaucoup. Cela peut sûrement être plus intéressant que New York 911 qui avait aussi plusieurs équipes différentes (Pompier, Ambulance, Police).^^ Donc les cross overs entre des séries différentes mais similaires me semblent intéressantes à voir.

Débat - Marathon 2015man0n49  (18.01.2015 à 21:10)

 

Bonjour à tous !

Voici le retour du débat sur le quartier Chicago Fire pour partager vos avis et vos opinions.

Dans Chicago Fire, Gabby décide de devenir pompier : Quel est votre avis sur une femme souhaitant devenir pompier professionnel ?

Elle doit aussi être sous les ordres de son fiancé : Pour ou contre de mélanger travail et vie privée ? Est-il facile de faire la part des choses ?

Vous pouvez, soit débattre par rapport à Chicago Fire, mais si vous n'avez pas vu la série vous pouvez donner votre avis sur votre propre expériences ;)

J'ai hâte de livre vos avis !

Le débatLeowyatt17  (20.01.2015 à 16:14)

merci pour ce petit débat !

personnellement je ne vois pas le probleme d'une femme qui souhaite devenir pompier. certes se doit etre plus compliqué en raison de la force physique que ça demande, mais si c'est ce qu'elle veut faire alors pourquoi pas ? bon ensuite c'est vrai que c'est un métier qui peut etre, je pense, assez machiste et peut etre que des reflexions peuvent etre dites, mais c'est aussi en ayant davantages de femme que ce machisme disparaitra.

Le mélange vie privée / travail me parait assez difficile, surtout si l'un dirige l'autre (ça oblige a des désaccord qui peuvent avoir des repercussions sur la vie de couple). En revanche s'ils sont justes collegues, je ne vois pas ce qu'il y a de genant, au contraire ça peut creer de l'entraide.

vraiment tres interessant comme débat !

Leowyatt17 - débatman0n49  (23.01.2015 à 16:49)

Je suis tout à fait d'accord avec toi : plus il y aura de femmes pompiers plus les réflexions vont disparaître. Je ne connais pas personnellement le monde des pompiers professionnels, mais plus le monde des pompiers volontaires. Habitant dans une petite commune, les femmes ont du mal a prendre leur place dans une caserne rempli d'homme, surtout si tu es jeune. Mais c'est quand même bonne enfant, et je pense que les mentalités commence à changer et que maintenant tout le monde à sa place.

Et pour le mélange vie privée/travail j'avoue que c'est compliqué, je pense que ça dépend les postes qu'ils ont, où ils travaillent et qu'elle métier ils font. En prennant le cas des pompiers et de la hierarchie candidat/lieutenant je trouve ça très compliqué, et je pense que c'est handicapant pour les deux personnes. Et cela crée obligatoirement des tensions. et comme toi, je pense que simple collègue se n'est pas génant, permet de s'entraider et de se soutenir !

Merci d'avoir participé et d'avoir donné ton avis ! A bientôt

Aviscinto  (23.01.2015 à 21:10)

Je ne connais pas trop la série mais ce débat a l'avantage de pouvoir donner la parole à tous; c'est un  pint très positif.

En ce qui concerne mon avis, je crois qu'il ne reste plus beaucoup de domaine réservé aux hommes exclusivement. Une femme pompier a probablement autant de compétences qu'un homme. sur la question physique, je crois que le test de la planche est quand même une preuve assez flagrante, non?

Au sujet du mélange job/ vie privée, houlà, c'est bien plus délicat quand il y a une hiérarchie en jeu , avec tout ce que ça implique: obéissance, droit de regard, jugement etc...Pour tout dire, j'en ai fait l'expérience et c'est très délicat, je peux vous dire.Ça demande de la diplomatie, des compromis etc...

debatSophjan  (23.01.2015 à 23:42)

Malgré les avancées dans ce domaine, je pense que la profession de pompier arrive vraissemblablement dans le top ten des professions où il est encore difficile pour le femmes de s'intégrer sans subir le machisme de leurs collègues.  Ça va dans la bonne direction, mais il y a encore du boulot!

Il est certain que d'une manière générale, les femmes ont moins de resistance physique que les hommes, mais à partir du moment où elles ont subit les mêmes épreuves que leurs collègues masculins pour intégrer leurs fonctions, la question des capacités physiques n'a plus à se poser.

Pour ce qui est du travail en couple, j'ai connu des situations où cela se passait très bien.  Pour ma part, avec ou sans hiérarchie, je ne pourrai pas l'imaginer!

 

Débat Marathon 2015Julia77  (25.01.2015 à 17:59)

Super débat, de belles pistes sont lancées! (celui de l'année passée aussi était sympa, distrète je débattais sur celui là depuis 5 min ... delete et on recommence avec le bon :p)

Quel est votre avis sur une femme souhaitant devenir pompier professionnel ?

Je trouve ça très bien! Je pense que quand on a la possibilité et qu'on s'en sent capable, il ne faut pas se mettre de barrière! Certe, certaines profession on la réputation plus masculine et inversément, mais rien n'empêche! De plus généralement les femmes qui se lancent dans des professions plus masculines sont souvent extrêmement motivées, déterminées et animées d'une vrai niak! Et même si ce n'est pas toujours facile d'évoluer dans un monde d'hommes (ou de femmes inversément), il faut se lancer dans ce qu'on aime! De plus, souvent se sont des métiers qu'on ne fait pas comme ça, mais plutôt par vocation! Je trouve ça très positif! 

Pour ou contre de mélanger travail et vie privée ? Est-il facile de faire la part des choses ?

Alors au niveau du travail ensemble, disons dans la même établissement je ne pense pas que cela peut poser problèmes, que du contraire! (facilité de déplacement, soutien). Après travailler ensemble dans un même bureau par exemple, surtout avec une hiérarchie dans le couple, cela me semble plus difficile (sauf si cest une affaire familiale, par exemple). Il y a des décisions qui se prennent au travail qui ne pourront être que "parasitées" par la vie de couple, dans ce sens j'entends pas les liens qui unissent le couple. Il y aura toujours un sentiment d'infériorité pour l'un, une dualité possible.. Je pense donc que le travail ensemble peut être possible mais sans hiérarchie entre le couple en tout cas. 

 

débatPsyche  (25.01.2015 à 20:11)
Message édité : 25.01.2015 à 20:12

Quel est votre avis sur une femme souhaitant devenir pompier professionnel ?

Honnêtement, en 2015, je ne vois pas en quoi la question peut simplement être posée. De nos jours tous les métiers sont mixtes. Les femmes ont intégré l'armée depuis longtemps. Je ne vois pas en quoi ce monde-là leur serait fermé. 

Pour ou contre de mélanger travail et vie privée ? Est-il facile de faire la part des choses ?

Il est très important de faire la part des choses. Quand l'un est le supérieur hiérarchique de l'autre en particulier, ça risque de gêner l'harmonie des relations privées. Donc à gérer au cas par cas, et en fonction des personnes. 

Débat man0n49  (29.01.2015 à 17:32)

Alors pour commencer je voulais vous remercier d'avoir participer aux deux débats, je suis ravis de lire vos avis. 

Aujourd'hui Chicago Fire est mon quartier sur hypnomarathon ! Je ne pouvais pas le louper ;)

Dans Chicago Fire, Gabby décide de devenir pompier : Quel est votre avis sur une femme souhaitant devenir pompier professionnel ?

J'ai un avis assez contradictoire, car d'un côté je trouve ça génial qu'une femme souhaite devenir pompier, qu'elle soit autant déterminer à réussir. Mais d'un autre côté, je sais que c'est difficile pour certains hommes d'accepter que des femmes deviennent pompiers, qu'elles soient des fois plus fortes qu'eux. Et on peut le voir dans la série, la caserne où Gabby était sencé aller n'était pas du tout ouverte aux femmes pompiers, trop borné sur leur quotidien. 

Mon avis est : BRAVO à ses femmes qui souhaitent devenir pompiers, je ne pourrais pas le faire, pas assez de forces physiques ^^. Quand on veut on peut ! et j'ajouterai "N'abandonnez pas vos rêve " !

Elle doit aussi être sous les ordres de son fiancé : Pour ou contre de mélanger travail et vie privée ? Est-il facile de faire la part des choses ?

Sur le point de vue de la série, je suis contre le mélange travail et vie privée quand il est question d'une hierarchie au travail (comme Gabby et Casey), mais si il n'y a aucune hierachie, pas d'ordre strict à recevoir je ne vois pas d'inconvéniant. Si je me réfère à mon avis perso en dehors du monde des pompiers, je suis plutôt pour le mélange travail / vie privée si les deux savent qu'en dehors du travail ils sont un couple comme tout le monde, pas besoin de parler du travail tout le temps. mais c'est vrai que c'est difficile de faire la part des choses quand le travail prend une grande place dans sa vie quand même.

Débat hypnomarathonlegolas  (02.02.2015 à 21:45)

Quel est votre avis sur une femme souhaitant devenir pompier professionnel ?

Je pense qu'une femme est tout à fait capable d'être pompier. Et les femmes actuellement qui sont pompiers, tout comme Gaby dans la série, ont du mérite car c'est plus diffile je pense que pour homme. Mais je pense que c'est en bonne voie pour que ce métier devienne plus féminin.

Pour ou contre de mélanger travail et vie privée ? Est-il facile de faire la part des choses ?

Je n'ai rien contre mélanger travail et vie privée si tout est claire pour les deux individus. Par contre, s"il y a une hiérarchie entre les deux , je déconseille car ça peut vite mal tourner.

débatMaluzo  (03.02.2015 à 16:38)

Quel est votre avis sur une femme souhaitant devenir pompier professionnel ?

je suis tout à fait pour ! pour être pompier les muscles ne suffisent pas. une femme est tout à fait capable de remplir les conditions. dans ma famille, ma filleule de 20 l'est depuis qu'elle a 14 ans est elle a fait ses classes aux JSP (jeunes sapeurs pompiers) maintenant étudiante elle est pompier volontaire et assure des gardes de 24H très très souvent, elle est passionnée et c'est ce qu'il faut pour exercer un métier :D

Pour ou contre de mélanger travail et vie privée ? Est-il facile de faire la part des choses ?

là c 'est plus compliqué, je n'en ai pas eu l'expérience, mais des proches oui et ça ne s'est pas trop bien passé, surtout lorsqu'il y a une hiérarchie, vivre 24h/24 avec son compagnon c 'est une mauvaise idée à mon avis.

Débatkevin1992  (04.02.2015 à 23:29)

Les femmes pompier je trouve ça absolument normal. Je pense qu'une femme devrait être capable de faire n'importe quel métier auquel a accès un homme et vice versa. Enfin presque, comme le disait Joey dans Friends, une femme ne pourrait pas être mannequin pour pénis hihi.

Sinon partager la vie privée du travail, je pense que c'est une chose compliquée. On cotoie ces personnes tous les jours, on les voit presque même plus que notre propre famille. C'est dur dans ces conditions de ne pas s'attacher ... C'est comme demander à un ado de ne pas devenir pote avec ses camarades de lycée ou de collège. Je pense qu'il faut quand même pas tout mélanger et ne pas prendre personnellement un remarque liée au travail ...


Débatmamynicky  (05.02.2015 à 09:13)

Quel est votre avis sur une femme souhaitant devenir pompier professionnel ?

Je suis totalement pour. Dans les équipes de volontaires, il y en a déjà beaucoup. Elles sont jeunes et une fois mariées ou mères de famille il leur est difficile de continuer, d'une part à cause du temps dont une chargée de famille dispose, d'autre part à cause du facteur risque qu'une jeune mère peut redouter.

Toutefois, les mentalités qui voulaient que les femmes ne puissent occuper des postes de donneurs d'ordre ou de prise de décision sont en train d'évoluer et avec les jeunes générations qui arrivent, tout celà est en train de changer. C'est une bonne chose.

Pour ou contre de mélanger travail et vie privée ? Est-il facile de faire la part des choses ?

D'expérience, ce n'est pas toujours une bonne chose. Il faut pouvoir laisser les problèmes professionnels sur le lieu du travail et c'est parfois difficile de ne pas en parler à la maison.

Débatsbreched  (15.02.2015 à 23:14)

Quel est votre avis sur une femme souhaitant devenir pompier professionnel ?

Je pense qu'il faut beaucoup de courage et que c'est admirable. D'abord parce que ce n'est pas un métier facile. C'est physique et il faut avoir une bonne force mentale. Ensuite parce que c'est un métier encore très masculin comme la police ou l'armée. Mais chaque jour des femmes pompières professionnelles ou volontaires prouvent qu'elles peuvent faire le même travail que les hommes. C'est ce qui permettra de changer les mentalités.

Pour ou contre de mélanger travail et vie privée ? Est-il facile de faire la part des choses ?

ouh c'est risqué ça. ça veut dire être 24h/24 avec sa moitié. Il faut réussir à ne pas mélanger. Le travail ne doit pas déborder sur la vie privée et dans l'autre sens une dispute ou l'amour ne doit pas influer sur une décision. Je pense que c'est encore plus compliqué si les deux personnes dans le couple n'ont pas le même statut. Difficile d'avoir son mari ou sa femme comme patron.


Débatpretty31  (16.02.2015 à 12:33)

Pour moi, une femme pompier c'est beau, et il faut que ça continue d'exister ! Ce n'est pas un métier masculin. Il faut des épaules larges pour supporter des horreurs, et il y a des hommes qui sont bien plus sensibles que des femmes et pas fait pour travailler dans ce milieu ! L'inverse est vrai, donc je ne vois aucun soucis à ce qu'une femme exerce ce métier.

Concernant travail et vie privée, c'est une autre question. Jusqu'à un certain point, oui, il ne faut pas que ça empiète sur le travail... Quand votre âme soeur a sa vie en danger je pense que le stress n'est pas tout à fait le même que quand ce sont vos collègues ! Du coup, ça risque plutôt de vous déconcentrer et de vous faire prendre les mauvaises décisions... Après, je suis contre le fait d'interdire les relations entre les collègues, les sentiments ne se commandent pas ! :)

Débat Marathon 2016man0n49  (10.04.2016 à 21:56)

Bonjour à tous ! Voici un nouveau débat sur le quartier de nos pompiers préférés pour le marathon 2016.

L'année dernière nous avions parlé des femmes pompiers, et des couples travaillant ensemble !

Cette année je vous propose de débattre sur un thème très très détente et gourmande, vous avez surement un petit creux après ce marathon : Les Food Truck et la restauration Américaine :)

Chicago Fire, saison 3 : Hermann voyant la réussite de son bar le Molly's, il décide de créer un food truck le Molly's II.

Pour ou contre la cuisine Américaine et les food truck ? La cuisine américaine débarque en force en France, les food truck et les restaurants hamburgers se multiplient en France, êtes-vous des adèptes de la cuisine Américaine ou préférez-vous la bonne cuisine traditionnelle?

J'ai hâte de vous lire et savoir si vous êtes plutôt Hamburger/Frites ou Boeuf/Carotte :)

Débat marathon 2016loveseries  (11.04.2016 à 14:08)

Je ne suis ni pour ni contre la Cuisine Américaine, je pense juste qu'il faut être raisonnable sur la quantité, de temps en temps ça peut être bien.

 


Débat Marathon 2016mamynicky  (11.04.2016 à 15:16)

Pour ou contre la cuisine Américaine et les food truck ?
Etes-vous des adeptes de la cuisine Américaine
ou préférez-vous la bonne cuisine traditionnelle?

Sans être une adepte de la cuisine américaine, j'aime bien de temps en temps me restaurer dans un fast food. Surtout lorsque je suis pressée ou que j'ai mes petits enfants.

En ce qui concerne la cuisine française traditionnelle, je ne suis ni une bonne ni une grande cuisinière mais j'aime aussi un bon petit plat bien mijoté. Ce n'est pas toujours dans un restaurant qu'on arrive à le déguster ; alors que dans un fast food, on sait exactement ce qu'on va trouver.

Minamous  (11.04.2016 à 22:23)

Je suis d'accord, je pense que la cuisine américaine à petite dose c'est parfait. Il faut se faire plaisir. 

Et mamy, le fast food sauve des vies et des ventres :p


débatsabby  (13.04.2016 à 10:41)

Ouuuh voilà un débat qui m'intéresse beaucoup. Passionnée de culture américaine, je vais avoir un plaisir à y répondre :D

Alors, moi personnellement je suis pour la cuisine américaine ET la cuisine traditionnelle... les food truck un peu moins, mais quand même lol

La cuisine américaine, ce n'est pas que les food truck et les fast food, heureusement d'ailleurs. Donc ça j'aime bien de temps... je donnerai cher pour remanger un bon burger de chez "In N Out", mais malheureusement il n'y a que dans un seul Etat.

Ensuite, la cuisine traditionnelle, du coté américain, ils ont des plats excellents, un bon gumbo ou un bon jambalaya. Hmmmmmm !! Et du côté de chez nous, impossible pour moi de dénigrer la bonne bouffe, en vivant dans le sud ouest LOL

Du coup, impossible de choisir pour moi, je mange tout lol

débat marathonisa06  (22.04.2016 à 19:07)

De temps en temps,je ne suis pas contre un hamburger ou un hot dog ,mais je ne suis voire une bonne glace américaine mais je ne suis une féroce adepte.

Cela vient principalement de mon éducation car j'ai la chance d'avoir une mère qui cuisine (et bien enplus...). Du coup,j'aime moi même bien cuisiner et je suis plus légumes et/ou soupes. Je priviliégie la cuisine méditéranéenne ,ma région.

Pour les food trucks, je n'ai jamais testé mais c'est très pratique quand on n'a pas envie ou le temps de cuisiner.

Débat Marathoncleliagi  (22.04.2016 à 22:55)
Alors, je trouve que l'idée des food trucks est très intéressante dans le fait que certaines cuisine que l'on connait moins peuvent arriver plus facilement près de chez nous. Pour ce qui est de la restauration américaine, tout dépend de quelle cuisine il s'agit et de la façon de la faire. Trop de choses fris, c'est mauvais mais un bon vrai burger, je dis oui tout de suite.
Débat Marathon 2016man0n49  (28.04.2016 à 17:36)

Merci à toutes les personnes qui ont déjà participé à ce petit débat sans prise de tête ! J'ai adoré lire vos avis !

Pour ou contre la cuisine Américaine et les food truck ? La cuisine américaine débarque en force en France, les food truck et les restaurants hamburgers se multiplient en France, êtes-vous des adèptes de la cuisine Américaine ou préférez-vous la bonne cuisine traditionnelle?

Comme vous je ne suis pas contre un bon burger ! Je reviens des états-unis, et j'ai découvert leur alimentations : beaucoup de fritures et malheureusement je n'aime pas du tout du tout ... Ce qui est aussi typique américain c'est le mélange des cultures (je parle que de la côte ouest je ne connais pas les autres coins), on peut manger méxicains, espagnol, chinois, italiens, français et ça c'est top ! on n'est pas dépaysé (à part le manque de fromages ...)

Les Food-Truck j'ai vraiment plus de mal, j'aime bien quand je mange me poser, être autour d'une table, je pense que ce principe est plus adapté aux grandes grandes villes je sais qu'à Paris y en a pas mal côté de la Défense, super pour les personnes qui travaillent au tour. Mais autrement je préfère largement manger dans un petit fast-food ou une boulangerie, salon de thé.

La cuisine traditionnelle française j'en suis fan, mais les plats bien gras : crêpres, gauffres, tartiflette, fondu .... Bref mon choix ce complique, je vote pour le NUTELLA ^^

Débat HM2016cinto  (04.05.2016 à 13:54)

Pour ou contre la cuisine Américaine et les food truck ?
Etes-vous des adeptes de la cuisine Américaine
ou préférez-vous la bonne cuisine traditionnelle?

Quelle bonne idée de débat: c'est original, ça colle à la série et ce n'est pas compliqué.

Alors, j'étais à NY en septembre, et j'ai mangé tout à fait convenablement sans focément m'attabler dans un grand resto mais la diversité des cultutres se retrouve dans les assiettes et on peut manger de tout, et de façon très diverse. en fait, je 'nai mangé qu'une fois un hamburger à SoHo et il était franchement génial.

Après , les foods-trucks ou même la multitude de petites baraques, pas question parce que je ne sais pas manger debout: une vraie catastrophe! j'en mets partour! mais par contre, un jus, un croissant (oui! oui! ) , un donut, oui, ça , c'est bon.

Quand on est retournés, j'ai quand même fait un jambalaya (plutôt du sud usa) pour els amis et famille ...

Toutefois, je trouve que rien n'égale notre cuisine bien de chez nous...avec un mélange de tout aussi! nos régions sont riches de plats bien typiques et moi, du sud, je me régale avec des gratin de légumes, mais aussi des sauté de veau, des rotis et des ...lasagnes.

Merci pour ce débat original.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CStar

Chicago Fire, S11E01 (inédit)
Dimanche 21 avril à 23:30

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E10 (inédit)
Mercredi 1 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E09 (inédit)
Mercredi 3 avril à 21:00
6.07m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E09 (inédit)
Mercredi 3 avril à 20:00
6.36m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E08 (inédit)
Mercredi 27 mars à 21:00
6.26m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E08 (inédit)
Mercredi 27 mars à 20:00
6.03m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E07 (inédit)
Mercredi 20 mars à 21:00
6.33m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E07 (inédit)
Mercredi 20 mars à 20:00
6.32m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Changement de couleur sur le quartier !  Ce nouveau design a été réalisé par serieserie avec les...

OneChicago | Début des nouvelles saisons ce soir sur NBC !

OneChicago | Début des nouvelles saisons ce soir sur NBC !
Après des mois d'attentes et une rentrée des séries décallée en janvier liée à la grève des...

Chicago Fire | Un nouveau départ dans la prochaine saison !

Chicago Fire | Un nouveau départ dans la prochaine saison !
Un nouvel acteur a annoncé quitté la série dés le première épisode de la douzième saison.  Alberto...

Chicago Fire | Un départ pour la prochaine saison !

Chicago Fire | Un départ pour la prochaine saison !
Alors que la grève est terminée, les nouvelles concernant les séries arrivent peu à peu. Comme...

Chicago Fire - Severide de retour pour la saison 12

Chicago Fire - Severide de retour pour la saison 12
Taylor Kinney, qui a quitté Chicago Fire au milieu de la saison 11 pour raison personnelle, sera de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !