VOTE | 441 fans

Peter Mills

 

Nom : Mills

Prénom : Peter

Profession : Candidat

Affectation : Echelle 81

Statut : Célibataire

Vie privée : Il a une soeur, qui travaille dans leur restaurant avec leur mère.
Son père est mort en service : il était pompier.
Il était en couple avec Gabriella Dawson puis Isabella

Saisons : 1,2,3

Acteur : Charlie Barnett

Ecrit par Aelis 

Evolution de Peter

Saison 1

Peter Mills est une nouvelle recrue chez les pompiers de la caserne 51 de Chicago, affecté à l’Echelle 81. Il tente de faire ses preuves auprès de ses collègues et de son Chef. Peter est quelqu’un de gentil, il fait tout pour réussir. Il est très à l’écoute des conseils, et obéit aux ordres.

En arrivant à la caserne, il vit un rêve et est plein d’espoir, car il est passionné par ce métier. Il est même un peu naïf, car il a toujours écouté les récits de son père et de son grand-père, qui étaient tous les deux pompiers. Son père Henry, a d’ailleurs travaillé avec le Chef Boden. Ce dernier était présent lors de l’intervention qui a couté la vie à Henry.

Au départ, il continue à travailler avec sa mère et sa sœur dans leur restaurant, mais il décide d’arrêter, car il n’arrivait pas à concilier les deux. Ils se disputent souvent avec sa mère, car elle n’accepte pas qu’il fasse le même métier que son père, ce qui est bien trop dangereux. Elle a déjà perdu son mari, elle ne veut pas perdre son fils.

Pour Peter, la vraie vie de pompier n’est pas aussi facile qu’il ne l’avait espéré. Il est confronté à la réalité du métier, qui est macabre quelque fois. Il a eu beaucoup de mal à se remettre d’une intervention, où il a vu le corps d’une jeune fille décharnée sur des rails. Son lieutenant, Casey, l’a beaucoup aidé a affronté cette épreuve.

Malgré tout, il tente de trouver sa place au sein de la caserne avec ses collègues. Lorsqu’il décide de passer les examens pour rentrer au Secours, les pompiers de l’Echelle vont mal le prendre, surtout Casey qui ne va pas être tendre avec lui. A la fin de la saison 1, il apprend de la bouche de Boden qu’il n’est pas reçu au Secours ; dépité, Peter décide de s’inscrire au département de la Police de Chicago.

Côté cœur, Peter est au départ très complice avec Gabriella. Ils partagent tous les deux l’amour de la cuisine, c’est d’ailleurs Peter qui fait à manger pour les pompiers lors des gardes. Lors d’une soirée Gaby et Peter vont se rapprocher, mais ils décident de garder leur relation secrète. Après quelques temps, ils décident de ne plus se cacher. Mais leur relation est de courte durée, Mills décide de rompre, suite à la révélation de Gaby sur le fait que Boden ait couché avec sa mère il y a bien des années. Peter ne supportera pas que Gaby est mis si longtemps avant de lui avouer. Il considère cela comme une trahison, et il a besoin de faire le point. Plus tard, il tentera de se réconcilier avec Gaby, si elle lui assure qu’elle n’a pas de sentiments pour Casey : mais la jeune femme ne peut s’y résoudre. C’est donc officiellement qu’elle lui avoue aimer Casey, et que leur relation est définitivement terminée.

Saison 2

Après avoir passé les tests pour intégrer le CPD, Mills va finalement rester à la caserne 51. Au cours de la saison, il va réussir les tests pour passer au secours 3. Il intègre donc l'équipe de Severide.

Au cours de cette saison, il va également faire la connaissance d'Isabella, une amie de Dawson, venue aider Mouch pour son élection comme syndicat des pompiers. Ils vont rapidement sortir ensemble mais Mills va douter de la sincérité d'Isabella. Au cours d'une soirée en compagnie du sénateur Wheeler, Mills va reprocher à sa petite-amie de l'avoir inviter pour s'attirer les faveurs du sénateur, celui-ci étant également afro-américain. Leur relation va battre de l'aile mais ils vont finalement se remettre ensemble.

Lorsque la caserne sera en danger de fermeture, il n'hésitera pas à lui demander de l'aide pour faire tomber McGail, ce qui sera une grande réussite. Cependant, leur relation prendra fin, Mills ayant du mal à passer à autre chose après sa rupture avec Gabriela.

Vers la fin de la saison, il va faire appel aux talents de détective du nouveau candidat Newhouse pour découvrir la vérité sur son père.

Saison 3

Mills a été gravement blessé lors de l'explosion qui a couté la vie à Shay. Il sera arrêté pendant 6 mois. A son retour, il se rendra compte qu'il n'est pas remis complètement lorsqu'il s’évanouira en pleine intervention. Après consultation auprès d'un médecin, celui-ci lui annoncera qu'il ne peut plus faire partie des pompiers pour l'instant. Dawson ayant commencé son entrainement de pompiers, il prendra sa place dans l'Ambulance 61. Il aura beaucoup de mal à accepter ce nouveau poste, son rêve étant de devenir pompier.

Mills va risquer sa vie dans l'incendie du restaurant de sa mère, pour sauver les médailles de son défunt père. Après l'incendie de son restaurant, sa mère et sa sœur vont partir en Louisiane ouvrir un nouveau restaurant et elles vont demander à Mills de le suivre. Il va beaucoup hésiter mais sur un dernier sauvetage héroïque, il va décider de les suivre, sa famille étant plus importante que sa carrière.

Mills fait donc ses adieux à la caserne 51 lors d'un pot de départ au Molly's.

Ecrit par Aelis 

Photos de Peter

Cette galerie contient 6 photos

Chicago Fire Peter Mills Photos de PeterChicago Fire Peter Mills Photos de PeterChicago Fire Peter Mills Photos de PeterChicago Fire Peter Mills Photos de PeterChicago Fire Peter Mills Photos de PeterChicago Fire Peter Mills Photos de Peter


Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S04E01 (inédit)
Mercredi 26 septembre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S07E01 (inédit)
Mercredi 26 septembre à 21:00

Actualités
Crossover dès le début de saison!

Crossover dès le début de saison!
La nouvelle n'a surpris personne sur les réseaux sociaux mais Derek Haas l'a confirmé hier sur...

CF | Bon anniversaire

CF | Bon anniversaire
Aujourd'hui, mardi 14 août 2018, Miranda Rae Mayo alias Stella Kidd fête ses 28 ans! En effet, elle...

DMWC3 | Déjà 2 invités!

DMWC3 | Déjà 2 invités!
Les deux premiers invités de la convention Don't Mess With Chicago 3  qui se tiendra à Paris les 18...

CF | La saison 6 sur 13ème Rue

CF | La saison 6 sur 13ème Rue
La saison 6 de Chicago Fire sera diffusée à partir du 3 septembre prochain sur 13ème Rue. La saison...

DMWC3 | Ouverture de la billetterie

DMWC3 | Ouverture de la billetterie
Après le succès des deux premières conventions et les réclamations des fans, la Don't Mess With...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 20:26

Vous pouvez venir commenter cette nouvelle sir le quartier. Merci

mnoandco, Avant-hier à 20:27

*sur* c'est mieux

Luna25, Hier à 12:12

N'hésitez pas à venir proposer vos personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Luna25, Hier à 12:13

Plus que quelques jours pour

ophjus, Hier à 18:42

4 animations super sympa dans les forums du quartier The 100 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site