504 fans | Vote

Chicago Fire
#108 : Mises à l'épreuve

Les pompiers sont appelés pour un accident de train où un adolescent est coincé sous un essieu. L'adolescent est plus inquiet pour sa soeur que Peter retrouve éparpillée en morceaux quelques mètres plus loin. L'équipe est capable de se remettre de cette découverte, mais Mills est vraiment sous le choc et aura beaucoup de mal à s'en remettre. Kelly souffre de plus en plus et augmente sa prise de médicaments...

Popularité


4.4 - 15 votes

Titre VO
Leaving the Station

Titre VF
Mises à l'épreuve

Première diffusion
05.12.2012

Première diffusion en France
05.10.2013

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 13.04.2022 à 23:35

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 05.12.2012 à 22:00
7.21m / 1.9% (18-49)

Plus de détails

Scénario : Bryan Oh

Réalisation : Constantine Makris

Acteurs principaux présents dans l'épisode : Jesse Spencer (Matthew Casey), Taylor Kinney (Kelly Severide), Monica Raymund (Gabriela Dawson), Lauren German (Leslie Shay), Charlie Barnett (Peter Mills), David Eigenberg (Christopher Herrmann), Teri Reeves (Hallie Thomas), Eamonn Walker (Chef Wallace Boden), Mo Gallini (Jose Vargas), Joe Minoso (Joe Cruz), Yuri Sardarov  (Otis), Christian Stolte (Mouch).

Acteurs secondaires et invités dans l'épisode : Mo Gallini (Jose Vargas), Alexandra Metz (Elise Mills), Linda Powell (Ingrid Mills), Nicole Forester (Christie), Randy Flagler (Capp), William Smille (Hadley), Levenix Riddle (Presley), Matt Trudeau (Gavin), Katherine Cunningham (Corrine), Stef Tovar (Daniel Schwartz), Kat MacDonnell (Nina), Caoimhe McDonagh (Grace), Karen Aldridge (Kendra Perrington), Robert Gerdisch (Jacob), Michael Goldberg (Gary), Grace Etzkorn (Sophie), Mike McNamara (Jim), Julianna Damm (Violet), Timothy Edward Kane (James), John LaPiana (Mel), DuShon Monique Brown (Connie).

108 - Mises à l'épreuve

 

Les Interventions

La Brigade intervient sur un incident ferroviaire, le conducteur du train pense avoir percuté quelqu’un. Pendant que Cruz s’occupe de couper l’alimentation des rails, Mills et Casey partent à la recherche d’une victime potentielle. Ils vont trouver un jeune homme coincé sous le train, mais va les prévenir que sa petite sœur était avec lui dans le tunnel, Mills va partir à sa recherche, il va finir par retrouver des restes de corps de la jeune fille, tellement sous le Choc, Casey va prendre le relais pour récupérer ce qu’il reste de la victime…

L’ambulance 61 intervient pour secourir une petite fille qui fait des convulsions. Une fois transportée à l’hôpital Gaby confie à Leslie qu’elle a des doutes sur le comportement de la mère… Elle va demander à Casey qu’il demande à Hallie d’avoir des informations médicales sur la jeune fille, mais Casey va lui annoncer qu’ils font une pause provisoire, Leslie appellera son amie Kendra à la place.

Elles vont apprendre que la petite fille a ingéré accidentellement de la térébenthine... Gaby décide d’alerter les services sociaux. L’affaire est classée sans suite, mais la mère va faire une tentative de suicide, c’est à ce moment là que la petite fille va dénoncer sa mère en disant qu’elle l’a forcé à boire la térébenthine…

La Brigade intervient pour secourir un ouvrier qui a fait une crise cardiaque alors qu’il coupait des branches, pendu à l’arbre, Severide va vite aller le chercher pour le faire descendre parce qu’il est encore en vie. Il s’avèrera qu’il avait juste une chute de glycémie, mais la blessure de Kelly s’ est réveillée à nouveau pendant le sauvetage sous les yeux de Boden…

 

A la Caserne

A la surprise de tous, Mouch est en train d’apprendre le japonais, Otis fait même un pari qu’il n’arrivera pas à prononcer une seule phrase en une semaine. Dans le même temps Boden présente deux collègues venu visiter la caserne, Quand Mouch apprend qu’ils sont canadiens il ne leur fait pas un très bon accueil.

Mills toujours secoué par le drame n’arrive même pas à cuisiner, il part se réfugier derrière la caserne pour pleurer…

Boden a un tête à tête avec Mills pour le soutenir dans ce qu’il traverse, lui disant qu’ils sont tous passés par là, et qu’avec le temps et l’expérience il encaissera mieux, il pourra prendre du recul et aller de l’avant. Mills avouera que ce qui le perturbe le plus c’est que les autres continuent de vivre comme si de rien n’était…

Ingrid, la mère de Mills, débarque dans le bureau de Boden pour lui dire que Peter n’est pas comme son père, et qu’elle veut une autre vie pour lui, elle a décidé que Peter ne reviendra pas à la caserne, c’est son souhait et lui demande de le respecter, lui rappelant qu’il lui doit bien ça…

Mouch qui a mené la vie dure aux canadiens en visite, va s’excuser et leur raconter qu’il s’est fait arnaqué par une russe qui s’ est enfuie au Canada, et qu’il n’a vraiment pas été aidé par les autorités.

 

Vie Privée

Clarice débarque à la caserne pour faire une pause déjeuner avec Leslie et se rappeler le bon vieux temps, ce qui ne plait pas du tout à Gaby.

Casey se rend au cimetière pour le 15ème anniversaire de la mort de son père… il y retrouve sa sœur, son mari et sa fille devant la tombe qui préfère s’en aller afin qu’il se recueille tranquillement devant la tombe de son père…

C’est au tour du Mari de Clarice de rendre visite à Leslie, énervé de ne pas trouver sa femme et de n’avoir aucune nouvelle, Leslie lui dira qu’elle l’héberge depuis deux jours en tant qu’amie et qu’elle n’a rien à voir avec leur problème…

Casey, avec l’aide du pompier canadien, a trouvé la solution pour que Mills puisse aller de l’avant, il l’emmène voir Sophie, sa maison à brûlé il y a deux ans, et Casey l’a sauvé, malgré de sérieuses brûlures, elle lui démontre qu’elle est simplement heureuse d’être vivante…

Salle de repos , caserne , jour.

Mouch est assit sur le canapé , lisant un livre sur la langue Japonais. Matt avec une tasse de café à la main s'approche et lit par dessus l'épaule le livre. Cruz est assit à côté de lui.

Matt (curieux) : Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pourquoi tu apprends le japonais ?

Mouch : Euh...En faite ,j'ai lut sur internet que quand t'arrives à 50ballets. T'as le cerveau qui se ramollisse si tu ne le stimules pas.

Otis , Dawson et Shay sont assient à la grande table entrain de manger leur petit-déjeuner.

Shay : Je crois que c'est trop tard pour toi , Mouch.

Cruz : Allez , dit quelque chose en japonais pour qu'on se marre.

Mouch : Attend , je viens de commencer.

Mills (tasse à la main , Matt se sert du café dans sa tasse) : Il est où , Herrmann ?

Matt : A un stage de yoga , je ne sais pas.

Otis : Je parie 20 dollars que tu ne sais pas lire une phrase en japonais en 15 jours.

Cruz rigole.

Mouch : Moi je dit que t'as perdu 20 dollars.

Otis (à Dawson) : On est le combien ?

Dawson (regarde sur sa montre) : Hmm...Le 29.

Matt : Arg et merde.

Dawson : Tout va bien ?

Matt : Oui , enfin c'est juste que j'ai oublié un truc.

Boden entre dans la salle de repos avec deux hommes avec lui.

Boden : Bonjour à toute et tous (tout le monde le regarde) Nous avons le plaisir d'accueillir 2 camarades qui vient visiter le centre de secours. Je vous présente (l'homme blanc) Kevin et (l'homme noir) Presley.

Presley : C'est ça.

Boden : Il vont être avec nous pendant 2 gardes , voilà lieutenant Casey et le lieutenant Severide et les autres têtes de lards.

Kelly s'assoit sur la chaise de la table.

Kevin : Salut à tous ,c'est très sympa de nous accueillir dans votre caserne. Alors bien sûr si on peut vous aider , il faudra pas hésiter de nous demander.

Mouch : Attendez , attendez. C'est quoi vos blason ? Vous êtes canadien , c'est ça ?

Kevin : Ouais , c'est bien ça.

Presley : On vient de terminer notre période de probatoire.

Mouch (se levant) : Ok ,super. Euh , bienvenue les gars mais sans vouloir vous vexer. Il faudra demander à quelqu'un d'autre de visiter la caserne (partant) Il faut pas compter sur moi.

Mouch quitte la salle de repos sous le regards de tout le monde.

Casey : Excuser le .

L'alarme se met en route.

Alarme : Echelle 81 , Secours 3 , Ambulance 61. Incident grave.

Tout le monde se met en route.

Lieu de l'accident , jour.

Batalion 25 , Echelle 81 , Secours 3 et Ambulance 61 arrivent sur lieu , ils se garent tous. Ils marchent sur un chemin de rails.

Boden (à la radio) : Faites attention les gars ,le 3éme rail peut être encore sous tension.

Casey : Vous avez entendu , soyez super vigilent. On va procéder avec méthode.

Boden (à la radio) : Allô contrôle , on peut couper le courant sur le Blue Lie au niveau de Logan Stran.

Contrôle (à la radio) : Restez en attente pour confirmation.

Les pompiers arrivent au train , le chauffeur ouvre la fenêtre de sa cabine.

Chauffeur : Je crois que j'ai percuté quelqu'un.

Matt ( à la radio) : Chef , il y a peut être une victime. Le chauffeur pense qu'il a percuté quelqu'un.

Boden (à la radio) : Tu remontes vers le tunnel avec Mills en vérifiant la voie. Méfiez vous du 3éme rail.

Mills : D'accord , allons-y.

Ils regardent sous le train tandis qu'Otis et Cruz mettent une chaine à un rail.

Contrôle (à la radio) : On confirme que l'alimentation a éte coupé.

Boden : Cruz , on a le feu vert , envoie la chaine.

Mills marche en regardant sous le train quand il aperçoit une main.

Mills (criant) : Viens , il ya quelqu'un là.

Cruz (criant , avec un piquet avec une chaine entouré de celui-ci) : 3 , 2 , 1 , maintenant.

Il plante le piquet dans les rails qui fait un court-circuit , ça laisse apparaitre de la fumée.

Boden ( à la radio) : Le courant de la ligne sud n'a pas encore été coupée.

Victime (il avait du sang un peu de partout) : Vite , aidé moi.

Il gémit de douleur , Casey et Mills regardent la scéne.

Casey ( à la radio) : Il a la jambe coincée des les scieux , il faut couper le jus sur ce rail.

Boden (à la radio) : C'est en cours , Casey.

Casey (à la victime) : Je m'appelle Matt et toi ?

Victime : Jacob.

Casey : Raconte moi Jacob , qu'est-ce qu'il sait passé ?

Jacob: Avec ma soeur Kayla , on a voulu entrer dans le métro par une porte de service pour voir comment c'était . La porte s'est refermée derrière nous , on a essayé de sortir en sortant par le tunnel.

Mills ( se levant) : J'y vais

Mills entre dans le tunnel tandis que Casey reste avec Jacob.

Casey ( à la radio) : Chef , il y a une autre victime dans le tunnel. Mills est partit le voir.

Boden ( à la radio) : Ecoutez moi bien , j'ai deux victimes sur la voie. Il faut couper le courant de toute urgence.

Mills avance dans le tunnel en regardant sous le train grâce à la sa lumière.

Mills (criant) : Kayla ! Il y a quelqu'un ?

Contrôle ( à la radio) : Le technicien confirme que le courant a été coupé.

Presley et Kevin se trouvent derrière Boden.

Boden : Cruz , tu peux relancer la chaine.

Cruz (criant) : 3,2,1,maintenant.

Il lance à nouve au la chaine , rien ne passait.

Cruz : Le courant est coupé.

Severide et Capp arrivent vers Casey.

Severide : Comment il s'appelle ?

Casey : Jacob.

Severide se baisse sous le train pour regarder Jacob.

Severide : Jacob , je m'appelle Kelly. On va t'en sortir de là , t'inquiéte pas.

Tandis que les pompiers préparent les objets qu'ils en avaient besoin , Dawson et Shay se trouvent derrière Kelly.

Dawson : Prépare le pansement compressif.

Shay : Ok.

Tandis que les pompiers mettent les cales sous le train.

Capp (tendant quelque chose à Hadley) : Tiens , vas-y.

Hasley : Merci.

Hadley commence à appuyé sur le cric.

Vergas : Vas-y.

Kelly : C'est bon.

Kelly passe sous le train pour rejoindre Jacob. Mills marche toujours dans le tunnel.

Mills (criant) : Kayla ! (pas de réponse) Kayla !

Kelly commence à couper avec une scie la roue.

Kelly : ça va faire mal, mon grand.

Il commence à tirer sur une piéce du train.

Kelly (tirant sur la jambe de Jacob , il crie de douleur) : Tiens bon .

Ils le font sortir avec une civiére.

Dawson : Attention à sa tête.

Dawson lui met un collier cervical.

Dawson : Jacob.

Jacob: Où est ma soeur ?

Casey : On s'en occupe , on la cherche.

Shay (mettant le pansement sur la jambe où il y a les fracture ouverte) : Le pansement compressif est mit , on peut le soulever. 1 , 2 , 3.

Mouch , Casey , Vargas et Capp le soulévent pour l'emmener à l'ambulance.

Casey ( à la radio) : Mills ?

Dawson : ça va aller Jacob , on t'emméne à l'hôpital.

Casey rejoins Mills sous le tunel , il marche jusqu'à l'apercevoir. Mills est accroupi en face de quelque chose.

Casey : Mills

Il ne répond pas alors il s'approche. Casey voit un pied , puis une chaussure et ensuite le cadavre de Kayla décédée mais il manque des morceaux. Mouch , Otis et Cruz se trouvent derrière eux.

Casey (à la radio) : Oui , on a trouvé la deuxiéme victime. Il nous faut des sacs pour récupérer le corps , plus de lumiére et des gants en latex.

Casey : Deux équipes de recherchent , une de chaque côtée. Vous appelez quand vous trouver un morceau du corps. (à Mills ) Hey , ça va ? (il hoche doucement la tête)

Casey se léve , il tapote l'épaule de Mills avant de rejoindre les équipes.

Salle de repos , caserne , jour.

Mills prend des légumes dans le frigo , il s'arrête voyant Casey mettre quelque chose dans les cheveux d'Otis qui est endormi sur la table. Cruz , lui est assit à la table entrain de lire. Casey regarde Mills coupant la salade et les tomates. Boden entre dans la salle suivie de Presley et Kevin. Il tape contre le tableau , Otis se réveille.

Boden: N'hésitez pas d'aller voir notre psy , c'est pas anodin ce qu'on a vu aujourd'hui. Il n'y a pas de honte à vouloir en parler à quelqu'un. C'est même normal.

Casey ( à Kevin , Presley) : Venez , asseyez vous les gars. Faites comme chez vous.

Presley : Merci.

Mouch entre dans la salle avec son journal à la main , Boden se met face à lui.

Boden : Hey , je t'ai à l'oeil.

Mouch : Bien reçu , chef.

Boden quitte la salle , Mouch s'assoit en face des canadiens.

Mouch : Alors il marche bien votre systéme de santé publique , les petits canadiens ? J'ai entendu que pour enlever les amygdales , il faut faire la queue devant le bloc où se trouve le chirugien qui doit vous opérer et attendre plusieurs heures tant qu'il finit toutes les coloscopies.

Otis : Attend , il y a juste toi qui a une dent contre le Canada.

Mouch : Pas qu'une dent ,c'est tout le dentier.J'aime pas comment il fonctionne là-bas , j'ai rien contre ces deux spécimens mais si tu tires légérement le rideau , tu risques d'être surpris par ce qu'il y a de caché derrière.

Mouch s'en va.

Casey : Bon une fois de plus , excusé le.

Cruz (rigole) : C'est quoi ce délire , Mouch ? Tu dérailles ou quoi ? ça va la tête ?

Mills regarde Cruz qui rigole toujours.

Salle des vestiaires , caserne , jour.

Kelly prend la plaquette de médicament dans son casier , il lui en reste un seul. L'alarme se met en route mais ce n'est pas une urgence.

Alarme : Shay , tu as de la visite.Il attend dehors.

Kelly range la plaquette dans sa poche.

Hangar de la caserne , jour.

Shay arrive avec les mains dans les poches, c'est Clarisse sa visitrice.

Shay : T'es encore là ? Je croyais repartie.

Clarisse : Daniel ne rentre que de Phoenix que ce soir , alors je me suis dit. Tu veux déjeuner ?

Shay : Nan , c'est pas le moment là. L'équipe m'attend....

Clarisse (lui coupant) : J'ai un sandwich dinde/fromage avec des canneberges , ça vient de chez Martinelli's.

Shay : Ils n'ont pas fermé ?

Clarisse : Non , ils ont ouvert un nouveau lieu sur Forest Glenn.

Elle la regarde en rigolent , elles s'installent à l'extérieur de la caserne. Elles s'assoient sur des chaises en face de la caserne et elles mangent.

Clarisse : Donne ta main (elle lui prend sa main et le met sur son ventre) Tu le sent ?

Shay : Wouah , je sens quoi ?

Clarisse : ça doit être son coude , attend ou peut être c'est son pied. C'est incroyable , non ?

Shay : Oui , vous avez choisit un prénom ?

Clarisse : Non , on est encore en pleine négociation. Daniel inciste qu'il a le même prénom que son pére.

Shay : Et c'est ?

Clarisse : Gilbert.

Sahy (faisant une légére grimace) : Ah.

Clarisse : Ouais , je sais . ça me rappelle l'époque où on se disputé sur les prénoms.

Shay : ouais (elle essuie sa bouche) Ouais.

Clarisse ( posant sa main sur le genou de Shay) : Oh pardon , j'aurais pas dû dire ça.

L'alarme se met en route signalant une urgence.

Alarme : Ambulance 61 , difficultés respiratoire.

Shay : Je dois y aller.

Dawson sort de la caserne , elle voit Shay avec Clarisse.

Shay : Merci , merci pour le déjeuner.

Elle se léve et s'approche de la caserne , Dawson la regarde et léve les bras.

Shay : Quoi ? J'ai pas le droit de manger un sandwich ?

Dawson regarde Clarisse qui lui sourit.

Clarisse : Salut , Gabby.

Dawson (sourire d'hypocrite) : Salut , Clarisse.

Lieu de l'urgence , jour.

Elles arrivent dans une maison , une petite fille est allongée sur le canapé.

Mére (paniquée) :Elle a eut des convulsions et sa respirations s'est bloquée.

Shay regarde la petite fille.

Shay : Grace tu m'entends ?

Shay frotte délicatement la poitrine de la petite fille , celle-ci réagit.

Shay : Elle réagit.

Shay prend le masque à oxygéne tandis que Dawson se retourne vers la mére.

Dawson : ça c'est déjà produit ?

Mére : Nan enfin oui , elle a déjà eut des convulsions.

Dawson : Et elle est sous traitement anticonvulsif ?

Mére : Nan , les médecins n'ont rien diagnostiqué mais elle a une maladie coeliaque et depuis 2 mois elle suit un régime sans gluten.

Shay écoute les battements du coeur de Grace avec le stéthoscope.

Shay : Les échanges s'atténuent.

Dawson : On l'emméne au centre hospitalier.

Mére : Non.

Dawson : Madame , il faut emmener Grace à l'hôpital.

Mére : Pas celui-là je vous en prie , c'est là que mon pére est mort et je ne veux pas.

Dawson : Alors , on l'emméne à Lakeshore. On y va tout de suite.

Dawson attrape la petite fille.

Hôpital Lakeshore , jour.

Shay ouvre les portes de l'ambulance , Dawson sort. Elles descendent le brancard de l'ambulance et elles entrent dans l'hôpital tandis que la mére est devant elles
Grace enléve son masque à oxygéne

Dawson : Attend , Grace qu'est-ce qu'il y a ?

Grace : J'aime pas cette odeur , j'aime pas du tout

Dawson: Quelle odeur tu n'aimes pas , trésor ?

La mére qui a prévenu des médecins , elles arrivent vers Shay et Dawson

Shay : Une enfant de 6 ans en détresse respiratoire , épisode convulsif et non diagnostiqué.

Mére : Je suis là , ma chérie. ça va aller. Oh mon dieu ne lui faite pas du mal.

Shay et Dawson les regardent partir.

Dawson : Je ne la sens pas trop , cette nana.

Salle de repos , caserne , jour.

Mills regarde une casserole d'eau sur la gaziniére. Kelly s'approche du comptoire , il prend une pomme et regarde Mills bizarrement. Il regarde la casserole.

Kelly : ça marcherait mieux si tu allumé le gaz , je crois nan ?

Mills ne lui répond pas , Kelly croque dans sa pomme. Mills prend le sac poubelle et va à l'extérieur pour le jeter. Il souffle avant de craquer et de pleurer.

Bureau de Boden , caserne , jour.

Casey est devant le bureau de Boden.

Casey : J'en ai pour 1heure/1heure et demi maxi.

Boden : D'accord , Cruz commandera le camion échelle pendant ton absence.

Casey : Merci et je suis désolé de faire ça. C'est pas dans mes habitudes mais là...

Boden (lui coupant la parole) : Vas-y dépêche toi.

Casey se retourne pour partir mais il s'arrête.

Casey : Oh et vous pourriez veiller sur Mills pour moi ?

Boden : Oui , bien sûr.

Coin des appels d'urgence , caserne , jour.

Shay et Dawson se trouvent devant le bureau àù ils reçoivent les appels d'urgences quand Casey passe , Dawson l'interpelle.

Dawson : Hey , on peux te demander un truc ?

Casey : Oui.

Dawson : On se pose des questions sur le cas qu'on vient de traiter avec Shay et on aimerait bien avoir des infos médicales sur la victime alors je me demandé si Hallie pourrait pas se renseigner pour nous ?

Casey : Oui , le truc avec Hallie c'est qu'on fait une pause en ce moment , alors.

Dawson : Oui , je vois , on comprend. Et , je suis désolé de l'apprendre.

Casey s'en va , Shay regarde Dawson.

Dawson: T'appelles Kendra.

Shay part en soupirant , Dawson regarde Casey s'éloigner de la caserne et s'approcher de son camion. Elle rejoins Shay dans les couloirs qui est au téléphone , elle a mis sa main devant le micro du téléphone.

Shay : ça va me coûter un dîner cette histoire. A tout les coups , elle va vouloir un dîner. Et , j'ai tellement pas envie de rac...(elle arrête de parler quand Kendra répond)Salut , Kendra(...)Ouais(...)Oui(...)Euh , d'accord(...)Entendu et merci milles fois et motus ça reste entre nous , bien sûr.(...)Oui , vendredi ? (...)Hmm , je peux te rappeler plus tard ?(...)Merci. (elle raccroche) Donc , Grace s'est retrouvée deux fois aux urgences en 6 semaines pour des convulsions. Hisoire de la maladie coeliaque n'apparait nul part dans son dossier.

L'alarme des appels d'urgence se met en route.

Alarme : Echelle 81 , Secours 3 , Ambulance 61. Un homme victime d'un arrêt cardiaque.

Lieu de l'appel d'urgence , jour.

La voiture de Boden arrive sur les lieux , un homme l'arrête bouleversé.

Homme : Frank est mort. (Boden sort de la voiture) Il a dû faire une crise cardiaque. Je ne sais pas , il coupé des branches dans l'arbre avec moi et tout à coup plus rien. Il est pendu là-haut.

Frank est suspendu dans l'arbre avec son harnais. Kelly regarde la scéne avec Boden , quand d'un coup la branche commence à se briser. L'homme qui a appelé les pompiers fait le signe de la croix.

Boden : Cruz , monte l'aérienne dans l'arbre ,exécution.

Cruz : Je peux m'approcher mais il y a trop de branches. C'est pas évident de passer.

Kelly : Bah on va te dégager ça , Vargas.

Vargas (courant vers le camion) : Je m'en charge.

Presley : On sort pas la parquette de sauvetage ?

Boden : La branche va bientôt céder , on auras pas le temps. On va le descendre en mettant en place un systéme à deux poulis , c'est plus rapide.

Cruz commence à faire monter l'aérienne , Kelly jette un sac à Vargas avant de commencer à monter sur l'échelle du camion.

Vargas ( rattrapant le sac) : Je l'ai.

Vargas monte sur l'aérienne et commence à couper une branche , l'ambulance arrive sur le lieu.
Vargas descend de l'aérienne.

Kelly : L'accés est dégagé. (prend le sac) Allons-y.

Il monte sur l'aérienne jusqu'en haut , il s'allonge sur l'aérienne. Il accroche un mousqueton sur le harnais de la victime.

Boden : Dés qu'il envoie la nouvelle corde (Otis et Mouch le regarde) vous la ramassez pour la hisser. (à Otis et Mouch ) Quand il coupe l'autre , ça sera à vous de jouer (ils hochent la tête)

Kelly finti d'accrocher les mousquetons quand Frank commence à bouger.

Kelly (criant) : Hey , le gars il est vivant !

Dawson (criant) : Raméne le vite !

La branche commence à se briser , le poids de l'homme s'appuye sur le bras blessé de Kelly celui-ci gémit de douleur.

Boden : Hadley bouge, assure ses arriéres.

Il court au camion et monte sur l'aérienne , Kelly balance le sac où se trouve les cordes. Otis prend le sac.

Kelly (criante) : Attrapez ! Attrapez la corde !

Otis : C'est bon , Kelly ! Tiens bon , on va prendre le relais.

Boden : On va procéder à la descente de la victime.

Mouch et Otis accrochent la corde à l'avant du camion.

Mouch (criant) : Prêt.

Kelly coupe la corde qui relie la victime à la branche.

Boden : A vous les gars.

Mouch et Otis commence à faire descendre délicatement la victime de l'arbre. Shay et Dawson s'approchent avec le brancard. Hadley qui finit de monter l'aérienne voit Kelly descendre avec son bras droit plier sur son torse.

Hadley : ça va , Kelly ?

Kelly : Ouais , ça va , descend. Allez , descend.

Ils descendent , Boden voit Kelly gémir de douleur. Dawson et Shay attrapent la victime et le mette sur le brancard.

Shay : Doucement , doucement , attention à la tête.

Boden soupire de soulagement , il tourne la tête et voit Mills dans ses pensées , ne faisant rien.

Shay : Ok , il respire. Respiration peu profonde.

Dawson (prenant quelque chose dans la poche de la veste de Frank) : Il a des sucreries sur lui, il est peut être diabétique. Vérifie son taux de glycémie.

Vargas , Mouch et Otis les entourent , Shay regarde le taux de glycémie de Frank en le piquant au doigt.

Shay : Son taux est très bas , en dessous de 20.

Dawson : Je lui donne une ampoule pour remonter.

Elle insére le liquide de l'ampoule par intraveineuse , elles regardent la réaction de la victime. Frank se réveille.

Frank : Qu'est-ce qu'il sait passé ?

Shay : ça va aller , ça va aller. Vous avez fait une chute brutale de glycémie , vous êtes diabétique ?

Frank : Oui.

Cimetiére, jour.

Casey arrête sa voiture quand il arrive dans un cimetiére. Il descend de la voiture tenant quelque chose dans la main , il voit trois personnes devant une tombe. Il allait faire demi-tour quand la femme se retourne et lui fait un signe de la main. Il s'approche d'eux tandis que l'homme et l'enfant se retournent.

Femme : Bonjour , Matt.

Casey : Bonjour , Christie.

Ils se prennent dans leurs bras.

Casey (se sert la main avec l'homme) : Salut , Jim.

Jim : Bonjour.

Christie : Ma chérie , tu te souviens de l'oncle Matt ? Il est venu pour thanksgiving il y a deux-trois ans.

Casey s'accroupit en face de la jeune fille.

Casey : Bonjour , Violette.(ils se prennent dans les bras) Eh bah qu'est-ce que t'as grandit toi. (il se reléve et regarde la tombe ) ça fait déjà 15 ans , c'est incroyable.

Christie : Il me manque tellement.

Casey s'approche de la tombe , il s'accroupit et sort du sachet un drapeau de Chicago BlackHawks , il enléve l'ancien et il se reléve.

Christie : On va y aller , t'as peut être envie de te recueillir seul.

Casey : Nan , vous pouvez restez.

Christie : Nan , on allez partir. On est là depuis un bon moment. (ils commencent à marcher mais elle s'arrête) On se voit dans 15jours , j'imagine.

Casey : Oui , on se revoit vite.

Jim : Envoir.

Casey s'accroupit en face de la tombe : "Gregory Alan Casey , 1944-1997"

Bureau de Boden , jour.

Mills est assit sur le canapé tandis que Boden est appuyé contre le bureau.

Boden : On est tous passez par là , généralement ça nous tombe dessus au bout de quelques mois de service. T'as pas encore les moyens de relativiser mais ça va venir avec le temps et l'expérience. Tu encaisseras de mieux en mieux , t'arriveras à gérer ce genre de situation. A apprendre du recul et allez de l'avant.

Mills :Disons que qu'est-ce qui me pertube c'est de voir Mouch faire le clown , que Cruz s'excite sur ses jeux vidéos , je me demande comment ils font.

Boden : C'est trés personnel (il s'assoit à côté de Mills) Chacun sa façon de négocier cette chose et toi aussi tu vas y arriver , Peter. Ecoute moi, aujourd'hui tu vas rentrer chez toi , c'est pas la peine de finir ta garde. Quand je dis qu'il faut en parler , je dis pas ça à la légére. Le psychologue est là pour ça , moi et le lieutenant Casey également. D'accord ?

Mills : D'accord.

Salle de laverie , caserne , jour.

Mouch plie ses vêtements quand Otis entre dans la salle au téléphone.

Otis : Oui , bien sûr je garde ça pour moi (Mouch le regarde...)Merci , mon vieux.

Otis raccroche le téléphone.

Otis : C'était mon pote Eddie du 61éme , il a (il fait les guillemets) juré de garder le secret mais les canadiens , tu sait d'où ils viennent ?

Mouch : Du canada.

Otis : De Cleveland.

Mouch : Arrête tes conneries.

Otis : C'est Herrmann qui a monté ce coup foireux.

Mouch : Oh , le chien , le traite. C'est le seul à qui j'ai parlé de mes embrouilles avec le Canada et il ose faire ça à moi.

Otis : Je sais pas où il veut aller avec cette mauvaise blague mais ça serait bien de lui couper l'herbe sous le pied.

Mouch : Ouais.

Otis (lui tape contre l'épaule):Allez.

Otis s'en va de la laverie tandis que Mouch continue de plier le linge.

Hangar de la caserne ,jour.

Shay et Dawson sortent de l'ambulance , Cruz s'approche de Shay.

Cruz : Hey , Shay. T'as encore de la visite.

Dawson : Quoi ? Clarisse est revenue ?

Homme : Non , son mari.

Shay : AH , bonjour.

Daniel : Je cherche ma femme et mon futur petit garçon. Vous pourriez me dire dans quelle direction je suis censé chercher.

Shay : Oui , je l'héberge chez moi depuis 2 jours.

Daniel : Bon , soyons clair. Etant donné que vous n'avez aucunes limites , je vais être carrément franc et direct. Si vous croyez...

Shay (lui coupant la parole) : Déjà ça serait bien si vous me parliez autrement car je n'y suis pour rien , c'est votre probléme.

Daniel : Bien sûr , vous n'avez rien à être dedans.

Shay : Elle est venue en amie, en me demandant de l'héberger quelque temps alors moi en amie je lui ai ouvert ma porte. Je comprends que c'est difficile pour vous et je préférerai de ne pas être mêlée à ça mais si vous continuez à m'agresser comme vous le faite , je vous envoir foutre dans 2 petites secondes.

Daniel : Qu'est-ce que je peux faire ? Il s'agit de l'avenir de ma famille.

Elle hoche la tête en le regardant.

Restaurent de la famille Mills , jour.

Mills est assit à l'arriére du restaurent , sa mére à côté de lui.

Mills : C'est inscrit dans ma tête , je n'arrive pas à chasser ses images.

Ingrid : Je sais , ton pére à connu ça aussi. Lui sa technique était de jeter un voile dessus pour tout enfouire mais à longue il a finit de se couper une part de lui-même. Cette part qui nous fait des êtres humains.

Mills : Comment il faut faire alors ?

Ingrid : Tu abandonnes , reviens travailler au restaurent. Je veux pas que tu deviennes compétement insensible. C'est ce qui ai arrivé à ton pére. Tu peux pas rêver de cet avenir là. (elle lui caresse sa joue) C'est trés loin de toi , reviens à la maison , reviens travailler chez nous.

Salle de couchette de Kelly , caserne , jour.

Kelly marche dans sa piéce de repos où il peut dormir en téléphonant.

Kelly : Anna, ouais salut c'est moi. (il s'assoit sur son lit) Ecoute , il faut que tu me dépannes(...) Ouais c'est même assez urgent(...) Ouais , je sais sauf qu'en ce moment là c'est , tu peux me dépanner ? (...) Nan , là ça va pas être facile , j'ai vraiment pas le temps (...) Je te les paye si tu veux , c'est peut être plus simple pour toi (...) Anna ? Allô ?

Il remarque qu'elle a raccrochée , Kelly regarde sa main qui tremble légérement.

Réception de l'hôpital Lakeshore , jour.

Shay arrive à la réception où Kendra l'attend.

Shay (à Dawson qui est derriére elle) : Oh non , elle fait la tronche. (elles arrivent devant le comptoir de la réception ) Salut Kendra , c'est gentil de nous aider.

Kendra : Je croyais que c'était terminé.

Shay : Ouais je sais mais bon.

Dawson : Rien d'autre sur Grace Wikilson ?

Kendra tape sur le clavier de l'ordinateur.

Kendra (lisant l'ordinateur) : Ingestion accidentelle de térébenthine.

Shay : Sa mére nous a dit qu'elle avait une maladie coeliaque.

Kendra : La mére nous disait qu'elle faisait de la peinture chez elle et qu'elle avait oubliée de refermer la bouteille de térébenthine. On a fait un lavage d'estomac à la gamine et on la garde en observation.

Shay ( à Dawson ) : Elle ne voulait pas qu'on l'emméne à l'hosto prés de chez elle , tu te rappelles ? Elle avait peur d'être soupçonnée de maltraitance.

Dawson : Parce que c'est elle qui provoque les symptômes. (elle réfléchit ) ça marche , ça expliquerait le comportement de la mére , les symptômes de la gamine reste inexpliqué et qu'elle est parlait d'une odeur qu'elle n'aime pas.

Kendra : La mére à un syndrome de Münchhausen ? C'est pas trop courant.

Dawson : Ce qui est évident pour moi c'est que cette femme veut empoisonné sa fille. Je vais alerter les services sociaux , tout de suite , t'appuie notre action ?

Kendra soupire en regardant Shay.

Shay : On dine ensemble vendredi , je t'invite.

Kendra : Je vais chercher le numéro.

Elle part chercher le numéro.

Dawson : Il y a 4ans avec ma collégue , on a signalé au service sociaux un cas d'une fillette qui avait des brûlures de cigarettes sur les bras. Et l'enquête a été totalement baclée , un véritable désastre. Ils ont renvoyé la gamine chez son pére et quelques jours plus tard son pére l'a tabassé tellement fort qu'elle en est morte. Je tiens pas à revivre ça.

Hangar de la caserne , soir.

Ingrid arrive dans la hagar de la caserne , Kelly s'y trouve déjà.

Kelly : Oh , bonsoir Madame Mills.

Ingrid : Bonsoir Kelly , (elle pointe une porte) le bureau de Boden se trouve par là ?

Kelly : Oui , comment va Peter ?

Ingrid : Il a vu le corps d'une ado en morceaux et vous aussi je crois , comment allez vous Kelly ?

Elle part sans laisser le temps à Kelly de répondre.

Bureau de Boden , soir.

Ingrid rentre le bureau sans toquer , Boden léve les yeux de son dossier pour regarder Ingrid. Elle referme la porte derriére elle.

Boden : Ingrid.

Il se léve de son fauteuil et s'approche d'elle.

Boden : ça fait longtemps , dit moi.

Ingrid : Oui , oui.

Boden : Tu veux peut-être t'asseoir ?

Ingrid : Non , je ne serai pas longue. Peter , n'est pas comme Henry.

Boden : Ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Ingrid : C'est son idéal et il pense que le seul moyen d'honorer la mémoire de son pére est d'être pompier. Je souhaite une autre vie pour mon enfant. Et , Peter ne reviendra pas au centre.

Boden : Si il prend cette décision , je la respecterai. Tu as ma parole.

Ingrid : Je crois que tu ne comprends pas , Peter ne continu pas son stage à la caserne , il arrete. C'est mon souhait et je te le demande de le respecter. Tu me dois bien ça , je crois.

Salle de repos , caserne , soir.

Otis attrape deux bols sur le plan de travail , Cruz regarde bizarrement l'intérieur de la casserole.

Cruz : ça sent limite la chaussette qui pue , c'est quoi cette ragouniasse ?

Otis : Ah attendez d'avoir gouté les gars , on se calme.

Mouch regarde Presley et Kevin assit en face de lui à la grande table.

Kevin : C'est quoi le probléme ? On a fait un truc qui ne t'as pas plût ?

Mouch : Oh non , c'est pas ça , non. Bah faites pas cette tronche , on vous sert un super repas américain et grattos en plus.

Casey s'assoit sur une chaise.

Presley (à Casey) : Est-ce que Peter va revenir ?

Casey : Oui , bien sûr. Il est juste partir s'aérer la tête ,c'est tout. C'était dur ce matin.

Otis (tout content il raméne la marmitte) : Et voilà la bonne soupe.

Il pose la marmitte sur la table , Casey fait une drôle de tête.

Otis : Le dîner est prêt.

Casey : C'est quoi là dedans ?

Otis : Du bortsch , mon pote.

Mouch sent avant de reculer avec une grimace de dégoût.

Otis : La recette de ma mére , goûte.

Casey goûte à la cuillére la soupe mais pas totalement sûr de lui.

Otis : Alors ? (Casey fait un petit bruit) C'est bon !

Casey : Je commande des pizzas.

Toilettes , caserne , soir.

Kelly torse-nu et avec une serviette autour de sa taille , gémit de douleur en touchant son omoplate droite. Il arrete de toucher son omoplate quand Boden entre dans les toilettes. Boden se dirige vers le lavabo.

Boden : Salut , ce matin à l'arbre beau travail.

Kelly : Merci , chef.

Boden (prenant du papier pour s'essuyer les mains ) : Qu'est-ce que t'as à ton bras ?

Kelly : Pardon ?

Boden : Je te demande ce que t'as à ton bras.

Kelly : Je me suis froissé un muscle il y a 2 jours.

Boden : Un peu plus froissé , nan ?

Kelly : Nan , nan ça baigne.

Boden : Si tu le dit , mais si ça n'améliore pas. Tu iras faire une radio , il faut pas laisser trainer.

Kelly : Oh non ça ira , ce n'est pas la peine.

Boden quitte les toilettes.

Salle de couchettes , caserne , jour.

Shay est allongée sur son lit entrain de lire un livre "The right hand" , elle prend son marque page qui est plusieurs petites photos de Clarisse et d'elle. Dawson entre dans la salle , Shay cache les photos.

Dawson : Ils se sont penchés sur le cas de la petite Wikilson , il l'ont classé sans suite. On y va.

Maison des Wikilsons , soir.

Shay et Dawson sortent de l'ambulance , elles se dirigent vers la porte d'entrée.

Shay : Ecoute moi , tu te rappelles ce que je t'ai dit après l'audience pour ta mise en pied ? La prochaine fois que tu commences à déraper , je te rappelle à l'ordre. Et , bah c'est ce que je fais là.

Dawson : Non , la discution va rester amicale , t'inquiète.

C'est Madame Wikilson qui ouvre la porte d'entrée.

Dawson : Madame Wikilson , on est désolé de vous déranger à cette heure ci.

Mme Wikilson : Oui et vous avez du culot pour avancez autant de mensonges sur moi.

Dawson : Des mensonges ? C'est vous qui me parlé de mensonge , vous avez fait fort aujourd'hui. Les convulsions était liés à une intolérance au gluten ou l'ingestion accidentelle de térébenthine ?

Mme Wikilson : ça s'appelle du harcélement , je vais appeler mon avocat.

Dawson (énervé) : Il faut appeler un médecin , vous êtes malade.Vous empoisonnez votre fille , on ne vous laissera pas continuer.

Mme Wikilson : Et vous ne savez pas l'enfer que vous allez vivre les mois à suivre.

Elle leur ferme la porte d'entrée , Dawson regarde Shay mais celle-ci secoue la tête , Dawson soupire.

Bureau des appels d'urgence , couloir de la caserne , soir.

Dawson et Shay se trouvent devant Boden énervé.

Boden (énervé) : Je viens de passer 1 heure à me faire salement souffler dans les bronches , et je n'ai pas été foutu de dire quoi que soit pour te défendre étant donné que ta conduite est adhérente.

Dawson : Chef , elle est entrain d'empoisonnée sa fille.

Boden: Tu as lut le contre rendu des services sociaux ?

Dawson : Ouais , mais....

Boden (criant , lui coupant) : Oui mais tu arrêtes ( Cruz fait demi-tour et repart dans la salle de repos) Tu les laisses bosser et surtout tu évites d'aller frapper chez les gens pour balancer certaines accusations. Est-ce que c'est clair , Gabrielle ?

Shay : Elle était pas toute seule , chef.

Boden : Je m'occupe de toi dans 2 minutes.

Shay : Oh.

Boden (à Dawson ) : Répond à ma question.

Dawson : Oui , chef. C'est clair.

Boden : Tu ne l'aimes pas ton binome ?

Shay : Si , bien sûr. Je l'aime beaucoup , chef.

Boden : Et bah c'est une tête brûlée , quand on bosse en binome avec une tête brûlée. On l'essaie de la modérer pour l'empêcher de faire des conneries qui pourrait lui être fatale.

Kelly et Casey arrivent à ce moment là dans le couloir , ils se mettent vers le mur en attendant.

Dawson : Gabriela , tes talents de guériéres , de justiciére , tu les mets en veilleuse. Tu fait encore un pas de travers , et je promet qu'il n'y aura pas d'audience de mise en pied. On passe direct au pot de départ. (a Kelly et Casey ) Vous deux dans mon bureau , il faut qu'on reparle de Mills.

Ils partent dans le bureau de Boden.

Restaurant des Mills , jour.

Kelly entre dans le restaurent en soufflant sur ses deux mains pour essayer de les réchauffer , Elise qui essuie une table se retourne.

Elise (s'approche de lui) :Salut, Kelly.

Kelly : Salut , euh (il regarde vite fait vers la cuisine ) il est là ton frangin ?

Elise : La derniére fois que je lui ai parlé , il m'a dit qu'il allé faire un tour mais ça fait un moment que je n'ai pas de nouvelle.

Kelly : Ouais , il décroche pas son téléphone.

Elise : Je l'ai jamais vu comme ça.

Kelly : Ok , bon quand tu le verras tu pourras lui dire que je suis passé pour prendre de ses nouvelles.

Elise : ça marche , merci.

Il quitte le restaurent.

Appartement Kelly & Shay , jour.

Shay marche devant Clarisse , assise sur le canapé.

Shay : Il faut que tu rentres chez toi.

Clarisse : Pourquoi faire ?

Shay : Pour parler à ton mari. Il a droit à une explication.

Clarisse : Oui mais tu sais c'est en te voyant à la fête que je me suis rendue compte que je n'étais pas heureuse.

Shay : C'est trop facile de te repointer , mariée , enceinte , et en disant à quel point je te manque. Je te rappelle que c'est toi , qui t'es barrée en me brisant le coeur. Alors peut être t'as envie d'autre chose mais ce n'est pas bon pour moi. Je me suis un peu illusionée ces temps-ci.

Clarisse : J'ai fait une erreure.

Quelqu'un toque à la porte d'entrée.

Clarisse (se levant ) : Si c'est Daniel , je ne suis pas là , d'accord ? Je vais partir , je vais rentrer chez moi , promis mais pas tout de suite. (elle prend son sac) Je t'en prie , Shay.

Shay ouvre la porte pour voir Corinne.

Corinne : Salut.

Shay : Salut , Corinne.

Corinne : Alors , je t'ai envoyé plusieurs textos.

Shay : Oui , je suis désolé mais je suis un peu ... Je régle un truc perso.

Corinne : Est-ce que ça va ?

Shay : Oui , oui. ça va bien.

Corinne : En faite , je crois que j'ai laissé mes boucles d'oreilles.

Shay : Dés que je les retrouve , je te les apporte d'accord ? J'ai pas le temps , tu m'excuses. Bon , je crois que c'est pas le moment.

Elle referme la porte d'entrée , Clarisse sort de sa cachette. Elle s'approche de Shay.

Clarisse : C'était quoi ?

Shay : Euh rien .

Clarisse : D'accord , euh , je vais y aller.

Shay : D'accord.

Clarisse : Ecoute , je voulais vraiment pas réveiller les mauvais souvenirs.

Shay hoche la tête , une larme coule sur sa joue.

Shay : Je n'en ai aucun mais j'ai tourné la page.

Clarisse (caressant son ventre) : ça aurait dû être le notre.

Elle quitte l'appartement.

Restaurant des Mills , jour.

Mills entre dans le restaurent , il enléve sa veste. Ingrid qui est derriére le comptoir le regarde se diriger vers la cuisine. Il met son tablier , Ingrid s'approche de lui.

Ingrid : Quand je te dit que ta place est ici , mon amour.

Mills : Arrête , laisse moi en juger par moi même.

Hangar de la caserne , jour.

Mouch (marchant dans le hangar) : Rassemblement générale (tout le monde arrive) vous êtes tous là ? Séance d'échange de tee-shirt et d'écuson mais avant pour mettre de l'ambiance un petit jeu sympa. (aux canadies) Premier de vous qui arrive en haut , aura droit à une veste de secours 51. (Casey et Kelly se regardent confus ) La grande classe , nan ?

Kevin (s'approche des cordes avec Presley) : Elle est pour moi.

Presley : On va voir.

Mouch : Allez , les gars. 1 , 2 (il fait un clin d'oeil à Otis) et 3.

Presley et Kevin tirent sur les cordent pour monter mais c'est de l'eau qui tombe et les mouille. Mouch éclate de rire.

Mouch (riant) : Un bon souvenir a rapporté à Cleveland , les gars.

Mouch rigole toujours et c'est le seul qui rigole , tout le monde regarde la scéne. Boden arrive.

Boden : A quoi tu joues ? Tu te crois amusant , Mouch ?

Otis met sa main sur son visage.

Mouch : Ces deux là ne sont pas canadiens. C'est un coup fumeux monté par Herrmann.

Kevin : Bien sûr qu'on est canadien.

Mouch : Oh le menteur , c'est Otis (il voit Otis partir discrétement) c'est Otis.

Mouch réalise l'erreur qu'il a fait en écoutant Otis , Boden regarde Otis entrer dans la caserne. L'alarme se met en route pour une urgence.

Alarme : Ambulance 61 , détresse respiratoire. 26 Old Hart Street.

Dawson : C'est l'adresse de Grace.

Boden : Allez-y.

Elles se précipitent dans leur ambulance.

Maison de Grace , jour.

L'ambulance 61 arrive à l'adresse donnée par le centrale.

Femme (paniquée) : Je n'ai pas su quoi faire.

Elle repart vite dans le salon , Shay et Dawson la suit.

Dawson (surprise) : Grace ?

Grace est assise sur le fauteuil en bonne santé.

Dawson : ça va ?

Grace hoche la tête.

Femme : Venez vite par là. Vite !!

Elles arrivent devant la mére de Grace inconsciente sur le fauteuil. Un flacon de médicament se trouve sur le sol. Shay s'accroupit et attrape le flacon pour regarder le nom du médicament.

Shay : Doxépine , 150 mg.

Dawson ( d'une voix doucement) : Et merde ! (elle voit Grace à côté de la femme) Vous voulez bien emmener la petite dans le salon ?

Femme (à Grace) : Viens , ma chérie , viens.

Elles s'en vont dans le salon , Shay sort son stéthoscope et ausculte la mére.

Shay : Respiration peu profonde , pouls rapide.

Elle enlève le stéthoscope , elle le range dans son sac tandis que Dawson met un masque à oxygéne à la mére.

Dawson : Ok , on la conduit à Lakeshore. Je prépapre la perf dans le camion , demande l'accord pour la mettre sous bicarbonate.

Shay : D'accord.

Dawson pousse la civiére où se trouve la mére. Elles passent devant le salon , Dawson s'arrête voyant la petite fille et la femme.

Dawson (à Grace) : Ti'nquiéte pas , ça va aller.

Celle-ci hoche la tête à Dawson en regardant sa mére.

Bureau de Boden , caserne.

Otis toque contre la porte du bureau et ouvre la porte.

Otis : Euh Vous voulez me voir , chef ?

Boden hoche légérement la tête en posant son stylo et ses lunettes sur le bureau , Otis entre dans le bureau et s'approche.

Boden : La fois que t'as tartiné le hamburger de Hadley de sauce pimenté , on s'est bien marré.

Otis : Oh là j'ai aucun mérite , c'était une blague que j'ai piqué dans un film à la con.

Boden : Et le coup de la poupée gonflable dans la couchette d'Herrmann , là aussi on s'est bien tous marré.

Otis : Là elle est de moi.

Boden (arrête de sourire) : Aujourd'hui c'était pas drôle. En tout cas , ça peut être marrant parfois mais (il se léve de son fauteuil ) ces deux mecs ils ne sont pas tapés dix heures de bagnole en finançant (il ferme la porte de son bureau) leur voyage. Pour être la cible d'une farce lourdingue , quand on a des invités chez nous on les traite avec respect et considération. Est-ce que c'est compris ?

Otis : Oui , chef.

Boden : Alors , tu vas te comporter comme quelqu'un de bien ce que tu sais faire et présenter tes excuses en leur serrant leurs mains tous les deux. Parce que à leur retour quand on leur demandera qu'est-ce qu'ils ont pensez de notre caserne , ils pourront répondre le 51 c'est le top.

La porte s'ouvre brusquement sur la secrétaire.

Femme : Chef (il se retourne) On vous demande à Lakeshore.

Elle repart en refermant la porte derriére elle. Il se dirige vers la porte , il pose la main sur la poignée.

Boden (à Otis) : Tu peux disposer.

Et il sort du bureau , Otis soupire et sort du bureau.

Hangar de la caserne , vers la fin de journée.

Otis s'approche de Mouch qui est appuyé contre le camion et il explique une histoire à Kevin et Presley et Mouch qui sont assient sur des chaises.

Mouch : Il ne pouvait pas entrer aux Etats-Unis alors j'ai accepté de la rejoindre à Toronto. Elle m'as dit un avocat spécialisé dans les problémes d'immigrations pouvez lui obtenir des papiers et résoudre le probléme. J'ai filé 5000$ à cette fille pour les honoraires du gars , j'ai jamais revu la fille et ni ce fric.

Mouch : Ouais mais si tu dit que cette fille est russe alors qu'est-ce que t'as contre le Canada ?

Mouch : Deux semaines plus tard , je me tape le voyage à Toronto. Histoire qu'est-ce que je peux faire et je me pointe dans différents services administratifs et je finis par attérir au centre anti-fraude canadien. Vous voulez savoir ce qu'ils m'ont dit ? Fallait vous mefiez , mon vieux.Et pour courronner le tout , cette petite fouine me sort en pouffant de rire derrière son comptoir , comme si je me sentais déjà pas con comme ça.

Kevin : Mouch , au nom de toute la communauté canadienne toute nos excuses.

Mouch : ça me touche , les gars.

Casey sort de la caserne , Presley l'interpelle.

Presley : Lieutenant.

Casey se retourne , Presley se léve de son siége et s'approche de lui.

Presley : Je veux pas avoir l'air de ce qui me regarde pas mais si je peux me permettre.

Casey : Allez-y.

Presley : Il y a pas longtemps , j'ai vécu une situation semblabe à celle de Peter. J'ai dû intervenir sur un incendie important , où un gamin est resté. Et euh j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre mais celui qui a encadré l'équipe , il a eu une idée super. Il nous a bien remonter le moral .

Hôpital Lakeshore , jour.

Boden se trouve devant Dawson et Shay dans un couloir.

Boden : Elle se trouve en réanimation et il lui font une dyalise pour être sûre d'éliminer la doxépine. Il faut attendre.

Un homme marchant vite s'approche d'eux.

Homme : C'est vous Gabriella Dawson ?

Elle se retourne comme Shay.

Homme : C'est vous qui avez accusé Nina d'empoisonner notre fille ?

Boden : Monsieur , votre femme...

Homme (coupant la parole) : C'est de votre faute , c'est à cause de vous qu'elle a fait ça.

Il s'éloigne d'eux et se dirige vers la salle d'attente où se trouve Grace et la femme de la maison. Il prend dans ses bras Grace et part de la salle d'attente.

Boden : Gabriela , j'ai prévenu le syndicat en cas-où si la police veut t'interroger. Il faut y préparer.

Hangar de la caserne , jour.

Casey marche devant la caserne en téléphonant.

Casey (au téléphone) : Mills c'est Casey , ecoute je sais qu'il y a beaucoup de gens qu'ils t'ont parlé aujourd'hui. Mais avant prendre ta décision , j'ai quelque chose à te montrer. Je peux passer au restaurent après ma garde et je te demande juste de me faire confiance.

Il raccroche et entre dans la caserne.

Salle d'attente de Lakeshore , jour.

Dawson , Shay et Boden sont assient sur les chaises de la salle d'attente. Shay regarde Dawson , elle pose sa main sur le genoux de Dawson.

Shay : T'inquiéte pas , on va s'en sortir.

Le mari de Nina et Grace arrivent dans la salle d'attente par la porte. Grace prend la main de son pére. Dawson se rassoit comme il faut.

Pére : Dit lui ce que tu m'as dit , ma chérie. Dit lui s'il te plaît.

Grace : C'est elle qui m'as fait boire.

Dawson (prenant la main de Grace) : Je te remercie. Je te remercie , mon petit coeur.

Vestiaire de la caserne , jour.

Mouch et Otis entrent dans les vestiaires.

Mouch : T'as vraiment dépassé les bornes sur ce coup-là , Otis.

Otis : Ouais , je me sens minable.

Mouch : Oui , tu peux.

Otis : Surtout je vois comment ils réagissent. Ils ont la classe ces mecs.

Ils arrivent devant leurs casiers , Mouch fait son code pour dévérouiller sa porte.

Otis : T'étais amoureux de cette gonzesse ?

Mouch : Nan mais ça m'a servi de leçon.

Il enléve le cadenas et ouvre la porte de son casier.

Mouch : ça m'a servi de leçon.

Otis ouvre la porte de son casier , un liquide rose tombe sur lui. Il léve les yeux au-dessus de lui , il voit la marmitte de la cuisine reliée à sa porte.

Otis : Nom de Dieu , les salauds !

Appartement de Kelly et Shay , soir.

Kelly renverse le contenu du sachet , trois plaquettes de médicaments tombe et un mot. Il le prend et le lit. Kelly prend trois médicaments d'un coup , quelqu'un toque à la porte d'entrée. Il ouvre la porte pour voir Corinne.

Corinne : Shay est là ?

Kelly : Elle est sortie.

Corinne : Je viens chercher mes boucles d'oreilles.

Kelly : Euh , rentre.

Elle regarde sur l'étage du salon , Kelly passe derriére elle.

Kelly : Tu veux une biére ?

Corinne : Ouais. (elle suit Kelly dans la cuisine) Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi elle me rappelle pas

Elle pose son sac sur le comptoir de la cuisine. Kelly prend deux biéres dans le frigo et le referme.

Kelly : Elle a dû gérer un probléme avec son ex-copine.

Il lui donne sa biére.

Corinne : Elle avait cas me le dire , je suis pas le genre qui aime faire des embrouilles. J'ai envie de passer un bon moment , point barre.

Kelly (regarde le courrier) : On est d'accord , le plaisir sans engagement c'est aussi ma politique.

Elle regarde Kelly qui lui regarde toujours son courrier.

Corinne : C'est exactement ça .

Ils se regardent droit dans les yeux , Kelly prend une gorgée de sa biére.

Dans un bar , soir.

Shay est assise dans un bar entrain de boire une biére quand son téléphone comme à sonner. Elle le prend et décroche.

Kelly (au téléphone) : Salut , c'est moi.

Shay ( Kelly se trouve dans la salle de bain de leur appartement) : Salut.

Kelly : Euh...Dit moi , Corinne euh c'est chasse gardé ?

Shay : Pourquoi tu me demandes ça ?

Kelly : Parce que si c'est le cas , je la reconduit à la porte.

Shay : Vas-y te prive pas.

Kelly (content) : Tu partages ?

Shay : Eclate toi bien.

Elle raccroche.

Appartement de Kelly et Shay , soir.

Corinne et Kelly s'embrassent , elle a ses jambes autour de sa taille. Il la soutient par la taille , il la pose par terre. Elle le pousse sur le lit , enléve sa chemise révélant son soutien-gorge rose.Il cligne des yeux , Corinne enléve son pantalon. Elle monte sur Kelly , elle arrache la chemise de Kelly.

Une maison quelque part dans la ville , soir.

Casey et Mills sortent d'une voiture , ils montent les marches d'une maison. Casey toque à la porte , un homme arrive et ouvre la porte en souriant.

Garry : Lieutenant Casey.

Ils se serrent la main.

Casey : Bonsoir , Garry. C'est gentil de nous recevoir , voici Peter Mills.

Garry (serrant la main) : Bonsoir , enchanté jeune homme.

Mills : Bonsoir , enchanté monsieur.

Garry : Entrer , entrer.

Ils rentrent dans la maison.

Garry : Faites comme chez vous .

Casey : Merci.

Garry (fermant la porte) : Sophie, il y a Lieutenant Casey.

Casey ( à Mills) : Il y a deux ans , la maison où ils habitaient a brûlée et c'est nous qui sommes intervenus. ( il se retourne vers les escaliers)Alors comme elle va ?

Garry : Elle a commencé la conduite accompagnée , vous vous rendez compte !

Casey : Sophie conduit une voiture.

Garry : Pas toute seule, là on est d'accord.

Sophie descend les escaliers précipitemment.

Sophie (souriante) : Lieutenant Casey.

Casey ( la prenant dans ses bras) : La voilà.

Mills remarque les brûlures qu'elle a sur le dos , derriére les bras et au cou.

Casey : Peter , je te présente Sophie.

Mills : Bonsoir.

Sophie: Venez j'ai quelque chose à vous montrer.

Elle se dirige vers une piéce , Casey et Mills la suivent.

Casey : Qu'est-ce que c'est ? (elle lui montre un trophée) C'est quoi ? Deuxiéme place à la finale féminine. Félicitation.

Sophie : Merci.

Elle regarde Mills qui regarde ses brûlures , il remarque qu'elle l'avait vu.

Mills : Pourquoi ?

Sophie : Non , pourquoi ? Il y a pas de mal. C'est le lieutenant qui m'a sauvé de l'incendie. (Casey regarde Mills , Sophie sourie) Je suis vivante.

Mills lui sourit.

Kikavu ?

Au total, 179 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

belle26 
12.02.2023 vers 16h

Locksley 
09.08.2022 vers 20h

faith 
24.04.2022 vers 04h

Tibby 
05.04.2022 vers 13h

TeamEL 
27.02.2022 vers 15h

moustik33 
09.01.2022 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Emmalyne 
Maluzo 
mapema 
melllou 
Minamous 
serieserie 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E10 (inédit)
Mercredi 1 mai à 21:00

Logo de la chaîne NBC

S12E11 (inédit)
Mercredi 8 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E09 (inédit)
Mercredi 3 avril à 21:00
6.07m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E09 (inédit)
Mercredi 3 avril à 20:00
6.36m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E08 (inédit)
Mercredi 27 mars à 21:00
6.26m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E08 (inédit)
Mercredi 27 mars à 20:00
6.03m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E07 (inédit)
Mercredi 20 mars à 21:00
6.33m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E07 (inédit)
Mercredi 20 mars à 20:00
6.32m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Changement de couleur sur le quartier !  Ce nouveau design a été réalisé par serieserie avec les...

OneChicago | Début des nouvelles saisons ce soir sur NBC !

OneChicago | Début des nouvelles saisons ce soir sur NBC !
Après des mois d'attentes et une rentrée des séries décallée en janvier liée à la grève des...

Chicago Fire | Un nouveau départ dans la prochaine saison !

Chicago Fire | Un nouveau départ dans la prochaine saison !
Un nouvel acteur a annoncé quitté la série dés le première épisode de la douzième saison.  Alberto...

Chicago Fire | Un départ pour la prochaine saison !

Chicago Fire | Un départ pour la prochaine saison !
Alors que la grève est terminée, les nouvelles concernant les séries arrivent peu à peu. Comme...

Chicago Fire - Severide de retour pour la saison 12

Chicago Fire - Severide de retour pour la saison 12
Taylor Kinney, qui a quitté Chicago Fire au milieu de la saison 11 pour raison personnelle, sera de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !