VOTE | 296 fans

Biographie

Nom: Jay Halstead

Grade: Détective

Famille: Son père est Patrick "Pat" Halstead. Sa mère est décédée. Il a un grand frère Will qui est médecin au Chicago Med

Partenaire: Erin Lindsay (Saison 1 à 4) Hailey Upton (Depuis la saison 5)

Interprété par: Jesse Lee Soffer

Le détective Jay Halstead est un membre des renseignements. Il travaille en binôme avec le détective Erin Lindsay. Ils sont très proches.

On en connait peu sur le passé de Jay, sauf qu'à un moment donné il a servi avec les Rangers de l'armée américaine. Jay Halstead est un flic de talent et un tireur d'élite qualifié. Il mène ses enquêtes en respectant les règles et n'approuve pas toujours les méthodes de Voight.

Jay est marqué par le meurtre d’un enfant qu’il connaissait bien et il fera tout pour lui rendre justice et aider sa famille à faire le deuil.

Jay va avoir une relation avec Gabriela Dawson dans la série Chicago Fire mais elle va rapidement mettre un terme à leur histoire en découvrant son métier.

Halstead a également un grand frère qui est médecin, Will Halstead.

 

Côté Chicago Fire

Halstead a travaillé sous couverture en se faisant passer pour l’homme de main d’Arthur. Celui-ci est un actionnaire du Molly’s qui menace de faire brûler le restaurant si Herrmann, Otis et Dawson ne leur donne pas sa part. Grâce à Gabriela, Arthur va avouer avoir mis le feu au bar d’en face, le Game-Day. Jay va alors pouvoir l’arrêter mais il va se prendre une balle à l’épaule. Grâce à ça, il va pouvoir chosir sa prochaine affectation et il choisit l’équipe des renseignements.

Au cours de son infiltration, il a eu une brève relation amoureuse avec Gabriella Dawson, la sœur du détective Antonio Dawson. Cependant, celle-ci mettra fin à la relation car elle connait trop bien les risques du métier.

Animation: I'm a Chicago...

Identifiant: 2

Vous rencontrez alors une équipe de la police de Chicago. Erin, Ruzek et Jay. Le sujet de votre avenir professionnel incertain arrive dans la conversation. Ils vous racontent alors qu’ils connaissent deux endroits prêt à vous prendre une journée en tant que stagiaire.

->Un stage au district 21

->Un stage à la caserne 51

Ecrit par serieserie 

Evolution au cours de saisons

SAISON 1

Erin demande à Jay de l’accompagner à la réunion des anciens élèves de son lycée. Une fois arrivée devant le lieu de rendez-vous, ils préfèrent aller dîner tous les deux. Lindsay se confie sur son enfance mais leur relation de va pas plus loin.

Jay va traquer Lonnie Rodiger, l’homme coupable du meurtre et du viol d’un enfant. Il va s’attirer quelques ennuis suite à une injonction d’éloignement demandé par le père de Lonnie.
Au cours de la saison, Lonnie va être retrouvé mort et Jay va être suspecté. Voight lui retire son badge et demande à Dawson de garder un œil sur lui.

Jay va découvrir que Lonnie a été tué par son père car celui-ci à découvert la vérité. Son fils était bien un meurtrier et un pédophile.

 

SAISON 2

La tête de Jay va être mise à prix lorsque celui-ci va tuer le frère d'un criminel. Jay va être traqué et sa partenaire va réussir à le sauver in-extremis. Malheureusement, une des amies de Jay va être blessée dans l'attaque et celui-ci va se sentir responsable.

Sa relation avec Erin va passer à l’étape supérieure lorsque celle-ci va quitter l’équipe des renseignements. Ils vont se mettre en couple sans le dire à Voight. Cependant, Lindsay va revenir dans l’équipe et mettre un terme à leur relation. Jay va accepter la situation mais garder ses sentiments.

Au cours de la saison 2, Mouse, un ancien camarade de l’armée et ami de Jay va venir travailler avec l’équipe des renseignements. Il va prendre la place de Jin. On apprend qu’il s’est passé quelque chose d’assez grave lorsqu’il était déployé avec l’armée mais on n’en sait pas plus pour le moment.

Son frère,  Will, va également faire son apparition et venir habiter chez lui. Il va même l’aider au cours d’une enquête, en soignant un suspect. Lors d’une discussion entre les deux frères, on apprend que la mère de Jay est décédée et qu’il ne parle plus à son père.

SAISON 3

Jay souhaite part tout les moyens retrouver Erin, sa partenaire, il veut l’aider à reprendre pied et à redevenir comme avant et avancer. Mais Jay se fait enlever durant une enquête, et s’est Erin qui viendra le sauver.

Voight demande à Jay de s’occuper d’Erin et de veiller sur elle tout le temps, un aveu caché de Voight qui accepte la relation de Jay et d’Erin alors qu’au départ il était contre les relations au sein de son unité.

Jay qui souhaite changer d’appartement a besoin de plus d’argent. Mouse lui a trouvé un travail dans une entreprise de cannabis, il est agent de sécurité. Le patron de cette entreprise aime beaucoup Jay et elle lui fait confiance.

Durant une mission, un jeune garçon de 6 ans a été tué par balle, Mouse essaye de discuter avec Jay d’une histoire similaire durant leur mission lorsqu’ils étaient rangers, mais Jay ne souhaite pas parler de ça, c’est un souvenir douloureux. On voit qu’il est très secret sur son passé de militaire alors que Mouse souhaiterai parler avec lui mais Jay a du mal à se confier même avec Erin.

Il est très présent pour son frère, ils s’entendent plutôt bien sauf se qui concerne leur famille, Jay ne veut pas parler de son père avec Will.

Durant une mission avec un de ses collègues où ils transportaient une grosse somme d’argent ils se sont attaquer et son collègue et tué et l’argent volé. Jay est dévasté car il s’entendait très bien avec lui et il n’a pas pu le sauver. L’unité va aider son patron à retrouver l’argent. Pendant cette enquête Erin sera là pour soutenir Jay et elle ira avec lui à l’enterrement de son ami.

Il explique que le plus dur pour lui à l’armée se n’était pas les fusillades mais de rentrer chez lui et de faire face aux femmes et familles qui ont perdu un de leur proche.

SAISON 4

Dans la saison 4, Halstead demande à Lindsay d’emménager avec lui en lui disant que "Les cas vont et viennent, les patrons vont et viennent, les emplois vont et viennent, mais je ne veux pas que tu vas et viennes".

Ils décident ensuite de déménager dans l'appartement que Lindsay possède déjà. Plus tard, Lindsay et Halstead cherchent un autre logement et ils admettent enfin ouvertement leur amour l’un pour l’autre.

Jay va être affecté par le dépar t de Dawson mais ce dernier va lui dire que de le savoir dans l’équipe, cela le rassure et lui rend la décision de partir plus facile.

Dans la saison 4, on va également apprendre que Jay est marié à une certaine Abby et ces souvenirs du passé vont être compliqués à gérer pour lui. Il décide donc de quitter l’appartement qu’ils partagent avec Erin pour aller vivre chez son frère Jay. Il a besoin de temps pour régler ses problèmes.

Jay va revenir vers Erin pour lui dire qu’ils n’ont pas à plus se parler, ils sont aussi amis.

Dans le dernier épisode, Jay demande à Will de lui donner la bague de leur mère. On suppose qu’il souhaite demander Erin en mariage mais cela ne pourra jamais arriver car elle quitte l’unité et Chicago.

Ecrit par Minamous 

Photos

Cette galerie contient 144 photos

Chicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead PhotosChicago PD Jay Halstead Photos


Ne manque pas...

Comme chaque année, Hypnoweb vous tient informés des Upfronts ! NBC, ABC, CBS, FOX, The CW.
Upfronts 2019 | Commenter notre dossier !

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 14:37

Survivor
Aujourd'hui à 14:36

Wait For You
Avant-hier

Never Forget
26.03.2019

Sacrifice
Avant-hier

S07E01 TBA
16.05.2019

CPD | Sorties
13.05.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Chicago Police Department, S06E22 (inédit)
Jeudi 23 mai à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S06E21 (inédit)
Mercredi 15 mai à 22:00
6.73m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S06E20 (inédit)
Mercredi 8 mai à 22:00
6.29m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S06E19 (inédit)
Mercredi 24 avril à 22:00
6.99m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S06E18 (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00
6.86m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S06E17 (inédit)
Mercredi 27 mars à 22:00
7.01m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S06E16 (inédit)
Mercredi 27 février à 22:00
7.15m / 1.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
DMWC3 | C'est le jour J !

DMWC3 | C'est le jour J !
Aujourd'hui démarre la convention Don't Mess With Chicago 3 à Paris ! Pendant tout le week-end, des...

CPD | Diffusion NBC - 6.21 : Confession

CPD | Diffusion NBC - 6.21 : Confession
NBC continue la diffusion de Chicago PD ce soir ! Dès 22h, retrouvez l'épisode 21 de la saison 6,...

CPD | Une 2ème année de Chicago Wednesday

CPD | Une 2ème année de Chicago Wednesday
NBC a annoncé le programme de la rentrée. Chicago Med, Chicago Fire et Chicago PDgardent tous leur...

CPD | Diffusion NBC - 6.20 : Sacrifice

CPD | Diffusion NBC - 6.20 : Sacrifice
NBC reprend la diffusion de Chicago PD ce soir ! Dès 22h, retrouvez l'épisode 20 de la saison 6,...

Nouveau survivor

Nouveau survivor
Vous avez voter pendant quelques temps et c'est l'épisode #220 : De New York à Chicago 1/3  qui est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Avant-hier à 12:00

Steed91, Avant-hier à 12:01

(Partie épisodes virtuels) en attendant vous pouvez toujours commenter la news

Steed91, Avant-hier à 17:52

Et je vous souhaite un bon samedi soir

juju93, Hier à 19:33

Sondage et PDM "violences", animation "QueLLe personnalité inviter" : vous êtes les bienvenu(e)s chez The L Word :

Supersympa, Aujourd'hui à 13:47

L'animation "Angel vs Dollhouse" continue avec le duel n°5 : Amy vs Acker sur le quartier Dollhouse.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site