505 fans | Vote

Chicago Fire
#106 : Une page se tourne

 

Gabriela se prépare pour son audition de suspension aidée de Mouch, représentant syndical des pompiers. Hallie et Matt prennent peur quand ils réalisent que Voight fera tout pour protéger son fils. Désemparé de voir sa fiancée éffrayée, Casey va faire appel au frère de Gabriela, l'inspecteur Antonio Dawson pour qu'il puisse arrêter Voight.

Popularité


4.47 - 17 votes

Titre VO
Rear View Mirror

Titre VF
Une page se tourne

Première diffusion
14.11.2012

Première diffusion en France
28.09.2013

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 07.04.2022 à 00:30

Logo de la chaîne C8

France (inédit)
Samedi 28.09.2013 à 17:45
0.35m / 3.1% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 14.11.2012 à 22:00
5.77m / 1.6% (18-49)

Plus de détails

Scénario : Thania St John

Réalisation : Joe Chapelle

Acteurs principaux présents dans l'épisode : Jesse Spencer (Matthew Casey), Taylor Kinney (Kelly Severide), Monica Raymund (Gabriela Dawson), Lauren German (Leslie Shay), Charlie Barnett (Peter Mills), David Eigenberg (Christopher Herrmann), Teri Reeves (Hallie Thomas), Eamonn Walker (Chef Wallace Boden), Mo Gallini (Jose Vargas), Joe Minoso (Joe Cruz), Yuri Sardarov  (Otis), Christian Stolte (Mouch).

Acteurs secondaires et invités dans l'épisode : Jason Beghe (Dectective Voight), Jon Seda, (Detective Dawson), Robyn Coffin (Cindy Herrmann), William Smillie (Hadley), Cody Sullivan (Ernie), Dan Flannery (Callahan), Sam Porretta ( Chef Hatcher), Roosvelt Booker (Curtis), Patrick Mulvey (Officier Bell), Elizabeth Ledo (Officier Madden), Emma Gordon (Madeline).

106 - Une page se tourne

 

Les Interventions

L’équipe intervient pour secourir Zitto, un grapheur renommé coincé en haut d’un immeuble qu’il était en train de tagguer. Voight arrive sur les lieux, juste pour intimider un peu plus Casey la veille de son témoignage, en lui parlant d’Hallie…

La Brigade intervient sur une fusillade de gang dans un bus. La victime est dans un état critique, Gabby propose une trachéotomie pour qu’il puisse arriver encore en vie à l’hôpital, cette procédure n’étant pas autorisée, Leslie va faire elle-même la procédure pour que Gabby ne fasse pas l’objet d’une nouvelle enquête.

Intervention sur un incendie d’un immeuble causé par un feu dans une benne à ordure. Alors que Boden donne l’ordre de procéder à l’évacuation des habitants, il remarque un jeune garçon à vélo en train d’observer le feu.

Casey est au dernier étage de l’immeuble pour évacuer les derniers habitants, pris au piège par les flammes il va demander l’aide de ses coéquipiers pour être évacué par l’échelle. Malgré ce sauvetage est périlleux, Casey va s’en sortir in extremis avec l’aide de Severide. Le jeune Curtis qui vient d’être sauvé des flammes avec sa mère voit le nom de Casey sur sa tenue et lui dit qu’il peut l’aider à coincer Voight…

A la Caserne

Boden convoque Casey dans son bureau pour lui demander de se concentrer sur ses interventions et de laisser faire la justice, il ne veut pas qu’il mette ses équipiers en danger… Kelly propose à Matt de se défouler sur un ring de Boxe afin d’évacuer toute la pression.

Mouch et Gabby préparent tant bien que mal l’accusation de mise à pied dont fait l’objet celle-ci, bien qu’elle risque 100 jours de suspension, Gabby s’en remet à Mouch et préfère aller discuter avec Casey concernant son témoignage…

Antonio rend visite à sa sœur à la Caserne pour l’informer que l’enquête ne donne rien, même s’il sait que Voight a mis un contrat sur la tête de Casey, la solution serait de trouver quelqu’un portant un micro pour le piéger.

Vie Privée

Hallie donne rendez-vous à Gabriella dans un café, elle lui dit qu’elle sait qu’elle et Matt sont très liés, elle s’inquiète de la tournure que prend l’affaire avec Voight, elle veut qu’il renonce à témoigner et demande à Gabriella de la convaincre.

La police se rend chez Casey et Hallie avec un mandat de perquisition, on l’a prévenu anonymement qu’il détenait de la drogue. Voight a tenté de les piéger en cachant de la cocaïne chez eux, Casey va réussir a éviter la perquisition en appelant Antonio…Furieux Casey se rend chez Voight en n’hésitant pas à le frapper, Voight lui donnera son arme en lui demandant de tirer s’il ne modifie pas son rapport….

C’est l’audience disciplinaire de Gabby, énervée qu’on ne comprenne pas son geste pour sauver la petite Madeline, sa colère ne fait qu’aggraver son cas, mais l’arrivée de Madeline et ses parents pour témoigner en sa faveur ce qui va lui coûter seulement une mise à pied de 3 gardes. Pour compenser ce manque de salaire, Otis et Herrmann vont vendre le tag du célèbre Zitto.

Curtis a donné rendez-vous à Voight, afin de le piéger en portant un micro. Casey assiste avec grand soulagement à l’arrestation de celui-ci, il va enfin pouvoir tourner la page...

Restaurant , jour


Gabby est assise à une des tables du restaurant , elle regarde l'heure sur sa montre avant de regarder à nouveau l'entrée du restaurant. Elle voit Hallie entrer dans le restaurant.


Hallie : Gabriella.


Gabby se lève de sa chaise.


Gabby : Bonjour.


Hallie s'approche de Gabby.


Hallie : Merci d'avoir acceptée de venir.


Gabby : C'est normal.


Elles se serrent les mains.


Hallie : J'espère que ça n'a pas été trop compliqué.


Gabby ( se rasseyant) : Non , non pas du tout.


Hallie s'assied en face de Gabby , elle pose ses mains sur la table , elle ne savait pas trop par quoi commencer.


Hallie : Je sais avec Matt vous êtes très liés.


Gabby (surprise et mal à l'aise) : Oh euh...


Serveuse (coupant Gabby) : Je vous sert quelque chose ?

 
Hallie : Un café s'il vous plaît , merci.


Servieuse (s'en allant): Très bien.


Hallie : J'ai pas voulu en parler à chef Boden parce que...ah excuse moi je suis désolé.


Gabby : Mais non enfin , qu'est-ce qu'il se passe ?

 
Hallie : ça concerne Voight et comme je sais que ton frère essaie d'aider Matt.


Gabby : Oui c'est vrai.


Hallie :En tout cas je n'ai jamais vu Matt dans cet état , et je commence à avoir peur que ça tourne mal.


Gabby : J'imagine que ça doit être dur pour toi mais je ne vois pas en quoi je peux t'aider.


Hallie : Matt doit témoigner contre le fils de Voight.Et je sais que dès qu'il aura témoigné , disons que je trouve plus le coup si c'est pour en arriver là. Et je pense de plus en plus que Matt devrait renoncer.


Gabby : Tu devrais lui en parler.


Hallie : J'ai essayé , hier soir. Il ne veut rien entendre. Mais si ça venait de toi , ça marcherait peut-être.


bâtiment , jour 


Matt regarde Cruz diriger l'échelle pour que Kelly puisse atteindre l'homme bloqué sur l'échelle du toit qui n'es pas du tout stable. Le mec en question était entrain de taguer le panneau d'affichage du toit. Kelly arrive enfin à lui , mais il reste toujours sur la plate forme de l'échelle.


Kelly: Tiens bon ,j'arrive. (il regarde le graffiti ) Zit.


Zito : Non ce n'es pas moi.


Kelly : Mais nan bien-sûr. (il regarde en bas) Je ne peux pas monter plus haut.(il tend les bras) Il va falloir faire un petit effort.


Zito : Il faut que je me jette dans le vide ? 


Kelly : Ouais ,allez-viens.


Zitto regarde en bas pour voir Matt faire tourner un pied de biche. Tandis que le reste de son équipe regarde.


Otis: Zitto , la big star des graffeurs.


Leslie : Ouais , j'ai vu son nom sur quelques murs.


Otis : Ouais , c'est clair. Il y a pas un seul abri de bus qui n'a pas son nom.


Hermann : T'es le président de son fan club ? 


Otis: Nan, mais il y a eut une grosse expo de ses graff.


Hermann(surpris) : Quoi ? Ce guignol expose dans des musées ? 


Otis : Mais quelle catedence ce pays , bah ouais.


Kelly : Laisse toi glisser , je te réceptionne. T'inquiéte.


Zitto (voyante une voiture de flic arriver) : Vous avez appelez les flics.


Kelly : Allez vas-y


Les vis qui tiennent l'échelle commence à s'enlever , l'échelle bascule un peu plus vers Kelly. Zitto commence à paniquer.


Kelly : Attends , vas-y saute.


Zitto saute dans la plate-forme de l'échelle. 


Kelly (à la radio) : Parait à la descente.


Radio : Bien reçu.


Leslie et Gabby range la civiére dans l'ambulance quand le Chef Boden arrive sur les lieux.


Chef (à Otis et Hermann) : Tout est rentré dans l'ordre ? 


Otis : Oui , c'était juste un artiste qui n'arrivait plus à descendre sur Terre , Chef.


Ils se retournent pour voir une voiture de flic arriver , Voight et un collégue sortent de la voiture. Matt ressere sa prise sur son pied de biche.


Chef : Kelly 


Kelly sort derrière son camion , le Chef fait un signe de la tête. Kelly s'approche de Matt avec Otis et Hermann empêchant ainsi Matt s'approcher de Voight. Voight et son collégue s'approche du Chef.


Chef : Vous n'avez aucune raison d'être là.


Voight : Je fais ce qui s'appelle faire mon boulot , capitaine. Quand il y a un graff quelque part , je dois m'assurer qu'il  n'y a pas deux gangs qui s'affrontent.


Chef : C'est pas le cas , vous pouvez partir.


Voight : Sauf que vous allez me laisser passer , je ne tient pas à aligner vous ou l'un de vos hommes pour avoir fait de l'obstruction au cours d'une enquête.


Chef : Bien sûr. (il se retourne vers son équipe) Emballez le matériel , on quitte la zone.
Ils commencent à s'éloigner quand Voight intercepte Matt.


Voight : Oh bonjour Casey (il se retourne) c'est demain que vous venez témoigner , je crois.


Kelly (mettant sa main sur l'épaule de Matt) : Allez c'est bon , on y va.


Voight : En faite je repense à votre jolie petite fiancée , elle sera là demain aussi ? Parce que franchement quand on sait parler l'autre soir , je la trouvé comment dire ? Assez farouche mais passer un cap elle se lâche bien.


Matt essaie d'aller vers Voight , mais tout le monde lui empêche.


Kelly : Arrête !


Matt : Vous allez regretter Voight , je vous ferai payer ça.


Bureau de Woden , caserne , jour


Matt arrive au bureau du Chef , il toque contre l'encradrement et entre dans le bureau tandis que le Chef finit la paperasse.


Chef : Ferme la porte.


Matt ferme la porte , le Chef se lève de son siége. Il va s'appuyer contre le devant de son bureau face à Matt.


Chef : ça va ? 


Matt : Oui.


Chef : C'est quoi ton idée ?

 
Matt : Par rapport à quoi ? 


Chef : Tu veux continuer d'aller au feu ? Rester au centre ? Ou te mettre au repos ? 


Matt : Allez au feu.


Chef : Alors concentre toi.


Matt : C'est ce que je fais.


Chef : Je te l'ai déjà dit 1 millions de fois , quand on est au feu on laisse tous ses soucis à la maison. Il suffit d'une seconde d'inattention pour que ça soit le drame.


Matt : Je sais , vous l'avez assez répété et j'adhére totalement.


Chef (se levant) : J'aurais souhaité avoir plus d'aptitude dans cette affaire mais on doit se contenter de faire confiance à la justice et au systéme.


Matt hoche la tête.


Chef : Matt , il n'y aura pas d'autre mise en garde.


Matt quitte le bureau du chef un peu énervé.


Couloir devant la salle de repos , caserne , jour


Matt se dirige vers la salle de dortoir , il passe devant Kelly qui l'intercepte.


Kelly : Salut.


Matt: Salut.


Kelly : Attend. (Matt le regarde) Si t'as les poings qui démangent , j'ai un pote qui a une salle de boxe à Downtown. Il te trouve un coach , une bonne paire de gants et c'est 5$ le round. On peut y aller après notre garde , si tu veux.


Matt: Ouais , ok , je vais y réfléchir.Merci.


Salle de repos, caserne , jour


Mills , Hermann , Leslie , Gabby et Otis sont assient à table devant l'écran de l'ordinateur portable d'Hermann. Ils regardent tous des graffitis de Zitto exposé dans un musée.


Hermann: Je ne voudrais pas faire comme mon beau-père mais c'est ça le problème en Amérique.


Otis : C'est ça le problème en Amérique ou c'est ça qui est génial en Amérique ? 


Hermann : Tu te fiches de moi ? 3000$ pour cette daube et moi je créve , j'accepte n'importe quel boulot en plus pour 20$ de l'heure.


Cruz s'approche de la table plus précisement il s'approche de Gabby.


Cruz (à Gabby) : Hey ! Il y a Mouch qui veux te voir.


Gabby se lève et va le rejoindre.


Herman: Nan mais sans déconner , vous savez combien ça coute au contribuable de nettoyer ces graffitis ? 50 millions par an.


Mills : Euh...Je crois que t'exagére là.


Hermann (à Otis) : Vas-y tape.(Otis va pour taper mais Hermann) Bon ça va ,ça va. C'est peut être 25 millions (ils rigolent) en tous cas il y a beaucoup de fric. (s'énervant) Et tout ça parce qu'un petit con...


Leslie (lui coupant la parole): Hermann ! C'est ambitieux , c'est provocateur.


Hermann: Ahaha , arrête tu dit ça pour m'énerver ou quoi ? Et regarder les ces bourges , ils sont pétés de tunes. Ils se la jouent connaisseur. (se levant de sa chaise) C'est nul , quand mes momes seront du lycée, avec Cindy on se barre à la cambrousse. (il pousse la chaise énervé et commence à partir de la salle) Ah ça je ne le supporte pas , je trouve ça choquant.
Ils le regardent tous partir avant de rigoler.


Salle de réunion , caserne ,jour


Gabby est en face de Mouch entrain de parler de sa mise en pied.


Gabby: Je risque combien de jour ? Pour être précis.


Elle prend une gorgée de son café.


Mouch: Tu risques entre 0 et 100 jours de mise en pied.


Gabby : Ah... C'est ça ta définition de la précision. Tu plaisantes, là ? 


Mouch: Il y a plusieurs élèments délicats dans ton dossier.


Elle soupire tout en se remettant bien dans sa chaise , elle voit Mouch chercher ses lunettes sur lui alors qu'ils sont sur sa tête.


Gabby: Tu les a sur la tête. (il les mets) T'as déjà assisté à une audience de mise à pied ? 


Mouch : Evidemment , qu'est-ce que tu crois ? L'accusation porte sur deux erreurs professionnels alors t'as intérêt à rester aimable et prévenante. Plus tu seras agressif , plus t'auras l'air coupable à leurs yeux. Il faut que tu fasse des réponses courtes et directes. (elle voit Matt passer devant les fenêtres de la salle) Pas d'embrouilles.


Gabby (presser) : Ok super. Donc pour toi c 'est bordé , Mouch ?


Mouch : Oui mais (elle se lève) ça serait bien qu'on répete avant (il la voit quitter la salle) mais où tu vas ? 


Vestiaires , caserne , jour


Gabby suit Matt jusqu'à dans les vestiaires , il se retourne vers elle en l'entendant arriver.


Gabby: Salut.


Matt : Salut


Gabby : Pardon , comme si t'en avais pas marre qu'on te demande à chaque fois si ça va.


Matt : Il faut mieux ça qu'une indifférence général a priori.


Gabby: Alors , tu géres ça comment ? 


Matt : J'espére que ça va évolué en ma faveur parce que à ma façon de gérer la solution , j'avoue je ne maitrise pas trop.


Gabby s'assoit sur le banc.


Gabby : Pourtant il y aura un moyen plus simple d'en finir avec cette histoire.


Matt comprend de qu'est-ce qu'elle parle , il la regarde simplement.


Gabby: T'as jamais pensé de modifier ton rapport ? 


Matt : Tu le ferai toi ? 


Gabby: Disons que j'y réflechirais.


Matt : D'accord. (il s'assoit face à elle) Après avoir réfléchis.


Ils se regardent tous les deux dans un silence.


Matt : Pourquoi tu me conseilles de faire un truc que tu ne le ferai pas toi ? 


Gabby ouvre la bouche pour lui répondre , mais l'alarme retentit dans la caserne.


Voix : Ambulance 61 , Echelle 81 , une victime...


Lieu de l'incident , jour


L'Echelle 81 et l'ambulance 61 arrivent sur les lieux , un bus entourés de plusieurs voitures en arrêt. Matt passe entre les voitures , les automobilistes râlent à cause de l'arrêt. Leslie et Gabby passent aussi entre les voitures. 


Leslie : Laissez passer.


Matt passe devant une voiture qui n'arrête pas de klaxonner , il tape un coup sur le capot. Il est suivit de Mills , Cruz, Hermann et Otis.


Matt (criant à l'automobiliste) : Vous attendez.


L'échelle 81 et les ambulanciéres arrivent devant le bus où la conductrice les attend.


Leslie: Où est la victime ? 


Conductrice : A l'arrière.
Matt : Et l'agresseur ? 
Conductrice : ll est partit ,vous ne croyez pas qu'il allait rester ? 


Matt : Cruz , Mills dans le bus. (à Hermann et Otis) Cônes de circulation , faites circuler les voiture.


Tandis qu'ils font circuler les voitures , Leslie et Gabriella s'occupe du jeune touché par balles , inconscient dans le bus.


Leslie : Touché au cou , pas de respiration. Pouls faible.


Elles se retournent en entendant du bruit , Cruz et Mills montent dans le bus.


Gabby (s'éloignant du mec) : On a besoin de vous , les gars.


Leslie : Allongé le par terre.


Mills prend la victime par ses bras et Cruz par ses pieds.


Leslie : Là , ça ira.


Elle montre un coin du bus , où la place est réservé pour les personnes en fauteuil roulant. Tandis qu'ils le baissent.


Leslie (à Mills) : Tiens la tête , tiens la tête.


Gabby commence à faire un massage cardiaque , du s'échappe de la bouche de la victime.


Gabby : Ohlala , il faut l'intuber tout de suite ou sinon il nous lache. (prend une sonde encore emballée et le tend à Mills) Tiens ouvre moi ça.


Leslie (regardant la gorge avec une laryngoscope): On ne peut pas intuber , traumatise faciale.


Gabby : On va faire une trachéo.


Leslie : Pas autoriser sur le terrain , Dawson.


Gabby (à la victime inconsciente , un peu énervé) : Excusez moi monsieur , ça vous gêne là tout de suite ? Nan , ok (à Leslie ) Allons y.


Leslie: Donne moi la canule.


Gabby: Nan , c"est bon.


Leslie : Dawnson , laisse moi faire , j'insiste.


Leslie met ses doigts sur sa gorge avant de faire une incision avec la canule.


Leslie : C'est bon. (tend le bras vers Mills) La sonde.


Il lui passe , Cruz tapote l'épaule de Mills.


Cruz : On va chercher la civiére.


Leslie met la sonde dans trou de la gorge qu'elle venait de faire , elle commence à ventiler. A l'extérieur , Hermann et Otis font circuler les voitures , le Chef arrive sur place.


Hermann: Salut chef!


Tandis que Cruz , Mills et Dawson poussent la civiére jusqu'à l'ambulance et Shay continue de ventiler le patient.


Hermann : Allez circuler , circuler. Avancer , madame. Aller.


Le chef s'approche des ambulancières.


Chef (à Gabby) : T'as fait une trachéo ?

 
Gabby : On aurait pû attendre le feu vert mais il serait mort à l'arrivé.


Leslie : C'est moi qui ai pris la décision , j'assume jusqu'au bout.


Matt traverse la route en regardant son téléphone , Otis fais circuler une voiture qui arrive droit sur Matt. La voiture s'arrête pile poil devant Matt , la personne de la voiture klaxonne.


Matt : Hé! Mais qu'est-ce qui vous prend ? ça va pas la tête ? 


Automobiliste : Mais alors c'est quoi ce bordel ? 


Matt : Nan vous attendez (la voiture roule et s'arrête) Allez y , roulez moi dessus.


Chef (s'approchant): Casey ! (il le regarde) ça sera tout pour aujourd'hui.


Matt : Mais enfin chef...


Chef (le coupant): Nan tu arrêtes , tu rentres chez toi , tu vas où tu veux. Ta journée est finis.


Le Chef lui fait un signe de partir , Matt regarde ses collégues qui regarde la scéne. Il décide de s'en aller.


Centre des appels , caserne , jour


Kelly est assis au centre des appels , il lève la tête voyant l'Echelle 81 entrer le camion dans le hangar grâce aux fenêtres qu'il y a. Il est confus de ne pas voir Matt , il décide de rejoindre l'équipe dans la salle de repos.


Salle de repos , caserne ,jour


Kelly (enlevant sa veste) : Il est où Casey ? 


Hermann le regarde en marchant avant de hausser les épaules.


Bureau du chef , caserne , jour


Kelly décide donc d'aller voir le chef dans son bureau.


Kelly (entrant dans le bureau): Chef.


Chef (assit sur sa chaise) : Je ne prendrai pas davantage de risque.


Kelly (s'asseyant) : Il fait le bon choix c'est pour ça qu'il a des emmerdes.


Chef : Tu crois que je ne le sais pas ? 


Kelly : Raison de plus pour qu'il reste , on le surveiller , l'épauler.


Chef : Kelly , j'ai tentait cette option.


Kelly (s'énervant un peu): Et c'est mieux le laisser seul ruminer sa colère et faire une connerie?


Chef (s'énervant aussi) : Ici , c'est un centre de secours (se calmant) On intervient pas occasionnellement selon ses humeurs. Quand on entre ici , on doit se donner 100% si il n'est pas apte. Il partiras directement dans l'autre sens. Je suis votre ami mais avant et surtout je suis votre chef. C'est a Casey de trouver lui-même comment sortir de cette impasse.


Hangar , caserne , jour


Leslie et Gabby sont revenus de l'intervention , elles sont entrain de faire l'inventaire. Leslie écrit sur une feuille tandis que Gabby vérifie.


Leslie : Sérum phie ? 


Gabby (regardant dans la boite dans le rangement) :Uhh...2


Leslie : Ballon de réa ? 


Gabby : 1 , tu veux aussi que je te dise combien il reste d'essence dans le réservoir de l'ambulance ? Apparament , à part faire l'inventaire et conduire , je ne sert plus à grande chose.


Leslie : Si tu as encore un mauvais point d'ici ton audience de vendredi.


Gabby : Pas la peine que j'aille à l'audience si tu me suspend déjà.


Leslie : J'ai peut être pas envie de me coltiner un tocard pendant 3 mois , tu as pensé à ça ? (elle ne répond pas) Ecoute , le chef à raison pour Casey. ça devrait lui permettre de se resaisir. T'inquiéte ça va aller.


Gabby prend son téléphone et écrit un message avant de l'envoyer.


Salle de repos , caserne , jour


Il y a un silence à la grande table ,entre Otis , Cruz , Hermann et Mills tandis que Mouch lis le dossier pour l'audience.


Otis (à Mills) : ça serait pas l'heure de manger ? 


Mills :Fais toi un sandwich.


Otis prend une chips.


Mills : Alors , Casey est suspendu pendant combien de temps ? 


Hermann : C'est au chef qu'il faut demander , pas à moi.


Mouch; J'ai une audience de mise à pied à préparer moi , envoyer moi Dawson si vous la voyait.


Il quitte la salle de repos , d'un coup Cruz tape les mains sur la table.


Cruz : On va pas rester assient comme des dégonflés et laisser Voight prendre la tête à un de nos collégues. Pourquoi on lui répondrait pas à ce pourri ?


Hermann : J'ai une femme et 4 mômes qui ont besoin de tout sauf d'un père au chômage ou en taule.


Cruz : T'en pense quoi , Mills ? 


Otis : Attend , pourquoi tu me demande pas à moi ?


Cruz : Parce que mon idée n'est pas de peindre en rose ces volets , Otis. (Otis lève les mains) T'en pense quoi , Mills ? 


Mills : Je suis partant.


Hermann : Bon, vous deux vous allez vous calmer et personne ne fera rien.


Cruz : On attend que ça passe ? 


Hermann : Alors , fonce , met toi une cagoule et part à la chasse de ce ripoux. Je serai curieux de voir le résultat.


Cruz sort de la salle énervé que personne ne fait quelque chose.


Hangar , caserne , jour


Gabby finit l'inventaire quand son téléphone vibre. Elle lit le message qu'elle viens de recevoir avant de quitter l'ambulance.


Extérieur de la caserne , jour


Gabby rejoins son frère à l'extérieur de la caser , c'est à lui qu'elle a envoyé le message. Antonio est appuyé contre sa voiture.


Gabby : T'en est où ? 


Antonio : Toujours rien.


Gabby: Mais comment ça ? C'est a dire ? ça veut dire rien du tout , retour à la case départ ?


Antonio: J'ai tenté plusieurs pistes mais si tu me demandes si j'arrive à quelque chose pour le moment , je te répond non.


Gabby: Mais qu'est-ce que tu fabriques , Antonio ? Nan mais explique moi c'est entrain de viré en cauchemard pour Casey.


Matt: Voight a mit un contrat sur lui , ça on le sait. Il nous faut un gars prêt à porter un micro. Hier , on a coffrait un jeune pour possession de drogues. Il est dans un gang qui a des liens avec Voight , je lui ai proposé un marché. Il était à deux doigts d'accepter mais il a refuser.


Gabby: Offre lui un deal plus tentant.


Antonio: ça marche pas comme ça. Tant que Casey reste calme , la situation a de grande chance d'évoluer dans le bon sens. Soit patiente et fait confiance à ton frangin.


Gabby regarde son frère partir.


Maison de Matt , jour


Hallie et Matt sont dans leur maison , Matt est toujours aussi énervé.


Hallie: Pourquoi on ne partirait pas ? On a tous les deux à prendre des jours de vacances. On pourrait même prolonger ,j'en suis sûre qu'ils accepteraient de prendre des congés.


Matt: Et quand on reviendra ? Voight aura tout oublié c'est ça ?


Hallie: On se met hors d'atteinte , on se protége jusqu'à la police arrive à l'épingler.


Matt (tape sur le comptoir de sa cuisine en rénovation): Nan.


Hallie (s'approchant) : Chéri , je t'en supplie il faut réagir , il est temps qu'on parte.


Quelqu'un toque à la porte de la maison , Hallie regarde Matt avec de la peur.


Matt: J'y vais.


Matt va ouvrir la porte , deux agents de polices se tiennent devant la porte avec un mandat.
Policière : Bonjour , monsieur.


Policier : Matthew Casey ? 


Matt (confus): Oui.


Policier : Nous avons un mandat de perquisition.


Matt (surpris et confus) : Pardon ? 


Policier: On nous a informé que vous détenez de la cocaïne. (Hallie entend la conversation) Soit vous nous laissez perquisitionner votre domicile (elle commence à chercher de partou) ou vous nous donnez la cocaïne et ça sera retenu lors de votre procés.


Matt : C'est Voight? C'est l'inspecteur Voight qui vous envoie ici ? 


Policier : Nan , je ne connais pas cet inspecteur , tout ce que je sais je fais mon boulot.


Hallie se baisse pour regarder en dessous des meubles de cuisine , elle trouve tout de suite le paquet de cocaïne caché sous le comptoir de la cuisine , accrcoché avec du scotch. Elle arrache le paquet , Matt arrive en lisant le mandat , suivit des deux policiers. Matt trouve tout de suite qu'Hallie cache quelque chose , Hallie fait montrer discrétement le paquet caché sous son blouson.


Policier : On a l'autorisation de fouiller toute la maison et la loi vous autorise de rester dans la maison si vous faîte de compréhension.


Matt: Je suis pompier au centre de secours 51 , ma fiancée est médecin à Lakeshore. Vous trouvez qu'on est des cocainoman ? 


Policier : Si tous les deux , vous pourriez attendre dans le salon. (Matt regarde le policier) Obéissez ,c'est un ordre.


Matt: Antonio Dawson qui travaille au morse vous expliquera , nous sommes la cible d'un harcélement. J'ai le numéro d'Antonio sur mon portable , est-ce que je peux vous demander de prendre un instant pour l'appeler ? S'il vous plaît.


La policière tend sa main , Matt prend son téléphone et met le numéro d'Antonio. Elle attend qu'Antonio décroche.


Policière (s'éloignant): Oui , allô ici l'officier Magdel. J'ai un mandat contre Matthew Casey...


Matt: ça va ? ça va aller , ma puce. T'inquiéte pas.


La policière reviens dans la cuisine et rend le téléphone.


Policière: Il dit qu'ils sont réglos.


Policier: Si jamais je suis obligé de revenir , aucune faveur vous seras accordé. Les policiers quittent la maison , Matt et Hallie soupirent de soulagement. Hallie enlève le blouson.


Hallie: C'était sous la table.


Matt prend le sachet , il le découpe avec un couteau. Et dedans se trouve bien de la cocaïne.


Hallie(choquée): Nan mais je rêve.


Matt: ça représente 15 ans de prison.


Hallie : Antonio, rappelle le.


Matt: Balance tout dans les toilettes.


Hallie: Mais...


Matt (coupant la parole) : Balance tout dans les toilettes.


Hallie prend le sachet et court jusqu'au toilette , elle vide le sachet. Et tire plusieurs fois la chasse , quand elle revient dans la cuisine , Matt n'est plus la. Elle remarque qu'il n'y a plus le couteau.


Hallie (comprenant et paniquant) : Matt!


Elle court jusqu'à la porte , elle voit le camion de Matt partir à vive allure par les fenêtres.


Maison de Voight , jour


Matt toque très vite contre la porte de la maison de Voight , il ouvre la porte. Voight n'a pas temps de réagir , que Matt lui donne un coup de poingt en plein visage ce qui le fait reculer. Matt continue de donner des coups de poingts dans le ventre et la tête. Voight tombe par terre , Matt secoue sa main.


Voight: Vous venez de commettre deux infractions majeures.


Matt (énervé): Et je suis prêt en commettre d'autre par contre je vous préviens d'arrêter tout de suite ou c'est vous qui laisserai la peau.


Voight prend une arme caché dans sa chaussette , Matt regarde l'arme.Voight enlève la sécurité et le pointe sur Matt.


Voight: Je comprend ça très bien.


Les deux se regardent sans rien dire, Voight baisse l'arme et le fait glisser aux pieds de Matt. Matt le regarde surpris.


Voight :Allez-y , prenez la.


Matt regarde entre l'arme et Voight.


Voight: Soit vous modifiez votre rapport sur mon fils , soit vous appuyez sur la détente. Il y a que comme ça que je lacherait prise.


Matt regarde toujours l'arme et Voight , il regarde les photos du fils de Voight et de sa femme et il quitte la maison. Il entre dans sa voiture , il serre ses mains autour du volant.


Salle de réunion , caserne ,jour


Mouch et Gabby répétent pour leur audience.


Gabby: Avec l'assourdissement des bruits du coeur , c'était clairement une triade de Beck , elle avait une fracture du sternum , un hémopéricarde et une hémorragie médiastinale tout ce qui indique une péricardiocentèse...


Mouch (coupant la parole) : C'est trop , t'as déjà trop parler là. La question , je te rappelle c'est qu'avez vous vu ? 


Gabby (soupirant): J'ai vue une petite fille en danger de mort et j'ai sentie qu'il fallait agir le plus vite...


Mouch (lui coupant encore la parole) : Il ne s'agit pas de sentir , il faut penser avec conviction.


Gabby : Bon d'accord , j'ai pensée que... J'ai su que je devais intervenir sur le champ et que je devais faire une péri...


Mouch : Nan , nan , je t'arrête encore. Contentes toi de répondre à la question , ça sert à rien de développer et fait un petit sourire.


Gabby : Bon...


Mouch: Allez vas-y , j'attends.


Gabby : T'attends quoi ? 


Mouch: Bah montre moi , comment tu souris.


Gabby : Oh , Mouch , ça va je sais sourire.


Mouch: Je veux un sourire , sans arrogance , un peu penaud , chaleureux et innocent. (elle lui fait un sourire bizarre) Bon , bah on va bosser sur ça.


A la table de l'équipe de Squad , soir , caserne


L'équipe de secours jouent aux cartes.


Kevin : Allez va te coucher ,t'as que ça à faire.


L'équipe rigole , ils remarquent Matt sortir énervé de sa voiture.


Vargas : Oulala !


Kelly: Nan , ça va.


Kevin: Qu'est-ce que t'en sais ? 


Kelly: A sa façon de marcher , ça se voit , genre je me suis resaisit.


Bureau de Wallace , caserne , nuit


Matt arrive dans le bureau de Wallace. Il toque à la porte , Wallace lève la tête , Matt entre dans le bureau.


Matt: Vous aviez raison , Voight a finit par réussir à m'atteindre. Il m'a fait perdre mon sang froid , je vais me reprendre. Je suis prêt à travailler et faire confiance au systéme. Je suis prêt à travailler , chef.


Wallace lui tend sa main , comme simple réponse , Matt lui sert la main.


Wallace: Tu es le bienvenu.


Salle de repos , caserne , jour


Matt entre dans la pièce de repos , où tout le monde se trouve.


Mouch (assit sur le canapé): Regardez , qui voilà ! 


Cruz (s'approchant de lui): Ahah !!


Il lui sert la main , joyeux de revoir Matt.


Hermann: C'est bon les gars , on se calme. On va pas le porter en triomphe dans la caserne , non plus. C'est un jour comme les autres , allez , tout le monde , au poste.


Gabby lui sourit depuis sa place à la table , il s'approche pour aller se servir un café mais au même moment l'alarme retentit.


Alarme : Echelle 81 , secours 3 , ambulance 61. Incendie dans un immeuble.


Toutes les équipes se précipitent à leurs camions respectivent. Ils mettent tous leurs combinaisons , Wallace monte aussi dans sa voiture et tout le monde se dirige vers le lieux de l'incendie.


-----------


Wallace regarde la fumée sortir des fenêtres du bâtiment , il s'approche d'Hermann.


Hermann: Salut chef , un feu dans une benne à ordure. La cause est inconnue , les flammes ont ravagée l'ascenceur de service et le feu s'est propagé au 4éme étage.


Wallace : Trouve moi le gardien , je veux savoir le nombre d'occupants et les autres ascenceurs ? 


Hermann: Otis les a controlés , ils sont opérationels , ils évacuent les gens.


Wallace: Okay.


Wallace remarque le gamin sur son vélo , il s'approche de Gabby et Leslie. Elles sont entrain de mettre des masques à oxygénes sur des personnes du bâtiment.


Wallace : 5 ambulances supplémentaires arrivent et le capitaine Hatcher est en route.


Leslie : ça ne serait pas de trop , apparament il y aurai déjà 5 personnes inanimées. 


Gabby: On peut pas attendre l'arrivée des ambulances avec des codes rouges. Il faut organiser un triage.


Wallace: Vas-y , je t'en confie la charge.


Gabby: D'accord. (elle prend sa radio) Ici l'ambulance 61, demande immédiate d'un plan d'urgence 1.


Elle s'éloigne de l'ambulance.


Leslie : Dîtes chef.


Wallace : Je ne suis pas inquiet.


Leslie: Je sais bien, mais où sont les habitants ? J'en vois pas un seul sortir de l'autre côté de l'immeuble.


Matt regarde derrière lui , le bâtiment. Wallace prend sa radio.


Wallace (à la radio) : Secours 3, vérifier l'évacuation de l'escalier accès ouest.


----------


Kelly marche dans le bâtiment sous la fumée , il répond par la radio.


Kelly (à la radio): On est déjà à R+3 , ça doit être bloqué plus haut. Capp et Hadley vérifie le côté est.


Wallace (à la radio): Je t'envoi , Casey ,Cruz et Mills. (à Matt) Vous prenez au-dessus de R+3.


Matt: Ok.


Tandis que Kelly continue à monter les marches dans l'immeuble. Il se fait arrêter par des meubles et des cartons en plein milieu du chemin.


Kelly: Non mais c'est pas vrai.


A un autre étage , Matt et Cruz montent les marches.


Matt (à Cruz): ça va ? 


Cruz: Ouais.


Matt (criant): SEVERIDE !


Kelly : Ouais , je dégage un passage.


Kelly pousse les affaires. Matt , Mills et Cruz arrivent à Kelly. Ils aident Kelly à pousser le reste des affaires. Kelly regarde dans un des appartements.


Kelly: Il y a quelqu'un ? Il y a quelqu'un ? 


Femme : Vite , on arrive plus à respirer. On est des dizaines.


Elle sort de la pièce , les autres personnes commencent aussi à sortir.


Kelly: Si vous pouvez marcher , allez-y. Allez-y , continuer , une équipe médical va vous aider. (à Matt) Hey , je continue de ce côté.


Matt: On poursuit la montée.


Kelly entre dans la pièce , il regarde son détecteur thermique pour voir si il y a encore des personnes.


Kelly: J'ai encore au moins 4 codes rouges à évacuer.


-------------


Gabby s'approche de Mills qui porte un des habitants incoscient dans les bras.


Gabby: C'est encore un code rouge ? 


Mills hoche la tête.


Gabby: Shay, c'est pour toi.


Leslie (prenant des médicaments dans l'ambulance): Ouais , je m'en charge.


Mills pose l'habitant sur un brancard.


Leslie (s'approchant) : Alors... (elle met les jambes allongées sur le brancard) Voilà , c'est mieux.


Kelly enlève son casque et regarde le bâtiment.


Kelly : Il y en a encore 3 au 7ème.


Gabby: Des brûlés ? 


Kelly: Pas au 7ème, mais Cruz et Casey sont montés plus haut.


Gabby: Okay.


Wallace (à la radio): Capp , Hadley , rejoignez nous escalier ouest.


L'enfant : Vous allez rentrer ? 


Wallace : Toi , tu restes derrière la ligne. (à Mouch) Mouch , reconduit le gamin.


Mouch: Allez viens , mon bonhomme.


Le gamin suit Mouch sur son vélo. Du côté des ambulanciers , Leslie aide un des ambulanciers sur une victime inconsciente sur le sol.


Leslie: Vas-y, enfonce la sonde dans sa gorge.


Ambulancier: ça résiste trop, il y a trop d'oedèmes.


Leslie: Fait une trachéo.


Ambulancier: J'en ai jamais fait.


Leslie soupire et se retourne vers Gabby.


Leslie: Dawson, fait une trachéo sur cette femme ou elle nous lâche.


Gabby regarde la femme avant de s'approcher d'elle , elle enlève son blouson et s'accroupit à côté de la victime. Gabby pose ses doigts sur la gorge de la femme.


Gabby: D'accord, passe moi un scapel.


L'ambulancier passe un scapel, Gabby va pour faire la coupe mais une voix d'homme l'interrompre.


Homme: Qui commande, ici ? 


Gabby: C'est moi le chef , et vous devriez même me surveiller de près car je vais bientôt commettre une interdiction.


L'homme surprit tourne le regard vers Leslie, mais celle-ci s'occupe d'un autre habitant. Il regarde à nouveau Gabby, elle fait un petit trou , passe son doigt dans le trou.


Gabby: Passe moi une sonde 5.


Gabby insére la sonde dans le trou.


Gabby: Ballon.


L'ambulancier lui donne le ballon , elle le met au bout de la sonde.
Gabby: Vas-y.


L'ambulancier commence à appuyer sur le ballon , Gabby met son stéthoscope , elle écoute les poumons.


Gabby: Les poumons sont bien , donner moi le chauffeur le plus rapide.


L'homme (à la radio): Demande une ambulance d'urgence.


--------------


Wallace monte les escaliers du bâtiment ,il croise Cruz portant une victime incosciente sur son épaule.


Cruz: R+7 évacué.


Mills se trouve derrière Cruz , portant lui aussi une victime inconsciente.


Mills: Casey est en haut.


Wallace: Bien reçu, je vais monter voir.


Casey défonce une porte d'un appartement , il jette un coup d'oeil avant de crier.


Matt: Ici les pompiers , évacuation d'urgence.


Il passe au prochain appartement, devant lui se trouve une femme et un homme.


Matt: Venez.


Il aide l'homme à relever la femme. Wallace arrive dans le couloir , il voit Matt sortir avec les deux habitants. Toutes les poutres sont en flammes ,il y avait des flammes de partout , qui les entouraient.


Wallace (criant): Casey , attention. Non , recule , vous ne pouvez pas passer par là. Recule , retourne dans l'appartement.


Matt regarde derrière lui, pour voir les flammes s'approcher. Il fait entrer précipitemment les habitants dans l'appartement ,Wallace sort vite du couloir, il ferme la porte qui va dans le couloir des appartements. Ils ferment en même temps qu'une boule de flamme nourrit par l'oxygéne se propulse dans tout le couloir.


Wallace (à la radio) : Casey +2 au niveau 8 , unité est placé immédiatement l'échelle.


La petite vitre au-dessus de lui , explose sous la puissance des flammes. Tandis que Matt prend sa radio.


Matt: Alerte absolue , alerte absolue. Je ne sais pas combien de temps , on va tenir.


----------


Tous les pompiers à l'extérieur regarde l'étage en flammes.


Kelly: ça intensifie là-haut.


Cruz (à Kelly): Ce n'est pas rien R+8.


Kelly: On n'a pas le choix , monte l'échelle le plus haut que tu peux et colle toi à la façade , je vais le chercher avec Capp.


Cruz (criant aux pompiers): Libérer moi le chemin EST  au plus vite.


----------


Matt est toujours entrain de maintenir la porte de l'appartement , des flammes apparaît sur le côté de la porte.


Matt (à l'homme): Comment tu t'appelles ? 


Curtis : Curtis.


Matt: Ecoute-moi , Curtis (il pousse le masque) Tu vas lui mettre ce masque , fait attention à qu'il couvre bien tout son visage.


Curtis met le masque sur la femme.


Matt: Très bien , maintenant , tu vas ouvrir la fenêtre.


Curtis: Je n'arriverai jamais.


Matt (insiste) : Va ouvrir.


Il rampe jusqu'à la fenêtre , il l'ouvre.


----------


Cruz à finit de monter l'échelle , Hermann parle à la radio.


Hermann (à la radio): On a deux personnes qui vont descendre du R+8. Je veux 2 ambulances à partir au bord de l'échelle 81


----------


Matt combat contre la porte de l'appartement.


------------

Kelly suivit de Capp monte sur l'échelle , Kelly attrape sa radio.


Kelly (à la radio): On vient vous chercher , Casey.


Casey (à la radio): Magnez-vous , les gars , il fait  chaud là-dedans.


Kelly (continuant de monter tout en parlant à la radio) : Dit leur de se tenir prêt dans 3...2...1..

Il apparaît à la fenêtre de l'appartement.


Matt: Allez , Curtis , fait grimper ta mère.


Curtis (aidant sa mère à se relever): Allez maman , vient , toi en premier.


Kelly (aidant la femme à monter sur l'échelle): Allez ,une main sur l'échelle. (elle pose son pied sur l'échelle) Retourner vous.


La mère passe sous Kelly , il se retourne pour regarder Capp.


Kelly: Capp , aide-la à descendre.


Capp: J'arrive.


Il finit de vite monter l'échelle jusqu'à la femme.


Kelly: Descender.


Capp: Doucement avec le pied droit.


Kelly (à Matt): Allez , viens.


Matt: J'attend qu'il soit partit.


Curtis monte sur l'échelle et descend.


Kelly (à Matt): A toi , maintenant.


Matt: Pas question , j'attend que tu te replies.


Kelly: C'est bon , je ne suis pas dans l'axe , tu peux venir.


Matt: Okay , j'arrive.


Kelly (à Curtis): D'accord , baisse toi et protége toi.


Kelly se met sur Curtis , et lui protége la tête.


Matt lâche la porte et court jusqu'à la fenêtre , avec le feu entrant dans l'appartement , il se fait propulser à travers la fenêtre. Il se retient par les barreaux sous l'échelle.


Kelly (essayant l'attraper): Je n'arrive pas à l'atteindre. Vas-y. Attrape.


Matt attrape la main de Kelly.


Kelly (sous la douleur) : Attrape mon bras.


Kelly arrive à faire monter Matt sur l'échelle.


Kelly : Tiens bon , on y est presque. (après avoir mit Matt sur l'échelle) ça va ? 


Matt : ouais.


En bas , tous les pompiers soupirent de soulagement. Wallace enlève son masque , ils serrent la main de tout le monde.


Wallace (à Capp) : Bon travail.


Capp: Merci , chef.


Wallace (à Hadley): Bon travail , Hadley.


Hadley: Ouais , merci.


Il se retourne et donne une tape sur les épaules d'Hermann et Mouch.


Wallace: Bon travail.


Hermann: Merci.


Il regarde le gamin partir sur son vélo , Gabby s'approche de Matt qui enlève son équipement.


Gabby: Il en a fallu de peu ?

 
Matt: Non , on avait de la marge.


Gabby: Tu trouves , toi ? 


Elle attrape le casque de Matt et lui fait montrer le trou dedans.


Matt: Ecoute , si tu vois Hallie , évite de lui parler de ça. Je peux compter sur toi ? Je lui cause assez de soucis , en ce moment.


Gabby: C'est clair.


Mills s'approche d'eux.


Mills: Hey , le chef dit que pour ton audience , tu devrais partir maintenant.


Gabby regarde l'heure sur sa montre. Elle se lève.


Gabby: Qui me relève ? 


Mills: Moi , j'ai mon certificat. (elle lui sourit) Bonne chance.


Gabby le prend dans ses bras , elle le lâche.


Matt: Ouais , bonne chance.


Gabby : Ouais , merci.


Matt regarde les habitants qu'il vient de sauver , la mère tient un masque à oxygène.


Matt: Prends bien soin de ta mère , Curtis.


Matt se retourne pour retourner dans son camion , Curtis fronce les sourcils voyant le nom inscrit sur la veste de Matt.


Curtis: Attendez , c'est vous Casey ? 


Matt (confus): Ouais.


Il s'approche de lui , Curtis se lève et s'éloigne de sa mère. Il s'approche de Matt.


Curtis: Il paraît que vous avez un problème avec l'inspecteur Voight.


Matt: Oui , c'est vrai.


Curtis : Je crois que je peux vous aider.


Bâtiment de la police , jour


Antonio: Curtis est d'accord.


Il s'approche de Wallace et de Matt.


Wallace: Quand ? Et où ? 


Antonio: Maintenant ,il a appelé Voight. Ils doivent se rencontrer. Je vais le briefer pendant que les techniciens place le micro. Il faut savoir qu'on a droit à un seul essai et qu'il y a une dizaine de raisons que ça tombe à l'eau. Alors, vous ne dîtes rien à personne. Vous ne prononcer même pas son nom, Voight a des oreilles dans toute la ville. Dès que c'est bon, je vous contacte.


Matt: J'aimerais être présent.


Antonio soupire, il regarde Wallace qui lui hôche la tête.


Antonio: Bon, d'accord , allons-y.


Matt sert la main de Wallace.


Audience , tribunal, jour

Gabby sourit nerveusement face à l'homme qui a son dossier.


L'homme: Les accusations qui vous sont portées contre vous , sont à la fois grave et embarassante.


Mouch: Nous sommes absolument pas d'accord , Monsieur.


Homme: Madame Dawson , a procédée à une intervention qu'elle savait qu'elle n'était pas abilitée à pratiquer. Et qu'il y aurai pu coûter la vie de la patiente dont elle avait la charge.


Gabby ouvre la bouche pour répondre , Mouch met son bras devant elle, pour l'empêcher de répondre.


Mouch: Chut , chut ,chut...


Mouch: Pour me rafraichir la mémoire, vous pourriez me lire l'acte d'accusation à haute voix , s'il vous plaît ? (il regarde doucement son téléphone sous le bureau) On a le droit , il me semble.


Homme: Gabrielle Dawson est accusée d'avoir volontairement négligé le protocole et d'avoir pratiquée un geste médical sans avoir la formation ou la qualification.


Gabby: Si , j'ai été formé à cette pratique et je savais exactement ce que je faisais et qu'il y avait urgence. Je suis un témoin inscrite en prépa de médecine où je revois ces interventions.


Mouch: Je suis désolé.


Homme: Et moi, je prends des cours de pilote , Mademoiselle. Mais, je ne saurais pas attérir un 747 en plein brouillard.


Gabby: Vous sauriez exactement pour éviter un crash.


Homme: Vous avez de la chance que la petite fille soit en vie , où soit c'est au niveau pénal que vous serez jugée.


Gabby (s'énervant) : Vous trouvez que sauver un enfant est un acte criminel ? C'est peut-être que vos fichues règles sont débiles et changer ce qu'ils les font.


Il y a eut un silence gênant , Gabby regarde tout le monde mal à l'aise.


Mouch: 10minutes de pause ? 


Homme: 5.


-------------


Mouch et Gabby sont assient sur un banc dans le couloir face à la salle de l'audience.


Gabby: Tu te rappelais même pas de ce qu'on me reprochait.


Mouch: J'ai joué ça , pour gagner de la montre. Ne m'énerve pas.


Gabby (confuse): Quoi ? Pourquoi ? 


Mouch regarde la porte , l'homme de l'audience ouvre la porte.


Homme: Nous sommes prêts.


Mouch: Chut...


Des bruits de pas retentient , Mouch soupire de soulagement.


Mouch: Ah...


Il se lève du banc, Gabby tourne le visage et est surprise. Devant elle se trouve la petite fille qu'elle a sauvée sa vie accompagnée de ses parents.


Gabby ( se levant): Madeline.


Elle la prend dans ses bras , contente de la voir.


Mère: Je suis désolé , c'est trop tard ? 


Mouch: Si vous voulez bien vous enregistrer en tant que témoin numéro 2 , 3 et 4.


La famille entre dans la salle ,Mouch revient vers Gabby.


Mouch: C'est pas pour rien , qu'un parachutiste emporte toujours 2 parachutes.


Il entre dans la salle en gloussant , Gabby le regarde en souriant.


Dans les rues , soir , Chicago


Matt , Antonio et un autre policier se trouvent en planque dans une camionette tandis que Curtis attend Voight. Ils regardent la scène à travers d'une télé , une voiture s'approche de Curtis.


Antonio: Le voilà.


Voight descend de sa voiture et s'approche de Curtis.


Voight: Qu'est-ce qu'il se passe , frangin ? 


Il lui donne une tape dans le dos.


Curtis: ça va , Voight ? Des jeunes disent qu'il y a de l'argent à faire sur un pompier, je reprend l'affaire.


Voight: Il t'a dit qui c'était ? 


Curtis: Ouais , mais je n'ai pas fait attention tant que je ne l'avais pas le prix.


Voight: Le gars s'appelle Casey.


Antonio en entendant ça , regarde Matt.


Curtis: Combien ? 


Voight: ça dépend le service rendu.


Curtis: J'ai entendu dire qu'un des gars à eut 500$ pour le tabasser. Pour 1000, je suis prêt à taper plus fort.


Voight : 2000$ dans ta poche si tu lui régles son compte.


Antonio (à l'autre policier): On le tient ? 


Il hôche la tête , Antonio prend sa radio.


Antonio (à la radio): C'est bon , vous pouvez débarquer.


Une voiture de police s'approche de Voight et Curtis , Voight regarde Curtis.


Curtis: C'est pas pour moi qu'ils sont là , mec.


Les policiers descendent des voitures.


Policier: Lève les mains.


Voight (à Curtis): Ouais , regarde moi.


Antonio sort précipitemment du camion , il court jusqu'à Voight.


Antonio (au policier): Je le tiens , je le tiens.


Antonio plaque Voight contre la voiture , il fouille ses jambes. Matt s'approche de lui et le regarde.


Voight: Ne réjouis pas trop, c'est de la manipulation.


Antonio (à Voight): T'es cuit , frangin.


Il le met dans la voiture , Matt regarde la scène.


Salle de repos , caserne , jour


Otis entre dans la salle de repos, téléphone à l'oreille.


Otis : Ouais, j'ai compris...Ah, c'est génial...Ouais, c'est une bonne nouvelle...Oui,oui,okay...On se voit à la fête... A plus...


Il raccroche et regarde Cruz assit à la table entrain de faire des mots croisés.


Otis: C'était Mouch, Dawson est suspendue pour 3 gardes. Mais on va lui organiser un pot de mise à pied , demain soir.


Cruz: ça lui fait perdre combien ,d'après toi ? 2000 ?


Otis: Un peu plus , mais si chacun met 20$ , le manque à gagner sera moins sévère.
Hermann (assit à une chaise): Ou alors...


Ils se retournent vers Hermann.


Rues de Chicago , jour


Hermann monte sur l'échelle pour récupérer le tableau de Zitto.


Otis: Et sa signature est identifiable. Ce petit aspect rajoute un petit aspect amusant. 
Hermann arrive devant le tableau et soupire.


Hermann: Je te jure ça me dépasse.


Otis est sur le sol , entrain de téléphoner.


Otis: Vous patientez , une seconde...Merci, mon grand. (il tient sa main , faisant semblant de parler à quelqu'un) Bonjour , je vais devoir vous rappelez car je suis en ligne avec un autre acheteur mais il met trop de temps à décider. Elle est à vous, mon vieux, ça marche , merci. (il remet le téléphone sur son oreille) Allô ?...D'accord , 2000$...1500... Vous croyez que je vais marchander comme ça ? Vous croyez vraiment que je vais le laisser pour 1000$...(il rigole avant de dire) C'est d'accord...


Restaurant de la famille de Mills , soir


Mills sert un verre d'alcool à Gabby et Mouch , assient au bar du restaurant de sa mère.


Mills: Vous m'en direz des nouvelles.


Mouch: Et c'est quoi ton truc ? 


Mills: Boit et tu verras.


Ils lèvent leur verre en honneur de Gabby.


Mills: Bravo Dawson, t'en sort plutôt bien dans cette histoire.


Gabby: Merci.


Ils trinquent.


Gabby: Tchin.


Mills et Mouch: Tchin.


Ils boivent leurs verres d'un seul coup. Mills fait une légère grimace , Gabby prend une gorgée de sa bière , Mouch à la voix rauque.


Mouch (voix rauque): Ce n'est pas pour les mauviettes.


Gabby à faillit recracher la bière sous la réponse de Mouch. Elle lui pose un baiser sur la joue.
Gabby: Merci, Mouch. Heureusement que tu était là , tu m'as bien défendue.


Mouch: Attend ,un peu , tu était inquiéte sur mes compétences ? 


Gabby: Non , a aucun moment.


Elle récupére son verre et s'en va du comptoir. Hermann, Otis et Cruz regardent le tableau de Zitto en sirotant des verres.


Hermann: Une marine , une nature morte , je veux bien. Oui, ça ressemble à quelque chose. C'est pas n'importe quoi. Au moins , d'accord , c'est de l'art. On peut dire que ça se money. Mais alors ça , ça ressemble bien à la décadence de notre société. Je vais me barrer à la cambrouse. Ils faudra pas être étonné.


Le téléphone d'Otis sonne , il décroche.


Otis: Allô ?...Entendu , ça marche. On vous l'emmène devant.


Il raccroche et range son téléphone dans la poche.


Otis: C'est l'acheteur , il est là. D'accord , tu prend un côté.


Hermann: Je mettrai pas mes empreintes.


Otis: Ah ouais , il est temps que tu te mette au vert.


Gabby voit les garçons , elle s'approche d'eux.


Gabby: Attendez , je vais vous aider.


Elle pose son verre sur une des tables.


Otis: Nan , ça va aller, Dawson.


Elle leur ouvre la porte , pour qu'Otis et Cruz sortent avec le tableau.


Otis: Merci.


Matt et Antonio arrivent au restaurant.


Matt: Je ne veux rien savoir , je n'ai rien vu. Je n'ai rien vu. (à Gabby) T'aurais prit pire, avec moi.


Elle rigole en le prenant dans ses bras.


Gabby: Bonsoir.


Matt:Bonsoir.


Gabby (à Antonio): Salut.


Elle le prend aussi dans ses bras.


Antonio: Salut.


Il s'éloigne.


Gabby (à Matt): On m'a dit pour Voight. Il s'en sort moins que moi.


Matt: Je vais pouvoir tourner la page. ça fait du bien.


Elle rigole légèrement.


Gabby: Et bah c'est l'occasion de fêter ça , et mon ami Peter Mills est derrière le bar. (elle regarde son frère) Mais oui, tu t'en es bien sortit.


Antonio: Oh merci ,ce n'était pas facile , frangine.


Gabby: Oh , t'en a vu d'autre. Il y a un risque que Voight soit relâché ? 


Antonio: Aucun , je voudrais bien boire un coup maintenant.


Gabby montre du doigt le bar.


Gabby: C'est par là.


Il se dirige vers le bar ,Matt se retourne vers Gabby.


Gabby : Où est Hallie ? 


Matt : Elle ne va pas attendre.


Gabby: Je suis vraiment contente pour toi.


Matt: Pareil.


Ils se regardent en souriant , Wallace s'approche d'eux.


Wallace: Casey (Matt se retourne) Dans mes bras. (il le prend dans ses bras avant de le relâcher) Je suis bien content , que ça soit bien fini.


Matt: Moi aussi et merci pour votre soutient , chef.


Wallace lui donne une petite tape sur le torse , Matt le fixe car il le trouve bizarrement.


Matt: Vous êtes ivre , chef ? 


Wallace: Oui ,un petit peu.


Matt: Je vous rejoins dans un petit instant.


Wallace : Avec plaisir.


Matt regarde en souriant Wallace , Kelly et Leslie sont assit à un box.


Kelly: Allez vas-y , va lui demander.


Leslie: Non, toi demande lui.


Kelly: Non , il va penser que je me rencarde.


Leslie: Qu'est-ce qu'il va penser de moi, alors ? 


Kelly: ça y est , le voilà.


Leslie: Déjà qu'il me prend pour un dragon.


Kelly : Allez , fait le pour moi.


Peter passe à côté d'eux , Leslie l'interpelle.


Leslie: Peter Mills.


Peter (surprit): Salut. (à Kelly) Lieutenant.


Kelly: Salut, Mills.


Leslie: C'est sympa ce soir, merci de nous recevoir chez toi.


Peter: Il n'y a pas quoi.


Leslie: C'est hyper chaleureux , cet endroit. Qu'est-ce que vous servez à manger ? *


Peter: Oh bah c'est un snack , on trouve ce qu'il y a dans un snack.


Leslie: Oh , au faite , et ta soeur Elise , elle est la ? 


Peter : Non , elle est sortie avec des amis.


Leslie: Oh , d'accord.


Peter s'éloigne en la regardant vraiment bizarrement. Leslie regarde Kelly , celui-ci se lève.


Kelly: Bon bah tant pis.


Leslie secoue la tête , Gabby s'approche de Matt et lui tend un verre de bière. Ils trinquent.


Gabby: Tchin.


Matt: Tchin.
Hallie entre dans le restaurant , à la recherche de Matt. Gabby la remarque.


Gabby: Oh , voilà Hallie.


Matt pose le verre sur la table à côté de lui , Hallie s'approche de lui avec les larmes aux yeux. Il lui pose un bisous sur la joue en la prenant dans ses bras.


Hallie : Bonsoir.


Matt: C'est fini , on a plus rien à craindre. Tout va bien.


Gabby regarde la scène depuis le bar.

Kikavu ?

Au total, 183 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

belle26 
29.01.2023 vers 16h

Locksley 
08.08.2022 vers 23h

Tibby 
05.04.2022 vers 13h

TeamEL 
27.02.2022 vers 15h

faith 
11.02.2022 vers 05h

moustik33 
09.01.2022 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Maluzo 
mapema 
melllou 
Minamous 
serieserie 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E10 (inédit)
Mercredi 1 mai à 21:00

Logo de la chaîne NBC

S12E11 (inédit)
Mercredi 8 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E09 (inédit)
Mercredi 3 avril à 21:00
6.07m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E09 (inédit)
Mercredi 3 avril à 20:00
6.36m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E08 (inédit)
Mercredi 27 mars à 21:00
6.26m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E08 (inédit)
Mercredi 27 mars à 20:00
6.03m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E07 (inédit)
Mercredi 20 mars à 21:00
6.33m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E07 (inédit)
Mercredi 20 mars à 20:00
6.32m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Changement de couleur sur le quartier !  Ce nouveau design a été réalisé par serieserie avec les...

OneChicago | Début des nouvelles saisons ce soir sur NBC !

OneChicago | Début des nouvelles saisons ce soir sur NBC !
Après des mois d'attentes et une rentrée des séries décallée en janvier liée à la grève des...

Chicago Fire | Un nouveau départ dans la prochaine saison !

Chicago Fire | Un nouveau départ dans la prochaine saison !
Un nouvel acteur a annoncé quitté la série dés le première épisode de la douzième saison.  Alberto...

Chicago Fire | Un départ pour la prochaine saison !

Chicago Fire | Un départ pour la prochaine saison !
Alors que la grève est terminée, les nouvelles concernant les séries arrivent peu à peu. Comme...

Chicago Fire - Severide de retour pour la saison 12

Chicago Fire - Severide de retour pour la saison 12
Taylor Kinney, qui a quitté Chicago Fire au milieu de la saison 11 pour raison personnelle, sera de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !