504 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
bravoMinamous  (14.04.2016 à 23:18)

Quel plasiir de vous lire et de vous voir jouer le jeu :D vous vous en sotez vraiment bien et même sans tout les mots importants vous me donnez envie de découvrir la série (bon ok je ne suis peut être pas objective :p)

Mathou85  (15.04.2016 à 13:27)

Bon ça va peut être être compliquer de ne pas utiliser les mots interdis mais bon ... 

ça fait environ 1 an, 1 an et demi que je la regarde et je me rappelle même plus pourquoi j'ai voulu la commencer... (Oui je sais j'ai la mémoire courte...) 

En faite je crois que j'étais en manque de série et j'en cherchais une nouvelle et je suis tombée sur cette série et j'ai lu le résumer et ça m'a bien plus ou alors j'ai regarder un épisode quand elle passait à la télévision en France et ça m'a plus alors j'ai voulu tout voir... Je sais plus mais ces deux options sont les plus probable.

J'aime bien cette série parce que elle change un peu de ce que je regarde habituellement même si il y a du drame et que j'en regarde pas mal bah ça change de ce que je regarde donc voilà.

C'est l'histoire et le contexte qui m'a interresser et j'ai pas été déçu donc voilà :) 


La sériemnoandco  (16.04.2016 à 14:46)

J'apprécie cette série depuis ses débuts. J'ai tout de suite "accrochée". Il faut dire que pour chaque épisode pas besoin d'attendre quinze minutes pour avoir de l'action et j'adore ça. Des histoires biens ficellées, des amitiés solides, des amours mais juste à la bonne dose (on est pas dans un soap, il y a d'autres séries pour cela)! Bref, j'ai été ravie de la reprise de la série le dimanche soir car je suis la diffusion française.


SérieProfilage  (19.04.2016 à 22:16)

Je ne connais pas vraiment la série, j'ai tenté une fois mais je n'ai pas du tout accroché, j'ai troupé ça trop fade. Je ne retenterai jamais la chose. Il est vrai que pour moi la franchise Chicago est un râté outre Chicago Med que je trouve vraiment géniale, très passionnante avec de sacrés personnages.


Sevnol  (19.04.2016 à 22:51)

Je ne connais pas vraiment la série, bon bien entendu, j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai pas encore vu un seul épisode pour le moment mais en tout cas, elle est dans ma liste de séries à voir (comme toutes les séries de la franchise Chicago d'ailleurs). Surtout que je sais qu'il y a Sarah Shahi qui joue le temps de quelques épisodes donc ça me donne encore plus envie de regarder. Et puis l'univers des pompiers doit être vraiment intéressant, donc il est vraiment temps que je me mette à la série ^^

La sérieSas1608  (21.04.2016 à 08:20)

Je connais la série de nom. Ces derniers temps on a beaucoup entendu parler des séries "Chicago". Je n'ai jamais suivi la série, mais étant diffusé à la télévision française, j'ai déja vu des bouts d'épisodes.

Je pense que c'est une très bonne série. A ma connaissance, peu de séries sont consacrées à l'univers des pompiers. Je trouve que c'est une belle inovation.

Le stress et le suspens doivent être au rendez-vous. 

De plus, la série a un bon casting, donc elle a tout pour fonctionner.

merci de votre passage :)Minamous  (21.04.2016 à 17:25)

@Profilage : au vue des audiences et de la position de la franchise Chicago dans les réussites de NBC, je ne pense pas que ce soit un râté, pas du tout. Contrairement à toi, j'accroche un peu moins avec la dernière, Chicago Med, que je trouve un peu trop prévisibile. Mais voir souvent des personnages des autres séries nous amène vraiment dans un super univers 

@Sevnol : ah oui oui oui, je te conseille fortement cette série ! Tu vas regarder quelques épisodes et tu ne pourras plus te passer des ces pompiers. Et oui on a eu le droit à SarahShahi le temps de quelques épisodes, c'était vraiment sympa. J'espère que tu vas remonter Chicago Fire en haut de ta liste :p Puis bien évidemment, les autres Chicago. N'héiste pas à revenir donner ton avis sur le quartier, tu seras la bienvenue :)

@Oui c'est vrai qu'on entend beaucoup parler de Chicago, surtout que la franchise va s'aggrandir la saison prochaine. Le plus de cette série, c'est vraiment l'ambiance familiale de la caserne et puis de voir des personnages des autres franchises rend vraiment les choses plus réelles.

Minefuji  (22.04.2016 à 17:42)
Message édité : 22.04.2016 à 17:49

Je ne connais pas vraiment la série.

Minefuji  (22.04.2016 à 17:52)

Je ne devrais pas avoir de difficulté à ne citer aucun personnage, étant donné que je ne connais pas beaucoup cette série sur les soldats du feu. Elle a le mérite de ne pas être une ènième série policière ou hospitalière. C'est intéressant de changer un peu de point de vue. Il m'est arrivé d'en regarder un épisode de ci de là, c'était sympa.

La sériecleliagi  (22.04.2016 à 22:50)
Alors, j'ai commencé à regarder la série que très récemment. J'avais des doutes sur l'histoire à la base et j'ai fini par me passionner pour les storylines des personnages. Ce n'est pas forcément les interventions qui m'intéressent mais qui se passent par la suite. J'attends surtout de voir le prochain épisodes.
Minamous  (24.04.2016 à 13:40)

@minefuji : bravo tu as réussi, mais c'est vrai que tu avais un avantage de ne pas connaître la série :p

@cleliagi : Exactement, et ton commentaire se vaut pour l'ensemble de la franchise Chicago. Les personnages sont tellements bien développés, il y a un vrai esprit familiale qui nous donne vraiment envie de regarder cette séries.

sériecassie87  (25.04.2016 à 19:04)

J avoue que quand ils annonçaient qu ils feraient une nouvelle série sur les pompiers, j étais ravie car depuis la fin de urgences et sa collègue. Il n'y en avait plus alors j'ai regarder la première saison.

Mais j'ai vite déchanté, ça ressemble trop au série policière avec beaucoup d effets spéciaux.

J'ai pas non plus accroché aux divers personnages. Cependant votre quartier a l'air sympa. Bon courage pour la suite. 

serieTLALeyton  (28.04.2016 à 15:43)

J'aime beaucoup cette série : quand elle a été créée, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de série sur cet univers, notamment depuis la fin d'Urgences ou de New York 911.

Je me suis intéressée à cette série car j'aimais beaucoup deux acteurs, Jesse Spencer (grâce à dr house) et Monica Raymund (lie to me). J'avais hâte de voir Jesse Spencer en pompier :).

Je regarde la série mais avec quelques coupures, ce n'est pas un rituel comme pour d'autres séries. Je trouve néanmoins qu'il s'agit d'un série avec beaucoup de potentiel et qui sait se remettre en question.

 

Marathon 2016man0n49  (28.04.2016 à 17:29)

YEAH ! mon marathon passe part Chicago Fire !

Que dire de cette série qui a été une révélation, j'aime les séries réalistes et quoi de plus réalistes que de suivre la vie quotidienne de pompiers professionnels à Chicago ! Nous sommes déjà à 4 saisons et je ne trouve pas de l'assitude à regarder cette série, biensûr certaines interventions se ressemblent mais il y a toujours quelques choses de différent ! Et que dire des personnages ils ont tous chacuns leurs petites touches personnelles, on s'attache très vite à eux, c'est une famille et on veut faire partie de la leur !

Et biensûr ce que j'aime de plus en plus dans Chicago Fire c'est de pouvoir voir les apparitions de d'autres personnes de CPD et Cmed, sa fait tellement réaliste, tellement vrai. Et du coup on s'attache encore plus à tous les personnages des trois séries ! 

La sérieptitebones  (01.05.2016 à 19:00)

J'ai entendu parler de cette série, beaucoup, sur la citadelle ^^ Mais je n'ai jamais regardé ce n'est pas trop une série qui m'interesse, je ne suis pas spécialement fan des série avec les pompiers. Cependant il y a des acteurs que je connais bien comme Jesse Spencer, Dr Chase dans Dr House; Monica Raymund de Lie To Me.

Je pense que je pourrai être plus tenter par Chicago : Med.


La sériepretty31  (04.05.2016 à 13:56)

C'est une série sur laquelle j'aime bien zapper de temps en temps à la télé (je me doute que la VO doit être meilleure, mais en attendant...) 

J'aime bien l'ambiance, je trouve que ça change des séries uniquement policier. Le casting aussi, j'avais posté l'an dernier pour parler des têtes que je suis bien contente de revoir dans la série. 

Donc voilà, une série que j'aime bien, que je n'ai pas le réflexe de regarder mais que j'apprécie. 

La sérieparenthese  (04.05.2016 à 22:21)

Je suis la série dans sa diffusion américaine , j'attends d'ailleurs le 421..Je l'ai découverte après sa petite soeur Chicago PD que j'aime aussi . Mais je dois avouer que mon coeur balance d'avantage pour celle ci , parce que les personnages sont beaucoup plus attachants , ce que je peux regretter après cette 4 ème saison c'est le fait que les interventions se ressemblent de plus en plus , peut être pas facile de se renouveller dans ce genre là, donc heureusement qu'il reste les histoires personnelles  de chacun et leur évolution .

Des regrets , la dispartion de Clarke  de Mills et de Shay ( qui n'apparait pas dans les anciens de la série...)

La série HypnoMarathon 2016pilato  (07.05.2016 à 20:50)

Pas besoin de ce marathon pour me convaincre de regarder la série, je la connais depuis longtemps grâce à ma soeur et j'ai toujours eu envie de la commencer ! Mais comme je l'ai déjà expliqué dans mon commentaire de la bannière, j'ai vraiment une trop longue liste d'attente et en plus la série à des spin-off que je regarderais forcément si j'aime Chicago Fire ! J'essaierais de la regarder donc dans un futur le plus proche possible :)

parenthese  (11.05.2016 à 20:27)

J'ai  peut être raté l'info mais la saison 4 comporte 22 ou 23 épisodes ???


parentheseserieserie  (11.05.2016 à 22:09)

23 Episodes pour la saison 4! Le season final c'est la semaine prochaine!

Avis sérieroro73  (14.05.2016 à 15:05)

Un petit défi pour corser le tout, très bonne idée =D

J'adore cette série ! Elle m'a tout de suite attirée et je la suis dès le début ! Voir les combattants du feu et les soignants dans des interventions simples, dangereuses, tendues, drôles.... Entendre les sirènes et les appels résonner dans leur "maison" ; Voir des liens forts se créer entre tous ces héros du feu et de l'aide. Tous kes personnages forment une famille et on accroche vite à leur histoire, leur déboire, leur joie....
Ce qui est bien dans cette série, comme dans toute celle de la franchise Chicago, c'est que les scénaristes trouvent le bon équilibre entre le boulot et l'histoires des persos !

Minamous  (14.05.2016 à 21:57)

Je vois que les avis sont partagés ^^ Pour ma part, cette série a été un véritable coup de coeur, j'ai d'ailleurs eu mon premier poste sur la construction du quartier (preuve de ma motivation ^^). J'aime beaucoup les séries sur ce monde là, j'avais adoré urgences et ny 911 et toutes les séries comme trauma, mercy hospital... bref tout ce qui touche de prêt ou de loin au médical et aux pompiers, j'adhère. Mais CF m'a vraiment accroché. On a des interventions spectaculaires, d'autres un peu moins (bon faut être réaliste, on sait que c'est pas toujours sur des interventions spectaculaires que les pompiers sont appelés), mais on a aussi des personnages attachants, qui ont tous leur vie séparé, mais surtout ensemble. CF est une véritable famille.

Comme manon, j'adore tous les crossovers entre les différentes franchises, ça rend le tout encore plus réel et on a vraiment l'impression de suivre des gens qu'on connait. On a peur pour eux, on rit avec eux, on pleure avec eux. C'est la magie CF ^^

Après, je peux comprendre le commentaire de parenthèse, effectivement, on a eu moins d'interventions originales ou spectaculaires dans la saison 4, mais je suis sur que les scénaristes vont trouver de nouvelles choses pour la saison 5. Concernant ton commentaire, tu parles de la fiche de Shay ? Car elle fait bien partie des anciens.

PS: merci à roro73 d'avoir joué le jeux ^^ 


La série | HM2016serieserie  (16.05.2016 à 03:43)

Bon alors ce défi est très méchant! Mais on peut pas les mettre même en anglais? Pffff

Bon alors! Je vais parler de cette série qui parle des soldats du feu et des sauveteurs de Chicago! Quand une certaine personne m'a parlé de la série je n'étais pas si emballé puis elle m'a parlé de Chicago PD, ça j'ai aimé et puis finalement croisé ces braves hommes m'a convaincu et j'ai regardé la série et rattrapé la diffusion us au 302! Depuis je suis une Chicago addict (si personne n'avait comprit la dame c'est Mina la super AP de cette maison pour tous où l'on peut tous ce retrouver! 

 

Eheh défi relevé :P

La série / HMObikeFixx  (16.05.2016 à 20:45)

C'est vrai que le défi est compliqué mais on va le tenter aussi.

La série est vraiment très intéressante, le sujet est bien traité et cela permet d'en savoir plus sur le quotidien de ces combattants du feu (je ne sais pas si c'est vraiment réaliste mais c'est sympa quand même). Et puis même s'il y a du turn-over au sein des équipes on arrive quand même à s'attacher aux personnages et à leurs histoires. Attention cela dit à ne pas parfois laisser de côté l'intérêt principal selon moi qui sont les interventions et ce travail. 

Minamous  (16.05.2016 à 23:26)

Eh bien, vous vous en sortez vraiment bien :D bravo à vous deux

@serieserie : heuresement que la dame que je suis t'a incité à regarder CF, tu vois ce que tu aurais manqué sinon ????

@obikeFixx : Concernant les interventions, ça reste une série mais ils travaillent avec de vrais pompiers, d'ailleurs tony qui est dans le squad 3 est un vrai pompier et la plupart des interventions sont des choses qui sont vraiment arrivées.

Chicago Firelegolas  (22.05.2016 à 18:19)

J'adore cette série. Elle est vraiment géniale et aborde un thème différent peur répandu puisqu'elle est basé sur les combattants du feu et non sur des médecins et des policiers. C'est original, a part dans New York 911, où il est un peu abordé. C'est rarement le cas.


AvisSevnol  (07.10.2016 à 00:31)

J'avais dit lors de l'Hypno Marathon que je n'avais pas encore commencé la série mais qu'elle m'intéressait et bien désormais, vu que j'ai commencé à la regarder, je viens donner mon avis par ici. J'en suis au milieu de la saison 2 et je suis de plus en plus fan au plus les épisodes passent. D'une part on s'attache très vite aux personnages et je trouve qu'ils sont plutôt tous bien mis en avant, personne n'est laissé de côté malgré le fait que beaucoup d'acteurs jouent dans la série. Les interventions sont des fois vraiment impressionnantes et j'avoue que pour certaines, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux tellement c'est émouvant. Je pensais qu'au départ, ça allait être trop répétitif et qu'à force je m'en lasserais mais pas du tout, on a toujours envie de savoir la suite. Voila, en tout cas, je vais continuer mon visionnage et je vais sûrement repasser sur le quartier pour donner mes impressions un peu plus tard.

La sériehelene14  (20.03.2017 à 16:47)

Ah Chicago Fire une série au top, que je regarde tout les vendredis sur RTL TVI. Je m'enlasse pas et je suis à la saison 4, il y a des beau pompier grrr (lol) en tout les cas cette série mérite sa place en plus quand il fond les crossovers des trois série en même temps c'est une tuerie. Mon avis est positive est j'espère que ça va durer...

sériealExiaN  (20.03.2017 à 18:34)
Message édité : 20.03.2017 à 18:47

c'est vrai que je regarde la série de manière assidue depuis plusieurs années mais j'ai complètement oublié de donner mon avis. 

Bon, si je regarde régulièrement, c'est que j'aime. Non ? 

Les personnages sont riches, intéressants. Mais c'est une constante chez les perso de Dick Wolf. 

Les "cas" et "interventions" sont toujours différentes. 

Bref, j'attends mon dimanche soir avec impatience pour me faire ma dose de pompiers !

 

Je pose peut-être pas la question au bon endroit mais elle me tracasse . 

Chicago Med saison 1 est contemporaine de quelle saison de Chicago Fire ?

merci d'avance pour la réponse

alExiaN - helene14man0n49  (20.03.2017 à 20:35)

Merci pour ton passage alExiaN !

je suis complètement d'accord avec toi, les personnages sont riches et passionnants, c'est vraiment ce qui fait le succès de Chicago Fire. Nous avons des personnages atypiques qui sont tous passionnés par leur métier de pompiers/secouristes.

La première saison de Chicago Med a commencé en septembre 2015, en même temps que la saison 4 de Chicago Fire (celle qui est diffusé en ce moment sur Cstar que tu regardes le dimanche ^^). C'est pour cela qu'hier tu as vu pas mal de personnages de Chicago Med dans les trois premiers épisodes de la saison 4 de CF.

 

Merci à toi aussi helene14 d'être passé par la caserne 51 ! Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour dire que nos pompiers sont beaux ! toi qui est de belgique Helene j'ai une petite question : est-ce que les crossovers sont diffusés à la suite entre CPD, CF et CMed ?? car en France c'est pas le cas....

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E10 (inédit)
Mercredi 1 mai à 21:00

Logo de la chaîne NBC

S12E11 (inédit)
Mercredi 8 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E09 (inédit)
Mercredi 3 avril à 21:00
6.07m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E09 (inédit)
Mercredi 3 avril à 20:00
6.36m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E08 (inédit)
Mercredi 27 mars à 21:00
6.26m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E08 (inédit)
Mercredi 27 mars à 20:00
6.03m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E07 (inédit)
Mercredi 20 mars à 21:00
6.33m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E07 (inédit)
Mercredi 20 mars à 20:00
6.32m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Changement de couleur sur le quartier !  Ce nouveau design a été réalisé par serieserie avec les...

OneChicago | Début des nouvelles saisons ce soir sur NBC !

OneChicago | Début des nouvelles saisons ce soir sur NBC !
Après des mois d'attentes et une rentrée des séries décallée en janvier liée à la grève des...

Chicago Fire | Un nouveau départ dans la prochaine saison !

Chicago Fire | Un nouveau départ dans la prochaine saison !
Un nouvel acteur a annoncé quitté la série dés le première épisode de la douzième saison.  Alberto...

Chicago Fire | Un départ pour la prochaine saison !

Chicago Fire | Un départ pour la prochaine saison !
Alors que la grève est terminée, les nouvelles concernant les séries arrivent peu à peu. Comme...

Chicago Fire - Severide de retour pour la saison 12

Chicago Fire - Severide de retour pour la saison 12
Taylor Kinney, qui a quitté Chicago Fire au milieu de la saison 11 pour raison personnelle, sera de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !