VOTE | 465 fans

Chicago Fire
#102 : La Vie est trop courte

Au cours d'un effondrement sur un chantier, le lieutenant Severide tente en vain de sauver un ouvrier, Peter, coincé dans les décombres. Nicki, la fille d'un ami du capitaine Boden, vient rejoindre l'équipe pour s'occuper des salaires, elle tombe très vite sous le charme de Kelly Severide. Casey  ayant retenu la leçon de sa dernière intervention, propose à Hallie de profiter de chaque jour qu'ils pourront avoir...

Popularité


4.2 - 10 votes

Titre VO
Mon Amour

Titre VF
La Vie est trop courte

Première diffusion
17.10.2012

Première diffusion en France
21.09.2013

Vidéos

CF 1x02 Sneek Peek

CF 1x02 Sneek Peek

  

Diffusions

Logo de la chaîne C8

France (inédit)
Samedi 21.09.2013 à 16:10
0.29m / 2.9% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 17.10.2012 à 22:00
5.85m / 1.5% (18-49)

Plus de détails

Scénario : Michael Brandt et Derek Haas

Réalisation : Tom DiCillo

Guest Starring : Jeffrey DeMunn (Peter), Meghann Fahy (Nicki Rutkowski);  Max Baker (anglais ivre), William Smillie  (Hadley), Chaon Cross (Heather Darden), Robyn Coffin (Cindy Herrmann), Madison Dirks (Mike), Annabel Armour (Georgie), Nadirah Bost (Mabel), Dexter Zollicoffer (Grigsby),  Steve Chikerotis (Chef Walker), Katherine Cunningham (Corrinne),  Addy Stafford (Julie), David VonKampen (enfant d’ Herrmann), Lucas VonKampen (Luke Herrmann) Griffin Kane (Enfant de Darden 1).

102 - La Vie est trop courte

 

Les Interventions

L’echelle 81 intervient sur un feu de friture dans un appartement, un feu très vite maîtrisé, mais pour calmer la colère de la propriétaire de l’immeuble, Casey va détourner la vérité et lui dire que son locataire, est un héros, à cause d’un court-circuit dans un cordon électrique, tout auraît brûlé sans lui…

Intervention de toute la caserne sur l’effondrement d’un chantier, l’accès est difficile pour secourir les blêssés, surtout pour un ouvrier, Peter, coincé sous une dalle, Kelly va réussir à se faufiler, mais vu l’état de ses blessures, Kelly va devoir rapidement prendre la décision de l’amputer.

Faisant une hémorragie interne, Kelly sera impuissant pour sauver Peter, il filmera ses adieux pour sa femme et l’accompagnera jusqu’à son dernier souffle…

L’ambulance 61 intervient dans un pub irlandais pour une bagarre. Shay et Dawson vont devoir gérer le cas d’un anglais complètement ivre, venu provoquer les irlandais du bar, intenable, il mettra la main aux fesses de Gabriella dans l’ambulance, Shay va lui donner un calmant et pour se venger elles vont s’amuser à le maquiller avant son arrivée à l’hôpital.

Toute la brigade est appelée sur la chute d’un échafaudage qui s’est écrasé sur une voiture bloquant les deux occupantes à l’intérieur. La passagère n’a pas survécu, l’équipe s’active pour libérer la conductrice malgré le danger toujours présent des restes de l’échafaudage qui continuent à tomber.

 

A la Caserne

Otis s’interroge sur le blason du camion 81, comment une chèvre peut-elle représenter les pompiers ?? Cruz va lui dire que c’est une chèvre de combat, Casey va lui dire que le 1er incendie du 81 concernait un élevage de chèvres, Mouch lui dira que c’était pour tondre la pelouse à l’époque. La version d’Herrmann c’est pour conjurer le mauvais sort, un éleveur de chèvres aurait jeté un sort aux Cups et depuis ils perdent tout leurs matchs, Boden lui dira que c’est en hommage au 1er capitaine du 51, un modèle pour lui, il est donc hors de question de changer ce blason…

La caserne s’impatiente du grand rendez-vous du week-end, le barbecue annuel des pompiers et vont faire croire à Mils qu’il faut venir en grand uniforme….

Boden accueil chaleureusement le retour d’Herrmann sorti de l’hôpital, il en profite pour leur annoncer le débriefing concernant l’incendie dans lequel Darden a péri, et présente la nouvelle responsable des payes, Nicky, la fille d’un ami à lui….

De retour d’intervention, Les enfants d’Herrmann accueillent Shay et Dawson avec une banderole pour les remercier d’avoir sauvé leur père.

 

Vie Privée

Hallie rend visite à Casey chez lui en pleine restauration de sa maison,  pour l’informer qu’elle apportera un dessert au barbecue, même s’ils ne sont plus ensemble, Casey l’encouragera à venir, surtout avec la présence de Heather Darden et ses garçons…

C’est le barbecue annuel, Mills débarque en tenue de cérémonie et réalise vite que c’était encore une blague de ses collègues, un mal pour un bien, vu le succès qu’il emporte auprès des filles…

Kelly observe les Darden de loin, torturé sur le fait qu’Heather lui en veut concernant la mort de son mari, lui ayant reproché que jamais il n’aurait été pompier s’il ne l’avait pas poussé à le suivre…

Nicky, a une attirance pour Kelly, l’observant de prêt au barbecue, elle va aller jusque chez lui ramener sa veste, elle va l’embrasser en espérant plus, mais Kelly suivra les conseils du chefs et lui dire que ce n’est pas une très bonne idée…

Casey va voir Hallie à l’hôpital pour lui dire qu’il a beaucoup réfléchi à leur relation, prenant exemple sur sa dernière intervention, voulant tout simplifier, oublier la carrière et l’envie de créer une famille, il propose de tout effacer et recommencer en vivant chaque jour comme si c’était le dernier…

Kelly se rend chez la veuve de Peter, la victime du chantier, en lui montrant sa vidéo. Peter dira au revoir à sa femme en remerciant Kelly de lui avoir permis de lui dire adieu et ajoute qu’il était le fils idéal qu’il aurait pu avoir…

Dans un restaurent , jour.

Kelly boit une gorgée de son café avant de refermer le couvercle de son gobelet.

Heather : Allez , les enfants montez. (Kely lève les yeux pour la voir entrer dans le restaurent , il descend les petites marches) Choisissez ce que vous voulez.

Kelly : Heather.

Heather : Bon.

Kelly se fait vite entouré par les enfants d'Andy : Ben et Griffin.

Kelly (souriant) : ça va , vous ?

Heather : Bon allez ! Allez ! (elle repousse les enfants de Kelly ) Allez on y va. ( ils montent les marches mais Kelly la rattrape par le poignet)

Kelly : Comment ça va ?

Heather (souriant) : ça va bien. Kelly , faut que j'y aille.

Kelly : Non mais attend. Attend un peu , je voulai passer te dire bonjour.

Heather : Nan s'il te plait , évite.

Kelly : Mais enfin avec Andy on...

Heather (lui coupant la parole) : Je t'arrête tout de suite , Andy n'auri jamais été pompier si il ne t'avait pas connu.

Elle part rejoindre ses enfants au comptoir , elle s'appuye contre le comptoir. Kelly les regardent avant de partir.

Heather (à un de ses enfants ) : Tu veux une glace ?

Maison dans la ville , jour.

Les sirènes des camions de pompier retentissent dans la ville , une femme fait les cents pas devant un portail.

Femme (criant) : Je vais te démolir , tête de noeud.

De la fumée sort de la maison par la fenêtre.

Femme : Regarde ça , tu va pas t'entirer comme ça. Tu veux jouer. ( le camion de Matt arrive sur le lieu , ils descendent du camion ) Au roi du lance flamme ? Hein ? Je te préviens tu vas me rembourser les dégâts. T'es mal barré c'est qui te dit.

Matt : ça m'a l'air d'un feu friture.

Vargas : Oui , on prend les extincteurs.

Matt : Un homme sur le toit prêt à ventilé en cas où.

Ils passent devant la femme toujours en colère.

Otis : M'dame.

Femme : Surtout ne vous pressez pas. (crie) Laisse les rentrer , pauvre naze !

Matt essaye d'ouvrir la porte mais elle ne s'ouvre pas , il se met dos à la porte et donne un coup de pied dedans la faisant ainsi s'ouvrir. Ils pénétrent dans la maison et se dirigent dans la cuisine où un homme se tient debout devant la cuisinière en flamme.

Matt (s'approchant) : Monsieur , il ne faut pas rester là.

Cruz : Eh bah voilà , on y est !

Matt : Il y a plus qu'à éteindre.

Otis : On asperge tranquillement tout ça.

Cruz éteins le feu avec l'extincteur.

Matt : Venez Monsieur , il saut sortir.

Homme (paniqué) : Non , je dois rester là.

Matt : C'est un ordre.

Homme (paniqué) : Mais j'ai mis le feu avec la plaque chauffante maintenant je vais me faire virer. Je vais me retrouver à la rue. (Matt pose sa main sur l'épaule) Je ne peux pas partir , je ne peux pas , je dois rester là.

Matt regarde autour de lui , son regard est attiré par la plaque chauffante où se trouve aussi le micro-onde. Matt et ses hommes sortent de la maison avec l'homme , Matt le soutient pour qu'il puisse marcher , l'homme a posé son bras autour des épaules de Matt.

Matt (à la femme) : Madame , vous êtes la propriétaire ?

Femme (agressif) : Ouais , c'est chez moi ici.

Matt : Il est à vous le micro-onde qui se trouve en-bas ?

Femme (Otis passe devant elle ) : Quoi le micro-onde ?

Matt (enlève son casque) : Court circuit du qu cordon électrique , la maison aurait brûlé de fond en comble sans ce monsieur , c'est un héros.

Otis (tendant sa main à l'homme) : Monsieur , j'avais jamais vu ça. (l'homme lui sert la main sans rien ne comprendre) Autant de courage chez un simple citoyen.

Les pompiers retournent à leur camion , l'homme sourit à la femme mais son sourire s'efface voyant le regard de la femme. Mais celle-ci lui sourit.

Femme : Oh , allez venez ici. (l'homme s'approche d'elle) Oh , je me suis tellement inquiétée. (elle le prend dans ses bras)

Homme : Ouais , c'est fini.

Pompier (criant) : Imbécile ! (Kelly , Capp , Hadley regardent ce qu'ils se passent) C'est pas comme ça qu'on t'as apprit.

Mills se tient debout sur l'échelle mais sans se tenir à l'échelle.

Kelly (criant) : Hé ! Le stagiaire ! (Mills le regarde) Une main sur l'échelle. (Matt regarde Kelly)
Même si tu descends avec une vache sur le dos , une minute d'inattention et t'y restes.

Matt : C'est bon Kelly , il a compris.

Kelly : Ouais bah il faudrait mieux.

Mills descend de l'échelle en se tenant cette fois ci avec ses deux mains. Mouch jete un coup d'oeil vers Kelly , Mills enlève son casque en regardant Matt.

Matt : Il a raison , tu te tiens toujours d'une main c'est super important.

Mills : Ouais , d'accord.

A côté des camions , l'ambulance se trouve aussi sur le lieu de l'incendie. Shay est assise sur le bord de l'ambulance et Dawson est appuyée contre.

Dawson (à Shay ) : Est-ce que ça te dérangerait de me remplacer ? (Kelly s'approche d'elles)

Shay : Nan.

Dawson : J'ai un truc.

Shay : D'accord.

Dawson se retourne , elle voit Kelly.

Dawson (à Shay) : Bon , ok merci.

Shay se lève de sa place pendant que Dawson s'éloigne.

Kelly : Salut.

Shay : Salut. (Kelly s'appuye contre l'ambulance)

Kelly : Il faut que tu me dépannes.

Shay soupire avant d'ouvrir son sac d'ambulancière , elle prend un flacon de morphine qu'elle lui tend.

Shay (en reculant le flacon de Kelly) : C'est la dernière fois.

Kelly : Ouais.

Shay : Vraiment ?

Kelly : Ouais , on est d'accord.

Elle le lui donne , Kelly met le flacon dans sa poche de son pantalon.

Caserne de pompier , jour.

Otis regarde le blason sur la portière du camion de l'échelle 81 , ce blason représente une chèvre entourée de plusieurs flammes. Cruz est accroupit en face du camion entrain de nettoyer la roue du camion.

Otis : C'est quoi cette biquette ?

Cruz (se relève) : Quoi ? (il se dirige vers Otis)

Otis : Là , sur le camion 81. Le blason et l'écusson je ne sais quoi. C'est une chèvre ?

Cruz : C'est une chèvre de combat.

Otis : Ouais mais eux. (pointe du doigt les secours) L'équipe de secours a un chien à 3 têtes qui garde l'entrée des enfers. Et , nous on a une chèvre à la con.

Otis soupire et s'en va , Cruz regarde encore le blason pendant quelques secondes avant d'hausser les épaules et de retourner à son travail.

Dans les vestiaires , caserne , jour.

Kelly assit sur le banc en face de son casier , il voit Matt entrer dans les vestiaires avec son sac de sport accroché à son épaule.

Kelly : Salut.

Matt (il se dirige vers son casier derrière celui de Kelly) : Salut.

Kelly : Dit. (Matt fait demi-tour et le regarde) Comment ils vont les petits Darden ? T'as parlé à Heather ?

Matt : Euh...Ouais il vont...ils vont bien à ce qu'on espérait. Tu les a vu ?

Kelly : Ouais.

Matt : A ce qu'il parait ils viennent au barbecue.

Kelly : Bien.

Il enfile ses bottes et sort des vestiaires.

Bureau de chef Boden , caserne , jour.

Kelly marche dans la salle administrative pour pouvoir aller dans le bureau du chef Boden , il sourit à le femme assise sur un siège devant un ordinateur. Elle sourit en retour , elle le suit du regard jusqu'à l'entrée du bureau.

Kelly (toque à l'embrasure) : Vous auriez une seconde ?

Chef Boden (dossier à la main , debout) : Oui , Kelly. (il pose le dossier sur le bureau)

Kelly : J'ai besoin de faire des heures supplémentaires , ce samdi ça irai ? (il pose ses mains sur le dossier de la chaise)

Chef Boden : Non , c'est le barbecue.

Kelly : Chef , pour une fois.

Chef Boden : Pas question , tout le monde sur le pont sans exception.

Kelly : Chef , je suis...suis vraiment à la dèche.

Chef Boden : On en reparlera dans 1 mois.

Kelly : D'accord.

Salle de repos , caserne ,jour.

Otis (parlant de l'affiche pour le barbecue accroché sur le mur , joyeux) : Hé regarde moi ça !

Cruz : Ah excellent !

Otis : Le meilleur moment de l'année , les mecs.

Vargas (lisant un magasin assit sur une chaise) : Ouais , c'est clair.

Mouch (assit sur le canapé , lisant un livre) : C'est quand que tu veux pour la bouffe. (Mills nettoye la vaisselle dans l'évier)

Cruz : Tu connait l'existence des groupies de feu , Peter Mills ?

Mills se retourne Cruz s'assoir sur le tabouret devant le comptoir , Otis arrive au comptoir.

Otis : Ouais , il y a des filles qui se jetent sur les pompiers comme les mouches sur le miel.

Cruz : Les abeilles , Otis , les abeilles sur le miel.

Otis : Ouais mais nous on reste le miel. (il se retourne vers Matt) Oh au faite mon lieutenant , pourquoi on a une chèvre sur le camion ?

Matt prend un cookie dans un des bocaux posés sur le comptoir de la cuisine , il se retourne vers Otis et s'appuye contre.

Matt : Il y a des années , le premier incendie de 81 c'était un élevage de chèvres de Little Italy.

Otis (surpris) : Ah ouais ?

Matt hôche la tête en croquant dans son cookie alors que Cruz regarde Otis désespéré.

Mouch : Non , c'est parce qu'ils avaient une chèvre ici pour éviter de tondre la pelouse.

Otis : Ah , je croyais que c'était les stagiaires qui brouttaient.

Otis regarde Mills en disant cette phrase , Cruz assit sur le comptoir rigole. La sonnerie de la caserne résonne signifiant un appel.

Voix : Le bouffeur de fumée est de retour.

Les pompiers s'arrêtent ce qu'ils faisairent et se lèvent tous pour aller où se trouvent les camions. Herrmann arrive dans la caserne marchant avec l'aide d'une canne , tout le monde l'accueillent sous les applaudissement et les cris de bonheur. Quelques pompiers tape dans la main d'Herrmann dans la bonne humeur.

Dawson (descendant de l'ambulance en souriant) : Hey.

Otis : Oh c'est pas vrai.

En quelques secondes , Herrmann fut entouré par tous les pompiers.

Herrmann : J'ai un nerf de la jambe qui est bloqué , je peux être boiteux toute le vie.

Cruz : Le stagiaire va chercher une chaise.

Mills se précipite pour prendre une chaise et l'emmener à Herrmann.

Herrmann (s'asseyant avec l'aide de Vargas et Mills ) : Merci petit , attendez deux secondes. (il met sa main sur son front comme si il reflechissé) Les gars , est-ce que mes gosses sont dans le parage ? Ou ma femme ? Ou mes beaux-parents ?

Otis (comme tout le monde , il ne comprent pas) : Non , pourquoi ?

Herrmann : Eh bah ça alors !

Il plie et replie sa jamble plusieurs fois avant de se relever et de sauter.

Herrmann (crie de joie ) : Je suis guéri ! Je suis guéri ! (tout le monde rigole) ça doit être la cohabitation avec mes beaux-parents.

Otis se précipite vers lui et le prend dans ses bras.

Herrmann : Doucement.

Chef Boden arrive en compagnie de la femme du bureau que Kelly avait vu.

Herrmann : Vas-y mollo, comme même.

Casey : Tu reprends le boulot ?

Herrmann : Ouais.

Chef Boden : Je suis ravi , on fait une meilleure équipe avec toi.

Herrmann (souriant ) : Merci , chef.

Chef Boden : Euh tout à l'heue on aura une séance de tableau blanc. Debriefing avec ce qu'il sait passé avec Darden le mois dernier. Je vous demanderai d'être tous là , mais dans un autre registre. (il se tourne vers la femme) Voici Nikki Ruskowski.

Cruz : Salut.

Chef Boden : Elle va travailler avec nous. (elle et Kelly se regardent) Elle s'occupera de la paie , son père est un de mes plus vieux amis. On était dans la navy ensemble , vous la traiteriez donc comme votre propre...(il s'arrête pour regarder autour de lui , il arrête son regard sur Cruz qui regarde Nikki en se mordant la lèvre) frangine.

Cruz remarque le regard du chef , hôche la tête pour comprend qu'il a compris.

Nikki : Merci de m'accueillir.

Herrmann : De rien mais n'oubliez pas que la paie est le 1er et le 15.

Nikki : J'ai aucune mémoire.

Tout le monde rigole , la sonnerie pour un appel retentit.

Voix : Accident , blessures multiples (ils se précipitent pour aller dans leurs camions ) Secours 3 , échelle 81 , engin 51 et ambulance 61.

Le lieu de l'accident , jour.

Ils arrivent sur le lieu de l'accident qui est un chantion , chef Boden descend de sa voiture.

Un ouvrier : Là-bas dans le trou !

Chef Boden : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Ouvrier du chantier : La fondation a cédée , trois hommes coincés en dessous.

Chef Boden : Il me faut un tuyau 70 , préparez moi ça.

Pompier : ça roule.

Matt : Allons-y.

Kelly , Matt et le chef Boden montent les marches du chantier pour arriver en haut.

Ouvrier : C'est juste là (il pointe du doigt le trou où le béton a cédé) tout en bas.

Chef Boden : D'accord/

Ouvrier : Toute la dalle s'est éffondrée , on coulé du béton pour le 1er et 2éme étage quand la fondation a lâchée.

Ils voyent un homme sous les débris toujours conscient et vivant car il bouge.

Chef Boden (à la radio) : Pas d'incendie , vous me descendez le tuyau dans le trou depuis l'échelle.

Cruz depuis sur le toit du camion contrôle l'échelle grâce à la manette , il fait monter l'échelle pour la diriger vers le trou.

Chef Boden (à la radio) : C'est bien , metter en charge.

Un pompier qui a relié le tuyau au camion lance la pression pour faire le tuyau comme un poteau. Matt suivit de Cruz , Otis , Kelly descedent par le tuyau , ils se précipitent vers la victime.

Otis (accroupit à côté de la victime , à Matt) : Il est pas mal sonné mais ça va aller. Il faudrait mieux l'éviter de le faire bouger.

Matt (à la radio) : Dawson , t'es là ?

Dawson (tenue de secours comme Shay , à la radio) : Ici , Dawson.

Matt (à la radio) : Venez , on a besoin de vous.

Dawson (à Matt) : On se dépêche.

Chef Boden (à la radio) : Shay et Dawson arrivent.

Elles descendent aussi par le tuyau.

Dawson (en bas du tuyau , elle en l'air) : ça c'est une première.

Pompier (criant ) : On a quelqu'un en dessous.

Les pompiers enlèvent les débris sur l'homme , il est conscient.

Matt : ça va ?

Homme : Oui.

Matt : Vous voulez vous asseoir ?

Homme : Oui , Peter est plus bas. Je l'ai entendu parler mais je le voyais pas...(il gémit de douleur en s'asseyant avec l'aide Matt)

Kelly : Aidez le moi à le sortir de là.

Matt regarde dans un trou avec sa lampe de poche , il voit un autre ouvrier. L'ouvrier Peter allongée , conscient mais dans un mauvais état.

Matt : Peter ?

Peter : Je savais que c'était une mauvaise journée , j'ai dit a ma femme ce matin que j'avais eu une prémonition.

Matt : Vous êtes touché ?

Peter : J'ai du mal a respiré , je peux plus bouger.

Matt voit un gros morceau de béton sur la jambe de Peter.

Matt : D'accord , on va vous sortir de là. (aux pompiers) Il me faut immédiatement une scie et 3 gars.

Mouch (criant ) : Tout de suite.

Un pompier attache une des victimes.

Pompier : C'est bon , tu peux le monter.

Les pompiers qui sont restés en haut , le hisse avec la corde qu'ils avaient.

Matt : Comment ça va , Peter ?

Peter : On fait aller.

Kelly : Je descend.

Matt : C'est instable.

Kelly (lui donne une tape sur le torse de Matt) : Comme nous tous.

Kelly le regarde avant de commencer à aller dans le trou.

Matt (aux pompiers) : On va élargir le trou et préparez vous à le monter si ça recommence à bouger.

Kelly descend grâce à une gille qui se trouve dans le trou et sur le bord en haut de la dalle. Kelly regarde les dêgats et la situation de Peter avec sa lampe de poche.

Peter : ça pourrait être pire.

Kelly enlève son casque toujours en le regardant. Il s'accroupit en face de Peter juste à côté du bloc de béton sur la jambe.

Kelly : C'est Peter , c'est ça ? (il hôche la tête) Vous pouvez bouger le pied ?

Peter : Nan , ça doit être une bonne demi-heure que je ne le sens plus.

Kelly essaye de soulever le morceau de béton mais il n'arrive pas.

Kelly : Et à part ça , ça va ?

Peter : J'ai du mal à respirer.

Kelly examine le thorax de Peter en appuyant dessus , Peter gémit de douleur. Kelly rappuye sur l'endroit , Peter crie de douleur.

Kelly : OK , ok ,j'arrête.

Peter : Dégager le. Dégager mon pied ça devrait aller.

Kelly : D'accord , on va vous sortir de là.

Peter : Dîte faite moi plaisir.

Kelly : Ouais.

Peter : Raconté pas de salade.

Kelly : Bon , très bien. Vous faites sûrement une hémoragie interne , votre pied est le dernier de vos problèmes.

Peter hôche la tête , il regarde Kelly avec de la peur.

Kelly : Casey , il fraudrait agrandir un peu l'ouverture.

Matt : Ok(à Cruz) Vas-y Cruz.

Cruz met en route la scie , il commence a scié la grille.

Kelly : Tenez bon , on va vite vous ramenez à votre femme.

Peter : Ouais c'est ça.

Kelly (souriant) : Quoi ? Vous croiyez que je bluff en disant ça ?

Peter : Ok , j'ai pas mots à tout.

Kelly : Vous repsirez et vous parlez , c'est un bon signe.

La fondation se brise encore faisant perdre l'équilibre à certains des pompiers qui sont toujours en haut , Kelly se met devant Peter pour le protéger. Kelly met son bras au-dessus de sa tête pour se protéger.

Matt : Attention. (à Kelly ) Severide.

Kelly : Ouais , ça va. Dit a Dawson de venir.

Matt : Dawson (il fait un signe de venir) Viens.

Dawson se précipite , elle s'allonge sur le sol et regarde Kelly et Peter.

Dawson : Je suis là.

Kelly : Il a une jambe bloquée et une hémoragie interne.

Dawson : Ok , aucun moyen de le dégager ?

Kelly : Nan.

Peter : A part ça , la vie est belle.

Dawson : Ok , j'appelle un chirugien.

Kelly : Quel délai ?

Dawson (préoccupée) : J'en sais rien.

Elle s'en va pour appeler le chirugien.

Peter : Qu'est-ce qu'il fera de plus , votre chirugien ?

Kelly : Il vous amputeras.

Dawson avec sa radio.

Dawson (à la radio) : Ici ambulance 61 , sur le canal 5.

Radio : Allez-y ambulance 61.

Dawson : Il nous faut un traumato pour une éventuelle amputation.

Les pompiers installent la deuxième victime sur un brancard pour que les pompiers qui sont restés en haut le hisse grâce à l'échelle.

Radio : Bien , ne quittez pas je vous en prie.

Capp , Mills et Mouch attrapent le brancard.

Peter : Vous vous appelez comment ?

Kelly : Severide , Kelly. Mais presque tout le monde m'appelle Severide.

Peter : Kelly , tu es marié Kelly ?

Kelly : Nan.

Peter : Alors , n'attend pas trop longtemps. Ma femme s'appelle Jordie , son père voulait un garçon mais il a eut que des filles. (ils rigolent)

Kelly : Il y avait un coiffeur pour homme qui s'appelé Harry et monsieur Harris l'avait baptisé comme ça quand sa femme attendait le premier finalement il a eut 5filles.

Ils rigolent mais l'état de Peter s'aggrave. Du sang coule de sa bouche , Kelly réagit précipitemment.

Shay se précipite au trou pour passer à Kelly une perfusion.

Shay : Severide (il la regarde) Trouve une veine et passe lui du sérum phy.

Kelly (attrapent la perfusion) : Le chirugien sera là dans combien de temps ?

Shay : 15 minutes.

Peter : Kelly ?

Kelly (arrachant le papier) : Ouais ?

Peter : Kelly , on a plus le temps d'attendre.Va falloir que tu le fasses.Coupe moi le pied , sort moi de ce trou , raméne moi chez moi.

Kelly (criant ) : Dîtes à ce chirugien de se grouiller un peu.

Dawson (à la radio ) : Faite le venir en hélico si il faut.

Radio : Négatif , ambulance 61. Le chirugien est déjà en route.

Elle regarde Matt et secoue la tête , le sol se remet à trembler.

Kelly (à Peter) : ça va ?

Matt : Severide , il faut qu'on te remonte ça va s'effondrer.

Peter : Allez , il a raison.Remonte.

Kelly : Casey , une scie sabre.

Matt (à Mills) : Mills , descend moi une scie sabre.

Kelly (se retournant pour voir Peter avec les yeux fermés , il le secoue ) : Hé ! Peter ! Peter!

Peter : C'est bon , t'inquiète je suis toujours là.

Kelly : Allez , parlez moi de Jordie.

Peter (souriant) : C'est vraiment une femme incroyable. Je n'ai jamais réussi à arrivé à ses chevilles

Kelly : Vous avez des enfants ?

Peter : Nan mais on a essayé (il secoue la tête)

Matt : Severide.

Matt fait passer la scie sabre accrochée par une corde. Kelly la décroche , elle la met en route.

Peter : Kelly ! (il le regarde) Tu as un téléphone ?

Une voiture de police arrive sur le lieu , un chirugien sort précipitemment de la voiture , il court.

Radio : Le chirugien vient d'arriver sur les lieux.

Shay après avoir entendue la radio se précipite vers le bord.

Shay (criant ) : Dawson , il est là.

Dawson (à Kelly) : Le chirugien arrive dans 2 secondes.

Mais Kelly remonte avec l'aide du grillage , Matt lui tend sa main , Kelly l'attrape et le remonte.

Kelly : Il n'y a plus rien à faire.

Il part sous les yeux de Dawson et Matt , il remonte sur le haut du chantier avec l'échelle. Il enlève son casque , il regarde ses mains du sang se trouve sur ses gants. Il les enlèves pour les jeter par terre. Chef Boden le voit faire et le suit du regard.

Caserne de pompier , jour.

Les camions arrivent à la caserne , ils entrent dans la hangar. Kelly descend de son camion , il enlève les bretelles de son pantalon.

Herrmann (criant) : Dawson (tout le monde regarde) Shay , venez par là on a quelque chose pour vous. (Shay ferme sa portière , Dawson descend par l'arrière de l'ambulance) Apportez le (les enfants avec Cindy déroulent un dessin ) Déroulez le.

Ils ont fait un dessin pour remercier Dawson et Shay d'avoir sauvé la vie d'Herrmann.

Herrmann : Leur talent artistique vient du côté de leur mère. (Kelly les regardent)

Dawson : C'est adorable.

Herrmann : Les enfants je vous présentent les jeunes femmes qui m'ont sauvé la vie. On applaudit , on applaudit.

Tout le monde applaudit , Cindy prend dans ses bras Dawson ensuite Shay.

Shay : Merci , les enfants.

Sydney (fille d'Herrmann) : Bravo !

Herrmann : Et voilà le travail.

Salle de repos , caserne ,jour.

Otis parle à Vargas en même temps qu'ils marchent. Cruz lit un magasin assit sur une chaise en face de la table basse , Herrmann ssit sur une chaise à la table lit le journal. Matt lit un magasine assit sur un tabouret , Mouch appuyé contre le canapé et Capp assit à la table.

Otis : Tout ce que je dit c'est qu'on devrait avoir un autre blason plus représentative de ce que nous sommes.

Mouch se lève et suit Otis et Vargas.

Otis :Tous sauf une chèvre.

Tout le monde se lèvent pour le suivre.

Herrmann : Qu'est-ce qu'il a à ralé ?

Matt : Il n'aime pas notre blason.

Herrmann : J'adore notre chèvre surtout qu'elle est là pour conjurer le mauvais sort.

Otis s'arrête et le regarde , Matt et Herrmann marchent vers eux.

Mills : Quel mauvais sort ?

Herrmann : Les cups , un éleveur de chèvres leur a jeté un mauvais sort. Et à mon avis c'est pour ça qu'ils perdent tous leurs matchs.

Otis : Alors on a une sorte de blason maudit.

Herrmann : J'en sais rien mais touche pas à notre chèvre , c'est une super biquette.

Otis : J'en étais sûr qu'il dirait ça.

Kelly est appuyé contre un mur dans un couloir , il prend son téléphone et compose un numéro de téléphone.

Voix d'un homme (au téléphone) : Merci de laisser un message après le bip.

Kelly (au téléphone) : Euh...

Kelly ne dit rien et raccroche. Chef Boden en compagnie d'un autre homme passent devant Kelly.

Chef Boden : Ouais c'est des hommes biens. Kelly (il lève sa tête , il parleà l'homme) Après vous.

Kelly suit les deux hommes.

Dans une salle , caserne de pompier , jour.

L'homme : Darden pénétrait par la fenêtre du grenier , ici. (il fait une croix sur son dessin de maison dans le tableau) Pendant que ses collégues cherchaient (il fait une croix sur son dessin en bas) des éventuels rescapés au rez-de-chaussé , ici. Le feu c'était déclaré au sous-sol ( tout le monde est présent dans la salle) et il avait gagné la cuisine. On sait tous que le feu cherche constament de l'oxygène raison pour laquelle on a ouvert notre propre point de ventilation non loin de l'entrée. Pas de ventilation et le feu vient directement sur nous. (il fait une fléche reliant un carré qui signifie la ventilation et un D signifiant Darden) Ce qu'il sait déclenché au sous-sol cherche un moyen de s'échapper.

Kelly repense à l'accident de Darden , la porte d'entrée qui claque ,le feu montant avec une grande vitesse dans le grenier.

Homme : Si nous avions pratiqué un plus gros sortant à l'arrière de la maison , le feu ne serait jamais monté aux étages.

Kelly se dirige vers la porte.

Chef Boden : Kelly.

Tout le monde le regarde sortir de la salle.

Toilettes des hommes , caserne , jour.

Un pompier s'essuye les mains avec du papier avant de le jeter , Kelly assit sur la cuvette des toilettes. Il se masse légérement son épaule , après avoir entendu la porte des toilettes se refermés , il ouvre sa trousse de toilette. Il prend le flacon de morphine , remplie la seringue de morphine et je l'injecte dans l'épaule droit. Il soupire de soulagement en se laissant aller sur le mur.

Hangar de la caserne , jour.

Voix : Centre de secours 51.

Cruz , Otis , Mills , Vargas et Mouch habillés normalement sortent de la caserne.

Otis : Au faite , le stagiaire en grand uniforme pour le barbecue.

Mills : Ah bon ?

Cruz : Le commandement y serait là avec la moitié des adjoints et casiment tous les chefs sera là, ça ne sera pas de la rigolade.

Otis : Herrmann avait oublié la casquette l'an dernier , comment il s'est fait engeulé.

Cruz : Retourne voir l'affiche , grand uniforme.

Mills s'arrête de marcher pendant que les autres se dirigent vers leurs voitures. Mills regarde la caserne avant de partir.

Mils (à lui-même ) : Ouais.

Maison de Matt , jour.

Matt prend des planches accrochées à son camion , Hallie arrive dans sa voiture.

Hallie : Corniche de plafond , tu recules devant aucunes dépenses hein?

Matt : Ouais , ça prend tournure.

Il s'approche de la voiture.

Hallie : Tu vas plus vouloir partir.

Matt : ça dépend de ce qu'on me propose. Quoi de neuf ?

Hallie : J'ai dit que j'apporterai un dessert pour le barbecue mais je comprendrais si tu veux que je ne vienne pas.

Matt : Nan , nan ,il faut que tu viennes , on est ensemble.

Hallie : T'es sûr ?

Matt : Oui , les gosses de Darden viennent avec Heather.

Hallie : C'est bien ça. ça va être sympas.

Matt : Je passerai te prendre.

Hallie : Ok.

Elle démarre sa voiture et sen va.

Dans l'ambulance 61 , jour.

Dawson mange un sandwich dans l'ambulance.

Shay : C'est Willy notre portier préféré. (elle crie et secoue sa main) Willy !

Willy (secoue sa main ) : Salut les filles!

Dawson : Salut , Willy !

Shay : La prochaine fois je lui fais un appel de phare. J'adore ce gars , là.

Dawson : Hmm...Pas très professionel.

Radio : Ambulance 61 , coup et blessure. 71 West supérieur.

Shay (à la radio) : Ambulance 61 , on est partit.

Dawson met les girophares en routes. Elles arrivent dans un restaurent. Il y a beaucoup de monde qui entoure le comptoir.

Shay : Ecartez vous s'il vous plait.Laisser nous passer , s'il vous plait messieurs , mesdames.

Homme blessé : Hey ! Rentrez chez vous. Du balet ! Du balet ! Rentrer chez vous !

Elles s'accroupissent autour de l'homme. Dawson se recule dégouté.

Homme blessé : D'où vous venait ?

Dawson : Vous avez une vilaine écorchure.

Dawson regarde les yeux de l'homme.

Homme : Enlève tes sales pattes de mon visage.

Dawson (levant les mains ) : Du calme , on travail avec les pompiers , on est là pour vous aider.

Homme : je ne suis pas malade , c'est ces foutus irlandais qui sont malades. Moi j'ai 4 frangins , ce pub sera à eux. (Shay et Dawson essaye de le soigner mais il bouge beaucoup)

Shay : Hey ! Qu'est-ce qu'il sait passé ?

Barman : Personne n'a rien vu.

Homme blessé : Cet cocktail est un black.

Barman (énervé) : En Angleterre peut-être mais pas en Irlande.

Dawson essaye de nettoyer l'écorchure au niveau de son front vers son oeil droit.

Homme blessé : Alors , vive l'Angleterre.

Il commence à chanté au plus grand malheur des personnes présents , une bouteille en verre se casse près de Shay.

Dawson : Il faut vite le faire sortir.

Shay : Ouais , on y va.

Shay et Dawson l'aide à se lever , Dawson récupére son sac d'urgence.

Dawson : Allez ,debout , on y va. Allez !

L'homme blessé chante toujours.

Barman : Foutez moi ça dehors !

Dawson : Poussez vous , poussez vous les gars.

Barman : Allez ! Fous moi le camp.

Elles le sorte sous la colère des clients.

Dawson : On vous emméne pour vous soigner.

Des policiers se trouvent devant le bar.

Shay ( à un des policiers qui passe devant elle) : ça serai temps.

Elles le mette sur le brancard , elles sont obligés de l'attacher car il bouge dans tous les sens. Dawson essaye de mettre la ceinture au niveau de ses jambes mais il les bouges.

Dawson : Il faut que vous se teniez tranquille , monsieur.

Homme : C'est un cocktail bizard. Oh , des jolies petites miches.

Il pince les fesses de Dawson.

Dawson : Hey , je vous interdit de me toucher.

L'homme fait semblant de dormir et de ronfler , Shay le tient par les épaules.

Shay : Oh ! Oh ! (elles se regardent , Shay attrape une serviette) Tu vas ramener ton toubib au barbecue ?

Dawson : Euh...J'en sais rien.

Shay : Toutes les décisions n'ont pas besoin d'être débattue devant le congrés. Ne prend pas trop la tête.

Dawson : Oui.

Shay : Au faite , t'es au courant pour Hallie et Casey ?

Dawson : Quoi ?

Shay : Tu ne sais pas ?

Dawson : Non , bah dit moi. Qu'est-ce qu'il y a ?

Shay : Rien , il y a des rumeurs qui courent. Selon lequelle ils seraient entrain de se séparer , il a déménagé.

Dawson : Attend , c'est une blague ?

Shay (hausse les épaules) : C'est ce que j'ai entendue. Bon , qu'est-ce que t'en dit ?

Dawson (regarde l'homme) : Joli boulot.

Elles rigolent entre elles.

Hôpital Lake Shore , jour.

Shay et Dawson poussent le brancard dans le hall de l'hôpital , Dawson et Shay ont un sourire sur leurs visages. Un médecin qui est une femme arrive devant elle.

Médecin : Olala ! Où vous l'avez trouvez celui-là ?

Elles regardent l'homme maquillé avec du vernis à ongle sur ses doigts. Il est maquille avec du fard à paupière , rouge à lèvre et du fard à joue.

Shay : Dawson était entrain de flirter avec lui , il a fait une syncope et il est tombé sur la tête.

Dawson : Dites lui de ma part que je suis encore toute émue.

Des infirmières emménent l'homme dans une salle. Hallie arrive vers elles avec un dossier à la main.

Hallie (souriante) : Salut les coquines !

Shay: C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Dawson : Salut Hallie.

Hallie : Vous allez au barbecue ?

Shay : On va pas rater ça.

Hallie : Matt et moi on apporte les fameux brownies de sa maman. Enfin bon , fameux d'après elle. Je vous dit à très vite.

Elle s'en va toujours avec un sourire.

Dawson (appuyé contre le comptoir) : Je te remercie. (Shay secoue la tête) Vraiment.

Shay : Je suis désolé.

Un médecin sort d'une chambre.

Mike : Gabby !

Dawson : Mike , salut.

Mike : Salut.

Dawson : ça va ?

Mike : Ouais et toi ?

Dawson : Hmm...Oui , ça va.

Mike : Ah oui ?

Dawson : Super.

Mike (souriant) : Super.

Elle regarde Hallie parler avec des infirmières.

Dawson : Dit moi , samedi tu fais quelque chose ?

Barbecue des pompiers , jour.

Herrmann , Mouch , Vargas et d'autres pompiers sont assient à une table. Un des enfants de Herrmann joue avec une branche d'arbre , l'enfant embête ses frères avec la branche.

Herrmann (criant à ses enfants ) : Dit Andrick arrête avec ça tout de suite , je vais pas te dire 36 fois.Pose toute de suite cette branche si tu ne veux pas que je t'assome avec. (Andrick lâche la branche)

Vargas , Mouch , Cruz qui est assit sur la table et Otis : Oh ! Oh !

Vargas : Du calme.

Ils boivent tous une bière.

Herrmann : Hey ! Il faut être juste avec les gosses mais ferme.

Vargas : Ok. Ferme.

Herrmann : Ouais.

Ils regardent tous Mills arriver sur le lieu avec son costume des pompiers. Ils l'applaudissent tous en rigolant.

Cruz : Fabuleux.

Mills (enlève sa casquette ) : Salut.

Otis : C'est quand que tu défiles , le stagiaire.

Mills : Ouais , ouais , elle est bonne.

Cruz : Tu fais une collecter pour l'armée du salut.

Mills : Très original , très marrant.

Ils rigolent toujours , une femme brune arrive à leur table.

Femme : Excuser moi est-ce que vous êtes le capitaine ?

Ils arretent de rigoler , Otis se lève vite.

Otis : Non mademoiselle , c'est carrément le commandant.

Mills : Nan , nan.

Femme : C'est vrai ?

Otis : Oui , oui. C'est le plus jeune de l'histoire de Chicago.

Femme : Wouah.

Otis : Montrer où sont les bières , mon commandant.

Femme : ça serait super.

Mills : D'accord.(il remet sa casquette et sourit ) Alors , allons-y.

Ils s'éloignent alors que les autres sourient.

Herrmann : Wouah.

Otis : Quoi ?

Cruz : Alors t'es son ramateur maintenant ?

Otis : Question , karma.

A une autre table , Kelly , Hadley sont assient.

Hadley (rigolant) : Il est assit là , avec une serviette sur la figure (Kelly regarde devant lui , il est dans ses pensées) avec le chef d'orchestre et il dit je t'assure tu as un don.

Capp , Hadley et un autre pompier rigolent. Hadley regarde Kelly qui est toujours dans ses pensées. Kelly prend une gorgée de sa bière.

Hadley : ça n'a pas l'air d'aller.

Kelly : Si , si ça va.

Une femme regarde autour d'elle , Otis la remarque il siffle à sa table et la pointe du doigt.

Herrmann : Oh , toi et elle ?

Otis : Ouais.

Herrmann: Aucune chance.

Otis : C'est ce qu'on va voir.

Il se retourne pour voir Shay la prendre dans ses bras , les autres rigolents , Otis soupire. Pendant ce temps , chef Boden est assit à une table avec Nikki.

Chef Boden : Et , si il y a en un qui s'approche tu me fais signes. D'accord ?

Nikki : Enregistré.

Chef Boden : Ouais , t'es sûr ?

Nikki : Oui , promis juré.

Chef Boden : Méfie toi de ces lascars.

Elle rigole en regardant Kelly assit à une table pas très loin d'elle. A autre table , il y a Dawson , Shay , Mike le médecin de Dawson et l'amie de Shay. Matt arrive avec Hallie à la table.

Matt : On peut s'asseoir avec vous ?

Dawson : Plus on est fou.

Shay : Salut.

Ils s'assoient sur les deux dernières chaises disponibles.

Shay: Je vous présente Corine fraîchement débarquée.

Corine : de l'Alabama.

Matt : Enchanté.

Shay : Je savais.

Hallie : Au faite , il me semble bien avoir vu le résultat d'une des vos oeuvres hier.

Mike : Le rouge à lèvre et le vernis à ongle , c'était vous ?

Shay : En faite , Dawson c'est fait pincer les fesses par un anglais ivre mort.

Matt : Il faut que t'arrête de draguer tes patients.

Il prend une gorgée de bière.

Dawson : On l'a un peu pomponné c'est tout.

Corine : On apprend pas ça en fac de médecine.

Shay : On est pas médecin.La fac nous on connait pas trop , quoi que...

Dawson la regarde fixement , Shay hausse les épaules.

Hallie : Quoi ?

Dawson : Je me suis inscrite en prépa médecine.

Matt : C'est pas possible ?

Hallie : Mais c'est super !

Dawson : Enfin , on verra c'est pas vraiment gagné.

Hallie : Le jour où tu veux prendre une garde avec moi , tu me fais signe.

Dawson : ça serait génial.

Hallie : Quand tu veux.

Mike : Ou avec moi.

Elle leur sourie , pas très loin d'eux Heather et ses enfants arrivent.

Matt : Oh voilà Heather , on va leur dire bonjour.

Ils se lèvent pour aller les voir.

Heather : Salut.

Ben : Salut Matt.

Matt ( la prenant dans ses bras) : Comment ça va ?

Hallie (à Ben) : Salut , Ben.

Kelly les regardent.

Heather : ça va mais c'est dur pour Ben et Griffin. Ils ont peur que les autres enfants les laissent un peu à l'écart.

Matt lui sourit avant de rejoindre les enfants , il attrape Ben.

Matt : Viens par ici , toi. On va jouer un peu au ballon.

Griffin les rejoins vite , Heather tourne sa tête vers Hallie.

Heather : Je vais me chercher une bière.

Hallie pointe l'endroit où se trouve les bières. Elle regarde Matt jouer avec les autres enfants. Heather prend une bière dans le bac , Kelly la rejoins.

Kelly : Andy adorait être pompier. Depuis tout petit c'était notre rêve.

Heather : T'étais un dieu pour lui , t'es sûr que ce n'étais pas simplement ton rêve à toi ?

Heather part laissant Kelly seul dans ses pensées.

Nikki : Oh il veille sur Chicago et sert aussi les bières. (elle lui sourit)

Kelly (en lui souriant) : Là , tout de suite ouais.

Il prend une bière.

Nikki : Moi c'est Nikki. ( il lui ouvre la bière et lui tend) merci.

Kelly : De rien.

Nikki : T'es pompier depuis longtemps ?

Kelly (prend une bière) : Depuis que je suis né.

Il ouvre sa bouteille de bière , ils rigolent.

Kelly : Il faut que je te laisse , Nikki.

Nikki : Santé.

Elle le regarde s'éloigner , de l'autre côté Dawson regarde Matt jouer avec les enfants avant qu'il ne la rejoins.

Dawson : C'était vraiment gentil , t'es plutot gentil toi.

Matt (prend sa bouteille de bière) : Les enfants c'est plus fort qu'on ne le croit.

Chef Boden (à Hallie) : Regardé.

Elle tourne sa tête pour voir Matt et Dawson parlaient.

Matt : Qu'est-ce qu'il se passe avec le nouveau médecin ?

Dawson : Qui ça ? Mike ?

Matt :Oui.

Dawson : Pas grand chose ,j'évite de me prendre la tête c'est tout.

Appartement de Shay et Kelly ,jour.

Nikki toque à la porte d'entrée de l'appartement de Kelly et Shay , il ouvre la porte.

Nikki (s'approchant) : T'a oublié ta veste.

Kelly : Merci.

Il la prend mais Nikki le tient fermement , elle l'embrasse.

Kelly : C'est pas une très bonne idée.

Nikki : Tout ce que ton chef dit , tu le fais ?

Kelly : Croit moi c'est pas à cause du chef.

Nikki :T'es pas seul ,c'est ça ?

Kelly : Juste avec des cups.

Nikki : Si tu changes d'avis , tu sais où me trouver.

Elle lui sourie une dernière fois avant de partir , Kelly ferme la porte de l'appartement.

Le lendemaine dans l'appartement de Shay et Kelly , jour.

Kelly déjeune assit sur un tabouret en face du comptoir , il entend des pas dans l'escalier. Il se retourne pour voir Corine descendre en remettant bien son short. Elle s'approche du comptoir prend son sac et ses clés.

Corine (à Kelly) : Salut , bonne journée.

Kelly : Ouais à toi aussi.

Shay descend les escaliers habillé d'un long débardeur jaune , Kelly retourne à son occupation.

Shay : Salut , ma belle.

Corine : Envoir.

Elles s'embrassent , Kelly se retourne.

Shay : A plus.

Corine quitte l'appartement , Shay rejoins Kelly dans la cuisine.

Shay : Bonjour.

Kelly (croque dans sa biscotte) : Bonjour.

Shay ouvre la porte du frigo , elle se retourne vers Kelly.

Shay : T'as mangé mes yaourts ?

Kelly : J'ai pas touché à tes yaourts.

Elle prend la bouteille de lait et referme le frigo. Elle se verse des céréales dans un bol.

Shay (mettant du lait dans son bol) : C'était cool de voir Heather , hier. (elle le regarde)

Kelly (hochant la tête) : Ouais , ouais c'était bien.

Il se dirige vers la porte d'entrée sous les yeux de Shay qui mange ses céréales.

Caserne de pompier , jour.

Chef Boden : Si il y a rien d'autre...

Otis : Chef ?

Chef Boden :Oui , Brian ?

Otis : Je me demandé quelle est la bonne procédure à suivre pour dessiner un nouveau écuson pour le fourgon ? Simplement si je peux me permettre sur l'engin il y a un chameau ce qui est cohérent. Les secours ils ont une sorte de moloss à trois têtes , cohérent aussi. Et , nous on a une vulgaire chèvre , chef.

Chef Boden : En hommage à Billy , le premier capitaine 51 et modéle pour moi.

Otis : Faîtes comme si j'ai rien dit.

Vargas lui donne une tape à l'arrière de son cou.

Chef Boden : ça sera tout ?

Otis : Euh...Oui , chef.

Chef Boden : Je compte sur vous pour faire du bon travail.

Il s'éloigne du groupe avec Matt.

Matt : C'est vrai pour l'écusson ?

Le chef le regarde et lâche un petit rire.

Vestiaires de la caserne , jour!,

Kelly est à son casier avec son téléphone.

Kelly (au téléphone , jouant avec sa chaîne autour de son cou ) : Et , ça serait bien que vous me rappelez pour me dire quand passer vous voir.Merci.

Capp et Hadley s'approchent du vestiaire de Kelly.

Capp : Tu viens fumer avec nous ?

Kelly : Dis plutôt que t'as envie de me taper un cigare.

Capp : Si tu le propose.

Kelly attrape une boite dans son vestiaire et le met devant lui , Capp prend un cigare.

Hadley (prenant un ) : Si tu insiste.

Capp : Merci.

Kelly met son cigare dans sa bouche pour ranger sa boite dans le vestiaire.

Caserne , jour.

Shay et Dawson lavent l'arrière de l'ambulance avec des gants.

Shay : Alors avec Mike ?

Dawson (arretant de nettoyer) : Tu vois quand tu as une énorme glace à la vanille (elle reprend son nettoyage) napé de chocolat chaud et de crème chantilly avec une cerise dessus en prime.

Shay (confuse) : Oui ?

Dawson : Lui , c'est la cuillère.

Shay : Attend , sans cuillère tu ne manges pas. Et où t'en es avec ton dossier au syndicat ?

Dawson : Hmm , je fais abstraction , ça marche bien pour le reste.

Radio pour un appel : Accident pour 501 West , échelle 81 , ambulance 61 et secours 3.

Shay : Là , tu peux pas faire abstraction.

Elles descendent de l'ambulance , remettent le brancard à l'intérieur de l'ambulance.

Lieu de l'accident , jour.

Les pompiers montent vitent dans leurs camions , dans le camions des secours 3. Ils enfilent leur équipement.

Radio : Accident sur voie publique , au moins 5véhicules.

Un morceau se trouve sur le toit d'une voiture , les pompiers sortent de leurs camions. Matt lève la tête comme Kelly pour voir un morceau de la plateforme suspendue vers les vitres tombe près des personnes présents.

Matt : Faite reculer tout le monde et bouclé moi la rue.

Mouch : Nom d'un chien.

Des pompiers s'approchent et font reculer les personnes. Matt s'approche de la portière conducteur , une jeune femme se trouve dedans , consciente mais elle saigne de la tête. Il essaye d'ouvrir la portière mais il n'arrive pas.

Matt : Attendez.

Kelly : Capp , Hadley côté conducteur. Commencer par là.

Hadley (avec une pince) : Ok.

Matt essaye d'ouvrir la portière arrière mais elle ne s'ouvre pas non plus. Kelly s'accroupit vers l'autre femme pour la voir morte avec un morceau de fer dans la tête.

Jeune femme : Ma copine , ma copine Cameron.

Matt : Où est-elle ?

Jeune femme : Juste à côtée de moi , ça va ? Je ne la vois pas. (crie) Cameron.

Matt regarde Kelly , il essaye de trouver un pouls mais il n'en trouve pas. Il secoue la tête à Matt. Capp met une pince à la portière , Kelly lève ses yeux pour voir un autre morceau de la plateforme tombé.

Kelly : Barrez vous.

Ils s'éloignent tous , le morceau tombe sur l'autre voiture présente. Le chef Boden arrive sur le lieu.

Mouch : Une passagére prisonniére consciente mais on a été obligé de se reculer ça tombe encore.

Capp : Le côté conducteur est complétement coincé.

Chef Boden : Ok , Capp , Hadley prenez la K12 et scier la charnière d'en haut. Severide sous la serrure t'attaque en même temps qu'eux à la pince. Dès que ça pète vous m'arrachez cette portière.(il hoche la tête) Mouch , collier cervical et vous l'embarquée , exécution.

Kelly met la pince sous la serrure , Capp coupe la charnière. La conductrice gémit de douleur. Kelly finit de couper la serrure , Capp enlève la portière et la balance sur le côté. Matt s'approche vite de la jeune femme.

Matt (avec un collier cervical) : Penché vous en avant.

Il lui met le collier cervical.

Matt : Allez , on y va.(il prend la planche) Prend de l'autre côté , Mills. Allongez vous.

Chef Boden regarde la plateforme tenir sur un fil. Matt arrive à mettre la jeune femme sur la planche.

Pompier : Vite dégagez de là.

Ils se précipitent vers l'ambulance en même temps qu'un morceau de verre tombe.

Dawson : Tout va bien , mademoiselle. On s'occupe de vous , on est là.

Jeune femme : J'ai fais tombé mon portable donc je me suis garée et Cameron ça va ? Elle n'a rien ?

Dawson : On en sait rien , concentrons nous sur vous , ok ?

Policier : Madame s'il vous plait.

Matt se retourne pour voir une femme arrivée précipitemment.

Femme (paniqué): Ma petite fille. (elle se précipite vers Matt) Ma petite fille était dans cette voiture , elle n'a rien ?

Matt : Ils font leur maximum c'est tout ce que je sais.

Femme : Elle s'appelle Julie.

Matt : Je ne peux vraiment pas vous dire.

Femme : Elle est blonde , cheveux long.

Il regarde la voiture avant de regarder l'ambulance pour voir Dawson et Shay faire entrer le brancard dans l'ambulance où se trouve la jeune femme blonde.

Matt : Elle va bien. (la femme le suit du regard) Elle est juste là.

Femme (criant) : Julie ! (elle se précipite vers l'ambulance) C'est ma fille !

Vargas : Heureusement qu'elle n'a pas dit rousse.

Matt regarde la femme monter dans l'ambulance , il enlève son casque. Le téléphone de Kelly sonne , il décroche.

Kelly (au téléphone) : Allô ? (il pose son casque dans le camion ) Ouais...Ouais si ça vous conviens , je serai là. Pas de soucis....Ouais...D'accord..

Il raccroche.

Hôpital , jour.

Hallie sort de l'hôpital regardant son téléphone.

Matt : Hallie.

Hallie (rangeant son téléphone dans son sac) : Salut.

Matt : ça a été ta garde ?

Hallie : Comment tu dit déjà ? ça été , la routine ?

Matt : Euh...J'ai beaucoup réfléchis.

Hallie : Ah d'accord.

Matt : Nan , nan c'est pas ça.

Hallie : Quoi , alors ?

Matt : Aujourd'hui , une jeune fille est morte et une autre a vécue parce que la première s'est assie côté passager et la seconde a prit le volant. J'ai préféré partir parce que ça fait un an qu'on arrête pas de poser ta carrière , à mon envie de créer une famille. Et, si on décidé de simplifier les choses ? On efface tout et on recommence. On vit chaque jour comme le dernier. (il récupére quelque chose dans sa poche) Mon amour , je te veux dans ma vie.

Elle regarde la bague dans la main de Matt , la prend pour la mettre à son annuaire de sa main gauche. Ils se sourient , elle a les larmes aux yeux. Elle le prend dans ses bras.

Bar , soir.

Shay , Corine sont assisent sur des tabourets entrain de boire leurs bières en compagnie de Mouch.

Mouch : Alabama.

Corine : L'alabama.

Mouch : Les tornades avec les noms de filles , c'est de chez vous ? Pas vrai ?

Corine : C'est ça.

Mouch (à Shay ) : Et , une de plus.

Il rejoins Dawson , Cruz , Herrmann au bar.

Dawson : Et , il y avait cet anglais avec une grande cape.( Matt et Hallie arrivent dans le bar) La gueule qu'il avait donc on s'est amusée à le maquiller.

Cruz (prenant les bières) : Attention (et passent à Matt et Hallie)

Elle avale direct son verre Hallie.

Hallie : Et hop cul sec.

Cruz : Et un autre verre pour Hallie.

Dawson : ça fait plaisir de vous voir.

Hallie : Et réciproquement. (Matt met son bras autour d'Hallie ) Quand est-ce que tu fais une garde avec moi ?

Dawson : T'es sûr que ça ne t'embeterait pas trop ?

Hallie : Tu plaisantes ,j'adorerai. Tu maitrise déjà la moitié des choses qu'on fait.

Dawson : ça c'est toi qui le dit.

Hallie : Tu va faire un super médecin , crois moi. T'as plus d'expériences que la moitié des guignols de Harvard.

Matt : Hey ! Cette tournée est pour moi.

Otis (arrivant avec son uniforme) : Et , de trois sur mon compte.

Mills : Mais qu'est-ce que tu fous ?

Otis : Quoi qu'on dise sur l'uniforme , ça marche. Par ici les gonzesses.

Herrmann : Elles sont canons.

Mills : C'est des bombes.

Otis : Oui , elles sont pas vilaines.

Herrmann : C'est pas gagné.

Mills lui passe deux verres d'alcool.

Mills : Je t'offre ça.

Otis : Merci.

Otis rejoins les deux jeunes femmes assisent à une table , Capp et Hadley arrivent dans le bar.

Cruz (passant un verre) : Hey ! Voilà la cavalerie !

Vargas : Il est où , Severide ?

Maison de quelqu'un , soir.

Kelly marche dans la nuit , il arrive devant une maison. Il monte les marches du perron et toque à la porte. Il y a une vidéo où on peux voir Peter.

Vidéo (voix de Peter , il s'essuye le visage) : ça va il y a pas trop de sang ? Je veux pas qu'elle voit ça , tu me l'enlèves (Kelly essuye le sang sur la tête)

Vidéo (voix de Kelly) : Voilà , impeccable.

Vidéo (voix de Peter) : Mes cheveux , j'aurais dû aller chez le coiffeur.

Vidéo (voix de Kelly) : Mais non , vous êtres très bien comme ça.

Vidéo (voix de Peter) : Georgie , mon amour. (Kelly est assit sur le canapé à côté de la femme de Peter , il lui montre la vidéo sur son téléphone ) Le discours et moi ça fait deux.

Georgie (regardant la vidéo) : Mon dieu!

Vidéo (voix de Peter) : J'ai fait beaucoup de promesse au cours des fils des ans , certaines était peut-être un peu ambitieuse. J'avais promis de t'offrir (il sourit) une maison en provence. Je suis désolé de ne pas y être arrivé , tu rêvait tellement de la France. Mais toutes les promesses que j'ai faîte sur mon amour , sur le faîte que tu présentée la dernière pièce de mon puzzle. La clé de mon existence , celle-là j'ai tenue jusqu'à maintenant. Chaque jour , je sais , je sais ce que tu penses Kelly. Je l'ai vu tout de suite , le fils parfait pour nous. (Georgie regarde Kelly avec les larmes aux yeux ) Mais sans lui j'aurais pas eu cette chance de pouvoir te dire adieu , oh mon amour ... (une larme coule sur la joue de Georgie) Tu te souviens que je t'avais fait promettre de me laisser partir avant toi ? Merci , mon amour parce que je n 'aurai jamais tenu un seul jour sans toi sur cette terre.

Georgie (pose sa main sur le téléphone) : Mon amour. (à Kelly ) Merci.

Elle le prend dans ses bras , Kelly lui caresse le dos.

 

Kikavu ?

Au total, 159 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanille14 
16.05.2020 vers 14h

pilato 
06.04.2020 vers 20h

Syom02 
29.12.2019 vers 17h

hazalhia7 
13.09.2019 vers 15h

Mathry02 
09.07.2019 vers 17h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne C8

Chicago Fire, S07E19 (inédit)
Dimanche 7 juin à 21:00

Logo de la chaîne RTS Un

Chicago Med, S05E09 (inédit)
Dimanche 7 juin à 22:35

Logo de la chaîne RTS Un

Chicago Fire, S08E09 (inédit)
Dimanche 7 juin à 23:20

Logo de la chaîne RTS Un

Chicago Med, S05E10 (inédit)
Dimanche 14 juin à 22:40

Logo de la chaîne RTS Un

Chicago Fire, S08E10 (inédit)
Dimanche 14 juin à 23:25

Dernières audiences
Logo de la chaîne CStar

Chicago Fire, S07E18 (inédit)
Dimanche 31 mai à 21:05
0.30m / 1.3% (Part)

Logo de la chaîne CStar

Chicago Fire, S07E17 (inédit)
Dimanche 24 mai à 21:00
0.35m / 1.4% (Part)

Logo de la chaîne CStar

Chicago Fire, S07E16 (inédit)
Dimanche 17 mai à 21:00
0.33m / 1.3% (Part)

Logo de la chaîne CStar

Chicago Fire, S07E15 (inédit)
Dimanche 10 mai à 21:00
0.33m / 1.3% (Part)

Logo de la chaîne CStar

Chicago Fire, S07E14 (inédit)
Dimanche 3 mai à 21:05
0.42m / 1.5% (Part)

Logo de la chaîne CStar

Chicago Fire, S07E13 (inédit)
Dimanche 26 avril à 21:00
0.39m / 1.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
Séance photo Après un mois de vote pour élire la meilleure photo " A l'hôpital" vous avez choisi la...

Hightown | Diffusion Starz - 1.03 : Rebellion Dogs

Hightown | Diffusion Starz - 1.03 : Rebellion Dogs
La chaîne Starz continue ce soir sa nouvelle série Hightown dans laquelle Monica Raymund tient le...

CF | Diffusion Cstar - 7.18 : La malchance, ça n'existe pas

CF | Diffusion Cstar - 7.18 : La malchance, ça n'existe pas
Installez les détecteurs de fumées et installez vous dans votre canapé! Ce soir sur Cstar, vous...

Calendriers du mois

Calendriers du mois
En avant pour juin avec les deux calendriers! >>Le calendrier Chicago Fire>>Le calendrier Chicago...

Hightown | Diffusion Starz - 1.02 : Severely Weatherbeaten

Hightown | Diffusion Starz - 1.02 : Severely Weatherbeaten
La chaîne Starz continue ce soir sa nouvelle série Hightown dans laquelle Monica Raymund tient le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:27

Nouveau sondage sur This Is Us. Ne tardez pas à voter, car nous connaitrons bientôt la vraie réponse. Pas besoin de connaitre la série. Merci

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:49

Nouveau sondage sur le quartier Castle également. La série The Rookie y est à l'honneur. Merci

Luna25, Aujourd'hui à 13:06

Nouveau sondage, duel et pdm sur le quartier Reign ! N'hésitez pas venir faire un tour

Luna25, Aujourd'hui à 13:07

Idem au quartier Legends of Tomorrow et le calendrier du mois est arrivé

sanct08, Aujourd'hui à 13:21

Nouveau calendrier sur The X-Files ! N'hésitez pas ! Merci pour votre tour sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site