VOTE | 471 fans

Chicago Fire
#103 : Un honneur sans faille

  

Tout le bataillon est appelé sur les lieux d'un accident mettant en cause deux véhicules. Le  conducteur fautif est complètement ivre, celui-ci disparait rapidement, on fera comprendre à Casey qu'il s'agit du fils de l'inspecteur Voight, un flic pourri... Shay, qui approvisionne régulièrement Severide en antidouleurs, exige de celui--ci  qu'il aille consulter l'une de ses amies médecins. sa blessure est bien plus grave qu'il ne le pensait et sans opération, il risque à terme d'être paralysé...

Popularité


4.45 - 11 votes

Titre VO
Professional Courtesy

Titre VF
Un honneur sans faille

Première diffusion
24.10.2012

Première diffusion en France
21.09.2013

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (redif)
Dimanche 05.07.2020 à 22:40

Logo de la chaîne C8

France (inédit)
Samedi 21.09.2013 à 17:00
0.30m / 3.3% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 24.10.2012 à 22:00
6.42m / 1.8% (18-49)

Plus de détails

Scénario : Matt Olmstead

Réalisation : Joe Chapelle

Guest Starring : Jason Beghe (Dectective Voight), Megan Fahy (Nicki), Alexandra Metz ( Elise Mills), Linda Powell ( Ingrid Mills), Jon Seda ( Dectective Dawson), Guy Van Swearingen (Al Rutkowski), Karen Aldridge ( Docteur Kendra).

103 - Un honneur sans faille

 

 

Les Interventions

Toute la brigade est appelée sur un accident de la circulation, le chauffeur complètement ivre, va disparaitre subitement sous les yeux de casey, il s’avérera que c’est le fils d’un policier très influent , l’inspecteur Voight, que l’on a voulu protéger. Les victimes de l’accident, un père et sont fils sont coincés dans leur voiture en équilibre sur un pont. Le fils a été sérieusement touché.

Toute la brigade intervient sur une défénestration, la victime encore vivante est empalée sur la grille du portail. Pour éviter qu’il perde tout son sang, le bléssé va être transporté à l’hôpital avec une partie de la grille découpée sur place.

 

A la Caserne

La télé de la caserne rend l’âme au plus grand désespoir de Mouch, Mills quant à lui tourne en rond, et s’étonne qu’après deux heures de garde ils ont toujours pas été appelés… Mouch ira jusqu’à mettre une pancarte devant la caserne pour un don de télévision…

Avant de rendre son rapport sur l’accident, Casey demande à Dawson si son frère, inspecteur de police, pourrait passer le voir… Antonio Dawson va mettre en garde Casey sur le fait de dénoncer le fils de Voight dans son rapport, c’est un flic pourri qui sera prêt à tout pour protéger son fils.

Hallie vient déjeuner à la caserne avec Casey, lui parlant de l’accident, il va apprendre que le fils de l’accident va rester paralysé, au même moment une superbe télé arrive comme par magie à la caserne, cadeau de l’inspecteur Voight, au grand étonnement de ses collègues, Casey va refuser catégoriquement ce cadeau.

Casey reçoit la visite du père de la victime, il remerciera les pompiers de les avoir sauver. Contrarié et un peu désespéré il va informer Casey que le rapport de police indique qu’il a grillé un feu et qu’il est responsable de l’accident, Ce qui amènera Casey, malgré les réticences du frère de Gaby et avec l’appui de Boden de rendre son rapport avec toute la vérité concernant l’accident.

Vargas vient annoncer à Kelly, qu’après trois de travail acharné il a enfin obtenu son certificat pour être dans les secours. Kelly le félicite moyennement voyant que sa motivation principale est son plan de carrière…

Nicky continue de draguer malgré la résistance de Kelly, elle ira jusqu’à y glisser son string dans une enveloppe pour le faire craquer…

Kelly ayant épuisé le stock de ses médocs, va demander à Otis au moins 5 ibuprofènes pour calmer sa douleur, Otis va le mettre en garde que l’abus d’ibuprofène détériore sérieusement les reins… Leslie qui s’inquiète de plus en plus, lui a pris rendez-vous à la fin de sa garde avec son amie Kendra, médecin à l’hôpital.

Voight vient à la caserne pour inviter Casey à prendre un verre, lui sortant le speech d’un père prêt à tout pour protéger son fils et le dur métier de policier, il verra que son discours ne fera pas changer Casey d’avis concernant son rapport, il va changer de ton et le menacer, Boden interviendra pour mettre fin à la discussion…

 

Vie Privée

Leslie s’inquiète de l’état la blessure de Kelly, elle lui conseille de consulter rapidement et surtout de diminuer les anti-douleurs, Kelly la rassurera en lui disant qu’il consultera dès qu’il pourra…

Peter qui aide sa sœur et sa mère qui tiennent un restaurant, se dépêche de partir pour ne pas arriver en retard à la caserne, sa mère, qui ne veut pas qu’il soit pompier essaie de le retenir, mais en vain…

Kelly est en consultation avec Kendra, il va apprendre que sa blessure est plus grave que prévue, il a une fracture de la C5. Il doit absolument se faire opérer au risque d’aggraver son état, mais la rééducation prendra entre 6 mois et un an, délai que ne peut accepter Kelly, ne pouvant vivre sans sa passion, celle d’être pompier…

Avec l’argent récolté pour la nouvelle télé, Casey propose à la brigade de dépenser cette cagnotte à acheter le matériel nécessaire pour la construction d’une rampe à fauteuil roulant pour la victime de l’accident…

 

Salle de repos , caserne , soir.

Mouch est assit sur le canapé et Herrmann sur la chaise , ils regardent la télé enfin Herrmann regarde car Mouch ronfle. Herrmann rigole en regardant la télé.

Mouch (voyant la télé beugé ) : Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'il sait passé ?

Herrmann attrape la télécommande et essaye de changer la chaîne , Mills entre dans la salle.

Herrmann : Je crois que la télé est flinguée.

Mills : Plus que 2heures de garde et pas encore d'appel. (Mouch regarde Herrmann avec un visage grave) ça arrive souvent ?

Herrmann et Mouch se retournent lentement vers Mills.

Herrmann : Il a pas osé dire ça.

L'alarme d'un appel retentit , Mouch et Herrmann râlent en se levant.

Appel : Echelle 81 , secours 3.

Lieu d'accident , soir.

Dans le camion d'échelle 81 , Matt se retourne vers Mills.

Matt : Mills , quand t'es en boîte et tu danse avec une fille avec qui elle va peut-être te laisser l'embrasser , tu te dit que l'affaire est faite ? Que ça y est ta soirée est gagnée ?

Mills : Non mais...

Matt (le coupant) : Et bah à la caserne c'est pareil , tu attends.

Mills : Ok , je retiens.

Ils arrivent sur le lieu de l'accident qui se trouve en plein carrefour où se trouvent plusieurs feux rouges. Un policier essaye d'ouvrir la portière conducteur d'une voiture et une autre se trouve sur son toit.

Matt (prenant une hache) : Stabiliser l'autre voiture.

Il s'approche précipitemment de la voiture où le policier essaye d'ouvrir la portière.

Policier : C'est bloqué.

Matt met la hache dans la portière et essaye de l'ouvrir. Pendant ce temps les autres pompiers s'approchent de l'autre voiture qui se trouve sur le toit mais sur le bord du pont.

Herrmann : Est-ce qu'un passager a été éjecté ? (voyant deux personnes) Tu peux vérifier si il y a un pouls , ils sont deux dans la voiture.

Matt arrive à ouvrir la portière , le policier enlève la portière. Le conducteur sort avec l'aide de Matt.

Conducteur : ça va , tout va bien.

Matt recule son visage en sentant l'odeur d'alcool. Il le pousse vers le policier.

Matt : Faîtes lui les tests d'usages.

Matt regarde dans la voiture pour voir plusieurs canettes de bières sur le siège passager.

Matt : Il y a plusieurs canettes ouvertes.

Policier : Je vais m'en occuper.

Herrmann (criant paniqué) : Elle va tomber.

Matt regarde pour voir les pompiers retenir la voiture pour pas qu'elle tombe;

Policier (au conducteur saoul ) : C'est votre véhicule ?

Matt se précipite vers l'autre voiture , le camion des secours 3 arrive. Kelly sort du camion et s'y précipite.

Kelly (criant à ses pompiers) : Stabiliser le véhicule.

L'ambulance arrive à son tour.

Otis : Oh la vache !

Matt : On a besoin d'aide.

Dawson et Shay sortent le brancard , Otis va vers le camion pour chercher quelque chose.

Dawson (poussant le brancard) : C'est partit.

Otis met un morceau de bois sous la voiture , les autres met des pieds sur la voiture.

Matt : Des incerations et protection de découpe.

Shay arrive et se met à coté de la voiture pour voir les passagers.

Kelly : Encore 10 secondes à tenir , les gars.

Herrmann : J'y arrive pas.

Kelly ( au père dans la voiture) : Monsieur , essayé de bouger le moins possible et ne détaché pas votre ceinture.

Père : Comment il va ? Mon fils , je l'entend pas , ça va ?

Dawson se met à côté de Kelly et pose ses doigts sur son cou pour prendre le pouls.

Dawson : Oui , il est vivant monsieur.

Père : Mon dieu soit loué.

Shay (à la radio ) : Allô , il nous faut une ambulance de plus.

Matt : Deux de plus , il y a le conducteur de la première voiture. Et , il faut deux autres cales à l'arrière.

Kelly prend la pince , il gémit de douleur en la prenant sous les yeux de Shay. Il met la pince dans la portière mais il n'arrive pas.

Kelly : On va passer par le pare-brise , donner moi une pioche.

Hadley : ça marche.

Le fils commence à ouvrir les yeux , il regarde autour de lui en paniquant.

Fils (paniqué) : Qu'est-ce qu'il sait passé ?

Matt : On va venir te délivrer. Je vois que t'es fan de hockey ?

Père : On allait à Hevanston pour son match , ça va Mike ?

Mike : Oui , je crois. Qu'est-ce qu'il sait passé ?

Matt : ça va allé.

Kelly prend la pioche que Hadley lui passe. Kelly donne des coups de pioche dans le pare-brise en même temps que Capp passe une scie dans le pare-brise. Ils enlèvent le pare-brise , Matt se retourne , il voit juste le policier seul , il regarde autour de lui pour ne pas voir le conducteur.

Mouch : Véhicule stabilisé.

Matt : Je reviens , tout de suite.

Kelly : Vous sortez en premier ,d'accord monsieur ?

Père : Ok.

Capp : C'est bon , on va pouvoir les extraires.

Matt s'approche du policier.

Matt : Où est le conducteur ?

Policier : Hmmm...Des agents l'ont emmené à l'hôpital.

Matt (enlevant son casque) : C'est une blague ?

Policier : Nan , il disait qu'il avait mal à la jambe et vous etiez tous tellement occupé que.

Matt : Il fallait mettre un collier cervical et l'emmené en ambulance.

Policier : Autant pour moi.

Matt regarde dans la voiture pour plus voir les canettes de bière.

Matt : Vous avez prit les canettes de bière ?

Policier : Vous voyiez l'inspecteur Voight , derrière moi ? Le type avec le blouson. (Matt regarde pour voir l'inspecteur parlé avec les autres agents) C'est son fils qui été au volant.

Le policier s'en va , Matt regarde Dawson et Shay emméne le père dans l'ambulance. Il regarde à nouveau Voight , celui-ci le voit et ils se regardent.

Appartement de Kelly et Shay , lendemain , jour.

Shay se verse du café dans sa tasse , elle entend des pas derrière elle. Elle se retourne pour voir Kelly arriver avec son sac de sport sur l'épaule.

Shay : Salut , je te sert un café ?

Kelly (il prend une banane) : Nan , je file à la salle de sport. Je te vois à la caserne.

Shay : Ok et ton bras ?

Kelly : ça va , rien à dire.

Shay : Tant mieux mais tu devrais consulter , Kelly. Il faudrait mieux pas que ça se réveille au mauvais moment.

Kelly : T'inquiètes , je prend...je le fais dès que je peux. Allez à tout à l'heure.

Shay : Ok , à plus.

Restaurent Mills , jour.

Mills apporte les commandes aux deux garçons qu'ils ont commandés.

Mills : Et , voilà pour vous.

Garçon blond (prenant son morceau de bacon ) : C'est quoi ça ? Je suis désolé mais j'ai demandé du bacon bien grillé et là c'est tout sauf grillé.

Garçon brun (souriant): Elle est où la jolie serveuse ? (il regarde Elise la soeur de Mills servir du café à un client , il regarde Mills et arrête de sourire) Attendez vous êtes très mignon. (ils rigolent)

Mills (énervé) : Je vais vous en emporter du bien grillé , monsieur.

Il récupére l'assiette du garçon blond , jette le morceau de bacon sur le grill. Il presse le bacon en le retournant en même temps qu'il regarde l'heure sur l'horloge au-dessus de lui.

Mills : Elise , je peux pas attendre maman. Je dois y aller.

Elise : Eh bah vas-y.

Mills (en enlevant son tablier) : Table 8.

En même temps Ingrid leur mère entre dans le restaurent avec deux sacs de courses.

Ingrid : Où tu vas ?

Mills : Au boulot , à mon vrai boulot.

Ingrid : Tanya est malade , elle ne peut pas venir.

Elise : C'est bon écoute je suis la , ça va aller. On va arriver.

Ingrid : Tu peux changer tes heures avec un autre collégue.

Mills : Maman , je ne suis pas engagé , tu comprends ? Il peut me jeter à la seconde , faut que j'aille.

Ingrid : D'accord , vas-y alors.

Elle passe derrière le comptoir , Mills regarde sa mère en posant son tablier sur le comptoir.

Caserne , jour.

Le camion engin 51 sort de la caserne de pompier , Mouch marche sur le trottoir avec pancarte. Il met la pancarte à côté de l'arbre , la pancarte dit "donnation de télévision , accepté" , il voit Mouch arriver en courant.

Mouch : En tard.

Les pompiers d'échelle 81 vérifie leur bouteille d'oxygéne sur le sol.

Herrmann (se relevant ) : Wouah , elle était bonne ta sieste ?

Mills (essaye de récupérer son souffle) : Excuser moi.

Otis : En plus qu'il trouve trop calme , il se pointe 5minutes en tard. ça sent l'employé de la semaine.

Mills : C'est la dernière fois , je le promet.

Matt : Va te changer , active.

Il part en courant dans les vestiaires , Matt voit Dawson et Shay aller dans l'ambulance. Il se lève et s'approche d'elles.

Cruz : Dit donc je te rappelle que t'étais stagiaire il y a 15jours , pourquoi tu l'agresses comme ça ?

Otis : Le bizuté , le bizuteur. Chacun son tour , Cruz.

Matt arrive derrière Dawson et Shay qui vérifient leur matériel. Shay regarde leur bouteille d'oxygène et Dawson regarde si il y a assez de compresse , elles se retournent.

Shay : Oh , oh ! Soit ça va être notre fête ou soit il a quelque chose à demandé.

Dawson lâche un petit sourire mais Matt en sourit pas.

Matt : T'as une seconde ?

Shay : Je vous laisse.

Dawson (après que Shay soit partie) : Qu'est-ce qu'il y a ?

Matt : Il est toujours à la brigade des moeurs , ton frère ?

Dawson : Oui.

Matt : Et , est-ce que tu penses qu'il pourra venir me voir vite fait?

Dawson : Bien sûr. Tes filles se sont fait coffrées cette nuit ?

Matt : Ouais , touché. J'ai une info à lui demander.

Dawson : Bien sûr , je vais l'appeler.

Matt : Ok.

Dawson : Tout va bien , Casey ?

Matt : Oui , oui.

Il part , Dawson se retourne pour regarder à nouveau les compresses.

Dawson (se murmure à elle) : Ok.

Vestiaires de la caserne , jour.

Kelly assit sur le banc en face de son casier se masse son épaule. Il entend du bruit , il se retourne pour voir Vargas.

Vargas : Severide.

Kelly : Salut.

Vargas : Je voulais te dire que je viens de finir ma formation et j'ai eu mon certificat de secours à victime.

Kelly : Bravo , c'est super.

Vargas : Ouais , trois ans à bûcher comme une bête et maintenant ça y est. Et , comme j'ai demandé mon transfert de camion échelle. Je voulais être sûr que tu me soutienne.

Kelly (se levant) : Pourquoi ta envie d'être dans les secours ?

Vargas : Dans un plan de carrière c'est bien d'être passé par là.C'est une étape en terme de promotion...

Kelly (le coupant) : Alors là je t'arrête tout de suite , si c'est ça ta motivation principale Vargas...

Vargas (le coupant) : Non , c'est pas ce que je veux dire. C'est pas le plus important , ça reste en seconde.

Kelly : Totalement secondaire.

Vargas : Absolument.

Kelly se retourne pour prendre quelque chose dans son vestiaire , Vargas le regarde avant de quitter les vestiaires.

Salle de repos , jour.

Mouch , Cruz , Otis , Shay , Matt , Herrmann et Mills sont assient à table entrain de manger.

Cruz (entrain de manger): On l'aura pas à temps.

Mouch : La pancarte est dehors il y a plus qu'à attendre qu'une bonne âme se manifeste.

Mills : On a droit de faire ça ?

Mouch : Oh oui , c'est pas forcement bien vu mais il y a rien dans le réglement qu'il nous interdise. C'est comme ça l'année dernière on a eut , quoi déjà ?

Herrmann : Un micro-onde.

Mouch : On a eut comme ça le nouveau micro-onde.

Cruz : On a attendu 3 mois avant le micro-onde , les bernes jouent samedi.

Matt : On a combien dans la cagnotte ?

Herrmann : Que dalle , on a tout claqué dans le vélo elliptique de Shay pour raffermir son petit cul.

Shay : Ah , c'est bon Herrmann. Tout le monde en profite de mon petit cul.

Cruz :Oui.

Herrmann sourit en posant son journal sur la table.

Matt : Tiens Mills tu vas t'occuper de la collecte pour la télé.

Mills : Et , je fais plus la cuisine ?

Matt : Tu fais la collecte et la cuisine.

Otis : C'et ça être multi-tâches , je crois. Ta intérêt a trouvé des idées et rapidos.

Dawson : Casey.

Elle lui fait un signe de tête pour qu'il la suive. Il pose le journal et la suit.

Coin de l'administrative , jour.

Kelly arrive avec une feuille à la main.

Kelly : Il est là ?

Nikki : Il est au téléphone. (tend sa main ) Laisse je vais le transférer. (elle le prend en souriant) Demain soir je ne sais pas si tu fais quelque chose mais avec des amies on va voir Case Cade , si ça te branche ?

Kelly : C'est quoi Case Cade ?

Nikki : C'est un DJ super connu.

Kelly : Ouais euh...(il regarde derrière lui avant de s'asseoir sur le bord du bureau) Ecoute , je suis pas trop réputé pour être un mec qui se maitrise alors si on veux respecter la consigne de Boden et de ton père. Il faut que tu fasses un effort et que t'arrête de me chercher.

Extérieur de la caserne , jour.

Dawson , Matt et le frère de celle-ci Antonio Dawson se trouvent sur le trottoir en face de la caserne.

Matt : Je préfére savoir dans quoi je m'embarque avant de dénoncer le fils d'un flic.

Antonio : Il s'appelle comment ce flic ?

Matt : C'est l'inspecteur Voight.

Antonio : Aïeaïe !

Dawson : C'est un problème ?

Antonio : Voight travaille depuis plus de 15ans à l'anti-gang et il a été mis en examen pour corruption et écoutez c'est l'exemple de police pourri. Le genre de gars qui nous colle une sale image à tous.

Matt : D'accord , bon j'ai vu certaines choses. Ce que je demande est...est-ce que je suis le seul ?

Antonio : Je tâterai le terrain , je sortirai mes antennes. Vous attendez que je vous rappelle , vous êtes un ami de ma soeur et mon conseil c'est d'éviter de se frotter à ce type de mec.

Nikki (criant ) : Lieutenant Casey ! (Matt se retourne ) Le chef veux vous voir dans son bureau.

Matt : Ok , quoi que vous puissyez faire. ( il lui tend sa main , Antonio lui sert) Je vous remercie d'avance.

Il part laissant la soeur et le frère , Dawson regarde Matt. Antonio remarque le visage de sa soeur. Il croise ses bras sur son torse.

Antonio : Tu sors avec lui depuis quand ?

Dawson : Quoi ? (elle rigole) Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne vois pas ce qu'il te dit ça , tu dérailles ou quoi ? Non , il n'y a rien.(son frère la fixe) Il a quelqu'un.

Antonio : Ahh!!

Dawson : Voilà.

Antonio : Je comprend. ( il lui tend son poing , Dawson tape son poing dans celui d'Antonio) On se voit bientôt ?

Dawson : Ouais , t'as pas un peu exagéré ?

Antonio : Non , j'ai même était en-dessous.Ton pote il joue avec de la dynamite.

Dawson : Raison de plus pour l'aider.

Bureau du chef Boden ,jour.

Matt rejoins le chef dans son bureau , Boden est assit sur sa chaise.

Chef Boden : Le compte rendu de l'accident avec collision latérale d'hier soir , j'ai eu celui de Severide où est le tien ?

Matt : Oui j'avais une pile de paperasse et du coup...

Boden (le coupant) : Je le veux sur mon bureau avant ce soir.

Le chef retourne à ses papiers , Matt le regarde en soupirant.

Chef Boden : ça pose un problème ?

Matt : Pas du tout.

Il quitte le bureau.

Salle de repos , caserne , jour.

Mills est debout devant Shay et Otis assient à une table entrain de lire le journal , Mouch sur le canapé entrain de lire un magasine et Cruz sur une chaise lisant des papiers.

Mills : Un concours de celui qui mange le plus de hot-dog ?

Mouch : Nan , trop vulgaire.

Matt est appuyé sur le comptoir de la cuisine entrain de regarder son téléphone , Vargas assit sur une chaise au bout de la table et Herrmann est à côté de lui .

Shay : Mettre une pancarte pour avoir une télé c'est pas vulgaire ?

Otis : C'est pas faux.

Mouch : Hé !

Mills : Si on installé un stand de tee-shirt dans l'allée ?

Cruz : On en vend déjà des tee-shirts.

Mills : Oui sauf qu'on retrouve jamais la clé du placard où sont rangés. Herrmann n'a jamais quoi mettre la monnaie dans la cagnote. C'est jamais simple donc on en met un stock sur le stand et on les exposes correctement.

Mouch : ça remportera jamais assez d'argent pour...

Mills (le coupant) : Attend et c'est Nikki qui va les vendre.

Herrmann : Là j'adhère.

Cruz : ça c'est ce qui s'appelle de marquer un point , Peter.

Shay : Demande lui de se mettre en bikini tant y est.

Otis : Dit avant que je répond , t'es sérieuse quand tu dit ça ?

Shay : Autant si je disais à toi de te mettre en bikini.

Otis : C'est bien ce que je pensé , la mettre en bikini c'est une idée ridicule et c'était une blague.

Cruz : Et , toi t'en penses quoi Casey ? On fait un stand de tee-shirt.

Otis : Ou on dit à Mills de faire plusieurs tours du quartier en courant et on le fait revenir avec d'autres propositions.

Matt : Tout le monde dans la cour , exercice d'entraînement.

La cour de la caserne ,jour.

Kelly est assit à sa table avec Hadley et Capp entrain de jouer aux cartes.

Hadley : Pas de chance.

Matt sort de la salle de repos avec les autres pompiers , il porte un gros sac.

Matt : Mills , écoute bien extrinction d'urgence d'un pompier à terre. Un camarade est à terre dans une habitation en feu , détecteur d'immobilité déclenché. Tu rampes jusqu'à lui sur 3 mètres , tu désactive son alarme , tu vérifies qu'il respire , t'envoie un appel de secours sur ta radio et tu traînes la victime vers le point d'extraction constitué on va dire porte nord.

Matt sort des affaires de son sac.

Mills (souriant) : ça marche.

Matt : Tout ça portant un masque occultant pour simuler zéro visibilité.

Otis rigole en voyant le visage de Mills se décomposé.

Mills (ne souriant plus ) : ça marche.

Otis : Et , là ce n'est plus d'arriver en retard , hein ? (il rigole)

Matt (prenant un autre masque et le passe à Otis ) : J'ai deux masques.

Tout le monde rigole voyant le visage d'Otis , Hallie s'approche d'eux.

Matt : Nettoyage du sol de la remise pour le plus lent , chronomètre. (il passe le chronomètre à Vargas , il voit Hallie)

Mouch : Allez y messieurs , équipé vous.

Matt : Salut , ça va ?

Il embrasse sur la joue , elle porte un sachet dans la main.

Hallie : Ouais , c'est ma pause.(elle lui montre le sachet) T'as déjeuné ?

Matt: Non , tu viens ?

Ils s'approchent de la porte pour aller dans la salle de repos en même temps Dawson y sort.

Hallie :Bonjour Gabriela.

Dawson : Bonjour Hallie , ça va toi ?

Hallie : Oui , merci.

Nikki sort de la salle de repos avec une enveloppe jaune dans ses mains , elle regarde autour d'elle. Elle aperçoit Kelly entrain de jouer aux cartes à la table , elle s'approche d'eux.

Nikki (tendant l'enveloppe à Kelly) : Tenez c'est arrivé tout à l'heure.

Kelly (prenant l'enveloppe) : Merci.

Il l'ouvre l'enveloppe , il regarde avec surpris le contenu de l'enveloppe. Il regarde derrière lui pour plus voir Nikki.

Toilettes , jour.

Dawson est devant le miroir , elle a ses mains appuyées sur le comptoir des lavabos. Mills entre dans les toilettes. Elle ouvre le robinet pour se laver les mains , Mills lui sourit avant de se laver les mains.

Dawson : T'as l'air d'être content de toi ?

Mills : Je sors de l'exercice d'extrinction d'urgence et j'ai battu le record.

Dawson : Ah oui ? Et ça va , Otis ?

Mills : Je ne sais pas mais le sol de la remise n'est pas très clean alors.

Dawson : Je sens un peu d'arrogance dans Peter Mills.

Mills : Ce n'est pas de l'arrogance quand on maitrise un domaine.

Dawson : Oh mais écouté le , on en voit beaucoup des stagiaires qui ont leur jour de gloire dans l'année mais c'est à leur comportement de 364 jours qu'on juge leur compétence.

Mills : J'en tiendrai compte du mieux je peux.

Elle lui sourie avant de quitter les toilettes.

Salle dans la caserne , jour.

Matt et Hallie sont assient à une table dans une salle , ils mangent en même temps qu'il parle.

Hallie : Comment ils vont les passagers de l'autre véhicule ?

Matt ( pose sa tasse ) : Aucune idée , ils étaient tous les deux bien conscient au départ des ambulances. C'était un père et son fils.

Hallie : Ils s'appelaient comment ?

Matt : Duffy.

Hallie (elle pose son sandwich) : Ils allaient voir un match ?

Matt: Oui.(elle joue nerveusement avec sa serviette) T'as des nouvelles ?

Hallie : C'est possible.

Matt : Quoi ? Vas-y , raconte moi.

Hallie : Le fils a une fracutre de L2 , il est paraylisé , paraplégique.

Mouch arrive dans la salle tout content.

Mouch : On vient de nous donner une télé , un écran plat encore dans son carton , cadeau d'un flic du 35éme district.

Il s'en va.

Cour de la caserne , jour.

Des policiers apportent le carton de la télé , tous les pompiers sont tous content.

Otis (avec une serpillére) : ça c'est une belle bête.

Matt arrive avec Mouch et Hallie.

Matt : Qui nous l'envoie ?

Policier : Inspecteur Voight , il a vu votre pancarte dehors.

Otis : C'est quoi ? Un 40pouces ?

Policier : 43.

Otis : Oh la vache ! C'est d'enfer.

Mouch : Il suffit juste de demander.

Matt : Rapporté la.

Policer : Non , non , ne vous inquiété pas. Voight a fait dans les règles , il a fait don de la ville en disant c'est pour le centre de secours. Il y aura pas d'embrouille avec qui que soit , c'est bon.

Matt : Vous la remporté.

Tout le monde regarde Matt ne comprenant pas sa réaction.

Policier : Très bien , à vos ordres.

Ils la remettent dans la voiture , Matt se retourne et fut surpris de voir le chef Boden derrière lui.

Chef Boden : C'est pas une occasion de me dire ce qu'il se passe ?

Matt : Si.

Il suit le chef , Kelly joue avec l'enveloppe. Il voit Nikki qui entre dans la salle où se trouve leurs équipements.

Salle d'équipement , jour.

Il sourit avant de la suivre en toute discrétion , il la voit au fond de la salle avec un casque dans ses mains. Il s'approche d'elle en ouvrant l'enveloppe , il sort la culotte de Nikki.

Nikki : Trop froide les avis par email.

Il la remet dans l'enveloppe , elle lui met le casque.

Nikki : Garde le.

Kelly : Je crois que tu fais une grave erreure , ma belle.

Nikki : Ah oui ? Prouve le.

Il l'embrasse quand la sonnerie d'un appel retentit.

Voix de l'appel : Défenestration , secours 3 , échelle 81 et ambulance 61.

Il se recule en la regardant en souriant , il l'enlève le casque.

Lieu de l'accident , jour.

Dawson et Shay poussent le brancard.

Dawson : Il est vivant ?

Policier : Oui mais si il voulait mourir là il doit vouloir plus.

Mills : Quelle hauteur ?

Policier : 3ème.

Shay : Je préviens Saint-Marie pour un traumatise du rachis avec multiples blessures osseuses.

Policier : C'est pas ça , il s'est empalé.

L'homme en question se trouve empalé dans les barrières , son bras droit est dans les barres. Shay , Dawson , Herrmann et Mills regardent sous le choc de l'accident.

Herrmann : Il sait pas loupé.

Le camion des secours arrive et la voiture du chef Boden arrive aussi sur le lieu.

Shay : On a un pouls.

Matt et Mills tient les jambes de la victime.

Matt : Deux échelles de 3mètres.

Dawson : Tu le décroches et il va perdre tout son sang sur place.

Matt : Chef ?

Chef Boden (à Kelly) : Va chercher la K12 , on va scier les barreaux.

Kelly coupe les barreaux en bas des pieds de la victime de l'autre côté des barreaux.

Chef Boden : Met de l'eau sur la grille pour éviter la surchauffe.

Dawson : Il fait un arrêt.

Hadley arrive de l'eau pour arroser la grille.

Kelly : Parle à la scie pas à moi.

Mills : ça va aller , bouger le moi possible.

Shay : Il peux pas t'entendre.Il est en état de choc.

Kelly finit de couper la grille , Mills et Vargas tient la grille.

Kelly : Maintené.

Il coupe le dernier morceau de la grille , Shay et Dawson approche le brancard.

Kelly : C'est bon , allez-y.

Vargas : On va le poser.

Kelly : 1 , 2. Tout le monde tient ?

Mouch : On le tient.

Shay : Fait attention à toi.

Capp , Shay poussent le brancard avec l'aide de Matt et Herrmann pendant que Vargas et Dawson tiennent la grille.

Dawson : Attendez. (elle prend le pouls de la victime) Le rythme est anarchique , retiré la grille.

Herrmann : Et si il meurt pendant qu'on la retire ?

Dawson : Il faut restabiliser le rythme cardiaque et la présence de métal nous empêche de le choquer.

Matt : Severide.

Kelly : J'arrive.

Il prend une scie mais il gémit de douleur à cause de son épaule. Il coupe les barres qui dépassent de son bras.

Kelly : ça y est c'est fait.

Shay : Avec moi , attention maintenant.

Ils enlèvent la grille , Capp met tout de suite ses mains sur le bras de la victime pour arrêter le sang.

Shay : 1 , 2 ,3..

Shay , Vargas et Capp retournent la victime pour qu'il soit sur le dos. Dawson enlève la chemise.

Dawson : Tenez le bien.

Dawson place les électrodes du défibrillateur .

Dawson : C'est partit. (elle met en route le défibrillateur) Je commence à 200. (ils reculent leurs mains) Vous êtes prêt ? En charge. (elle envoie le choc mais le rythme cardiaque de la victime ne revient pas , elle change ) J'envoie un à 360. En charge , dégagé.(la victime reprend un choc et cette fois il y a un rythme cardiaque) Rythme. (elle prend le pouls) Il a un pouls.

Shay : Allez , monté le.

Vargas , Capp , Matt , Mills , Dawson et Shay fait monter le brancard dans l'ambulance.

Hôpital de Lake Shore , jour.

Elles descendent le brancard de l'ambulance , un médecin arrive aux portes.

Dawson : Homme de 40 ans, tentative de suicide , il s'est jeté du troisième et il s'est empalé sur la grille.

Médecin : Vous l'avez dégagé sur le lieu ?

Dawson : Fibrillation ventriculaire ,j'ai pas eu le choix. Deux choques et j'ai pu le refaire partir.

Médecin (aux infirmières) : On l'emmène au bloc 1.

Shay regarde un médecin passer de l'autre côté du comptoir.

Shay : Je reviens tout de suite.

Shay arrive dans les chambres des personnes , elle suit le médecin. Elle enlève les gants en même temps qu'elle marche.

Shay : Kendra.

Kendra : Salut , toi.

Shay : Salut.

Kendra (la prenant dans ses bras) : Comment tu va ? Tu nous a manqué , samedi.

Shay : Ouais , je bossé. C'était comment ?

Kendra : Hmmm....On a bien mangé mais je ne comprend pas pourquoi Kim reste avec Christine. Elles passent leur temps à se prendre le chou. Je ne sais pas mais à un moment c'est bon.

Shay : Ouais , je connais bien.Ecoute , j'ai un service à te demander.

Vestiaire de la caserne , jour.

Kelly regarde dans son sac , il prend le flacon de morphine. Il la secoue mais il n'y a plus rien , il le jete dans son sac. Il regarde derrière lui avant de se lever , il s'approche d'Otis qui est à son casier.

Kelly : Tu n'aurai pas du ibuprofène ?

Otis : Si , si j'en ai. T'en veux combien ?

Kelly : 5.

Otis (lui verse dans la main de Kelly) : Tiens , voilà deux. (il voit le visage de Kelly) Fait attention à forte dose ça fait flingue sérieusement les reins. (Kelly soupire) Ecoute viens pas te plaindre que t'es en dyalise dans 5 ans ,d'accord ?

Kelly : Merci. (il part)

Otis (ferme son casier): Tu regarderas sur le net , l'ibuprofène et les reins. (il voit qu'il est tout seul) Ok.

Il ouvre à nouveau son casier.

Bureau de Chef Boden , jour.

Antonio et Matt sont assient devant le bureau du chef.

Antonio : Un pote à moi bosse là où est Voight dit que rien ne ressort à ce propos dans les dépositions.

Chef Boden : Vous voulez dire qu'il serait le seul a avoir vu que son fils était saoul ?

Antonio : Oh non , ils sont plusieurs a avoir vu son fils était saoul. Mais ce sont des flics qui tiennent a s'opposé à Voight.

Chef Boden : J'aimerai pas laisser un des mes hommes se lancer seul dans cet attaque de cette affaire.

Antonio : Je comprend.

Matt : L'un des passagers est paraplégique.

Antonio : Je sais , je sais. Ecouté , laissé moi finir mon service et si je reviens bredouille. Voight passe son temps a attrapé les conneries de son fils depuis que ce gamin a 15ans. Il y a beaucoup de gens qui ont dû fermer les yeux. Je vous le dire franchement même si Gabby était à votre place je ne suis pas fier de le reconnaitre , bah je lui dirai de laisser tomber.

Salle de repos , jour.

Mills coupe les légumes au comptoir de la cuisine , la porte de la sortie de secours sur sa soeur Elise portant un carton de nourriture.

Elise : Faudra utiliser les tomates dans les deux jours.

Elle pose la boîte sur l'autre comptoir , elle enlève les légumes de la boîte.

Mills (posant le couteau) : Elise , je vais arrêter le resto. Je suis arrivé avec 5minutes de retard à la caserne et je ne peux pas me le permettre. Il faut que maman trouve quelqu'un.

Elise : Dit le lui.

Mills : Je vais lui dire mais ça serai vraiment bien que tu m'apportes ton soutient.

Elise : Nan mais tu connais la situation , nan ?

Mills : Bien sûr , attend pourquoi je viens vous aider dès que je suis en repos ? Tu crois que ça me branche d'être serveur.

Kelly arrive dans la cuisine.

Mills (à Kelly) : Bonjour.

Kelly : Salut.

Mills : Mon lieutenant je vous présente ma soeur , Elise.

Kelly (tendant sa main ) : Enchaté.

Elise (lui serre la main) : Enchanté.

Il part de la salle de repos.

Mills : Maman , doit faire un effort pour comprendre que mon père adoré son métier de pompier. Et , moi c'est pareil , je ne renoncerai pas ce que j'ai envie de faire sous pretexte qu'elle stresserai moins.

Elise : Alors , rassure la.

Mills : Comment ?

Elise : Je ne sais pas , elle a peur. Elle ne tient pas à te perdre toi aussi.

Cour de la caserne , jour.

Nikki sort par la salle de repos , elle s'approche de Cruz , Mouch , Otis et Vargas.

Cruz : Alors la vente de tee-shirt ?

Nikki : Pas mal ,j'ai déjà récolté 200$. J'ai presque de tee-shirt de secours.

Cruz : T'es la meilleure.

Otis : Ah oui ? Et ceux de l'échelle ?

Nikki : Ceux la ils ont pas trop de succés. Je crois que la petite chèvre ça plait moyen , pas très vendeur. Pourquoi une chèvre ?

Otis : C'est qu'est-ce que je leur ai dit mais bon c'est clair qu'elle nous fait du tort cette chèvre, c'est naze.

Mouch (à Herrmann) : J'aimerai bien qu'il m'explique comme même Casey , c'était un bon plan cette télé.

Herrmann : Laisse tomber.

Elle part de la caserne.

Salle de repos , jour.

Mills fait griller les oignons sur le grill et retourne les steacks.

Herrmann (s'approche de comptoir) : Je ne savais pas que c'est la restauration ton deuxième boulot , Mills.

Mills : Pour l'instant , j'arrête bientôt.

Herrmann : A priori il y a juste toi qui bosse dans la restauration ici. Les secteurs sont plutôt attend voir la sécurité. (Mouch lève son doigt , Herrmann regarde Matt) Le bâtiment.

Mills : Et toi ?

Herrmann : Moi , buisness en tout genre. J'étais assez bon dans la finance et l'investissement à court terme jusqu'à ce que le bateau prenne l'eau et que des gars comme moi prennent le bouillon. C'est marrant que tu me fasse parler ça , Peter Mills. Parce que là je suis sur un projet d'investissement original. (Cruz lève les yeux au ciel en entendant ça )Qui devrait être juteux , oui je pourrai bien vous mettre sur le coup les gars.

Cruz : Ah ouais , c'est quoi ?

Cruz , Vargars , jouent aux cartes à la table. Mouch comme d'habitude est couché sur le canapé. Matt est assit avec eux entrain de boire du café.

Herrmann : Nan , je ne le peux pas vous dire.C'est trop tôt , bon ok ça marche. Deux mors alors eau énergisante.

lls rigolent tous.

Vargas : C'est quoi cette blague ?

Nikki (arrivant) : Greg Duffy (Matt se retourne) C'est bien un des passagers d'un accident sur lequel vous êtes intervenu ?

Matt : Oui en effet, pourquoi ?

Nikki : Il est là.

Matt se lève et va dans la cour de la caserne c'est là où trouve la table des secours et les camions.

Cour de la caserne , jour.

Matt pousse les portes , Otis et Mouch le suit.

Matt (lui serrant la main ) : Monsieur.

Greg Duffy : Je suis désolé de débarqué comme ça sans prévenir mais ma femme à fait ce gâteau pour vous.(il enlève le couvercle révélant un gâteau au chocolat) On a été très touché par votre profesionalisme et on sait que si la voiture (les autres les rejoins) aurait basculé ça aurait était plus grave alors merci à tous.

Herrmann : C'est Normal.

Même le chef les a rejoins.

Matt : Comment va votre fils ?

Greg : Ouais , bah disons que pour Mickey le chemin va être rude. Mais on va y arriver , ça va aller. Je suis venu aussi parce que euh il y a disons que je ne sais pas qu'est-ce que vous devez faire si vous avez rapporté ce que vous avez vu ou vos conclusions par rapport aux circonstances de l'accident mais d'après le rapport de la police c'est moi qui aurait crée l'accident en grillant un feu et honnêtement je ne sais pas mais nan je n'ai pas grillé le feu. Et , là bien sûr je suis un peu perdu. Je ne sais pas trop comment me défendre.

Greg regarde Matt qui lui regarde le chef.

Bureau du chef Boden , jour.

Matt finit de remplir son rapport sur le bureau du chef , avant de le lui tendre.

Matt : Le dernier paragraphe.

Chef Boden (lit le dernier paragraphe) : Visiblement saoul , il avait une haleine alcolisée , à l'avant du véhicules des canettes de bière ouvertes.

Le chef se lève , il fait un signe à Matt de se lever. Le chef lui sert la main.

Chef Boden : C'est aussi à ça qu'on reconnait un chef.

Il part laissant Matt dans son bureau.

Salle de l'administration , soir.

Chef Boden est assit sur le bureau en lisant une feuille.

Homme : Tiens voilà le petit escroc.

Chef Boden (serrant sa main ) : Nan mais il laisse entrer n'importe qui dans cette maison.

Homme : J'ai eu un appel d'urgent de l'état major en disant que vous n'étiez pas foutu d'utiliser un lance flamme alors je suis venu te donner un petit cour.

Chef Boden : Et toi dit moi t'es toujours débordé dans ta petite banlieue ?

Homme : Ah , commence pas.(ils rigolent)Et , alors raconte Nikki ça se passe bien ?

Chef Boden : Oui , très bien Alan.Elle bosse super sérieusement , elle s'est bien intégrée , elle est parfaite. Tout le monde l'adore.

Alan : Bien , bien. C'est très sympa de faire ça pour moi.

Chef Boden : C'est normal.

Alan : Elle est là ? (il regarde sa montre) Je lui ai dit que je viens la prendre.

Salle des équipements ,soir.

Nikki en sous-vêtement et Kelly portant un casque et torse-nu s'embrassent. Il va pour enlever le casque mais elle lui empêche.

Cour de pompier , soir.

Chef Boden montre à Alan les camions.

Chef Boden : Sur le camion il y a un cylindre qui n'arrête pas de craquer. 13 ans qu'on la et impossible d'en avoir un autre.

Alan : Tu devrais venir où je travaille , on nous le change tous les trois ans.

Chef Boden : Ouais , en banlieue , bien sûr.

Salle d'équipement , soir.

Kelly essaye à nouveau d'enlever le casque.

Nikki (arretant de l'embrasser) : Garde le.

Elle l'embrasse à nouveau.

Cour de la caserne , soir.

Hadley , Capp et deux autres pompiers de secours sont assient à leur table.

Chef Boden : Vous savez où est Nikki ?

Capp : Aucune idée , Chef.Désolé.

Chef Boden : Je vais voir dans la cuisine.

Alan : D'accord.

Chef Boden : Je reviens.

Nikki sort à ce moment là de la salle d'équipement avec les cheveux un peu en bataille.

Nikki (surpise) : Oh salut papa!

Alan : Salut.

Nikki : T'es venu tôt.

Alan : Pas un seul bouchon sur la route ,jamais vu.

Il la prend dans ses bras.

Alan : T'es prête ma bichette ?

Nikki : Oui , je vais chercher mes affaires et on y va.

Alan : Très bien , je t'attend.

Kelly sort de la salle , il referme la porte avec son pied.

Kelly (voyant Alan ) : Monsieur.

Dans les couloirs de la caserne , soir.

Kelly marche dans le couloir en remettant bien sa chaîne , il croise Shay.

Shay : Salut.

Kelly : Salut.

Shay : Il faut que je te parle.

Kelly : Elle est chaude comme de la braise cette nana.Et , je suis pas Ghandi.

Shay (confuse) : Quoi ? Nan , je veux parler de ton bras.(elle lui tend un papier)

Kelly (prenant le papier) : Oh ! C'est quoi ?

Shay : Le numéro d'une amie médecin.

Kelly : Cool , merci.

Shay : T'as rendu avec elle après ta garde.Tu as dit que t'irai consulter.

Kelly : Je sais , je sais , je vais le faire je te le jure. Je te promet.

Shay : Ok , écoute moi j 'ai l'impression que tu me ment pour que je puisse te donner des anti-douleurs. C'est pas vraiment une attitude qui me plait de la part d'un colloc et d'un ami.

Kelly : Comment dire ? Il y a une partie de moi qui veux pas savoir.

Shay : Je comprend.C'est normal mais la consultation ne sera pas officiel.On sera les seuls à savoir et après on verra ce qu'on fait.

Kelly : D'accord.

Shay : ça marche.

Extérieur de la caserne , soir.

Matt range les tee-shirt du stand dans un carton , Vargas le rejoins.

Vargas : Salut , Casey.

Matt : ça va ?

Vargas : Je voulais dire que j'ai eu mon certificat de secours à victime.

Matt : Très bien.

Vargas : Et , j'ai demandé mon transfert. Je voulais te dire avant que tu l'apprenes.

Il soupire et se retourne pour s'en aller pendant que Matt continue de ranger les tee-shirts sans rien lui dire.

Matt : Vargas. (il se retourne) Félicitation , mon vieux.Et , j'ajouterai que Severide aura de la chance de t'avoir.

Vargas (sourit) : C'est sympas de dire ça , merci.

Il s'en va , Matt s'accroupit devant la table et enlève l'affiche.

Voight : C'est vous , Casey ?

Matt se retourne pour voir l'inspecteur Voight , il se reléve.

Matt : Oui.

Voight (tendant sa main ) : Je suis Hank Voight.

Matt le regarde fixement en serrant sa main.

Voight : Vous avez le temps pour prendre un verre ?

Il s'en va sous les yeux du chef Boden.

Dans un bar , soir.

Voight est assit en face de Matt avec un verre d'alcool que Matt a un café.

Voight : Il y a beaucoup de flics que leur pése une tonne quand il faut sortir leur flingue , pas moi . J'ai toujours était offensive , il y a que comme ça qu'on arrive à avancé dans mon boulot.(Matt écoute sans rien dire) Ouais et si je vous dit ça ce soir c'est parce que j'ai donné beaucoup de mon temps à ce boulot dans le souci de protéger cette ville et ses habitants. Peut-être trop car du coup j'ai pas était assez présent à la maison pour mon garçon , je sais c'est ma faute.Mais je vous le dit , je parle sérieusement , je vais plus lacher ce gamin tant qu'il n'a pas la tête droite. Je vais lui faire un programme , la totale.Vous avez ma parole.

Matt : C'est bien.

Voight : Le problème avec Justin , mon fils , c'est qu'il a des antécédents. Et , si dans un rapport c'est précis qu'il avait bu le soir de l'accident.Il s'agit d'un crime et il ira en prison pour de bon.Vous êtes déjà allez en cabane ? Vous êtes déjà allé a Stateville ? Vous connaissez ce milieu? Personne n'a envie de voir son gamin là-bas , croyiez moi.

Matt : Je compatie bien sûr mais je peux rien faire pour votre fils.

Voight : Bien sûr que si dans votre rapport vous dîtes que mon fils était saoul ce soir là.

Matt : Ouais , c'est la vérité.

Voight :Et bien vous allez vous retracté.Et , je peux vous dire que je vous revaudrai ça ,vraiment. Je sais me montrer généreux quand on me rend service.

Matt : Le jeune dans l'autre véhicule , vous savez qu'il est paralysé ?

Voight : Oui et ça me brise le coeur. Mais vous ne trouvez pas que deux tragédies ça fait beaucoup en une nuit ? Si il décide de mettre 10 ans de prison à mon fils , ça fera une tragédie car c'est un gamin extra.

Matt : Je suis allé à Stateville , vous êtes allé dans un centre pour les paraplégique ? Où des parents regardent leur gamin se trainer pour agripper des barres paralléles et s'accrocher à l'espoir qu'il remarchera un jour.Et le père arrête de bosser pour aider la mère à s'occuper de leur fils , et il prend un deuxième crédit sur la maison pour payer.Et , là en plus de ça il faudrait qu'il vive avec ce mensonge effroyable imposé par la police et le centre de secours qui le rend responsable de l'accident. Ce que vous me demandé de faire est tout....

Voight (crie énervé , il claque ses mains sur la table ) : C'est un ordre !! (énervé) Si vous n'êtes pas ce genre de mec prêt à rendre service à un flic , je vous assure que je connais d'autre moyen de vous convaincre. Alors si à la fin de votre garde vous êtiez fatigué , vos papiers était mal rangé , vous avez confondu avec une intersection , il y a des milliers d'excuses. Trouvés-en une , croyiez moi.Vous allez très vite rectifié votre rapport , parce que si vous ne le faites pas je vous jure devant dieu.

Il tourne sa tête pour voir chef Boden s'approcher d'eux.

Chef Boden : Casey.

Matt : Chef.

Le chef Boden va s'asseoir au bar.

Voight : Dites chef vous nous laissez une minute , on a une conversation privée.

Chef Boden : Je suis bien là.

Voight se lève ,il sort un billet qu'il jete sur la table. Le chef Boden va s'asseoir en face de Matt.

Matt (secoue la tête) : Je ne vais pas changer un mot.


Salle dans l'hôpital Lake Shore , jour.

Kendra met la radio en face d'elle.

Kendra : C'est très étonnant.Je ne sais pas comment vous faites pour marcher et moins pour travailler.Qu'est-ce qu'il sait passé ?

Kelly est assit sur une chaise en face de la table.

Kelly : Je me suis blessé au boulot. Je croyais juste que je m'étais coincé un nerf.

Kendra : C'est bien ça mais à la suite d'une fracture à la L5. (elle montre avec son stylo) Cette vertébre là , vous voyiez ?

Kelly : Oh ! D'accord.

Kendra enlève la radio et va s'asseoir en face de Kelly.

Kendra : Vous avez beaucoup de chance de ne pas en souffrir plus que ça mais une opération permettrai de supprimer la pression exercé sur le nerf...

Kelly (la coupe ) : ça nécessite combien de jours d'arrêt ?

Kendra : Il faut compté entre 6 mois et 1 an de rééducation.

Kelly : Admettons qu'on opére pas.

Kendra : Il s'agit d'une lésion d'un nerf moteur c'est au cas par cas.Disons que l'évolution à prévoir est une faiblesse au niveau des mains , problèmes musculaires si la détériotation continue ça va faire des légers tremblements au niveau des mains , des genoux , ou la suite je vous épargne les détails.

Il hoche la tête.

Vestiaire de la caserne ,jour.

Gabby arrive dans les vestiaires en portant son sac de sport , Matt lui ferme son casier.

Dawson : Mon frère a appelé.(il la regarde) Il me demande si t'es sûre de ta décision ? Tu connais mal Casey c'est ce que j'ai répondu. (ils se sourient) ça va ? Tu tiens le coup ?

Matt (prenant son sac) : Oui , oui , ça va. Qu'est-ce que t'aurai fait toi ?

Dawson : Disons je retournerai le problème dans tous les sens qu'il plaisait avec ce que Antonio me dit mais tu veux vraiment mon avis ?

Matt : Oui.

Dawson : J'ai pensé que si j'écarté cette info du rapport je ne crois pas que j'arriverai à regarder dans les yeux des gens que j'estime.Et quand je dis ça ce qui me fait le plus mal c'est que toi que je pourrai plus jamais dans les yeux. C'est là que j'aurai compris de qu'est-ce que j'ai fais.

Salle de repos , jour.

Mouch compte l'argent de la cagnotte entouré des pompiers.

Mouch (comptant les billets , Matt arrive) : 300 , 320 ,340 , 344$

Herrmann : On a trouvé un 32 pouces , le gars dit qu'il est pratiquement neuf.

Matt regarde le gâteau que Greg Duffy leur a emmené , il ne reste que deux parts.

Matt : J'ai une meilleure idée.

Maison Duffy , jour.

Otis prend une régle et s'approche des autres pompiers qui sont entrain de monter une pente en bois pour le fils de Greg Duffy. Les parents les regardent avec les larmes aux yeux.

Matt (à Otis) : C'est quoi?

Otis : T'as demandé un niveau.

Matt : C'est pas un niveau , c'est un T.

Otis : Ah !

Matt : Allez , fonce.

Otis : Ouais ,oui.

Il retourne au camion de Matt.

Appartement de Shay et Kelly ,jour.

Kelly se fait un sandwich , Shay s'approche de lui.

Kelly : Salut.

Shay (s'assoit sur un tabouret au comptoir) : Salut , alors ? Ce rendez-vous.

Kelly (continue de faire son sandwich): Bien , elle est sympa. Il suffit juste de savoir comment gérer la douleur.

Shay : Oui , Kendra t'as comme même dit que tu t'étais pratiquement brisé la nuque.

Kelly : Ecoute , si vous en avez déjà parlé. Pourquoi tu me demandes ? (elle ne lui répond pas) C'est si je me fais opérer il y aura le suivi post-opératoire , de la paperasse administrative , et si il juge mon état insuffisant je serai déclaré en invalidité.

Shay : Avec 75% de ta paye.

Kelly : Et , ensuite je fais quoi Shay ? Je vais pêcher sur un porton en attendant ma retraite. C'est ma passion ce boulot , il ya que ça qui m'importe.Si je dois souffrir sans broncher , je le ferai.

Il prend un couteau et une tomate qui commence à la coupée en rondelle , quelqu'un toque à la porte. Ils regardent la porte surpis.

Shay : C'est qui ?

Il s'approchent de la porte , Kelly ouvre la porte pour voir le père de Nikki , Alan.

Kelly : Bonjour.

Alan : Vous vous souvenez de moi ?

Kelly : Ouais , je crois.

Alan : Nikki est fiancée. (il voit Shay debout , bras croisés sur la poitrine) Et , puis je vois que vous avez ce qu'il faut pour vous amuser.(Kelly regarde Shay)Je n'ai pas besoin de préciser ma pensée.

Kelly : Nan , c'est clair.

Alan : Bien.

Il s'en va , Kelly referme la porte. Il regarde Shay qui lui sourie.

Kelly : Tu sais tout.

Maison Duffy , jour.

Mouch descend la pente en bois avec du scotch à la main. Matt passe un coup de balaie et Herrmann range le tuyau d'arrosage. Mouch regarde sa montre.

Mouch : Le match commence dans 1heure.

Vargas et Cruz porte la poubelle remplie de morceau de bois.

Mouch : Il y aurait pas un endroit pour regarder ? Assez grand , pas trop de monde , et où on pourrait s'asseoir.

Mills (dans le camion , rangeant des fils) : Si, je connais un bon endroit.

Restaurent Mills , soir.

Herrmann : Baissez d'un ton , les gars.

Mills tire la porte du restaurent , sa mère termine de nettoyer le comptoir.

Mills : Salut , maman.

Herrmann , Mouch , Vargas et Otis suit Mills.

Herrmann : Oh ça sent d'être une maman.

Ingrid (prenant dans ses bras Herrmann ) : Bienvenu messieurs.

Cruz et Matt arivent.

Herrmann : Je m'appelle Herrmann , maman.

Ingrid : Herrmann , enchanté.

Mouch : Bonsoir madame.

Ingrid (le prenant dans ses bras) : Enchanté.

Mouch : Mouch.

Ingrid (surpise) : Mouch ?

Mouch : Mouch , vous allez vous habitué.

Otis : Otis ,enchanté.

Ingrid : Otis enchanté (le prenant aussi dans ses bras)

Otis : Nan , c'est Brian. Brian.

Ingrid : Brian( voit Vargas) José ça me fait plaisir.

Vargas : Moi aussi.

Mills : Et , je te présente mon chef d'unité le lieutenant Casey.

Ingrid (le prenant dans ses bras) : Lieutenant Casey je suis ravie de vous rencontrer.

Matt : Oui moi aussi madame.

Elise arrive avec un plateau de bières.

Mills : Attendez , je vous présente ma soeur Elise.

Cruz : Salut , Elise.

Elle donne un bière à chaque pompier.

Ingrid (à Matt) : Je peux vous parler , s'il vous plait ?

Matt : Oui.

Ingrid : Je fais casiment une nuit blanche quand Mills fait une garde.

Matt : Je veillerai sur lui , c'est promis.

Otis : Allez Mouch ça va bientôt commencé.

Mouch : ça va bientôt commencé.

Ingrid : Allez messieurs faites comme chez vous , on va vous apporter à manger

Herrmann : ça fait du bien de se reposer , on a bien bossé.

Ils s'assoient tous sur les fauteils ou sur les tabourets. Matt tourne sa tête pour voir à travers de la fenêtre Voight passé devant le restaurent.

Kikavu ?

Au total, 163 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lecasy74 
06.09.2020 vers 17h

Vanille14 
16.05.2020 vers 14h

pilato 
06.04.2020 vers 20h

Syom02 
05.01.2020 vers 18h

hazalhia7 
13.09.2019 vers 15h

Mathry02 
16.07.2019 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTL TVI

Chicago Med, S05E17 (inédit)
Vendredi 23 octobre à 20:35

S05E18 (inédit) à 21:20

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S06E01 (inédit)
Mercredi 11 novembre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S09E01 (inédit)
Mercredi 11 novembre à 21:00

Actualités
Black Adam - Sarah Shahi sera bien de la partie

Black Adam - Sarah Shahi sera bien de la partie
En début de semaine, nous vous l'annoncions comme une rumeur, mais c'est à présent officiel.  En...

Black Adam - Sarah Shahi dans le rôle d'Isis ?

Black Adam - Sarah Shahi dans le rôle d'Isis ?
Alors que la distribution du film Black Adam a commencé à se dévoiler avec Dwayne Johnson dans le...

OneChicago | Un poster de groupe!

OneChicago | Un poster de groupe!
TVLine vient de dévoiler un poster promo en exclusivité sur les séries du OneChicago. On y retrouve...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
Séance photo Après un mois de vote pour élire la meilleure photo de Chicago Fire - 1x06 à 1x10 vous...

Cmed | Le tournage déjà suspendu!

Cmed | Le tournage déjà suspendu!
Alors que le tournage n'a commencé que depuis une semaine pour Chicago Med, le 22 septembre, il est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Aujourd'hui à 11:29

Nouveau sondage et nouveau mois dans les forums sur The X-Files !

mnoandco, Aujourd'hui à 13:09

Nouveau design sur A Discovery of Witches en l'honneur de la s2 à venir en janvier...et vous pouvez en profiter pour voter au concours merci

choup37, Aujourd'hui à 15:01

Torchwood vous attend toujours pour identifier toutes les répliques vo et vf du kikadikoi

grims, Aujourd'hui à 16:56

Coucou venez poster une photo du personnage de vous regrettez dans Outlander sur le quartier !

grims, Aujourd'hui à 16:56

Il y a aussi une nouvelle série de photos de la quinzaine !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site