489 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Chicago Med - Saison 1serieserie  (15.12.2016 à 08:37)

Vous l'attendiez, la voilà! La saison 1 de Chicago Med arrive dès le 3 janvier à 21h sur TF1!

Trois épisodes par semaines pour découvrir les médecins de Chicago!

Vous pourrez parler ici et sur les fiches épisodes des épisodes diffusés!

Nouvelle!Sonmi451  (30.12.2016 à 19:10)

J'ai vu la bande-annonce!

Moi qui suis une grande fan des séries médicales, je vais tenter de la suivre, tenter de voir si j'accroche où pas. ;)

RDV j'espère la semaine prochaine. ^^

Sonmi451man0n49  (30.12.2016 à 23:25)

Je vois que tu es une grande fan des séries médicales ! Autant te dire que tu vas avoir l'impression de redécouvrir la série Urgences en beaucoup plus moderne ;)

Même ville, même métier, même place entre infirmières et médecins.

J'espère que tu vas apprécier, à la semaine prochaine !


Diffusionarween  (03.01.2017 à 21:00)

Je viens de voir que la série était diffusé ce soir. Je vais donc regarder pour voir ce que ça donne puisque en général j'aime assez les séries médicales.


1X01arween  (03.01.2017 à 22:02)

Pas mal ce premier épisode.

Les personnages ont l'air intéressant, les intrigues bien menés. Ça me donne envie d'en voir plus.

Impression globaleSonmi451  (04.01.2017 à 10:32)

Alors j'ai regardé les 3 épisodes hier soir.
Mon impression globale est mitigé, faut que j'en vois plus pour me faire une impression qui fera soit que j'accroche ou pas.

les + :
La vie des médecins, qui est mis en avant, ils ont tous une vie assez interessante et on rentre dans le vif du sujet. Que ça soit celui qui a père riche, ou l'autre qui est enceinte et veuve. On voit déjà qu'ils n'ont pas de vie simple.
Tous les médecins ont des caractères bien différents, qui font qu'on va vite en aimer et en détester, je trouve ça bien dans une série.
Les cas des patients sont globalement intéressants bien que certains sont dû déjà vu.
Cette série est très réaliste au niveau médical quand par exemple, les côtes cassées lors du massage cardiaque, c'est assez fréquent.

les - :
Je trouve que ça manque de cadences, c'est assez linéaire, peut être parce que c'est le début et qu'il fallait mettre en place la description des personnages, donc à voir par la suite.
Y a des moments pour moi non réaliste, un peu nian nian même, quand on voit l'interne mettre la musique, à un couple de personnes âgées pour qu'il se retrouve, ou encore les violons sortis pour cette musicienne qui a une tumeur. C'est très mignon mais ne rêvez pas un médecin qui fait ça, ne vit que dans le monde des bisounours.
Enfin le Dr Manning, celle qui est enceinte et pour moi, le négatif de House : proche de ses patients, larmoyante, etc...Ca m'agace un peu. Bon, on va dire que c'est les hormones et ça va lui passer. ^^

edithdu91  (04.01.2017 à 10:53)

bonjour

j ai vu les 3 premiers episodes et je n accroche pas. cette serie est moyenne. je prefere Grey's Anatomy


@edithdu91serieserie  (04.01.2017 à 10:57)

Chicago Med n'a rien a voir avec Grey's Anatomy à part le titre de série médicale! Le contexte n'est pas du tout le même! Les deux séries ne sont pas comparables.

Pour moi, ayant vu tous les épisodes sortis à ce jour, les trois premiers sont loin d'être bon mais la série gagne en qualité sur la suite!

 

En tout cas ça fait plaisir de voir du monde venir nous dire ce qu'ils ont pensés des épisodes! En espérant vous retrouver la semaine prochaine :)


Chicago med ?sossodu42  (04.01.2017 à 11:42)

salut 

j'aimerais savoir s'il vaut mieux avoir vu Chicago fire et chicago PD avant de regarder chicago med? ou je peux y regarder sans avoir vu les autres?

 je suppose qu'il y a des crossovers?

Merci j'attends votre avis avant de me lancer

 


Chicago Medserieserie  (04.01.2017 à 11:44)

Techniquement tu peux le faire, oui il y a des cross-over mais tu auras toujours un "précédemment" si il a commencé dans une des autres séries (c'est le cas pour le 1x05 de chicago med qui est en cross over avec le 4x10 de CF et 3x10 de cpd) après si c'est la suite qui est en cross over, ça reste jouable parce que souvent tu as deja une conclusion.

Pour moi y a pas de soucis :) Tu croiseras nos policiers et nos pompiers de temps en temps c'est tout ^^


Bilan des 3 épisodesarween  (04.01.2017 à 12:36)

Je viens de regarder le troisième épisode diffusé hier soir et je dois avouer que j'aime bien cette série. Elle est intéressante, les cas sont bien et les médecins sont aussi sympa.

J'ai trop de séries en cours pour la regarder en VO mais je crois que ça va être un RDV sympathique les mardi soir (ou en replay dans la semaine).

Pour l'instant, je suis concentrée sur quelques intrigues : pourquoi le père Rhodes fait autant d'allusions au fait qu'il trouve étrange de son fils sauve des vies ? Est-ce que Connor a eu des problèmes plus jeune ?

La future (désolée j'ai pas encore bien les noms) maman va t-elle se laisser séduire par Will ?

Et j'ai hâte de voir l'évolution de Maggie que j'aime bien.


serie²sossodu42  (04.01.2017 à 13:05)

Merci serie² du conseil. je vais voir si ca interesse mon homme et je verrais si je me mets aux 2 autres aussi.

GA, Urgences & coSonmi451  (04.01.2017 à 13:22)

Tu me verras la semaine prochaine car comme je l'ai dit je suis mitigée donc mon opinion sur la série n'est pas fixée, faut que j'en vois plus.

Moi qui vient tout juste de commencer à voir GA (série médicale où j'ai bcp de mal à accrocher), en effet, ça a l'air bien différent ce qui me parait pas plus mal. Ca a l'air de plus ressembler à un Urgences moderne comme me l'a dit, Man0n (pas sûre du pseudo désolé). C'est peut être d'ailleurs, la fan d'Urgences que je suis qui a dû mal à accrocher, parce que certains cas, hier mon renvoyer à ma série de référence. ^^

Pour Sarah Reese, justement, elle me rappelle un peu (juste un peu) John Carter pour son côté maladroite et très investie.
Va falloir qu'elle apprenne, par contre, qu'en médecine, la connaissance, la théorie, ça fait pas tout et ça ne fait pas de toi un bon médecin. Mais elle est jeune avec le découvrir avec l'expérience.

Par contre, je me demandais, ce sont les urgences où ils travaillent tous? Ou plutôt un service qui prend les urgences vitales? Ou encore autre chose?


sonmiserieserie  (04.01.2017 à 13:25)

Ce sont les urgences du Chicago Med ;)

Merci!Sonmi451  (04.01.2017 à 13:28)

Ben je confirme, c'est trop calme, va falloir me secouer tout ça! ^^

RDV mardi prochain donc. ;)

découverte du mardialExiaN  (04.01.2017 à 15:13)

je regrette pas de m'être vautrée sur le canapé hier soir !

J'aime bien cette nouvelle série médicale. Les personnages sont intéressants et en à peine 3 épisodes on veut en savoir plus. 

Nathalie va-t-elle craquer pour Will ? (D'ailleurs ils sont tous beaux les Halstead, non ?!)

Rhodes, quel personnage ! Tu vas de surprise en surprise avec lui. Et l'infirmière : "il parle espagnol ? Il parle espagnol." c'était tout à fait ma réaction d'hier soir ! 

Bref, je sens que Chicago Med va rejoindre ma liste de série en cours. 


alexserieserie  (04.01.2017 à 15:14)

Ahahah mais bien sur que tous les Halstead sont beaux mais pas touches, il est à moi celui la :P

Ravie de te compter parmis les fans!

serieseriefan28  (04.01.2017 à 16:57)

will est a toi, dans ce cas, je peut prendre jay  mdrrr?!

blague à part, moi qui a vu la diffusion vo et apres la diffusion fr, je trouve que la voie de nathalie est bizzare

Chicago Medman0n49  (04.01.2017 à 21:15)

Waouh vous êtes nombreux c'est super ça !! Merci de venir commenter sur le quartier c'est sympa !!

@arween : merci pour ton avis, et oui la série porte énormement sur les personnages de la série (comme CF et CPD), la future maman c'est Nat (moi aussi j'ai eu du mal à retenir tous les noms^^) et elle a un sacré caractère sûrement les hormones !

@sossodu42 comme le dit serie² tu n'es pas du tout obligé de regarder CPD et CF après tu veras souvent les ambulanciers, pompiers ou policiers faire une apparition mais si tu ne les connais pas c'est pas très grave. Faut juste savoir qu'un des flic, Jay Halstead est le frère de Will Halstead.

@Sonmi451 je pense que ça doit être moi qui t'ai dit que la série ressemblait à Urgences, bon en même temps c'est dans la même ville ^^. Oui c'est un peu "mou" au départ, mais comme toutes nouvelles séries, faut qu'on apprenne à connaître les personnages. En tout cas hâte de connaître ton avis de la semaine prochaine ;)

@alExiaN toi qui connais les autres Chicago c'est normal que tu accroches à Chicago Med ça reste dans ligné des Chicago. Oui Rhodes est un sacré personnage tu n'as pas fini d'être surprise avec lui.

@fan28 et oui Will est pris par serie², et JAY est totalement pris par moi (et un peu minamous j'avoue) ^^. La voix de Nat ne m'a pas trop surpris en français, en vrai j'ai pas été trop choqué des voix, mais je pense que quand je vais me remettre à la saison 2 en VO là je vais voir la différence ^^


Man0n49sossodu42  (05.01.2017 à 12:42)

Merci pour ton conseil. en tout cas elle risque de faire partie de mes series dans le guide. j'ai vu CPD quand mon fils le regardais mais je sais pas pourquoi j'ai pas voulu approfondir le sujet. 


Serie²sossodu42  (11.01.2017 à 11:15)

salut Serieserie

tu m'as ecrit ca il y a quelques jours (page 1) : "précédemment" si il a commencé dans une des autres séries (c'est le cas pour le 1x05 de chicago med qui est en cross over avec le 4x10 de CF et 3x10 de cpd)

peux tu me dire dans quel ordre il faut les regarder stp? 

Merci

So


So'serieserie  (11.01.2017 à 11:42)

L'ordre c'est

-CF 4x10
-Cmed 1x05
-CPD 3x10

Bon visionnage!


serie²sossodu42  (11.01.2017 à 11:43)

Merci beaucoup. j'ai de quoi faire cette semaine. 


Ah du couparween  (11.01.2017 à 11:49)

J'ai parlé du 1X05 sur la fiche épisode directement mais je me pose une question, n'ayant toujours pas vu le 1X06, a-t'on la suite de cet épisode sur CM ou sur CPD ?


@arweenserieserie  (11.01.2017 à 11:50)
Message édité : 11.01.2017 à 11:52

On a la suite de l'affaire du medecin dans CPD justement.

(et c'est un pompier qui est blessé je viens de lire ton commentaire)


Craparween  (11.01.2017 à 12:12)

Du coup, je n'aurais pas le fin mot de l'histoire !!!!

crap bisalExiaN  (11.01.2017 à 19:21)

Je rejoins Arween, j'étais frustrée quand je n'ai pas eu la réponse pour le médecin qui a surdosé les chimios. Puis j'ai réalisé que ça devait être un crossover.

Ils vont être durs à gérer d'ailleurs pour TF1. Ils n'ont pas toute la galaxie Chicago dans leur catalogue je crois. 

J'ai adoré ces 3 nouveaux épisodes. 

Le 104: j'ai aimé l'angle choisi pour cette fusillade : intéressant rebondissement du "tueur" qui n'en est pas un, le thème du poids des réseaux sociaux était aussi très intéressant. J'aime de plus en plus le psy !

le 105 : Pauvre Herman... Je le connaissais le pompier (ayant regardé les premières saisons de CF). Severide m'a ému, il est attaché à son pote. Rhodes qui doit naviguer entre tous ses réseaux d'amitiés et de loyauté. Il s'en tire pas si mal et il n'a même pas besoin de remonter les bretelles à Halstead (qui s'excuse tout seul)

le 106 : émotions intenses avec le petit garçon malade. J'en aurais pleuré quand le psy lui explique... Rhodes et son père, c'est anonciateur de coups bas à venir : pourquoi sa mère s'est suicidé, quelles crasses a fait Cornélius ???

Bref, bilan de mon rattrapage : je suis bien addict mais dommage que je me fasse les épisodes en replay VF... (je vais finir par décaler mon cours de gym pour les voir en VO)


@Alexserieserie  (11.01.2017 à 20:55)

Alors non CF est sur C17 (c'est ça le nom actuel je crois) donc pas chez TF1 et ils n'essayent meme pas vraiment, ils tentent les CO NYUS/CPD mais ça ne leur a même pas effleurer l'esprit de genre commencer Cmed une semaine ou deux apres pour avoir les deux parties la même semaine....

Enfin bon! Moi je vote pour décaler le cours de gym

Et ça fait plaisir de tous vous lire!

épisodes de la semainealExiaN  (18.01.2017 à 22:06)

bon alors, là, on gagne encore en épaisseur au niveau des perso !

En vrac mes comm des 3 épisodes. 

La belle-mère de Natalie : mon dieu, elle me fait peur. Elle veut virer Will puis finalement elle copine avec lui pour pouvoir garder Owen et Natalie à Chicago. L'infirmière accoucheuse (punaise j'ai paumé son nom) n'a pas l'air dupe... ça va sûrement être développé plus tard cette drole de relation qu'à la belle-mère....

Reese et son analyste spectromètre, ils sont choux !

Oh et la scène avec le mec aux poux, j'ai été très ému (rien à voir avec les poux qui squattent mon école...)

Will : mais quel CON  dans le dernier épisode ! C'est pas possible de faire ça ! Il peut pas écouter sa chère Natalie ! Ok, le cas lui rappelle sa mère mais ce n'est pas la première fois qu'il se prend pour Dieu le sauveur. Il faut espérer que cette péripétie lui remette le cerveau droit. 

parenthèse hot : j'ai adoré voir les 2 Halstead cote à cote ! miam !

Rhodes : Alors c'est définitivement mon chouchou (et pas seulement parce qu'il est canon); Son personnage est riche et plein de contradiction. Il veut être un bon médecin mais ne veut pas marcher sur sa nana. Il veut être un bon chrirugien mais pas le toutou d'un toubib excentrique... Quand il comprend que du savoir va être perdu, qu'on lui propose de propager ce savoir, il se ravise, il accepte (je pense) d'être un peu le joujou du Doc en chemise hawaienne...

Semaine intéressante, vivement mardi ! (et non, je fais pas sauter la gym, je replaye !!!)

encore moi !alExiaN  (25.01.2017 à 22:00)

et hop encore 3 épisodes !

Les faits marquants ou qui m'ont marqué : 

- April qui refuse de couvrir son frère. Le discours de Severide ferait-il son chemin ??? Le petit frère, je l'aurai bien giflé, il y a des limites à la loyauté fraternelle ! 

- Will et sa déclaration à Nat ; il est chou et c'est un des rares moments où j'ai pas eu envie de lui dire : STOPPE LES CONNERIES !

- Will et son entêtement pour sa patiente en essai clinique... Il mêle tout le monde à son problème juridique, ça va mal finir ! Il touche le fond quand il demande de l'aide à Connor !

- A ce propos, Connor, on en sait plus sur son passé et sur comment/pourquoi il est entré en rebellion avec son père. Très touchant l'homme

- Will et Connor qui se bastonnent ! C'est juste bienvenue ! ça apporte tant aux 2 personnages : Will prendra du plomb dans le crane, Connor a le sentiment de sauver quelqu'un... Si ces quelques coups pouvaient atténuer les tensions entre eux. Oui ils ne s'aiment pas, mais au moins pourrait-il se respecter, non ?

- Hermann !!!!! J'ai adoré ce clin d'oeil à CF et la remarque d'Hermann m'a fait bien rire. Il faut dire qu'ils sont drôles nos 3 beaux gosses toubibs qui se font la gueule au comptoir. On dirait 2 copains de ce1 qui boudent...

Bref, j'adore toujours autant CM !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S08E01 (inédit)
Mercredi 21 septembre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S11E01 (inédit)
Mercredi 21 septembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S10E22 (inédit)
Mercredi 25 mai à 21:00
7.03m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S07E22 (inédit)
Mercredi 25 mai à 20:00
6.43m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S10E21 (inédit)
Mercredi 18 mai à 21:00
6.79m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S07E21 (inédit)
Mercredi 18 mai à 20:00
6.24m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S10E20 (inédit)
Mercredi 11 mai à 21:00
6.78m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S07E20 (inédit)
Mercredi 11 mai à 20:00
6.37m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Calendriers du mois

Calendriers du mois
Vous pouvez dès maintenant découvrir les deux nouveaux calendriers du quartier! >>Le calendrier...

Calendriers du mois

Calendriers du mois
Vous pouvez dès maintenant découvrir les deux nouveaux calendriers du quartier! >>Le calendrier...

Chicago Fire | Triste nouvelle pour le casting de la série

Chicago Fire | Triste nouvelle pour le casting de la série
L'entraîneur de Tuesday, le chien de Ritter et de la caserne 51 dans la série depuis 4 ans a annoncé...

Chicago Fire | Diffusion NBC - 10.21 : Last Chance

Chicago Fire | Diffusion NBC - 10.21 : Last Chance
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour continuer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Chicago Med | Diffusion NBC - 7.21 : Lying Doesn't Protect You From The Truth

Chicago Med | Diffusion NBC - 7.21 : Lying Doesn't Protect You From The Truth
OneChicago Wednesday c'est aujourd'hui! Pour démarrer la soirée sur NBC, vous pourrez retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Avant-hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Viens chatter !